Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment utiliser le citron dans le cadre d’un régime amincissant ?

des citrons jaunes

Inclure le citron dans votre régime amincissant est une bonne initiative. Beaucoup de gens ont trouvé du bien en suivant un régime ou une détoxification avec du citron. La qualité drainante et détoxifiante de l’agrume favorise l’élimination des graisses, le citron les brûle. Le fait qu’il soit riche en acide citrique lui donne la capacité d’amincir son utilisateur. Le citron réagit sur l’appareil digestif de son consommateur. L’utilisation du citron dans votre régime ne consiste pas seulement à boire du jus de citron. Vous êtes conseillé de l’utiliser dans votre vie quotidienne. Pour que votre régime au citron soit efficace, il faut savoir utiliser le citron.

Comment faire perdre du poids avec le citron ?

Le goût acide du citron est un obstacle à son utilisation dans le cadre d’une perte de poids. Il est important de rappeler que c’est l’acide citrique qui le compose qui lui donne ce goût. Ce même acide citrique est le meilleur composant du fruit qui lui permet d’être efficace dans un régime amincissant. Pour profiter de ces bienfaits, le citron ne doit pas être consommé crû comme le cas des autres fruits. Il doit être utilisé avec de l’eau pour faciliter son ingestion et éviter d’altérer les dents et l’émail des dents

verre de citron avec des citron coupé sur une planche

L’utilisation du jus de citron favorise la perte de poids

L’utilisation du citron pour perdre du poids n’est pas récente. Sa consommation doit se faire avec quelques précautions dans le cadre d’un régime amincissant .Les experts en diététique recommandent son utilisation pour celles et ceux qui veulent mincir ou garder la ligne. Le citron est plus subtil lorsqu’il est utilisé en jus. Le citron est dilué dans de l’eau pour donner une citronnade ou une infusion. Buvez le jus de citron ou un thé au citron le matin à jeun pour plus d’efficacité. D’autres recommandent de le prendre le soir avant de se coucher, il agira pendant la nuit pour bruler les graisses.

Selon les experts, le jus de citron est une méthode efficace pour perdre du poids si la personne qui le prend adopte une habitude régulière. Il doit appliquer une cure sérieuse de jus de citron pendant 10 à 15 jours. Cette action est à renouveler trois fois par an. Pendant la cure, il est recommandé de varier la boisson en utilisant de l’eau à température variable. Le buveur doit alterner l’utilisation d’eau tiède et d’eau froide pour le jus de citron. L’eau chaude et le citron ne doivent pas être combinés, car la chaleur de l’eau modifie la teneur des nutriments. Boire du jus de citron tous les jours a des effets néfastes sur la santé dentaire. Il faut savoir modérer son usage pour ne pas causer d’autres désagréments.

Le citron : un agrume riche en acide citrique et en vitamine C

Les bienfaits du citron vous inciteront à l’intégrer dans votre vie quotidienne. La teneur en acide citrique et en vitamine C est favorable au corps humain. L’acide citrique est présent dans 95% de ce fruit, ce qui lui attribue également le gout acidulé. Elle influence le bon fonctionnement du système digestif. Le consommateur digère facilement ce qu’il a mangé. Ces deux composants de l’agrume agissent sur la bile, les enzymes et les sucs digestifs. Ces organes sont chargés de toxines dues au stress, à la consommation d’alcool et de graisses. La présence de l’acide citrique réduit les effets négatifs que les aliments impactent sur l’appareil digestif.

tasse de citron et citron sur une planche en bois

L’utilisation du citron dans son alimentation quotidienne pour de poids en moins

Le régime citron vise à réduire l’apport calorique et à consommer du jus de citron en bonne quantité. Le régime citron nécessite que la personne concernée suive une alimentation saine et équilibrée. La perte de poids est obtenue en un mois seulement si la personne suit bien le régime. Ce régime exige la consommation de citron dans l’alimentation quotidienne. Le citron agit en régulant le taux de sucre dans le sang. Le sucre est l’un des éléments à l’origine du surpoids. Il perturbe le métabolisme et favorise une prise de poids rapide.

L’utilisation du jus de citron est la méthode la plus connue dans le cadre d’un régime pour perdre du poids. Les experts en diététique ont découvert que ce n’est pas la seule façon de bénéficier de l’efficacité de cet agrume. Si vous suivez un régime amaigrissant, vous avez la possibilité d’utiliser le citron dans votre cuisine. Lorsque vous préparez vos desserts, trouvez des recettes à base de citron. Cela vous permet d’ingérer le fruit d’une manière différente. Boire du jus de citron en permanence vous fait perdre patience, vous risquez d’abandonner en cours de route.

Pour vos différents plats, n’hésitez pas à ajouter un peu de jus de citron à votre sauce. Vous profitez pleinement des vertus de ce fruit, vos plats seront plus savoureux que d’habitude. Pour vos plats de poisson, vos soupes, vos salades ou vos légumes, le citron est l’un des meilleurs condiments.

L’utilisation du citron pour perdre du poids : est-ce vraiment efficace?

Le citron n’est pas seulement utile pour perdre du poids. Sa consommation est positive pour être en bonne santé. Il faut savoir l’utiliser pour qu’il apporte des résultats en fonction de nos attentes. Si vous voulez l’utiliser dans le but de maigrir, il faut adopter des habitudes précises dans son usage.

Les propriétés naturelles de citron qui aident dans le régime amincissant

Le citron apporte de nombreux bienfaits au corps humain:

  • Un grand substituant de vitamine C en comprimés;
  • Un impact incontestable sur la digestion

La quantité en vitamine C dans le citron lui permet d’être un meilleur antioxydant. Sa consommation améliore le bon fonctionnement du système digestif. Les gens réalisent rarement ces deux grandes propriétés. Ils se précipitent sur le citron pour perdre du poids, ce qui n’est pas une mauvaise intention.

Le citron est l’un des moyens les plus utilisés en matière de détox. Les toxines et les graisses présentes dans le corps seront éliminées grâce au limonène qui le compose. C’est le premier détoxifiant naturel recommandé pour l’organisme de l’homme. Le foie absorbe facilement les minéraux, qui régulent la digestion. Ces nutriments sont connus pour être de bons draineurs et des brûleurs de graisse rapides. Sa faible teneur en sucres naturels et en calories explique bien la situation. Les effets diurétiques du citron lui permettent de drainer les organes digestifs et les reins. Les nutriments ne se transformeront pas en graisse, ils seront assimilés.

Le citron : un meilleur remède pour un ventre plat

Vous ne voulez pas perdre du poids mais seulement avoir un ventre plat ? Vous accompagnez vos exercices abdominaux à l’utilisation du citron pour l’obtenir. Dans votre alimentation équilibrée, vous profitez des bienfaits du citron. Vous obtiendrez un résultat entre 3 jours et une semaine si vous êtes bien impliqué.

Adopter le régime citron est bon pour la santé et pour la perte de poids. Pour atteindre le second objectif, il faut être méthodique dans la consommation de l’agrume. L’intéressé doit être attentif à la régularité de sa consommation : choisir entre le matin ou le soir pour boire son jus ou son infusion. L’ajouter à ses préparations culinaires quotidiennes est essentiel. Les effets du citron sur l’organisme seront démultipliés. Dites adieu à vos kilos superflus grâce à la consommation continue de citron.

Merci

Timothée Vogel

Fondateur de la plateforme Dr Muscu, Timothée possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive.

Sportif depuis sa plus tendre enfance, Timothée commença très tôt l'escrime jusqu'au niveau national, pour se laisser petit à petit séduire par les sports de glisse. Son besoin d'indépendance l'amène au tout début des années 2000 à se lancer dans le parkour. Il est l'un des premiers en France à pratiquer cette discipline et à participer à son essor. Il lance à l'époque la première communauté en ligne de pratiquants de parkour qui réunit des personnes de la France entière. Petit à petit le parkour devient plus qu'une passion et on peut le voir apparaître régulièrement sur des chaines comme TF1, dans des publicités, ou interviewé sur des sites de musculation ou de nutrition sportive.

Pratiquant la musculation en parallèle depuis des années, il collabore en 2011 avec une célèbre boutique en ligne de nutrition pour mettre en place une plateforme d'avis sur des compléments alimentaires, la première en France. Il rencontre ensuite en 2012 Philippe Herbette, ancien champion de France de bodybuilding et PDG de l'enseigne Moving. Ensemble ils travaillent à l'élaboration d'un CRM pour mieux cibler les pratiquants de musculation. Cette rencontre sera selon lui la plus importantes de sa carrière. En 2013 il a de nouveau l'occasion de mettre à profit son expertise en nutrition en aidant au lancement d'une boutique en ligne de nutrition sportive qui deviendra l'une des plus grosses en France. Enfin, en 2017 il lance la plateforme Dr Muscu en partant du constat que peu de sites internet proposent des informations fiables et de qualité sur la nutrition et la musculation.

CV

  • - 2017 : Lancement de la plateforme Dr Muscu
  • - 2013 : Aide au lancement d'une boutique en ligne de nutrition sportive
  • - 2012 : Collaboration avec Philippe Herbette
  • - 2011 : Lancement du premier site d'avis sur les compléments alimentaires
  • - 2000 : Lancement de la première communauté en ligne sur le Parkour


Contact Vous pouvez contacter Timothée via la page contact de notre site ou alors directement sur son adresse email timothee@dr-muscu.fr

Inscription à la Newsletter

Pour prendre du muscle ou perdre du poids, reçois gratuitement nos conseils par email et sois au top !

Logo du Dr Muscu, expert en fitness
* nécéssaires
Vous cherchez des conseils pour :
ebook biceps cover

RECEVEZ UN EBOOK GRATUIT

Le guide ultime pour vous forger des bras de titan ! Programme, exercices, nutrition, toutes les bases pour développer ses biceps.