Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les avantages de la sève de bouleau pour maigrir

femme qui regarde sont ventre qui à perdu du poids
Brûler des graisses rapidement ! J'en profite -20% avec SALE20

La sève de bouleau est connue depuis longtemps pour ses propriétés diurétiques. Connu des peuples nordiques depuis des siècles, ce liquide issu du bouleau est réputé très efficace dans le traitement de différentes pathologies. Tantôt utilisée pour les affections de la peau, tantôt pour détoxifier le corps pour ses vertus nettoyantes, elle aide à l’élimination des toxines et des charges graisseuses supplémentaires dans l’organisme. Considérant ses multiples bienfaits, la sève de bouleau passe pour un allié naturel pour réussir un régime minceur. Les avantages de la sève de bouleau pour affiner les rondeurs sont réels. Mais, ne vous attendez pas à une à un remède miraculeux si vous n’y mettez pas du vôtre dans la course à l’élimination de kilos en trop.

Sève de bouleau, diurétique 100 % naturel

La sève de bouleau, ça se boit vraiment. Ne faites surtout pas la moue. Bon, après tout, vous avez peut-être un peu raison. Si vous en entendez parler pour la première fois, l’idée de boire la sève d’un arbre semble d’une certaine façon rebutante. Détrompez-vous ! Les bienfaits de la sève de bouleau comme diurétiques sont réels. Si vous l’expérimentez, vous aurez la chance de le constater vous-même.

des bouleaux

Le fameux liquide tiré du tronc du bouleau est l’un des meilleurs diurétiques naturels qui soient. Vous demandez vous pourquoi. Sachez que la sève du bouleau est composée à plus de 90 % d’eau. Si vous décidez de sauter le pas et d’utiliser la sève de bouleau comme diurétique, il est bon à savoir qu’elle est de meilleure qualité lorsqu’elle est fraîchement extraite. Elle contient encore tous les nutriments qui font d’elle un excellent agent diurétique.

Pas le temps de la boire juste après extraction ? Vous n’avez pas à vous inquiéter. La sève de bouleau se laisse conserver au réfrigérateur pendant quelques jours. De préférence, laissez-la à une température comprise entre 4 et 6 degrés. Si vous vous en êtes procuré sous forme stabilisée en grande surface, appliquez la même règle de conservation après l’ouverture de la bouteille.

De l’eau de bouleau pour un foie léger et un poids plume

Maîtriser son indice de masse corporelle est nécessaire pour garder la ligne. Cela demande une combinaison d’actions. Une alimentation équilibrée. Il s’ensuit une bonne digestion. Vous le savez ! Un foie moins encrassé participe à une bonne digestion. L’eau de bouleau, sans être une recette miracle, reste tout de même un détoxifiant hépatique efficace.

Le rôle du foie dans le processus de digestion est capital. Quand les toxines se sont accumulées dans le foie à la suite du peu d’attention accordée à l’hygiène de vie, cet organe ne fonctionne plus comme il le devrait. Or, la sève de bouleau a une force de drainage des toxines hors du foie et améliore la digestion.

En tant que diurétique, cette boisson naturelle agit au niveau hépatique pour rétablir le métabolisme du foie. La suppression de matière adipeuse dans l’organisme n’est que le corollaire de l’action d’un foie en bonne santé.

L’eau de bouleau aide à éliminer les toxines et graisses qui empêchent le foie de jouer convenablement son rôle. Par son action de drainage de toxines hors du système hépatique, l’eau de bouleau contribue à éviter les :

  • Constipations à répétition;
  • Ballonnements;
  • Insomnies;
  • Éructations…

Une fois que le foie est remis d’appoint, il œuvre à nouveau pour la facilitation de la digestion. Les matières à fort taux caloriques sont évacuées après une bonne digestion. Elles ne s’entassent donc plus dans l’organisme. L’apparition des bourrelets à divers endroits du corps est stoppée, car les mauvaises graisses ont été déboutées du corps. En bref, un foie sain garantit la maîtrise d’une masse corporelle en symbiose avec votre silhouette.

La sève de bouleau est-elle une recette anti-cellulite ?

Autant le dire tout de suite. Les effets de l’eau de bouleau sur l’amincissement sont visibles sur toute personne qui fait une cure avec cette eau naturelle. Du moment où les comportements à risques sont limités ou évités, vous éliminerez les kilos en trop en fonction de votre degré d’implication. Pour l’éradication des cellulites par contre, les résultats peuvent être différents d’un individu à l’autre. La raison est simple. La cause de l’apparition de vos cellulites compte pour beaucoup.

femme qui regarde ça cellulite

Les cellulites apparaissent parce qu’elles sont héréditaires, hormonales, à la suite d’un mauvais régime alimentaire… Lorsqu’elles sont d’origine hormonale ou héréditaire, elles disparaîtront d’elles-mêmes ou nécessiteront un traitement plus adéquat. Comprenez donc que vous pourrez faire recours à l’eau de bouleau si après diagnostic, il est établi que vos cellulites sont le fruit d’un mauvais régime alimentaire. Vous éviterez ainsi les amalgames sur l’efficacité ou non de la sève de bouleau dans le traitement de la cellulite.

Eau de bouleau : Perdre du poids et faire le plein d’énergie

Différentes cures de détox et amaigrissantes épuisent. La différence avec la sève de bouleau est caractéristique de la composition de cette eau végétale. Une cure à base d’eau de bouleau ne donne pas l’impression d’être fatigué à force d’éliminer les toxines du corps. Au contraire, elle revitalise les cellules de l’organisme. C’est là l’un des avantages qui vous feront préférer votre régime avec de l’eau de bouleau plutôt qu’avec n’importe quelle autre thérapie miraculeuse.

La sève de bouleau contient des sucres (glucose, fructose, lactose…). De quoi revitaliser le corps après avoir libéré les toxines par diverses formes d’excrétions. Si vous en avez bu, vous l’auriez remarqué. Saviez-vous que l’eau de bouleau sert à concocter du sirop pour être utilisé en remplacement du sucre industriel ? Les Suédois en savent quelque chose.

Cette eau de bouleau est riche en oligo-éléments et minéraux dont les plus en vue sont :

  • Calcium
  • Magnésium
  • Zinc
  • Potassium
  • Fer…

Cette sève de bouleau préconisée pour un régime minceur restitue les micro-éléments et l’énergie dont votre corps a besoin. La sève de bouleau est aussi reconnue comme un coupe-faim. Elle vous permet de revigorer les cellules du corps sans pour autant créer une sensation de faim malgré la forte excrétion urinaire qu’elle provoque.

Quand profiter au maximum des avantages de l’eau de bouleau ?

Si vous désirez tirer pleinement avantage des bienfaits amincissants de l’eau de bouleau, attendez le printemps. C’est la période idéale de l’année où cette eau végétale est abondante dans les racines et le tronc du bouleau. Durant les mois de février, mars et avril, la sève de bouleau monte dans le tronc de l’arbre. C’est la bonne période pour l’extraction.

des bouleaux

Souhaitez-vous profiter des bienfaits de cette eau de l’arbre de la sagesse ? Récoltez votre sève vous-même si vous avez des bouleaux chez vous. Elle ne vous coûtera pas un centime d’euro. Il suffit de pratiquer une entaille d’environ 2 à 5 cm dans le tronc de l’arbre (selon le diamètre). Placez-y un tube en plastique et récupérez votre sève.

Procurez-vous-en directement chez les exploitants agricoles reste une bonne option s’il n’y a pas de bouleau à votre portée. Comme nous le mentionnons plus haut, plus frais vous la buvez, mieux vous profiterez de ses avantages en matière de régime amincissant.

À la récolte, le goût de la sève de bouleau est légèrement sucré. Au cas où vous la laisseriez pendant plusieurs jours, la sève de bouleau commence à se fermenter. À ce stade, rien d’inquiétant. Le goût acidulé, auquel vire l’eau de bouleau après des jours, est dû à la présence de l’acide citrique qui fait partie de ses composants chimiques.

Si le moment n’est pas propice pour vous de suivre une cure détox à l’eau de bouleau pendant le printemps, ce n’est pas grave. Achetez en magasin l’eau de bouleau stabilisée. Le goût ne sera certainement pas le même, mais les résultats seront approximativement pareils. Veuillez respecter la date de péremption et les prescriptions de conservation indiquées sur la bouteille.

Merci
Homme debout devant plage en noir et blanc.
Timothée Vogel

Fondateur de la plateforme Dr Muscu, Timothée possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive.

Sportif depuis sa plus tendre enfance, Timothée commença très tôt l'escrime jusqu'au niveau national, pour se laisser petit à petit séduire par les sports de glisse. Son besoin d'indépendance l'amène au tout début des années 2000 à se lancer dans le parkour. Il est l'un des premiers en France à pratiquer cette discipline et à participer à son essor. Il lance à l'époque la première communauté en ligne de pratiquants de parkour qui réunit des personnes de la France entière. Petit à petit le parkour devient plus qu'une passion et on peut le voir apparaître régulièrement sur des chaines comme TF1, dans des publicités, ou interviewé sur des sites de musculation ou de nutrition sportive.

Pratiquant la musculation en parallèle depuis des années, il collabore en 2011 avec une célèbre boutique en ligne de nutrition pour mettre en place une plateforme d'avis sur des compléments alimentaires, la première en France. Il rencontre ensuite en 2012 Philippe Herbette, ancien champion de France de bodybuilding et PDG de l'enseigne Moving. Ensemble ils travaillent à l'élaboration d'un CRM pour mieux cibler les pratiquants de musculation. Cette rencontre sera selon lui la plus importantes de sa carrière. En 2013 il a de nouveau l'occasion de mettre à profit son expertise en nutrition en aidant au lancement d'une boutique en ligne de nutrition sportive qui deviendra l'une des plus grosses en France. Enfin, en 2017 il lance la plateforme Dr Muscu en partant du constat que peu de sites internet proposent des informations fiables et de qualité sur la nutrition et la musculation.

CV

  • - 2017 : Lancement de la plateforme Dr Muscu
  • - 2013 : Aide au lancement d'une boutique en ligne de nutrition sportive
  • - 2012 : Collaboration avec Philippe Herbette
  • - 2011 : Lancement du premier site d'avis sur les compléments alimentaires
  • - 2000 : Lancement de la première communauté en ligne sur le Parkour


Contact Vous pouvez contacter Timothée via la page contact de notre site ou alors directement sur son adresse email timothee@dr-muscu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la Newsletter

Pour prendre du muscle ou perdre du poids, reçois gratuitement nos conseils par email et sois au top !

Logo du Dr Muscu, expert en fitness
* nécéssaires
Vous cherchez des conseils pour :
ebook biceps cover

RECEVEZ UN EBOOK GRATUIT

Le guide ultime pour vous forger des bras de titan ! Programme, exercices, nutrition, toutes les bases pour développer ses biceps.