Quel est le meilleur booster de testostérone de 2021

On connait tous la testostérone comme étant une hormone masculine par excellence. Mais saviez vous que pour un pratiquant de musculation, la testostérone est la clé d’un bon développement musculaire. Sans elle, impossible d’atteindre un volume et une définition musculaire digne des plus grands bodybuildeurs. Ainsi, il peut être très intéressant d’utiliser un complément pour booster son taux naturel de testostérone. Voyons ensemble les meilleurs booster de testostérone du moment ainsi que plusieurs infos détaillées sur le sujet.

Les meilleurs booster de testostérone sélectionnés par Dr Muscu pour 2021

Afin de vous aider à augmenter votre taux de testostérone pour progresser en musculation ou avoir une meilleure libido, il est primordial de choisir un booster de testostérone de qualité. Il existe un grand nombre de compléments différents sur le marché, à tel point qu’il est facile de se perdre parmi tout ce qu’on vous propose. Pour bien choisir le votre, il faut se baser sur des critères précis au niveau de la composition des boosters. Pour vous aider à faire un choix cohérent avec votre objectif (gagner en masse, améliorer votre vie intime, etc …) nous avons testé une trentaine de compléments pour ne retenir que les 4 meilleurs booster de testostérone du moment, ceux qui ont récolter les meilleurs avis. Nous les avons ensuite intégrés dans un comparatif complet qui a fait naitre un classement afin que vous puissiez choisir celui qui vous conviendra le mieux.

 Booster de testostérone TestoGenBooster de testostérone Testo-MaxBooster de testostérone Prime MaleBooster de testostérone TestoFuel
testogenTesto-Maxprime maleTestoFuel
Efficacité générale++++++++++++++++++
Gain de muscle++++++++++++++++++
Amélioration de la libido++++++++++++++++++
Composition naturelle100%100%100%100%
Acide aspartiqueOuiOuiOuiOui
Complexe de vitaminesOuiOuiOuiOui
Avantage principalFormule complète pour tous les hommesEfficacité redoutable en salle de sportIdéal pour améliorer sa libidoGains musculaires rapides
Voir notre avisLire l'avisLire l'avisLire l'avisLire l'avis
Notre test completTest et Avis TestogenTest et Avis Testo-MaxTest et Avis Prime MaleTest et Avis TestoFuel
Voir le prixVoir le prixVoir le prixVoir le prixVoir le prix

1er : Testogen, le meilleur booster de testostérone

testogenDans notre comparatif de booster de testostérone, un produit a retenu notre attention au point de devenir un allié régulier durant nos entrainements ou tout simplement en cure pour augmenter sa testostérone et sa libido. Il s’agit du complément TestoGen qui réunit à lui seul tout ce qu’on peut attendre d’un complément pour booster la testostérone. Il s’agit d’un complément 100% légal et sans effets secondaires qui va vous permettre d’améliorer considérablement vos performances pendant vos séances d’entrainement. TestoGen permet d’augmenter son taux de testostérone rapidement de façon à pousser plus lourd et être vraiment concentré sur la charge à soulever.

Le complément Testogen est très populaire partout dans le monde car il permet d’aider naturellement votre corps à libérer plus de testostérone dans votre organisme. Il est particulièrement recommandé pour les adeptes de sport de force comme la musculation mais aussi pour les hommes qui ont passé la vingtaine et qui aimeraient augmenter leur taux de testostérone et ainsi leur libido. Vous pouvez donc consommer Testogen que vous fassiez du sport ou non. Sa prise se fait pendant une cure dont la durée recommandée est de 3 mois. Les premiers résultats sont constatés dès la deuxième semaine de prise avec une meilleure endurance, un gain de force, un mental d’acier et une confiance en soi améliorée.

meilleur choix dr-muscuCe qu’on en pense : Si vous êtes à la recherche d’un complément alimentaire pour augmenter la testostérone de façon efficace et sans effets indésirables, alors Testogen est fait pour vous. De tous les boosters que nous avons testés, il s’agit de loin de la formule la plus efficace pour prendre du volume musculaire mais aussi gagner en énergie au quotidien. Après seulement quelques jours de prise de Testogen, nos séances de sport ont commencé à devenir plus intenses, et nous avons constaté un gain de force ainsi qu’une meilleure récupération. Nous avons aussi senti une amélioration au niveau mental : Une libido vraiment boostée et un mental améliorer pendant le sport. Que du positif ! Nous vous recommandons vivement ce produit pour augmenter la testostérone !

Accéder au site officiel de Testogen

2ème : Testo-Max

Testo-MaxSur la deuxième marche de notre comparatif des meilleurs boosters de testostérone on retrouve Testo-Max. Ce complément pour augmenter la testostérone est fabriqué par les laboratoires Crazy Bulk, pilier de la nutrition sportive depuis des années. Conçu pour améliorer la force, les performances et même la récupération, Testo-Max est formulé à partir d’une synergie d’éléments 100% naturels. Son but : reproduire les mêmes effets que le stéroïde Sustanon mais de façon naturelle, sans aucun effets indésirables pour la santé. Il s’agit donc d’un stéroïde naturel et légal que vous pouvez acheter sans ordonnance.

Testo-Max est destiné à toutes les personnes souhaitant augmenter leur taux de testostérone pour avoir de meilleures performances sportives ou une meilleure libido.

Niveau composition, ce booster de testostérone contient de l’acide aspartique qui est fondamental pour booster votre taux de testo. On retrouve aussi du Tribulus Terrestris, cette plante mondialement connue pour ses vertues sur la prise de muscle mais surtout la libido. Testo-Max est également composé de ginseng rouge et de fénugrec, qui apportent respectivement plus d’énergie et un meilleure récupération. Enfin, le booster de testostérone propose une matrice de vitamines et minéraux, indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.

Ce qu’on en pense : Nous sommes des habitués de la marque Crazy Bulk, et Testo-Max ne déroge pas à la règle : Sa composition est très travaillée pour en faire un booster de testostérone puissant et efficace. Nous l’avons testé pendant 3 mois, et avons constaté une nette amélioration de nos performances : 12 répétitions à 130kg au développé couché contre seulement 6 avant la cure, 6 squats à 160kg alors qu’avant ce poids était notre rep max. Et ce n’est pas tout, notre libido a été décuplée de façon impressionnante ! Nous avons longtemps hésité à le mettre premier ex aequo, notre avis sur ce complément est donc excellent vous l’aurez compris !

Accéder au site officiel de Testo-Max

3ème : Prime Male

prime maleA la troisième place de notre classement des booster de testostérone voici Prime Male. Ce complément alimentaire puissant se promet de changer radicalement votre vie grâce à plusieurs actions. En premier lieu, il va vous permettre de développer votre puissance et aussi votre masse musculaire et prenant du muscle sec. Ensuite, il permet grâce à l’action d’une synergie de plantes de véritablement booster votre libido et votre confiance en vous au quotidien. Ce boost mental sera également visible durant vos séances de sport où vous serez plus motivé que jamais et vraiment concentré sur les charges à soulever. Prime Male agit également sur la perte de poids grâce à sa composition brûle graisse. Enfin, ce booster de testostérone très complet va vous permettre de gagner en endurance et d’améliorer de façon notable votre récupération après un effort intense.

Vous l’aurez compris Prime Male est un complément tout en un qui agit de façon directe sur l’amélioration de vos performances physiques et mentales. Il permet d’augmenter vos taux de testostérone de façon à se sentir mieux dans sa peau, que ce soit à la salle de sport, au quotidien ou même dans l’intimité d’un couple.

Ce qu’on en pense : Prime Male est un complément qui dispose d’une composition très puissante qui a nécessité plusieurs années de travail. Au final, on se retrouve avec un complément qui peut être pris par des sportifs souhaitant booster leurs performances, mais aussi par des hommes qui produisent moins de testostérone que pendant leur jeunesse et qui veulent augmenter leurs taux pour se sentir mieux mentalement ou alors tout simplement améliorer leur libido et leur vie intime. Nous recommandons donc Prime Male à tous les hommes en quête de performances qu’elles quel soit 😉

Accéder au site officiel de Prime Male

4ème : TestoFuel

TestoFuelPour conclure notre comparatif des meilleurs booster de testostérone du moment, nous vous présentons TestoFuel. Ce complément est vendu depuis de nombreuses années et rencontre toujours le même succès au fil du temps grâce à un mode d’action en 5 étapes :

  1. Il améliore votre développement musculaire en augmentant vos taux de testostérone de façon importante grâce à de puissants ingrédients 100% légaux et naturel
  2. Il vous permet de progresser rapidement dans les sports de force : musculation, crossfit, boxe, rugby, gymnastique, etc …
  3. La composition de TestoFuel agit sur la combustion des graisses pour vous permettre de gagner du muscle tout en perdant du gras
  4. Le booster de testostérone agit de façon instantanée sur votre mental : Au quotidien il améliore votre humeur et votre confiance en vous, et à la salle de sport il augmente votre concentration et booste votre motivation pour vous aider à atteindre vos objectifs de forme.
  5. Enfin, dernière action de TestoFuel et pas des moindres, il a un effet dopant sur votre libido. Avec l’âge la production naturelle de testostérone diminue ce qui a un impact direct sur la libido. Le complément vous permet de remonter vos taux de testostérone et donc d’avoir une meilleure libido et une vie intime améliorée.

Ce qu’on en pense : Ce complément est en tête des ventes depuis des années et ce n’est pas pour rien ! Cette pilule pour augmenter la testostérone fonctionne vraiment bien, que vous soyez sportif ou tout simplement en carence de testostérone à cause de l’âge qui passe. Si vous êtes à la recherche d’un complément tout en un alors TestoFuel peut largement faire l’affaire et bien plus encore. Pour un prix très abordable, vous allez pouvoir développer votre masse musculaire et améliorer votre vie de couple. Nous recommandons ce complément.

Accéder au site officiel de TestoFuel

A quoi sert la testostérone en musculation ?

testostérone musculationLa testostérone est l’hormone du sexe masculin. Elle est produite naturellement par le corps humain. Chaque jour, les hommes en produisent entre 5 et 10 mg en moyenne, alors que les femmes en sécrètent une quantité dix fois moins élevée. En musculation, la présence de testostérone entraîne de nombreux avantages. En effet, elle contribue à :

  • activer la synthèse des protéines, ce qui contribue à la création de la masse musculaire ;
  • bloquer le stockage des graisses en quantités trop importantes ;
  • augmenter le nombre de récepteurs participant à brûler des graisses ;
  • augmenter le flux sanguin vers le coeur, ce qui améliore les capacités de cardio.

La testostérone a également d’autres effets sur le corps, et participe notamment au bon fonctionnement des fonctions cognitives, au maintien de la densité osseuse, à la pousse des cheveux et à la santé de la peau. Chez les hommes, la testostérone permet également de conserver une bonne santé sexuelle.

En plus de cela, les réactions chimiques causées par la présence de la testostérone dans le corps contribuent à développer plus de muscles et plus de force.

Pourquoi chercher à augmenter sa testostérone avec des compléments alimentaires ?

augmenter sa testostérone en musculationSi la testostérone est une hormone naturellement produite par le corps, pourquoi chercher à la booster ? Comme nous venons de l’évoquer, la testostérone permet de construire de la masse musculaire plus rapidement et de limiter le stockage des graisses tout en favorisant leur consommation. Ces caractéristiques sont particulièrement intéressantes en musculation, lorsque l’on cherche à développer ses muscles tout en limitant la prise de gras.

De plus, bien qu’il soit impossible de dépasser fortement les taux de production naturelle de testostérone avec des suppléments, Un booster testostérone en capsules peut se révéler utile dans les cas où le corps ne serait pas en mesure de produire ces taux optimaux naturels lui-même. Et croyez-nous, cela n’arrive pas qu’aux hommes âgés. Bien choisir un booster de testostérone vous aide donc sur de nombreux plans, pas seulement pour la musculation.

En effet, la création de testostérone peut être affectée par de nombreux facteurs. Ceux-ci incluent le stress, la fatigue, la pollution, les perturbateurs endocriniens ou certaines carences alimentaires. Au rythme où la majorité d’entre nous vit actuellement, il est donc très facile de souffrir d’un petit déficit de testostérone sans même s’en apercevoir. Dans ces cas là, un booster de testostérone efficace vous permet de doper votre métabolisme sans aucun effets secondaires alors pourquoi s’en priver ?

Par conséquent, booster sa production naturelle de testostérone grâce à des compléments alimentaires permet à l’utilisateur de parvenir aux résultats souhaités plus rapidement et de manière plus optimale.

Quels suppléments utiliser ?

booster naturel testostéroneMaintenant que nous savons pour quelles raisons il est intéressant de booster sa testostérone avec des suppléments, penchons-nous plus en détail sur les suppléments en question. Lesquels choisir, et en quelle quantité ? Deux choix s’offrent à vous : Opter pour une matrice de produit qui augmentent la testostérone et la libido, ou alors composer soi-même son booster de testo à l’aide de plusieurs suppléments. Les deux solutions sont sans effets secondaires et donnent de très bon résultats.

Les complexes complets tout en un : Des boosters de testostérone puissants

Depuis plusieurs années il existe désormais sur le marché des compléments alimentaires pour booster la testostérone en capsules qui réunissent tous les éléments nécessaires pour augmenter de façon importante vos taux d’hormone masculine. Qu’ils s’appellent TestoGen ou TestoFuel ou encore Prime Male, leur rôle est le même : Stimuler efficacement votre corps pour qu’il produise plus de testostérone rapidement et durablement. Ils se présentent sous la forme de capsules à prendre une ou plusieurs fois par jour afin de maintenir votre taux de testostérone au plus haut. Ils sont généralement pris sous forme de cycles suivis de phases de repos.

La prise de ces compléments alimentaires pour prendre du muscle rapidement est sans risque et sans effets secondaires pour votre santé. Avec ces produits pour augmenter la testostérone on pourrait en effet s’attendre à de l’acné, une augmentation de la tension artérielle, et tous les effets indésirables liés aux stéroïdes. Mais il n’en est rien avec ces anabolisants naturels : Il sont sans danger pour votre corps et représentent donc une alternative idéale à tous ceux qui seraient tenter de franchir le pas avec le dopage.

Nous avons testé plusieurs de ces boosters de testostérone et vous proposons de retrouver notre avis complet dans les dossiers suivants :

testogen booster de testostérone
testo-max
prime male

testofuel booster de testostérone

testoprime

Les booster de testostérone naturels

La plupart des suppléments pouvant favoriser la production naturelle de testostérone sont composés de plantes, d’acides aminés, de minéraux et de vitamines.

La vitamine D

La vitamine D est naturellement produite par la peau en présence des rayons du soleil. Il a déjà été scientifiquement démontré que la vitamine D favorise la création de testostérone. De ce fait, et particulièrement pendant les mois d’hiver où les jours sont plus courts, n’hésitez pas à prendre un complément en vitamine D, sous la forme de vitamine D3.

L’acide aspartique

L’acide aspartique est un acide aminé naturellement présent dans les testicules qui participe à la conversion du cholestérol en testostérone. Le prendre en tant que complément alimentaire permettrait de booster ce processus de conversion et donc, en retour, de produire plus de testostérone.

Le zinc

Une carence en zinc peut souvent être la cause d’une production faible de testostérone. Bien qu’on ne sache pas exactement en quoi le zinc provoque une chute du taux de création de cette hormone, le lien entre les deux a bien été effectué.

Beaucoup de compléments alimentaires, y compris des compléments multivitaminés et le ZMA, contiennent du zinc. Cela peut parfois suffire à faire booster la testostérone. Cependant, si vous n’êtes pas sûr, le meilleur moyen d’en avoir le coeur net reste d’effectuer une prise de sang.

Le tribulus et les autres plantes

Plusieurs plantes sont réputées pour booster la production de testostérone. C’est d’ailleurs pour cela que certaines, comme le gingembre ou le tongkat ali, sont parfois qualifiées d’aphrodisiaques. La plus célèbre d’entre-elles pour la musculation est le tribulus qui est considéré comme le meilleur booster de testostérone naturel. Il est utilisé aussi bien pour la prise de muscle que pour améliorer la libido depuis des dizaines d’années par un grand nombre de pratiquants de musculation.

Cliquez ici si vous cherchez le meilleur tribulus du moment

D’autres plantes telles que l’epimedium, le fenugrec ou encore l’ashwagandha possèdent des propriétés similaires.

La plupart des suppléments vendus dans le commerce sous le nom de boosters de testostérone contiennent un mélange de ces ingrédients.

Et les femmes dans tout ça ?

booster de testostérone pour femmeLa testostérone est une hormone qui, même si elle est sécrétée en petite quantité par les femmes, est majoritairement masculine. On l’associe même souvent à l’idée de la virilité. Les femmes ont-elles dans ce cas intérêt à vouloir booster leur taux de testostérone dans le cadre de la musculation, ou vont-elles devenir trop masculines en le faisant ?

Une fois encore, nous devons rappeler ici que les suppléments visant à booster la testostérone ne vont pas atteindre des résultats très élevés comparés à la production naturelle maximale de testostérone. De ce fait, les femmes ont tout intérêt à prendre un complément alimentaire améliorant la production de testostérone si elles souhaitent améliorer leurs performances de musculation. Tout cela sans prendre le risque de se transformer en homme après une cure !