Si vous souhaitez vous muscler, vos séances de sport vont devoir être complétées par une nutrition équilibrée. En effet c’est la somme de ces deux facteurs qui vont faire que vous prendrez du muscle de qualité et que jour après jour vous pourrez atteindre vos objectifs.

Nous vous proposons des conseils pratiques afin de trouver les aliments clés et les programmes de nutrition qui pourront vous aider à maigrir ou à prendre du poids selon le physique que vous ciblez.

nutrition musculation

Les meilleurs compléments alimentaires en musculation

Si vous êtes novice sur tout ce qui touche aux compléments alimentaires, vous allez nous parler uniquement de protéines en poudre. Mais ce n’est pas tout, loin de là ! Il existe une multitude de suppléments pour la musculation qui vont venir se greffer avant, pendant et après votre entrainement. On parle alors de pre workout, intra workout, et post workout.

Nous avons listé les principaux compléments alimentaires existants pour la musculation dans le but de vous fournir des informations précises pour chaque produit sur son utilité, sa composition et la façon de le prendre. Toute l’équipe de Dr Muscu a aussi passé du temps afin de tester plusieurs produits de différentes marques pour chaque complément afin de réaliser des classements pertinents et vous proposer les meilleurs compléments alimentaires de musculation du moment.

Certains sont conçus pour prendre du muscle, d’autres pour fournir de l’énergie ou encore brûler des graisses. Chaque supplément à sa spécificité et son usage propre dédié à atteindre un objectif bien précis. Voyons ensemble les grandes catégories de compléments pour la musculation ainsi que les meilleurs produits de chaque catégorie.

Protéines

Whey / Whey hydrolysée / Caséine / Gainer / Barre protéinée

Acides aminés

BCAA / Glutamine / Leucine / Taurine / HMB / Arginine / Citrulline

Booster & Force

Créatine / Booster preworkout / Vasodilatateur / Maltodextrine / Tribulus

Sèche et minceur

Brûleur de graisse / Diurétique / CLA / L-Carnitine / Substitut de repas hyperprotéiné

Santé

ZMA / Multivitamines / Oméga 3

Accessoires

Shaker

​Nos conseils pour bien manger

Que vous vouliez maigrir ou alors prendre du poids, la base de tout en nutrition est dans un premier temps de s'informer sur les aliments et leurs bienfaits, à ceux que vous devez éviter et ceux que vous pouvez manger fréquemment. Si vous faites de la musculation, il est aussi important de savoir comment équilibrer et quantifier ses repas afin d'arriver le plus rapidement possible à son objectif de forme. Nous vous proposons donc dans ce sens une base documentaire sur tout ce qui touche à la nutrition sportive. C'est en comprenant comment fonctionne votre corps et la façon dont les aliments sont assimilés par ce dernier que vous pourrez progresser en musculation.

Comment équilibrer ses repas ?
Les aliments sont généralement classés en plusieurs grandes familles qui composent une pyramide alimentaire. Cette pyramide vous indique quelles proportions[...]
Conseils en nutrition pour la musculation
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