Quelle est la meilleure pommade pour l’arthrose ?

pommade pour les problèmes d'arthrose

L’arthrose est une maladie articulaire dégénérative pouvant affecter les nombreux tissus de l’articulation : les mains, les genoux, les hanches, le bas du dos et le cou. L’arthrose n’est pas une maladie inévitable du vieillissement. Certaines personnes ne le développent jamais.

C’est une maladie incurable. La question est de savoir comment la gérer pour minimiser la douleur. En suivant un bon traitement, la victime peut poursuivre les activités physiques, maintenir une bonne qualité de vie et rester mobile. Vous vous demandez si l’utilisation d’une crème pour les articulations atténue la souffrance. Différents types de pommades sont disponibles pour faciliter le quotidien.

Les pommades pour soigner l’arthrose

La pommade est une substance médicamenteuse que l’on mêle au corps pour alléger une douleur. Elle est la solution la plus prisée pour soigner une maladie d’arthrose en synergie avec un complément alimentaire pour les articulations.

La bonne et simple raison d’acheter une pommade

La pommade qui correspond à votre cas d’arthrose soulage les douleurs de manière rapide. Les individus concernés par cette maladie préfèrent appliquer une pommade. Les anti-inflammatoires consommés par voie orale causent des effets indésirables et des sensations bizarres. Pour une douleur qui persiste, votre docteur prescrit d’autres médicaments contre l’inflammation. Il les délivre sur ordonnance.

Un choix correct pour garantir un soin de qualité

Choisir la pommade adaptée est une étape importante pour éviter d’empirer les choses. Pour cela, restez attentif dans l’observation des informations écrites sur l’emballage du produit. Soyez sûre que la pommade est un anti-inflammatoire destiné à traiter l’arthrose. En cas de doute, demandez l’aide des experts en termes de santé pour vous éclairer.

Le choix des pommades les plus efficaces

Les processus de réparation modifient la structure de l’articulation et lui permettent de fonctionner de façon normale. Les pommades suivantes sont des produits reconnus pour leur efficacité.

Evolv Gel Articulations

Evolv Gel Articulations est un gel conçu en France. Voici les compositions :

• Cassis
  • Reine-des-prés
  • Silicium organique

Ses ingrédients jouent un rôle dans la fixation du calcium que l’on retrouve dans la bordure ostéoïde où l’os se construit. Les qualités de cette pommade :

• Apaise les douleurs articulaires
  • Flexibilité, souplesse et mobilité
  • Joie de vivre au quotidien
  • Confort

Arthrophytol

Grâce à sa qualité supérieure, l’individu bénéficie d’une réduction de douleur immédiate. Ce gel agit de manière rapide. Ce qui permet de vite se rétablir et de pouvoir réaliser sans peine les activités de la journée. Les éléments qui composent ce produit médicamenteux sont naturels. Sans trop de substances chimiques, Arthrophytol garantit la sécurité de ses utilisateurs. Il s’adapte à toutes les personnes qui souffrent de douleurs musculaires.

Formaderm Argiladerm

C’est un gel qui apporte beaucoup de confort et de souplesse par rapport aux mouvements. Il s’applique deux à trois fois dans la journée sur les parties sensibles du votre corps. Formaderm Argiladerm est un gel de massage qui entraîne un effet froid et chaud avec de longues durées. Sa texture pénètre sans procurer de sensation de gras ou collant. Grâce à la simplicité de son utilisation et son doux parfum, il rend votre quotidien plus agréable.

Spirosan

On l’emploie sur les muscles et les articulations. Comme de nombreuses pommades, Spirosan a une température basse. Une fois appliquée sur la zone sensible, sa température s’élève pour atténuer la douleur. Contenant de la glucosamine, ce gel apporte tout ce dont votre muscle a besoin. Avec un coût abordable, le Spirosan peut s’utiliser dans différents cas. L’odeur qu’il dégage apaise son utilisateur. Spirosan gel est composé de :

• Pitoxicam 0,5 %
  • Salicylate D

Silicum G5

La forte présence de Silicum dans ce gel est évidente avec 2.500 mg/litre. C’est un composant qui contraint les cellules à produire du collagène de manière naturelle. Les problèmes musculaires et articulaires sont améliorés grâce à ce Silicum G5. Le traitement se fait trois ou quatre fois par jour. Pour avoir de meilleurs résultats, enveloppez avec un papier film la partie où le gel est appliqué. Silicum G5 protège les cellules du stress oxydatif et régénère les tissus de la peau en cas de cicatrices ou de blessures.

pommade pour l'arthrose

Arthrose : la maladie des articulations

L’arthrose est la forme d’arthrite la plus courante. Certaines personnes l’appellent maladie dégénérative des articulations ou arthrite d’usure. Elle fait référence à des changements biomécaniques au sein d’une articulation. Elle est plus susceptible d’affecter les articulations qui supportent la majeure partie de notre poids : les hanches, les genoux et les pieds. On s’en sert beaucoup dans la vie de tous les jours.

L’évolution de l’arthrose

Dans une articulation saine, il y a un revêtement de tissu lisse et glissant appelé cartilage. Il recouvre la surface des os et aide les os à se déplacer de façon libre les uns contre les autres. Lorsqu’une articulation développe de l’arthrose, une partie du cartilage s’amincit et la surface devient rugueuse. Cela signifie que l’articulation a du mal à se déplacer.

Le cartilage d’une articulation se décompose petit à petit et l’os sous-jacent change. Ces changements se développent et s’aggravent avec le temps. L’arthrose entraîne de la douleur, de la raideur et de l’enflure. Tous les tissus de l’articulation deviennent plus actifs que la normale alors que le corps tente de réparer les dommages. Dans certains cas, cela engendre une réduction de la fonction et une invalidité. La plupart des gens atteints de cette maladie ne sont plus en mesure d’accomplir leurs tâches quotidiennes ou de travailler.

L’arthrose se développe avec l’âge. Les changements dans l’arthrose se produisent sur de nombreuses années sauves pour les exceptions occasionnelles. L’inflammation et les lésions de l’articulation provoquent :

• Modifications osseuses
  • Détérioration des tendons et des ligaments
  • Une dégradation du cartilage entraînant des douleurs et un gonflement
  • La déformation de l’articulation

Les deux principaux types d’arthrose

On a l’arthrose primaire qui touche les doigts, les pouces, la colonne vertébrale, les hanches, les genoux et les gros orteils en principe. L’arthrose secondaire se produit avec une anomalie articulaire préexistante, y compris une blessure ou un traumatisme répétitif ou lié au sport. On cite :

• Arthrite inflammatoire : rhumatoïde, psoriasis ou goutte
  • L’arthrite infectieuse
  • Troubles articulaires génétiques : troubles articulaires congénitaux ou troubles articulaires métaboliques

Qui est concerné par l’arthrose ?

Environ 80 % des personnes âgées de 55 ans et plus présentent des signes d’arthrose à la radiographie. On estime que 240 millions d’adultes dans le monde souffrent d’arthrose symptomatique. Les femmes post-ménopausées ont une incidence accrue d’arthrose du genou par rapport aux hommes.

Quels sont les signes révélateurs de l’arthrose ?

Les signes et les symptômes apparaissent chez les personnes de plus de 50 ans. Il peut toucher des personnes plus jeunes. On parle de celles qui ont subi une blessure articulaire auparavant : une déchirure du LCA ou du ménisque… Les symptômes varient sans raison évidente. L’individu constate que ses symptômes changent en fonction de ce qu’il fait.

L’articulation touchée est enflée. Le gonflement se présente dur et noueux dans les articulations des doigts. Cela est causé par la croissance d’os supplémentaires. Le gonflement peut être mol à cause d’un épaississement de la muqueuse articulaire et un excès de liquide à l’intérieur de la capsule articulaire.

Le joint ne bouge pas aussi loin que d’habitude et émet des bruits de grincement ou de crépitement lorsqu’on le déplace. C’est ce qu’on appelle le crépitement. Les muscles autour de l’articulation peuvent sembler minces ou atrophiés. L’articulation cède parce que les muscles se sont affaiblis ou parce que la structure articulaire est devenue moins stable.

Homme souriant devant porte en bois.
Jérôme Garcia

Professionnel de la nutrition sportive et écrivain, Jérôme est totalement investi dans le sport et la nutrition depuis 2013.

Jérôme est un sportif accompli depuis son plus jeune âge. Il se met dès l'âge de 15 ans au jiu jitsu brésilien en parallèle de la course à pied. Il est à l'aise dans ces deux sports mais à besoin de gagner en force et en masse musculaire pour le JJB. Il s'oriente alors naturellement vers la musculation en 2013.

Comme beaucoup d'autres personnes il commence par la méthode Lafay, qui lui permet d'acquérir une base solide et de bonnes connaissances en nutrition du sport. Ce sport le séduit tellement qu'il s’investit corps et âme dans la musculation et la nutrition sportive au point d'en faire son métier (tout en gardant son objectif au JJB qu'il atteindra en 2017 : Devenir enfin ceinture noire 6ème degré). Il est régulièrement sollicité par des revues sportives ou liées à la santé pour écrire des chroniques, ou donner son expertise lors de passages radio ou au sein d'articles de sites. Aujourd'hui, il est en phase d'accomplir un de ses plus grand rêve : sortir son livre sur la nutrition sportive, afin d'aider chaque sportif à atteindre ses objectifs.

• - 2022 (à venir) : Sortie de son premier ouvrage sur la nutrition sportive
  • - 2019 : Finisher Spartan Stadion Stade de France
  • - 2017 : Obtention de la ceinture noir 6ème degré de jiu jitsu brésilien (JJB)
  • - 2013 : Débuts en musculation avec la méthode Lafay et "Méthode de Nutrition" du même auteur