Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comprimé stéroïde anabolisant : Des effets secondaires pire que les injections

Comprimé stéroïde anabolisant
Brûler des graisses rapidement ! J'en profite -20% avec SALE20

Si vous faites de la musculation, vous vous êtes sans doute déjà interrogés sur la question des stéroïdes anabolisants. Ces substances médicamenteuses stimulent l’activité de la testostérone dans le corps et peuvent être prises de deux manières : par voie orale ou par injection intramusculaire. Toutefois, la prise d’un comprimé de stéroïdes anabolisants (sous forme de pilules) décuple souvent les effets secondaires associés puisque ces comprimés sont hépatoxiques. Dans cet article, découvrez les dangers des anabolisants et des alternatives légales pour prendre du muscle !

Pourquoi les stéroïdes oraux sont-ils plus dangereux ?

Prendre un comprimé de stéroïdes anabolisants n’offre malheureusement pas que des effets positifs sur l’organisme ! Les anabolisants comportent des risques pour la santé physique et mentale des sportifs, même si vous respectez les bonnes doses. Et même les méthodes visant à minimiser ces effets secondaires ne permettent pas de totalement les éviter ! Les stéroïdes sous forme de pilules entraînent :

  • Une augmentation des taux d’hémoglobine et d’hématocrite : il s’agit de marqueurs sanguins qui ont un rôle très important dans l’apport d’oxygène des organes. Une hausse de leurs niveaux cause un épaississement du sang et augmente le risque de crise cardiaque et d’AVC (accident vasculaire cérébral).
  • Une baisse du HDL et une augmentation du LDL : ces taux inférieurs de HDL (bon cholestérol) et supérieurs de LDL (mauvais cholestérol) peuvent causer un risque de maladie cardiaque.
  • Une hausse des marqueurs du foie : le comprimé de stéroïdes anabolisants est associé à une augmentation de l’aspartate transaminase (AST) et de l’alanine transaminase (ALT). Ce sont deux marqueurs de la fonction hépatique, qui peuvent donc entraîner un dysfonctionnement du foie.

L’impact des stéroïdes oraux sur le foie

Lors de la prise de stéroïdes par voie orale, on observe une apparition de lésions hépatiques, c’est-à-dire sur le foie. En effet, un comprimé de stéroïdes anabolisants passera par le foie puisqu’il s’agit de l’organe de filtration de l’organisme. Tout ce qui passe par celui-ci est décomposé en enzymes puis passe dans le sang. Le problème, c’est que les enzymes hépatiques sont élevées après la prise de stéroïdes oraux, ce qui induit un stress hépatique important pour votre foie. Cette toxicité peut causer des problèmes comme le carcinome hépatocellulaire (un cancer du foie) ou encore l’hépatite de la peliosis (accumulation de caillots de sang dans le foie).

Les effets indésirables des stéroïdes

Les effets secondaires physiques

Cela ne signifie pas que vous pouvez prendre des stéroïdes anabolisants par injections pour autant ! En effet, les effets indésirables restent présents, peu importe le mode d’administration, et sont potentiellement irréversibles. Parmi les effets les moins dangereux, on retrouve la peau et les cheveux gras, de l’acné sur le visage et corps, ou encore des sueurs nocturnes. Mais les conséquences peuvent aussi être plus graves, comme une hypertension artérielle et une hypercholestérolémie, mais aussi des kystes et un cancer du foie à long terme. La prise de comprimés stéroïdes anabolisants peut aussi causer des douleurs articulaires et une diminution de l’élasticité des tendons, avec un risque de blessures accru. Chez l’homme, on observe également une augmentation du volume des seins, une calvitie prématurée, une diminution de la production de spermatozoïdes ou encore une impuissance et de l’infertilité. Chez la femme, on observe une augmentation de la pilosité faciale, une diminution du volume des seins et une perturbation du cycle menstruel.

Les effets secondaires psychiques

Les effets physiques sont plus difficiles à reconnaître, mais ils n’en sont pas moins présents. En effet, les anabolisants stéroïdes peuvent causer des problèmes comme :

  • de la dépendance ;
  • de l’anxiété ;
  • de l’irritabilité ;
  • des troubles affectifs ;
  • une dépression ;
  • des hallucinations ;
  • une agressivité accrue ;
  • des insomnies ;
  • des pensées suicidaires.

Le principal souci, c’est que ces problèmes psychiques et autres troubles mentaux peuvent demeurer, même après la fin de votre cure de stéroïdes ou tout arrêt de votre consommation.

Peut-on gagner du muscle sans prendre de stéroïdes anabolisants ?

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’un comprimé de stéroïdes anabolisants pour prendre du muscle ! En effet, il est tout à fait possible de se tourner vers des alternatives légales et saines comme celle de Crazy Bulk. Ce leader en supplémentation sportive a développé des formules naturelles qui offrent les mêmes effets que les stéroïdes sans les risques pour votre corps ! Vous pouvez ainsi progresser sainement et sans mettre en danger votre santé. Pour maximiser et booster votre prise de masse, dirigez-vous vers :

Ces compléments sportifs sont formulés avec des ingrédients naturels, réputés pour stimuler naturellement la production de testostérone tout en limitant la prise de graisse. Résultat : vous prenez de la masse musculaire toute l’année et vous vous sentez bien dans votre corps, en pleine forme !

Comprimé de stéroïdes anabolisants : conclusion

Même si le comprimé de stéroïde anabolisant se révèle encore plus toxique que les injections, cela ne signifie pas que vous pouvez vous tourner sans risque vers les stéroïdes à injecter. Dans les deux cas, les risques pour la santé sont importants ! Il n’est pas nécessaire de réaliser des cures avec ces produits pour prendre du muscle : vous pouvez parfaitement y arriver avec un plan d’entraînement adapté, une nutrition en surplus calorique et des compléments alimentaires sains comme ceux de CrazyBulk. Vous obtiendrez des résultats durables et des muscles en bonne santé.

4.7/5 - (3 votes)
Homme debout devant plage en noir et blanc.
Timothée Vogel

Fondateur de la plateforme Dr Muscu, Timothée possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive.

Sportif depuis sa plus tendre enfance, Timothée commença très tôt l'escrime jusqu'au niveau national, pour se laisser petit à petit séduire par les sports de glisse. Son besoin d'indépendance l'amène au tout début des années 2000 à se lancer dans le parkour. Il est l'un des premiers en France à pratiquer cette discipline et à participer à son essor. Il lance à l'époque la première communauté en ligne de pratiquants de parkour qui réunit des personnes de la France entière. Petit à petit le parkour devient plus qu'une passion et on peut le voir apparaître régulièrement sur des chaines comme TF1, dans des publicités, ou interviewé sur des sites de musculation ou de nutrition sportive.

Pratiquant la musculation en parallèle depuis des années, il collabore en 2011 avec une célèbre boutique en ligne de nutrition pour mettre en place une plateforme d'avis sur des compléments alimentaires, la première en France. Il rencontre ensuite en 2012 Philippe Herbette, ancien champion de France de bodybuilding et PDG de l'enseigne Moving. Ensemble ils travaillent à l'élaboration d'un CRM pour mieux cibler les pratiquants de musculation. Cette rencontre sera selon lui la plus importantes de sa carrière. En 2013 il a de nouveau l'occasion de mettre à profit son expertise en nutrition en aidant au lancement d'une boutique en ligne de nutrition sportive qui deviendra l'une des plus grosses en France. Enfin, en 2017 il lance la plateforme Dr Muscu en partant du constat que peu de sites internet proposent des informations fiables et de qualité sur la nutrition et la musculation.

CV

  • - 2017 : Lancement de la plateforme Dr Muscu
  • - 2013 : Aide au lancement d'une boutique en ligne de nutrition sportive
  • - 2012 : Collaboration avec Philippe Herbette
  • - 2011 : Lancement du premier site d'avis sur les compléments alimentaires
  • - 2000 : Lancement de la première communauté en ligne sur le Parkour


Contact Vous pouvez contacter Timothée via la page contact de notre site ou alors directement sur son adresse email timothee@dr-muscu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la Newsletter

Pour prendre du muscle ou perdre du poids, reçois gratuitement nos conseils par email et sois au top !

Logo du Dr Muscu, expert en fitness
* nécéssaires
Vous cherchez des conseils pour :
ebook biceps cover

RECEVEZ UN EBOOK GRATUIT

Le guide ultime pour vous forger des bras de titan ! Programme, exercices, nutrition, toutes les bases pour développer ses biceps.