Anadrol : Informations sur le stéroïde anabolisant et son alternative légale

Pour les culturistes qui se dopent, ce nom ne leur sera pas méconnu. L’Anadrol est l’un des rares stéroïdes anabolisants utilisé dans le sport qui est encore employé dans le monde médical. Ses effets sont puissants et permettent de gagner de la masse rapidement. Cela ne se fera pas sans conséquence puisque l’oxymétholone (le nom générique de l’Anadrol) comporte un lot d’effets indésirables sur la santé. Ce médicament est strictement interdit à la consommation en France, mais reste toutefois accessible dans d’autres pays.

Faisons un point complet sur Anadrol, le stéroïde anabolisant toujours en activité. Nous vous livrons tous ses secrets de son mode d’action jusqu’à son prix. Nous vous ferons également découvrir une alternative sans danger et légale à l’Anadrol mise au point par Crazy Bulk, un fabricant américain de compléments alimentaires.

Anadrol Informations sur le stéroïde anabolisant et son alternative légale

Qu’est-ce que l’Anadrol ?

Une utilisation déviée de son objectif principal

Oxymétholone AnadrolL’Anadrol ou Anapolon sont les noms commerciaux pour l’oxymétholone.

Comme beaucoup de produits anabolisants, l’oxymétholone est à l’origine un médicament réservé au monde médical qui était destiné à un tout autre usage que celui de la musculation.

On utilisait ce médicament pour traiter l’anémie. Un trouble sanguin qui se caractérise par un manque d’hémoglobines. Cette maladie engendre de nombreux symptômes à cause du mauvais transport de dioxygène dans le sang comme : une grande pâleur, une fatigue intense (léthargie), des problèmes de respiration, de la tachycardie. À des stades extrêmes, l’anémie est à même d’entrainer un coma qui peut être mortel.

L’Anadrol va stimuler la sécrétion d’érythropoïétine, une hormone qui va privilégier la synthèse de globule rouge dans le sang.

Face à ces effets très efficaces sur la production de globules rouges dans les sangs, il n’a pas fallu longtemps pour que les athlètes partisans du dopage fassent de ce produit leur outil pour se muscler.

Les culturistes qui se dopaient ont alors remarqué que l’Anadrol se révélait être un excellent outil pour faire une prise de masse rapidement en prenant du poids, des muscles puissants et pour augmenter leur force.

L’oxymétholone : un produit avec une longue histoire

anadrol anapolonComme la plupart des stéroïdes anabolisants utilisés dans le culturisme comme le Dianabol, Anadrol a vu le jour au début des années 1960. C’est le laboratoire Syntex qui introduisit ce médicament.

Laboratorios Syntex SA mettait au point des stéroïdes voués à soigner et qui étaient composés d’ignames mexicaines aussi appelées « Têtes de nègre » ou cabeza de negro (Dioscorea mexicana).

La première mise sur le marché de l’oxymétholone a eu lieu en 1961 au Royaume-Uni. C’est Syntex et L’Industrie Chimique Impériale qui ont lancé ce médicament sous le nom d’Anapolon. Vint ensuite la vente de ce produit sur le territoire américain dans un premier lieu sous le nom d’Adroyd (une branche de l’immense société pharmaceutique américaine Pfizer) en 1961 ; puis, en 1962, le fameux Anadrol, toujours outre-Atlantique.

L’oxymétholone (le générique) a connu de multiples noms en fonction de leur lieu de vente.

Le but de ce médicament est de soigner les personnes souffrantes qui avaient :

  • Une grande perte de poids comme les personnes atteintes du VIH ;
  • De l’ostéoporose (porosité des os) ;
  • Ceux qui avaient subi des infections graves, etc.

À partir du milieu des années 1970, l’autorité américaine de régulation du marché des médicaments (FDA, Food and Drugs Administration) autorise l’usage de cette drogue contre l’anémie. Les progrès en matière de recherches médicales ont réduit considérablement les ventes du médicament au cours des années 1980–1990. À tel point qu’en 1993, Syntex fut contrainte de stopper la production de l’Anadrol. Il faudra alors attendre 1998 pour qu’il refasse surface sur le marché après Unimed Pharmaceuticals le rachète. L’Anadrol fut largement prescrit pour les personnes atteintes du VIH, car il permet de lutter contre les symptômes liés à la maladie et aux effets secondaires que le traitement provoque.

Aujourd’hui, les médecins aux États-Unis utilisent toujours l’Anadrol. Ce qui est assez rare pour les stéroïdes anabolisants les plus connus. Cela prouve que le médicament a des effets non négligeables quand il s’agit de soigner les patients carencés en globules rouges. En Europe, le produit n’est pas disponible en France. Seules la Turquie, la Grèce et la Moldavie le proposent toujours. Auparavant, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne et la Pologne utilisaient aussi ce médicament.

Bien évidemment, la consommation de ce produit sans ordonnance médicale (dans les pays qui l’autorisent) est totalement illégale. Donc, pour la France, la production, la vente et la consommation d’oxymétholone sont tout à fait interdites.

De nos jours, certains culturistes qui se dopent continuent de l’utiliser pour leurs effets puissants sur le métabolisme.

Les avantages et les effets de l’Anadrol ?

L’Anadrol n’est pas réservé aux athlètes qui souhaitent faire une sèche. Il est clairement destiné aux personnes qui souhaitent augmenter leur volume musculaire et leur force.

résultats Anadrol

Prise de masse

L’Anadrol est un stéroïde anabolisant puissant. Ses effets anaboliques vont alors favoriser la prise de muscles. Pour être plus précis, l’anabolisme musculaire va permettre la croissance de cellules, dont celles qui constituent les muscles. En effet, l’Anadrol va alors améliorer la construction des protéines par le biais des acides aminés qui les composent.

Par ailleurs, l’Anadrol améliore l’appétit. Ce qui signifie qu’en prise de masse le stéroïde sera fort utile et permettra d’augmenter notre volume musculaire par le biais des apports caloriques que nous consommerons.

Performances maximales

Comme nous l’indiquions auparavant, l’oxymétholone était indiquée pour les personnes atteintes d’anémie. L’Anadrol, en tant que stéroïde anabolisant, stimule la moelle osseuse, un tissu présent à l’intérieur des os. C’est cette moelle qui va permettre la sécrétion de globules (rouge et blanc) et de plaquette.

Les globules rouges seront fort utiles pour oxygéner l’organisme. C’est la raison pour laquelle les personnes qui manquent fortement de globules rouges sont pâles. Un corps bien oxygéné sera plus fort et plus endurant. L’Anadrol sera un excellent stéroïde pour les personnes qui veulent gagner de la force.

Perte de poids

Dernièrement, Anadrol réduira la quantité de graisse dans les muscles, facilitera la rétention de muscles maigres et favorisera la quantité de protéines présentes dans les muscles. Il améliore aussi sensiblement la combustion des graisses, bien qu’il ne soit pas réservé aux personnes qui souhaitent faire une sèche. Anadrol a des effets secondaires qui empêchent de dessiner parfaitement ses muscles.

Les effets secondaires de ce produit dopant

Les stéroïdes anabolisants comme l’Anadrol ont un long passif qui nécessite un encadrement médical pour pouvoir l’administrer. Malheureusement, les doses consommées dans le dopage sont largement supérieures aux doses prescrites par les médecins. Ce qui augmente drastiquement les effets secondaires.

Sur le physique

C’est un effet connu dans les stéroïdes anabolisants et androgéniques, ils altèrent notre physique à cause de leur effet androgénique. Par conséquent, les personnes qui se dopent avec ce produit pourront avec les effets indésirables suivants :

  • Acné, peau grasse, changement du grain de la peau ;
  • Pertes de cheveux : calvitie ;
  • Pousse des poils plus importante sur le menton et sur le torse.

Les femmes qui prennent de l’Anadrol seront aussi affectées par ces effets. D’ailleurs, il se pourra aussi que l’intonation de la voix devienne plus grave et que les menstruations soient déréglées.

Pour finir, l’Anadrol a de puissants effets œstrogéniques. C’est pourquoi on constate souvent des gynécomasties (apparition de la poitrine chez l’homme) chez les pratiquants qui se dopent avec ce produit. Pour contrer les effets œstrogéniques des stéroïdes anabolisants, certains utilisent des produits qui empêchent l’aromatase (anti-aromatases). Ces médicaments réduisent les risques de gynécomasties.

La forte rétention d’eau que provoque l’Anadrol a aussi un impact sur la définition musculaire. Cela vous donne un aspect plus gonflé et moins sec.

Sur les hormones et le mental

effets indésirables anadrolL’Anadrol aura un mauvais impact sur la sécrétion hormonale et pourra dérégler d’autres fonctions organiques.

Les dopés qui prennent ce produit peuvent vivre des changements d’humeurs avec des états dépressifs plus ou moins sévères, des états de léthargie, des pertes d’appétit.

Par ailleurs, l’oxymétholone agira sur vos désirs sexuels : ils pourront être plus fréquents ou, a contrario, inhibés. La libido change à cause des conséquences sur la synthèse des hormones.

Ce produit altérera aussi la qualité de votre sommeil. Cela peut aller d’un sommeil moins réparateur à des insomnies.

Les stéroïdes anabolisants, dont Anadrol fait partie, entrainent une forte dérégulation de la production hormonale de testostérone. Il faut compter entre 1 à 4 moins après l’arrêt du cycle d’oxymétholone pour que la sécrétion naturelle de testostérone revienne à la normale (on parle de testostérone endogène dans ce cas). Il faut adopter une thérapie post-cycle ou PCT pour limiter la casse. Mais c’est encore s’administrer d’autres produits chimiques qu’on ne maîtrise pas.

Sur votre santé générale

Les « petits » symptômes sont à prévoir lorsque l’on avale ce produit tel que des migraines, des diarrhées, des œdèmes (rétention d’eau).

L’Anadrol constitue aussi une menace importante pour votre santé.

Il est hépatotoxique. C’est-à-dire qu’il est dangereux pour le foie. Cela peut occasionner des problèmes de santé graves au niveau de cet organe vital : jaunisse, hépatite, cirrhose. Il accroît même les risques de cancer du foie. Les insuffisances hépatiques ne sont pas rares, c’est pourquoi on déconseille vivement de prendre de l’oxymétholone.

En augmentant significativement la quantité de globules rouges dans le corps, on renforce la viscosité du sang ce qui peut provoquer des caillots. Les dopés prendront des anticoagulants pour éviter ce problème.

Outre les dangers sur le foie, l’Anadrol représente une menace importante pour la santé cardio-vasculaire. Ce produit dérègle le cholestérol en augmentant le taux de mauvais cholestérol dans le sang et en réduisant le bon cholestérol. Cela favorise l’apparition d’artériosclérose, un épaississement des artères qui peut être la cause d’autres troubles cardiaques. Une étude menée sur un groupe d’hommes a démontré les effets néfastes de l’oxymétholone sur le cholestérol. Après 12 semaines de traitement dosé à 50 mg et 100 mg par jour réduit entre 19 % et 23 % le taux de bon cholestérol dans le corps.

Les effets dépendent toujours du mode d’administration (par injection ou voie orale), de la dose et de la résistance du foie.

Il se peut aussi qu’Anadrol entre en ligne de compte dans la pression sanguine et les triglycérides. Par ailleurs, il peut favoriser l’hypertrophie du ventricule gauche. Tant d’effets qui peuvent amener à de graves complications cardio-vasculaires jusqu’à mettre en péril votre vie (infarctus du myocarde).

Dosage et cycle de l’Anadrol

L’Anadrol se présente sous forme de tablettes de comprimés. Lors d’une prescription médicale, l’oxymétholone se dose à trois prises de 2,5 mg dans la journée. À l’origine, les tablettes comportaient des doses de 2,5 à 10 mg. Toujours est-il que la plupart des tablettes d’oxymétholone vendues contiennent 50 mg de ce stéroïde anabolisant. En musculation et à des fins d’améliorations physiques et musculaires, le cycle d’Anadrol se situe entre 25 et 150 mg d’oxymétholone par jour.

La durée du cycle se trouve entre 6 et 8 semaines. Elle ne doit pas aller au-delà au risque de mettre encore plus en danger la santé du foie. Une étude a permis d’observer que la prescription de ce médicament pendant 12 semaines augmentait la sécrétion d’enzymes dans le foie. D’autres études et d’autres cas constatent l’augmentation de risques tumoraux et de troubles hépatiques significatifs lors d’une utilisation prolongée.

Ce produit représente un grand danger, il serait d’autant plus dangereux d’augmenter les doses ou la durée du cycle que ce soit pour la santé de votre cœur, de votre foie et pour ses effets œstrogéniques. Il n’est pas rare de voir des culturistes combiner l’Anadrol avec de l’acétate de Trenbolone ou du Dianabol, des stéroïdes qui se prennent sous forme d’injection. Inutile de vous décrire les risques qu’ils courent.

Notez bien que ce produit est déconseillé chez l’homme comme chez la femme. Il sera d’autant plus destructeur chez la femme, car il altère et virilise les caractères féminins de manière durable.

Où en acheter et à quel prix ?

Il sera difficile de se procurer ce stéroïde, car la production est très limitée tant au niveau géographique et qu’au niveau des quantités. C’est le cas par la voie « officielle ».

Les pratiquants qui se dopent devront alors passer par les sites internet illégaux de revente de produits dopants, acheter à l’étranger (Turquie, Iran, Malaisie, Thaïlande, Moldavie, Grèce et Paraguay) ou faire appel à leur réseau en salle de musculation.

Nous tenons à préciser qu’à aucun moment nous ne cautionnons l’usage de ce produit dopant. Nous ne recommanderons jamais la consommation de produits qui mettront en danger votre santé et qui sont illégaux comme l’Anadrol.

Anadrole, une alternative sans danger et légale à l’Anadrol

Les compléments alimentaires ont enfin réussi à se poser sérieusement dans le monde de la musculation. Forcément, tous ne sont pas bons, car ils proposent des ingrédients de mauvaise qualité avec une mauvaise synergie. Seulement, nous en avons trouvé un qui est une excellente alternative à l’Anadrol : l’AnadrolE de Crazy Bulk.

Des ingrédients naturels pour des résultats exceptionnels

Crazy Bulk a mis au point sa recette pour créer Anadrole avec des experts. Des ingrédients naturels de qualité qui agissent ensemble pour favoriser le développement musculaire. Vous bénéficierez de bons résultats et rapidement :

  • Prise de masse ;
  • Gain de force ;
  • Meilleure endurance.

Trois aspects que tout culturiste souhaite développer.

Voir notre dossier complet sur Anadrole ainsi que notre avis sur cette alternative légale à Anadrol

Crazy Bulk : une référence

Le fabricant américain fait des parties des meilleurs producteurs de compléments alimentaires naturels. De nombreux athlètes ont délaissé l’Anadrol pour Anadrole, même chez certains professionnels. Hé oui ! Pourquoi mettre en danger sa santé alors qu’on peut avoir des résultats similaires sans risque ?

La composition d’Anadrole est sans danger et conviendra au plus grand nombre.

Je profite de la promotion sur Anadrole

Une alternative légale

Plus besoin de passer par des réseaux obscurs sans connaître la composition du produit que vous consommez. Crazy Bulk ne propose son produit que sur son site pour éviter toute contrefaçon et garantir la qualité de son produit. Sa composition est entièrement légale et il n’y a aucun risque de se faire tester positif à un contrôle antidopage.