Que manger pour maigrir du ventre ?

Maigrir du ventre figure dans les principales préoccupations lorsqu’on veut avoir une silhouette idéale. Ce n’est pas seulement valable dans la musculation, mais dans tous les sports. Ce Graal à atteindre est aussi une des raisons pour laquelle les gens font régime.

Seulement, beaucoup d’amalgames et de confusions empêchent d’atteindre cet objectif. En effet, un régime drastique ou faire des milliers d’abdominaux ne seront pas toujours les meilleures solutions pour avoir le ventre plat. En effet, la sélection des aliments entre en ligne de compte pour avoir un ventre plat.

Que manger pour maigrir du ventre ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs aliments pour un ventre plat.

Mais avant toute chose, il est important de faire quelques clarifications.

Que manger pour maigrir du ventre

On ne peut pas localiser la perte de gras

Nous allons tout de suite couper court à certaines croyances : lorsqu’on fait un régime, il est important de savoir qu’il est impossible de perdre du gras seulement au niveau du ventre.

Le sport ou la nutrition ne feront pas perdre localement du gras au niveau de votre ventre. Le gras se perdra sur l’ensemble du corps. Il est impossible de localiser la perte de gras.

Les exercices pour abdos du type gainage sont certes bons pour le ventre. Ils permettent de rendre votre ceinture abdominale plus forte et aussi d’améliorer votre système digestif. Cependant, même si vous faites 10 000 exercices tous les jours, ce ne sera pas grâce à cela que l’on verra vos abdominaux. Seule l’alimentation permettra de laisser apparaître les tablettes de chocolat.

La génétique n’est pas toujours juste. Certaines personnes auront plus tendance à prendre du gras au niveau des cuisses, des fesses, du bas-ventre, etc. Cela dépend des individus.

Le problème se situe ailleurs et c’est là-dessus que nous agirons pour maigrir du ventre.

Soulager les problèmes de digestion et améliorer son alimentation

alimentation perdre du ventreGénéralement, un ventre trop gros ou gonflé est le résultat d’une mauvaise alimentation et, par conséquent, d’une mauvaise digestion.

En effet, une mauvaise alimentation engendre des problèmes de transit et d’évacuation des selles.

Afin d’éviter cela, il faudra privilégier les aliments riches en fibres et en protéines. Ils ont pour bienfaits de faciliter le transit intestinal et vous permettront de perdre du ventre.

Les aliments qui font perdre du ventre

Si vous ne savez pas quoi manger pour maigrir du ventre, nous avons fait une sélection d’aliments riches en fibres et en protéines qui n’irriteront pas vos intestins et votre estomac.

Les légumes

Tous les légumes sont bons, mais certains sont à privilégier pour avoir une ceinture abdominale plate :

  • Carottes ;
  • Aubergines ;
  • Haricots verts ;
  • Salades : endives, laitue, mâche etc. Attention toutefois, elles peuvent causer des troubles à l’estomac car elles sont irritantes. Donc oui, mais avec modération ;
  • Artichaut : riches en fibres, ils sont très rassasiants. Les artichauts vont permettre d’éviter de grignoter entre les repas. Il lutte aussi contre la constipation ce qui permet d’évacuer le tube digestif pour dégonfler le ventre ;
  • Asperge : très faible en calories, les asperges sont un diurétique naturel qui aide aussi la flore intestinale.

Les fruits

Privilégier les fruits riches en fibres qui ont un indice de satiété élevé :

  • Noix coco : peu calorique et riche en fibres ;
  • Avocat : Excellent pour la santé pour la qualité de ses lipides, l’avocat est aussi riche en fibres ;
  • Citron : fruit détox par excellence, il apporte de nombreux bienfaits pour une bonne digestion. C’est un allié minceur largement utilisé pour arborer un ventre plat ;
  • Pastèque : constituée à 90 % d’eau, elle sera un atout pour rassasier sans vous faire prendre du poids ;
  • Bananes : très caloriques, elles calent rapidement. Plus riche en fibres qu’une pomme, elles permettent de lutter contre les troubles digestifs ;
  • Kiwi : connu pour sa forte quantité de vitamines C, le kiwi accélère aussi la digestion des viandes.

alimentation ventre plat

Les céréales

Nous vous conseillons de prendre des céréales complètes. Elles apportent plus de bienfaits que les céréales raffinées.

Plus grand indice de satiété, riche en antioxydants, elles contiennent aussi plus de vitamines et minéraux indispensables pour maigrir du ventre et favoriser un bon transit intestinal.

Essayer les pâtes complètes ou semi-complètes, le quinoa (qui n’est pas vraiment une céréale) ou encore l’avoine pour le petit-déjeuner.

Viandes blanches et Poissons

Les protéines animales vont permettre de garder votre masse musculaire tout en perdant le gras qui sera (entre autres) situé au niveau de votre ventre.

N’oublions pas qu’il s’agit d’être en forme et que la perte combinaison est de réduire les quantités de mauvais gras en gardant le muscle.

Limitez certains produits pour avoir le ventre plat

Quand on ne sait pas quoi manger pour maigrir du ventre, on a tendance à prendre des aliments qui sont bons la santé, mais qui peuvent impacter nos facultés de digestion.

Dans cette perspective, certains aliments seront à proscrire pour arborer une ceinture abdominale parfaite. Voici notre liste des aliments ou d’habitudes alimentaires à éviter pour avoir le ventre plat :

  • Boissons gazeuses ;
  • Friture ;
  • Chou, brocolis et radis noir ;
  • Riches en soufre, ils ont tendance à faire gonfler le ventre ;
  • Cependant, ils sont excellents pour la santé du foie et des poumons ;
  • Évitez les haricots blancs ou flageolets ;
  • Le sucre (raffiné) est un fléau pour le ventre. Essayez de faire une cure d’un mois sans sucre raffiné : le confort au niveau de votre digestion se fera rapidement ressentir ;
  • Les laitages ont aussi tendance à faire gonfler le ventre. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de remplacer le lait « animal » par du lait d’origine végétal.

Conclusion

Dans certains cas, votre ventre n’est pas plat à cause d’un mauvais choix d’aliments qui vous donneront des problèmes de digestion comme des ballonnements, de la constipation ou une mauvaise évacuation des selles.

Les légumes verts et les céréales complètes seront vos principaux amis pour avoir le ventre plat. En revanche, même si vous ne savez pas quoi manger, évitez les boissons gazeuses, les produits trop gras et sucrés.

Si vraiment, vous êtes sujet à ce genre d’inconfort, nous vous recommandons de prendre du charbon actif, il vous permettra de soulager ce mal (sur le court terme). Pour un ventre plat sur le long terme, une bonne alimentation et une bonne sélection des aliments couplés à une activité physique régulières seront suffisantes.