Si vous souhaitez pouvoir vous muscler efficacement et rapidement, faire l’acquisition de matériel de musculation s’avère indispensable. Il existe une grande variété de machines et d’appareils permettant de muscler chaque zone de votre corps à domicile. Vous pourrez ainsi travailler vos muscles de façon isolée ou non afin d’atteindre les objectifs que vous vous serez fixé.

Parmi les centaines de marques qui existent et les dizaines d’appareils différents, nous vous proposons de retrouver les meilleurs d’entre eux, sélectionnés et testés par nos soins pour leurs performances remarquables et leur coût abordables.

Quel matériel de musculation acheter pour s’entraîner à la maison ?

Pour un entrainement global et efficace, nous vous conseillons de vous équiper de plusieurs machines vous permettant à la fois de faire du renforcement musculaire mais aussi un travail cardio très important pour la récupération et la construction de muscle.

banc de musculation

Banc de musculation

C’est souvent le premier achat qu’on réalise lorsqu’on souhaite faire de la musculation à la maison. Choisir un banc complet demande de se baser sur des critères précis. Suivez nos conseils afin de choisir le meilleur banc de musculation possible.

Bien choisir son banc de musculation

kit d'haltères

kit d’haltères

Pratique et ne prenant que peu de place, un kit d’haltères vous permet de progresser tout en modulant la charge au fur et à mesure de vos avancées en muscu. Il existe beaucoup de modèles différents et nous vous orientons vers ce qui se fait de mieux en ce moment en matière d’haltères.

Bien choisir son kit d'haltères

barre de dips

Barre de dips

Très à la mode, ces barres permettent de faire des dips mais pas que ! Il s’agit d’un appareil de musculation à posséder chez soi à tout prix car il permet de réaliser un grand nombre d’exercices différents. Il existe des barres de dips de toute forme alors pour bien les choisir lisez notre article.

Bien choisir ses barres de dips

sac lesté musculation

Sac lesté

Le cross training influence énormément la pratique de la musculation à domicile. Ainsi, avoir un sac lesté pour se muscler chez soi est très recommandé car il possède de nombreux avantages. Pour faire le bon choix, l’équipe de Dr Muscu vous a rédiger un guide complet.

Bien choisir son sac lesté

bande de résistance élastique musculation

Bande élastique de musculation

Il n’existe aucun autre accessoire de muscu avec autant de possibilités qu’une bande élastique de musculation. Pouvant à la fois servir de résistance ou d’aide pour finir une répétition, la bande de résistance doit pourtant se choisir avec attention. Il existe de nombreux modèles qui ne se valent pas tous. Alors pour faire le bon choix nous avons mis en place un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des meilleurs élastiques de musculation du moment.

Bien choisir ses bandes élastiques de musculation

cage à squat

Cage à squat

Pour se muscler à domicile l’achat d’une cage à squat est un très bon investissement. Cette structure impressionnante représente un endroit où vos séances de musculation vont se faire en toute sécurité. Mais pour autant, choisir la meilleure cage de musculation ne s’improvise pas et il faut tenir compte d’un certain nombre de critères que nous vous avons détaillé dans un article spécial. Retrouvez donc les meilleurs modèles mais aussi tous les accessoires que vous pourrez choisir pour avoir chez vous le matériel qui vous aidera à prendre du muscle.

Bien choisir sa cage à squat

kettlebell

Kettlebell

Si vous cherchez du matériel de musculation ne prenant que peu de place chez vous tout en étant très efficace, alors il vous faut absolument une ou plusieurs kettlebells chez vous. Plébiscitée par tous les adeptes de crossfit, cette haltère russe permet un travail global et cardio de tout le corps. Il existe actuellement un grand nombre de modèles et beaucoup de déclinaisons différentes. Alors pour faire le bon choix nous vous avons prévu un guide spécial qui détaille l’utilité de la kettlebell ainsi que tous les critères à prendre en compte pour faire un achat qui corresponde à vos entrainements.

Bien choisir sa kettlebell

gants de musculation

Gants de musculation

Parmi l’équipement de base à avoir chez soi pour s’entrainer, les gants de musculation sont très importants. Considérés à tort comme un équipement superflu, il s’agit en réalité d’un accessoire important pour progresser de façon correcte. Ces gants vous permettent à la fois d’avoir une bonne préhension sur les haltères et les barres mais aussi d’éviter qu’elles ne glissent de vos mains. Pour faire le bon choix parmi les dizaines de modèles différents qui existent nous avons conçu un guide pratique ainsi qu’une sélection de modèles.

Bien choisir ses gants de musculation

Choisir le meilleur matériel pour la musculation à domicile
4.7 (93.91%) 23 votes