La barre de traction est l’appareil par excellence pour toutes celles et ceux qui souhaitent se concentrer sur la musculation de la partie supérieure de leur corps. Permettant de se muscler au poids de corps simplement et efficacement, bien choisir sa barre de traction n’est pas pour autant chose aisée. Il existe beaucoup de modèles différents et vous êtes peut-être perdus sans savoir quoi acheter ? Afin de vous aider à sélectionner la barre de traction la plus adaptée à vos besoins, voici un guide complet sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une barre de traction ?

barre de tractionCet accessoire de musculation se présente sous la forme d’une barre positionnée en hauteur pour faire travailler plusieurs muscles du haut du corps : dos, bras, épaules, pectoraux et ceinture abdominale. L’exercice effectué est qualifié de « musculation au poids du corps ». En effet, contrairement aux appareils de musculation utilisant des poids, la barre de traction n’est constituée que d’une simple barre où la personne se suspendra par les mains et effectuera différents exercices pour développer sa masse musculaire.

Les barres de traction sélectionnées par Dr Muscu pour 2021 dans son comparatif

Comme nous l’avons évoqué il existe beaucoup de modèles de barres de traction. Pour investir dans un modèle réellement adapté à vos besoins mais aussi vos contraintes, nous avons sélectionné les meilleures barres de traction du moment afin de les intégrer dans le comparatif qui suit. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour bien choisir votre barre pour faire des tractions chez vous.

 Barre de Traction 4 en 1 Pliable Sportstech KS500Barre de Traction Sportstech KS300 à Fixation MuraleBarre de Traction pour porte OneTwoFitBarre de Traction Barre de Porte de Fitem
Sportstech Ensemble Unique ! Barre de Traction 4en1 Pliable KS500 pour Cadre de Porte incluant Barre à dips & Elastiques, Montage Facile sans visses, Barre Pull-up, eBook InclusSportstech Barre de traction fixation murale KS300 musculation Fitness 3 anneaux pour TRX, punching-ball, élingues poignées antidérapantes, exercices pull-ups matériel de fixation inclus max. 300 KGOneTwoFit Barre de Traction,réglable aux portes d’une largeur de 65 à 85 cm/barre de traction en acier robuste, poids maximum utilisateur de 150 kg-pour un entraînement efficace du haut du corps HK664Fitem Barre de Traction Noir – Barre de Porte - Pull up Bar – Chin up Bar – Barre de Musculation Haut du Corps – Acier Solide Supporte jusqu'à 130kg
Système de fixationDans un encadrement de porte (sans vis)Fixation muraleDans un encadrement de porte (avec vis)Dans un encadrement de porte (avec vis)
Poids maximum utilisateur130 kg300 kg150 kg130 kg
Poignées antidérapantesouiouiouioui
Avantage principalMultifonctions : Traction, Dips & TRX Qualité professionnelle Meilleur rapport qualité prixSimple et efficace
UtilisationsOccasionnelle à IntensiveRégulière / IntensiveOccasionnelle à IntensiveOccasionnelle à Intensive
Idéal pourDébutants à ExpertsDébutants à ExpertsDébutants à ConfirmésDébutants à Confirmés
Voir notre avisLire l'avisLire l'avisLire l'avisLire l'avis
Voir le prixVoir le prixVoir le prixVoir le prixVoir le prix

1er : Barre de Traction 4 en 1 Pliable Sportstech KS500

Barre de Traction 4en1 Pliable Sportstech KS500Il s’agit d’une barre de traction de porte que vous devez fixer sur le cadre d’une porte. Elle assemble 4 fonctions en une seule barre. En effet vous pourrez y effectuer des exercices de tractions, pompes, dips et relevés de jambes. Déjà montée à l’achat, vous pouvez immédiatement l’utiliser après l’achat et en plus, cette barre de traction est facile à monter vu qu’il n’y a pas de vis, il faut juste la déposer stablement sur le cadre de la porte.

Cet accessoire de musculation est également très facile à ranger et peu encombrant, car étant pliable, il est possible de la compacter jusqu’à une hauteur d’à peu près 5 cm. Ce format est idéal pour ranger la barre sous un canapé par exemple, gain de place assuré ! De plus, pour une protection optimale de vos mains, les poignées sont rembourrées. Concernant sa solidité, elle peut supporter jusqu’à 130 kg. Ainsi, si vous ne dépassez ce poids, vous pourrez même renforcer vos exercices en rajoutant de la masse à l’aide d’un gilet lesté par exemple. Enfin, la barre est adaptable pour une largeur de porte entre 69 et 101 cm.

Ce qu’on en pense : Pour nous sans conteste il s’agit de la meilleure barre de traction qui existe pour se muscler à domicile. Elle est très simple d’utilisation et permet de réaliser un panel d’exercices vraiment larges. La structure est solide et permet de réaliser toutes les variations de tractions : pronation, supination, prise large, prise serrée, etc … La mousse de rembourrage apporte un vrai confort lors des séances de musculation et comme la barre de traction ne nécessite aucune installation, il est également possible de l’emporter partout avec soi. Que ce soit pour s’en servir comme barre de traction ou chaise romaine, la barre de traction Sportstech a tout bon et se place en 1ère position de notre classement des barres de tractions !

Consulter les avis sur la barre de traction Sportstech KS 500

2ème : Barre de Traction Sportstech KS300 à Fixation Murale

Barre de Traction Sportstech KS300 à Fixation MuraleC’est une barre de traction murale multifonction avec laquelle vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs exercices différents pour vous muscler. En effet, elle est munie de 3 anneaux où vous pouvez installer d’autres accessoires comme un punching-ball, un TRX ou encore des cordes de tirage. Elle vous permet également de réaliser 3 prises en main différentes pour vos tractions (larges, parallèles et étroites).

Très résistante, cette barre de traction à fixer au mur est capable de supporter jusqu’à 300 kg de charge. En plus, elle est dotée de poignées antidérapantes pour que vous puissiez accomplir tous vos exercices en toute sécurité. Celles-ci sont également rembourrées et conçues spécialement pour résister à la transpiration pour votre confort. Quant à la structure, elle est extrêmement rassurante et stable. Effectivement, elle est fixée au mûr à l’aide de vis réparties uniformément sur une surface large de chaque côté pour garantir un bon ancrage et une parfaite stabilité.

Ce qu’on en pense : Il s’agit d’une barre de traction professionnelle, du même type que celles que vous pouvez croiser dans certaines salles de sport. Donc au niveau fiabilité vous n’avez rien à craindre bien au contraire, l’ancrage au mur vous garanti toute la sécurité dont vous avez besoin ! Pour ceux qui cherchent un moyen de gagner de la place en installant une barre de traction chez eux, celle de Sportstech est idéale ! Fixée directement au mur elle laissera libre tout l’espace située en dessous d’elle. De quoi installer un banc de muscu ou tout autre accessoire pour parfaire votre salle de sport à domicile ! Pour en revenir à cette barre de traction, elle n’a aucun défaut en soit, nous la recommandons vivement si vous cherchez une barre de traction murale c’est la meilleure de sa catégorie !

Consulter les avis sur cette barre de traction murale

3ème : Barre de Traction pour porte OneTwoFit

Barre de Traction pour porte OneTwoFitIl s’agit d’une barre de traction de porte de type Décathlon spécialement recommandée pour les entraînements à domicile. Il vous suffit juste de fixer le limiteur en caoutchouc à l’aide des vis sur le cadre de votre porte. Ensuite, pivotez la barre vers la droite jusqu’à ce que les extrémités s’appuient étroitement contre le limiteur. En d’autres termes, elle est vraiment facile à installer et très efficace !

Question sécurité, les fabricants ont également fait de leur mieux pour vous rassurer. Effectivement, elle a été construite en tube d’acier de 3 cm de diamètre et une épaisseur de 1,5 mm pour garantir la solidité tout en permettant à votre main de la saisir complètement pour que vos mains ne glissent pas. Elle peut supporter une charge de 150 kg au maximum.

Cette barre de traction porte a aussi été conçue pour assurer votre confort durant votre entraînement. Les poignées sont recouvertes de mousse d’environ 5 mm d’épaisseur divisée en 3 couches. Et pour limiter les risques d’accident au cours de votre pratique, elles absorbent la transpiration et sont antidérapantes.

Ce qu’on en pense : Pour tous ceux qui cherchent une barre de traction traditionnelle et efficace, celle-ci représente un bon rapport qualité prix ! A fixer entre une porte, elle est très stable grâce aux supports à visser qui viennent la soutenir. Elle est certes moins polyvalente que les modèles ci-dessus, mais il s’agit également et surtout d’une barre de traction pas cher ce qui n’est pas négligeable. Si vous cherchez l’essentiel optez pour la barre de traction OneTwoFit, elle va droit à l’essentiel !

Consulter les avis sur la barre OneTwoFit pour faire de tractions à domicile

4ème : Barre de Traction Barre de Porte de Fitem

Barre de Traction Barre de Porte de FitemIl s’agit d’une barre de traction pour porte facile à monter. Vous pouvez l’installer sur tous les portes standard ou entre deux mûrs juste en tournant chaque bout jusqu’à ce qu’ils se fixent fortement sur les supports. Puis, pour renforcer le serrage, il suffit de tourner le milieu de la barre. Avec une structure en acier et des renforts de poignées en mousse, elle est solide et confortable même durant de grosses séances de tractions. En effet, elle supporte jusqu’à 130 kg de poids et diminue les désagréments au niveau des mains après l’entraînement grâce à son rembourrage.

Cet accessoire vous donne la possibilité de développer tous les muscles du haut de votre corps grâce aux divers exercices qu’elle permet. Ainsi, vous renforcerez vos triceps, biceps, pectoraux, évidemment votre dos, abdominaux, ainsi que tous les autres muscles secondaires qui interviennent au cours des mouvements liés aux tractions.

Ce qu’on en pense : Simple et efficace, tels sont les mots pour décrire la barre de traction de porte de chez Fitem. Elle est sobre mais n’oublie pas pour autant son rôle : Elle vous aide à vous muscler efficacement grâce à son système de fixation bien pensé et sa solidité. Solidement ancrée entre deux murs ou l’encadrement d’une porte, cette barre de traction permet de s’entrainer intensivement aux tractions à domicile pour bien progresser et arriver à terme à être taillé en V 🙂 Testé et recommandé par Dr Muscu !

Consulter les avis sur la barre de traction Fitem

Les meilleures barres de traction du moment

Sélection Dr Muscu n°1
UMI Essentials - Barre de traction réglable
  • 【Barre de traction sans vis pouvant supporter un poids maximal de 440 kg】Cette barre de traction pour porte possède des extrémités à la structure en forme de losange spécifiquement conçue selon un brevet déposé. Lorsqu'une force est appliquée sur cette barre de traction, sa structure en forme de losange répartit cette force sur l'ensemble du cadre de la porte, ce qui vous permet de la fixer en toute sécurité sur le cadre. Plus le poids est lourd et plus elle est robuste.
  • 【Revêtement en PVC permettant de protéger votre cadre de porte】Afin d'éviter tout dégât potentiel sur votre cadre de porte à cause de la pression exercée, un revêtement souple a été ajouté au niveau de chaque extrémité de cette barre de traction. Ce dernier permet également d'éviter tout glissement de la barre de traction une fois fixée à votre cadre de porte.
  • 【Technologie de réglage sans paliers permettant de l'adapter à la majorité des cadres de portes】Cette barre de traction réglable possède un design interne fileté à haute densité permettant aux utilisateurs de régler sa longueur de 72 à 92 cm.
  • 【Système de verrouillage anti-glissements】Son système de verrouillage anti-glissements en acier inoxydable permet d'éviter que la barre ne tourne lors de son utilisation, pour une sécurité accrue.
  • 【Grips souples et flexibles】Les grips en nylon et rembourrage en mousse souple se la barre protégeront vos mains. Ces grips sont déplaçables sur la barre de traction, afin de vous permettre de toujours trouver la meilleure position lors de votre séance de sport.
Sélection Dr Muscu n°2
Amazefan Barre de traction pour porte avec poignées extensibles longueur réglable de 70 à 100 cm
    • Gain de place et multifonction : avec la barre de traction AmazeFan, vous n'avez pas besoin d'un coin spécial gym dans votre pièce, juste un cadre de porte approprié ou 2 murs parallèles adaptés. Elle peut être fixée à différentes hauteurs de porte pour divers exercices. Pour faire non seulement des tractions, mais aussi des abdominaux, des pompes, des crunchs et même des étirements. Et vous pouvez la démonter facilement.
    • Robuste et sûre : Cette barre est fabriquée en fer hautement durable qui ne cassera pas même utilisée par des personnes lourdes. Avec ses 2 poignées en caoutchouc antidérapantes, elle n’abîmera pas vos cadres de porte lors de l'installation. Elle est assez solide pour supporter un utilisateur de 130 kg, pour effectuer des tractions et des crunchs de suspension. 2 sangles de poignet de qualité professionnelle pour protéger vos poignets des blessures pendant les entraînements.
    • Poignée confortable : Selon les recherches et les tests, les différentes distances de préhension peuvent être utilisées pour exercer différentes parties des muscles. Concept ergonomique, poignées antidérapantes et extra-longues en mousse pour garantir des exercices confortables. Grande variété d’exercices. Poignées en mousse épaisses offrant une barre de traction plus confortable, pour minimiser la fatigue des mains.
    • Installation facile : Super facile à installer en quelques minutes. Tout ce dont vous avez besoin : un cadre de porte pour installer cette barre et vous entraîner immédiatement. Tout ce que vous avez à faire : tourner chaque côté dans des directions alternées et la barre s'étendra des deux côtés du cadre de porte. Faites pivoter jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus tourner pour vous assurer qu'elle soit suffisamment fixée sur les deux murs.
    • Contenu : 1 barre de traction, 1 guide de bienvenue (français non garanti), 2 sangles de poignet de qualité professionnelle.
Sélection Dr Muscu n°3
ISE Barre de Tractions, Barre de Fitness Fixation Murale Plafond Exercices, Multi-Grip Pull Up Bar - Espace de Sauvegarde - Max 120KG - Matériel de Fixation INCL. SY-165
  • Multifonction: Permet de travailler les bras, de tonifier les muscles abdominaux et dorsaux, les jambes, le tout dans un espace réduit. Cette barre de traction, en acier à revêtement par poudre, s’accroche facilement au mur à l’aide des crochets fournis.
  • Matériaux: Mousse haute densité, Acier inoxydable | Dimensions: 94 x 51 x 18 cm | Longueur de la poignée: 12.5 cm | Longueur maximale de la barre: 94cm | Diamètre du tube: 3,8 cm | Charge maximale: 120 kg | Type de montage: Montage mural
  • Stable et résistant - Grâce à l'option de tournage, cette barre de traction peut être utilisée comme station de traction ou comme station de relevage des jambes. Avec une charge maximale de 200 kg, cet appareil convient à toutes les morphologies. Elle dispose de 8 positions de poignées pour vous offrir une grande variété d'exercices.
  • Protection et confort - Un rembourrage en mousse épaisse avec caoutchouc texturé et une conception ergonomique qui vous protège non seulement aux poignets, mais qui vous permet également une prise ferme, simple et confortable, pour des résultats optimaux. Maintien en toute sécurité - Pour une charge maximale, la barre de traction ne doit être fixée qu'à des murs solides. Les murs en béton et en pierre conviennent mieux à l'installation.
  • 【A PROPOS DE NOUS】 ISE est établi en France depuis 2010. Nous disposons d’un service clientèle professionnel et d’une équipe technique.Soyez assuré des achats. Nous garantissons la protection de vos achats chez ISE. ISE est engagé dans le développement de la marque. Développer ISE nécessite votre suggestion et votre aide. Garantie 1 an. Pas de soucis lors de l'utilisation. Merci de donner votre avis sur ce produit.
Sélection Dr Muscu n°4
GHB Barre de Traction Porte Barre de Musculation 62-105cm en Acier Inoxydable- Noir Rouge
  • Barre de traction multifonctions pour l'entraînement du corps entier
  • Largeur réglable de 62 à 105cm pour l'installation dans le cadre de porte ou entre deux murs
  • La charge maximale sans les vis est de 120 kg et jusqu'à 300 kg en utilisant les vis de fixation
  • Matériel en acier inoxydable, bouchons en caoutchouc, barre rembourrée de mousse antidérapante pour un entraînement en sécurité
  • La barre de musculation est facile à utiliser et à installer où vous voulez, à la maison, dans la chambre à coucher, salle de bains, etc
Promotion en cours Sélection Dr Muscu n°5
Sportsroyals Power Tower Barre de Traction pour Musculation à Domicile, 200 kg Power Tower Barre de Traction pour Musculation à Domicile, 200 kg
  • 【Équipement de fitness multifonction】Il s'agit d'une station de traction multifonctionnelle et les utilisateurs peuvent faire une élévation verticale du genou, Push-ups, pull-ups, squats avec elle. Il peut aider à construire vos bras, votre abdomen, vos épaules, votre poitrine et votre dos pour un haut du corps plus fort.
  • 【Sturdy Construction avec double Stability】Notre station de traction CITYBIRDS est construite avec de l'acier carré lourd de calibre 14. Elle peut supporter des poids allant jusqu'à 200KG et supporter sans problème une utilisation continue à long terme. La base en forme de H extra-longue de 110 cm fournit 8 points d'appui sur les pieds en acier allongés, augmente efficacement la surface de contact et offre une double stabilité.
  • 【Secure Ergonomique Design】The La partie de cette station de traction qui soutient les bras est inclinée de 10 degrés vers l'intérieur, ce qui empêche les bras de glisser hors des coussinets pendant la transpiration, ce qui est plus sûr que la conception verticale.
  • 【Hauteur et dossier réglables】La hauteur de la barre de traction peut être ajustée à 165 cm-210 cm-215 cm-225 cm, ce qui peut répondre pleinement aux besoins d'exercice quotidiens des hommes, des femmes et des enfants. Le dossier peut être ajusté vers l'avant ou vers l'arrière par le tube de support arrière, ce qui garantit aux utilisateurs avec différents types de figures un soutien approprié.
  • 【Service Clients】Nous fournissons un service de 2 ans pour cette tour de traction. Les remplacements de toutes les pièces perdues et endommagées sont fournis pendant cette période. Veuillez contacter le vendeur via votre commande si vous avez besoin de remplacements.
Sélection Dr Muscu n°6
Magnoos Barre de Traction Matador | Premium Barres de Musculation pour la Porte | Amovible Simple | sans Vis ou Fixation | Fitness, Gym, Sportive, sur Pied, Exercise | Rembourrage Antidérapant
  • ✅ SANS VISSAGE - PRÊT À L’UTILISATION IMMÉDIATEMENT - Pas d’assemblage requis Il suffit de la déplier et de la placer dans le cadre de la porte. Après l’exercice, elle peut être pliée en l’espace de quelques secondes pour être rangée de façon ergonomique. ✅ e-BOOK PDF GRATUIT: Quelques jours après votre achat, vous recevrez également un eBook gratuit en anglais avec d'autres informations utiles ainsi qu'un manuel en anglais pour votre nouvelle barre de traction.
  • ✅ PLUS HAUTE DE 20 % QUE LES AUTRES BARRES COMPARABLES - MARGE DE MOUVEMENT OPTIMALE - Plus besoin de plier les jambes. Idéale pour les personnes de grande taille. Spécialement développée pour les cadres de porte:  Profondeur du cadre de porte jusqu’à 21 cm | Largeur de la porte jusqu’à 92 cm
  • ✅ SOLIDITÉ MAXIMALE - CONSTRUCTION ROBUSTE & DE QUALITÉ. Le design innovant réduit les oscillations ou vibrations gênantes de la barre. Tenue fiable dans le cadre de la porte garantie pour des charges de jusqu’à 130 kg. Pour tous ceux qui souhaitent tirer le plus de potentiel du produit: Comment faire ma première traction / encore plus de tractions? Comment atteindre un développement musculaire maximal? Un regard détaillé dans les coulisses des tractions.
  • ✅ TENUE PARFAITE & PRISE EN MAIN CONFORTABLE – Dites au revoir aux cloques sur vos mains! Poignées en mousse plastique confortables pour une prise en main sûre - Résistantes et antidérapantes. Le diamètre extra large & optimisé de la barre (3,5 cm) vous assure une prise en main parfaite.
  • ✅ GARANTI 100 % SATISFAIT OU REMBOURSÉ - Votre satisfaction est garantie! Si, pour une quelconque raison, vous deviez ne pas être absolument satisfait de la barre de traction MAGNOOS, il vous suffit de le renvoyer dans un délai de 60 jours. Notre aimable service client vous remboursera la totalité du prix - sans chipoter. Placez dès maintenant votre barre de traction MAGNOOS dans votre panier.
Sélection Dr Muscu n°7
PULLUP & DIP Barre de Traction Murale, Pull-Up Bar Multiprise à Poignées Multiples Pour Montage Mur Avec Vis, Bande de Traction et Livre Electronique, Jusqu'à 200 kg
  • ✅ MULTIFONCTIONNEL: La barre de traction est extrêmement polyvalente et peut être utilisée comme barre de traction ou, grâce à l'œillet, comme support de sac de frappe et comme support pour anneaux de gymnastique ou "sling trainers". Cela fait de votre maison un gymnase professionnel. Entraînez-vous avec de nombreux exercices tels que des tractions, des chin-ups, des levées de jambes et bien d'autres encore et entraînez l'ensemble de vos muscles des bras, des épaules, de l'abdomen et du dos.
  • ✅ DIFFÉRENTES POSITIONS DE PRISE EN MAIN: La barre de traction multiprise vous offre quatre positions de prise en main différentes (large, étroite, menton vers le haut ou parallèle) pour un entraînement varié. Les housses antidérapantes vous donnent une prise parfaite même avec les mains moites, vous ne glisserez donc pas et vous pourrez faire plus de répétitions.
  • ✅ EXTRÊME STABILITÉ: La barre de traction murale offre une stabilité extrême grâce à sa fixation murale et à sa construction en acier avec entretoises en V, de sorte que vous pouvez facilement la charger jusqu'à 200 kg. Comprend 8 vis extrêmement robustes + chevilles robustes pour un montage mural facile et rapide.
  • ✅ BANDE DE TRACTION + LIVRE ÉLECTRONIQUE INCLUS: Vous trouverez également une bande de traction (force: légère) comme support pour les tractions ou de nombreux autres exercices d'une valeur de 14,90 €, ainsi que notre populaire livre électronique "23 conseils pour plus de tractions" que vous pouvez télécharger au format PDF. Avec cela, vous êtes assuré de devenir un pro de la traction.
  • ✅ 100% de REMBOURSÉ: Soyez convaincus de notre qualité comme plus de 40.000 autres clients satisfaits dans plus de 60 pays sans aucun risque! Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez retourner le produit dans les 30 jours. Longueur: 94 cm; Distance au mur: 45 cm sur le guidon et 65 cm sur la poignée parallèle; Distance entre les poignées parallèles: 54 cm; Poids: 5,5 kg
Sélection Dr Muscu n°8
GREFIC Barre de Tractions, Réglable Pull Up Bars, Mural Barre de Musculation, 180 KG Charge Max, Sport Maison Materiel Appareil, Exercice Abdominale Fitness Sit Up Bar, Abdos Musculation Kit
  • 💪 La barre de traction est en acier chromé robuste et résistant à la corrosion. 2 méthodes d'installation --- a. Les coussinets en silicone antidérapants des deux côtés peuvent causer d'énormes frottements. Faites simplement pivoter la tige pour la verrouiller contre le cadre de la porte. b. Fixez-le au cadre de la porte avec des vis.
  • 💪 Cet appareil d'exercice pull-up a une longueur réglable (80-130 cm / 32-51 pouces), ce qui est idéal pour un cadre de porte intérieur qui mesure entre 83-120 cm. L'épaisseur du tube en acier atteint 1,5 mm, peut supporter jusqu'à 180 kg et vous offre un soutien complet pour les tractions.
  • 💪 La barre de traction Türreck est équipée de poignées en mousse souple antidérapante. Poignées en mousse souple qui protègent vos mains, minimisent la fatigue des mains, absorbent la transpiration et préviennent les callosités sur les mains.
  • 💪 Si vous ne souhaitez pas utiliser l'installation à vis, vous pouvez régler la hauteur et la placer dans un endroit approprié (par ex. Huisseries ou passages étroits). Cette barre de traction est parfaite pour une variété d'exercices, y compris les tractions, les levées de jambes suspendues, les pompes, les redressements assis et d'autres mouvements, comme le montre la dernière photo de notre page produit.
  • 💪 ATTENTION- 1. NE PAS utiliser la barre de traction sur la porte vitrée, la porte creuse ou tout autre cadre de porte cassable. 2. N'effectuez pas de mouvements dangereux tels que les repose-mains, le balancement, la torsion et le roulement de la barre de traction. 3. Il est plus stable si vous installez le kit de montage inclus.
Sélection Dr Muscu n°9
PullUp Fitness Barre de Traction Ajustable Station Musculation Dips Station Chaise Romaine (Rouge)
  • Montage très facile de la station de traction et déplacement facile de l'appareil qui pése moins de 13kg
  • Systeme de forme physique Tout-En-Un pour muscler efficacement les Pecs, Bras, Dos, Epaules & Abdos.
  • 5 exercices en 1 seul appareil : Dips, chaise romaine, pompes, tractions, abdos
  • Barre de traction à hauteur réglable avec poignée
  • Poids max utilisateur : 150 kg
Sélection Dr Muscu n°10
9Miles - Barre de Traction Porte Barre de Musculation Murale sans Fixation Ajustable en Acier Inoxydable, Pull up Bar Tractions à 2 Poignées Multifonctions 62-100cm Peut Supporter jusqu'à 150 kg
  • ✅ MOINS D'ESPACE ET DE MULTIPLES FONCTIONS: Avec la barre de traction 9Miles, vous n'avez pas besoin d'un coin spécial GYM dans votre chambre, mais simplement d'un cadre de porte ou de deux murs parallèles. Elle peut être fixée à différentes hauteurs pour différents exercices. Pas seulement des Pull-Up, avec la barre 9Miles de NOMBREUSES variations d'exercices sont à votre disposition : tractions, divers exercices pour les jambes et abdominaux et bien plus encore.
  • ✅ RESISTANCE ET SECURITE: Cette barre en Acier Inoxydable très résistant qui ne se brisera pas même avec des poids lourds. Avec les 2 poignées en caoutchouc antidérapantes, elle ne ruinera pas les cadres de porte lors de l'installation. La barre 9Miles est assez solide pour supporter plus de 150 kg.
  • ✅ FACILE A INSTALLER: Super facile à installer en quelques minutes ! Tout ce dont vous avez besoin est votre cadre de porte ou deux murs parallèles afin que vous puissiez installer cette barre et faire de l'exercice immédiatement. Tout ce que vous avez à faire est de faire pivoter chaque côté dans des directions différentes et la barre s'étendra des deux côtés du cadre de la porte. Pour plus de securité, vous pouvez également utiliser des VIS mais cela n'est pas obligatoire !
  • ✅ HAUTE QUALITÉ - GARANTIE 1 AN - Assurance "100% Satisfait ou Remboursé" de 30 jours - N’importe quel problème ou n’importe quelle question, n’hésitez pas à nous contacter. La satisfaction de nos clients est notre priorité.
  • 🎁 2 CADEAUX : Parce que votre CONFORT est notre priorité, nous vous OFFRONS des gants d'entrainement pour une meilleure expérience et un meilleur exercice ! Nous vous OFFRONS également un eBOOK avec 6 exercices de musculation.

Les avantages à acheter une barre de traction

Un rapport gain de place / efficacité redoutable

barre de traction musculationPour se muscler le haut du corps et plus particulièrement le dos il existe beaucoup d’exercices de musculation. Rowing, Shrugs, tirages en tout genre, tous ces exercices nécessitent au mieux une barre de musculation et au pire une machine dédiée. Tout cela prend énormément de place et n’est pas forcément l’idéal si on souhaite se muscler à domicile.

La barre de traction quand à elle prend peu de place, et est d’une efficacité redoutable pour se développer au niveau musculaire. Pour avoir un dos musclé, il n’y a pas mieux que les tractions tout le monde le sait ! La barre de traction est donc un allié de taille et bonne nouvelle : elle ne prend quasiment aucune place et peu se transporter partout, vous pouvez même l’emporter en vacances. C’est donc une excellente occasion d’acheter un accessoire de muscu gain de place et totalement efficace !

Un accessoire de musculation pas cher

Un des autres avantages de la barre de traction est son prix. Il s’agit d’un des accessoires de musculation les moins cher, avec cependant une grande efficacité. Certes arriver à faire des séries de 10 tractions peut paraitre compliqué au début, mais c’est comme avec les dips : La facilité d’exécution vient avec la pratique et le temps. Après un mois d’entrainement vous serez aptes à faire plusieurs séries de tractions sans aucun problème.

barre de traction porteEt comme la musculation au poids de corps à tendance à être très efficace, vous allez voir rapidement du changement au niveau de votre forme physique : Grands dorsaux développés, cardio amélioré, les tractions auront uniquement des effets bénéfiques sur votre physique ! Pour un prix attractif bien inférieur à un banc de musculation il serait dommage de s’en priver. Le prix d’une barre de traction commence à une vingtaine d’euros, soit environ le même prix d’une mensualité dans une salle de sport ou qu’un pot de whey !

Un accessoire évolutif

Un des atouts importants de la barre de traction est que vous pouvez moduler vos entrainements à volonté. L’entrainement aux tractions peu paraitre basique vu de loin mais en s’y intéressant un peu plus on constate qu’il est possible de varier énormément ses exercices.

Outre les variations de prise : pronation et supination / prise large et serrée, vous pourrez aussi augmenter considérablement votre force en travaillant avec un lest. Certains privilégient le gilet lesté, d’autres se lestent avec un ou plusieurs poids de fonte accrochés à une ceinture, libre à vous d’intensifier votre entrainement comme vous l’entendez. Le seul conseil qu’on puisse vous donner est d’augmenter la charge de façon progressive afin de ne pas traumatiser vos articulations.

Les différents types et modèles disponibles

Les barres de traction sont disponibles sous différents modèles afin de mieux s’adapter à l’espace dont vous disposez chez vous ainsi que l’aménagement de votre intérieur.

La barre de porte

barre de traction pour porteVous pouvez fixer ce type de barre de traction sur l’une de vos portes sans même avoir besoin de les trouer. Pour la fixation, vous avez le choix entre deux systèmes : la barre de traction standard et la barre de traction pour cadre de porte.

La barre de traction standard est dite de type Decathlon car elle s’y vend depuis des années. Vous pouvez la placer latéralement sur une porte grâce à une pression exercée sur les deux parallèles verticales. Cependant, il faut veiller à bien la fixer pour qu’elle ne glisse pas. Et pour plus de précautions, il est recommandé de quand même se servir des vis de fixation pour ceux qui ont poids assez important.

La barre de traction pour cadre de porte est quant à elle dite de type sans fixation. Pour pouvoir vous en servir, vous avez juste à la poser sur le cadre de votre porte. Ainsi, il est possible de la retirer facilement après vos séances. Elle est capable de supporter environ 120 kg. Toutefois, avant de commencer, il est toujours prudent vous assurer que le cadre de votre porte soit bien solide et puisse supporter le poids de la barre, votre corps et les pressions exercées durant le mouvement. Il est aussi important de vérifier qu’elle est soit bien stable pour éviter qu’elle tombe pendant votre activité.

La barre murale fixe

Pour ceux qui veulent plus de stabilité et de sécurité, la barre de traction murale fixe est également une option intéressante. En effet, contrairement aux barres de porte, celle-ci est directement vissée sur votre mur. Vous n’aurez pas la possibilité de la déplacer souvent, l’idée est de trouver une place à la barre de traction et de l’y laisser au risque de devoir refaire des trous dans votre mur.

Toutefois, vous serez plus en sécurité quant à la solidité et la stabilité de la fixation. Veillez quand même à l’installer de manière droite et surtout sur un mur solide pour éviter de la faire tomber. Ce type de barre pour faire des tractions a l’avantage de ne pas prendre de place au sol. Également, il existe des modèles munis d’un système rabattable qui permet d’optimiser le gain de place une fois votre séance de traction terminée.

La barre de plafond

barre de traction plafondIl s’agit d’une barre fixée sur le plafond à l’aide d’un système d’ancrage solide. La différence est qu’elle permet de réaliser une multitude de mouvements affectant votre dos, vos biceps, vos triceps, vos abdominaux et bien d’autres encore.

Donc côté pratique, la barre de traction plafond peut se poser n’importe où sur les plafonds de votre maison. Ainsi, il sera plus facile pour vous d’arranger votre emploi du temps pour faire une séance de muscu sans avoir à vous contraindre aux horaires des salles de gym. Néanmoins, pour votre sécurité, assurez-vous que votre plafond soit assez solide : Cette barre ne se fixe pas sur un faux plafond ou sur une simple plaque de BA13 ! Veillez aussi à bien serrer toutes les vis pour une stabilité optimale, et à les vérifier de manière régulière.

La barre autoportée

barre de traction autoportéeSi vous doutez de la sécurité d’utilisation des barres de porte, ne voulez pas abîmez votre mûr ou votre plafond, la barre de traction autoportée est également une option à examiner de près.

En fait, cette barre de traction sur pieds peut être posée au sol, et lorsque vous avez fini votre séance, vous pouvez rapidement la démonter et la ranger pour ne pas encombrer votre maison. Elle permet aussi souvent de réaliser des dips car sa structure à été prévue pour. Visuellement, on peut la confondre avec une chaise romaine à la seule différence qu’il n’y a pas de dossier de prévu pour votre dos.

La barre de traction outdoor

Si vous trouvez qu’un appareil de musculation n’est pas particulièrement compatible avec le design de votre maison mais que vous disposez d’un extérieur assez spacieux, vous pouvez également opter pour la barre de traction outdoor (extérieure).

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une barre que vous pouvez installer ou fixer dehors. Tout comme les autres modèles, elle vous permet de travailler vos muscles supérieurs pour les développer et les renforcer. Le seul petit inconvénient est que vous devriez vous adapter aux intempéries (chaleur, vent, pluie). Encore peu développé par chez nous, l’expansion de cette barre se développe beaucoup dans différentes zones du globe ou la température est agréable toute l’année.

Critères de choix d’une barre de traction

Voici quelques critères à considérer sérieusement pour trouver la barre de traction qui vous convient le mieux.

Le poids de l’utilisateur

barre de traction sur piedComme vous allez prendre appui sur la barre, il est important que vous vous informiez de le poids maximal utilisateur qu’elle est capable de supporter. Il s’agit du premier critère à regarder avant d’acheter une barre de traction. Si vous dépassez le poids indiqué, vous risquez de tordre ou de casser la barre.

Vous devez également la choisir en fonction de l’intensité et la fréquence de vos entraînements, mais aussi en fonction de vos objectifs d’évolution. Si vous avez pour but de faire des tractions lestés une barre supportant votre poids + 20 kg au minimum est donc indispensable.

Le système de fixation

D’abord, examinez bien l’espace dont vous disposez et leurs conditions (solidité des mûrs, du plafond et du cadre de porte) et choisissez quel mode de fixation vous convient le mieux. La barre de traction pour cadre de porte est celle qui rencontre le plus de succès car elle ne demande aucune fixation. Vous pouvez l’emmener partout avec vous même lors de séjours à l’extérieur. Si vous pesez un certain poids, nous vous conseillons à l’inverse de vous orienter vers une barre de traction à fixer au mur, qui peut en moyenne supporter 300kg et plus.

La polyvalence

barre de traction multifonctionUne barre de traction droite standard permet de réaliser un grand nombre d’exercice. Mais si vous souhaitez que la polyvalence devienne un critère de choix pour bien choisir sa barre de traction, il vous faut regarder certains points pour aller au delà des « basiques ». Il existe des modèles qui vont aussi vous permettre de :

  • Varier les types de prises
  • Réaliser d’autres exercices : Dips, pompes, etc …

Choisir une barre de traction polyvalente va vous permettre de diversifier votre entrainement en y incluant un grand nombre d’autres exercices. Résultat : Un entrainement qui à moins tendance à tomber dans la routine et qui est plus stimulant que des simples séances de tractions.

La stabilité

Il vous faut une barre stable pour votre sécurité, ainsi informez-vous bien sur les conditions et moyens de fixations de votre barre (vis ou autres) pour vous en assurer. Pour être certain d’opter pour une barre stable, prenez du temps et lisez les commentaires des personnes ayant commandé la barre. Si le moindre soucis de stabilité apparait dans les commentaires, cela doit éveiller votre esprit critique et peut-être vous rediriger vers un autre modèle plus stable.

Conseils de sécurité

Dans un souci de sécurité, l’installation de la barre doit être effectuée avec minutie. Il existe alors certaines précautions à prendre, surtout pour ceux qui la posent eux-mêmes :

  • Installer exclusivement une barre capable de supporter le poids de son utilisateur pour éviter qu’elle s’abime ou se casse.
  • Veiller à ce que la barre soit bien fixée pour éviter qu’elle se détache pendant l’entraînement. Il y a suffisamment de vidéos drôles sur internet à ce sujet 😉
  • Vérifier régulièrement la visserie et la boulonnerie afin d’être certain qu’il n’y a aucun jeu dans l’appareil. Toute pièce desserrée doit être resserrée ou changée si elle est défectueuse.

Mis à jour le 2021-04-16.