Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vinaigre de cidre pour maigrir : Comment l’utiliser

vinaigre-de-cidre-pour-maigrir-comment-l-utiliser.jpeg

La formule magique n’existe pas pour perdre du poids. Chaque technique nécessite l’effort et la détermination de chaque personne. Le vinaigre de cidre fait partie des incontournables des cuisines du monde entier. C’est un type de vinaigre composé de pommes écrasées, combinées avec de la levure et du sucre pour le rendre de nature acide.

Des recherches montrent les nombreux avantages du vinaigre de cidre pour la santé tels que la baisse du taux de sucre dans le sang. L’envie de manger est réduite en buvant une petite quantité ou en prenant un supplément avant chaque repas. Le vinaigre de cidre se consomme de différentes manières. Choisissez la bonne !

Qu’est-ce que le vinaigre de cidre ?

En principe, le vinaigre de cidre est du jus de pomme fermenté. Il est fabriqué en ajoutant de la levure à des pommes coupées ou écrasées. Cela transforme le sucre des pommes en alcool. Des bactéries amicales sont introduites pour faire fermenter l’alcool en acide éthanoïque. C’est le principal ingrédient actif qui donne au vinaigre son goût aigre et sa forte odeur.

vinaigre de cidre

Environ 5 % ou 6 % du vinaigre de cidre de pomme est de l’acide acétique. Le reste est de l’eau et de petites quantités d’autres acides naturels. Une cuillère à soupe de 15 ml de vinaigre de cidre présente à peu près trois calories. Les glucides qu’elle contient sont rares. Le vinaigre de cidre de pomme non distillé contient des probiotiques naturels et des antioxydants. Ces éléments soutiennent votre santé intestinale et votre système immunitaire. Ils favorisent la santé des cellules.

Le régime au vinaigre de cidre

Les composés du vinaigre ont été employés pour leurspropriétés curatives depuis des années. Il a été utilisé pour améliorer la force et pour la désintoxication. On l’emploie comme antibiotique et comme traitement du scorbut. Personne n’utilise le vinaigre de cidre en tant qu’antibiotique aujourd’hui. Il a été plus vanté pour la perte de poids.

Le vinaigre de cidre de pomme est le résultat des pommes travaillées. Ils ont été broyées, distillées et fermentées. Il est consommé en petites quantités ou prit en complément. Les niveaux d’acide acétique sont élevés. Ils sont les facteurs des bienfaits pour la santé. Les recommandations de dosage varient. La plupart sont de l’ordre d’une à deux cuillères à café avant ou après les repas.

Processus de perte de poids : comment le vinaigre de cidre agit ?

Le vinaigre de cidre de pomme est une boisson hypocalorique. Il est censé favoriser la satiété et freiner les fringales malsaines. Il est connu pour ses effets coupe-faim, qui évitent l’apport calorique supplémentaire.Lors de la consommation du vinaigre de cidre avant un repas sous forme de boisson ou incorporé aux aliments, on se sent plus rassasié. On a moins envie de calories. La principale raison d’un appétit supprimé semble être que les buveurs de vinaigre sont un peu nauséeux. Plus ils trouvent la boisson au vinaigre grossière, moins ils ont tendance à manger.

Une sensation de satiété accrue après un repas entraîne une baisse du taux de sucre dans le sang et d’insuline.L’acide acétique dans le vinaigre supprime l’accumulation de graisses. La présence de cet acide permet à une personne de se sentir rassasiée pendant de plus longues périodes. Il bloque le dépôt de graisse et améliore le métabolisme. Cela empêche de trop manger et d’avoir d’autres envies malsaines.

L’utilisation du vinaigre de cidre pour maigrir

Le vinaigre de cidre réduit de manière considérable votre taux de graisse corporelle. Pour que le régime ne se transforme pas en supplice, la meilleure solution est de le mélanger avec les repas. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme comme ingrédient dans une vinaigrette maison. Un simple mélange de vinaigre et d’huile d’olive constitue une vinaigrette saine et savoureuse.Accompagnez cela avec des légumes-feuilles, des concombres et des tomates. Pour une saveur plus complexe, essayez d’ajouter de la moutarde de Dijon, du miel et de l’ail. Voici quelques idées de délicieuses recettes pour accompagner le vinaigre de cidre :

  • Bruschetta d’halloumi
  • Ragoût de haricots noirs
  • La salade de quinoa et de prune
  • Une salade fruitée
  • Sushis végétaliens

Verser du vinaigre de cidre dans vos marinades est une autre idée. Mettez-en dans vos sauces ou ragoûts préférés pour plus de saveur. Employez le vinaigre de cidre de pomme pour mariner les légumes.Cette solution est plus douce que les autres vinaigres et sa saveur se marie bien avec les épices. Pour cela, recherchez un vinaigre de tout type qui contient environ 5 % d’acide acétique. L’acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme tue les bactéries qui pourrissent les aliments.Élargissez vos idées en ajoutant du vinaigre de cidre à une tasse de thé chaud. Si vous avez du mal à le boire, versez du miel et du citron.

Prenez un supplément de vinaigre de cidre de pomme ou un chewing-gum. Ceux-ci se trouvent en vente libre dans la plupart des pharmacies. Si un comprimé de vinaigre reste coincé dans votre gorge, il engendre une sensation de brûlure. Consommez le supplément ou la pilule avec de l’eau. Beaucoup se posent des questions concernant le bon moment pour consommer du vinaigre. Prenez du vinaigre de cidre de pomme au moins 30 minutes avant d’aller au lit. Cela évite tout symptôme de reflux acide en position couchée.

L’exercice et la persévérance pour garantir une perte de poids

Toute approche de perte de poids qui n’inclut pas une réduction de l’apport calorique et une augmentation de l’exercice n’est pas garantie pour brûler les graisses. Inclure du vinaigre de cidre de pomme dans votre alimentation aide à réduire votre appétit. Considérez cela comme un petit morceau dans un plan de perte de poids plus important. Ce n’est pas une solution magique et il n’y a pas de miracle.

La consommation du vinaigre de cidre s’accompagne d’un effort physique. C’est une sorte de compensation pour éviter tout effet secondaire provenant du vinaigre. Un peu de sport dans la journée assure le bon fonctionnement du régime. Le sport et l’alimentation vont de pair. Une alimentation équilibrée avec de l’exercice et un bon sommeil aident à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Vinaigre de cidre : en quoi est-il bénéfique pour la santé ?

En matière de perte de poids, cette solution présente des avantages qui permettent un processus sain. Le vin aigri est une excellente source de :

  • Potassium
  • Magnésium
  • Calcium
  • Phosphore

Il contient des antioxydants aidant à prévenir ou à retarder certains types de dommages cellulaires. Le vinaigre de cidre a été l’une des tendances de bien-être les plus durables de ces dernières années. Qu’il s’agisse de le prendre sous forme de gélules, de gommes ou de le boire à l’état naturel. Les gens s’y tournent pour aider avec une variété de problèmes de santé. Les partisans de la boisson affirment que boire du vinaigre de cidre de façon directe peut tout faire : soulager l’acné, éliminer les pellicules ou aider à guérir les coups de soleil.

Vinaigre de cidre

Plusieurs études confirment que le vinaigre de cidre permet de réduire la glycémie après les repas. La solution augmente les niveaux de cholestérol HDL et réduit le niveau de triglycérides dans le corps. Le vinaigre de cidre est utilisé comme traitement du reflux acide, les brûlures d’estomac et d’autres problèmes digestifs.

5/5 - (1 vote)

Céline Caudard

Diététicienne depuis 2014, Céline accompagne des sportifs de haut niveau au quotidien pour les aider à améliorer leurs performances grâce à la nutrition.

Céline nait de parents agriculteurs. Cela lui permet de prendre conscience très jeune que la qualité de la nutrition est primordiale pour la santé et le bon développement de chaque personne.

Elle se dirige donc naturellement vers des études pour devenir diététicienne, à l'institut Limayrac de Toulouse. C'est en 2014 qu'elle décroche son diplôme et commence à affiner sa direction professionnelle en travaillant avec les salles de sport locales. Là, elle y rencontre plusieurs sportifs de haut niveau qui lui font confiance pour se préparer à des évènements important. Ainsi elle a le privilège de devenir la diététicienne d'un grand sprinter français pour l'accompagner jusqu'au championnat de France, ou encore d'aider une équipe de basket à améliorer ses performances grâce à la nutrition. En 2019, elle rencontre Timothée qui lui propose de collaborer avec lui sur la plateforme Dr Muscu : Elle y deviendra l'experte en nutrition de l'équipe.

CV

  • - 2019 : Début de collaboration chez Dr Muscu
  • - 2015 : Interventions en salle de sport (Lady Moving, Chloro’Fil, Kform)
  • - 2014 : Obtention du diplôme de diététicienne


  • Contact Vous pouvez contacter Céline via la page contact de notre site ou alors directement sur son adresse email celine@dr-muscu.fr
    mon site personnel
    mon linkedin

Inscription à la Newsletter

Pour prendre du muscle ou perdre du poids, reçois gratuitement nos conseils par email et sois au top !

Logo du Dr Muscu, expert en fitness
* nécéssaires
Vous cherchez des conseils pour :
ebook biceps cover

RECEVEZ UN EBOOK GRATUIT

Le guide ultime pour vous forger des bras de titan ! Programme, exercices, nutrition, toutes les bases pour développer ses biceps.