Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelle tisane pour maigrir la nuit choisir ?

tisane nocturne pour maigrir

L’usage de tisane pour affiner sa silhouette est un moyen naturel à privilégier quand l’on veut éliminer quelques kilos en trop. Leurs capacités diurétiques permettent au corps de se débarrasser des amas de graisses présents dans l’organisme. Le défi est de choisir une tisane efficace pour une thérapie minceur. Mais, le choix d’une tisane pour maigrir la nuit tient essentiellement à une chose. Une tisane efficace à boire la nuit pour perdre du poids ne doit pas avoir une grande incidence sur le temps sommeil. Des tisanes amaigrissantes sont susceptibles de créer de l’insomnie. Savoir quelles feuilles, écorces ou racines choisir est primordial.

Quel type de tisane choisir pour réussir son régime minceur en soirée sans stresser ?

Commencer un régime minceur avec de la tisane, c’est bien. Les tisanes à choisir pour élimer le surplus de graisse dans l’organisme existent en une grande variété. Les unes sont plus efficaces que les autres. Tout dépend de la concentration en principes actifs favorisant l’amincissement. Retenez que les tisanes à utiliser pour maigrir ont des propriétés plus ou moins élevées comme :

Quelles que soient leurs propriétés, le plus important avec ces recettes végétales naturelles est de voir chuter le compteur du pèse-personne. En fonction de vos objectifs de perte de poids, de vos envies ou de votre disposition physique, faites le choix du type de tisane qui vous ira le mieux. Mais, attention !

Il existe un aspect que l’on oublie de prendre en compte dans la prise de tisane pour diminuer la masse corporelle. Le moment de la journée que l’on privilégie pour prendre sa cure détox à base de plantes naturelles, reste un paramètre déterminant. Boire une tisane la nuit impose de considérer certains critères.

Une décoction ou une macération de plantes ayant des vertus diurétiques vous fera vous lever plusieurs fois la nuit pour uriner. Après une journée de travail épuisante, devoir se lever à maintes reprises avant le lever du jour pour vider sa vessie est le parfait coupe-sommeil. Cette situation risque d’être assez inconfortable pour les personnes qui ont le sommeil un peu difficile. Alors, une tisane qui agit comme un pur diurétique peut ne pas être idéal pour certains.

Faire l’option de boire une tisane coupe-faim reste un bon compromis. Vous n’aurez pas besoin de vous alimenter le soir quand vous prenez ce genre de tisanes. Sauter le repas du soir a l’avantage de faire fonctionner plus efficacement des organes comme le foie et l’on se sent plus léger au réveil.

Si vous désirez maximiser les effets des tisanes à prendre la nuit, associez-les. Combinez des tisanes coupe-faim et celles qui ont une efficacité prouvée pour brûler les masses graisseuses. Avec une telle combinaison, vous optimisez vos chances de maigrir plus rapidement. Le plus gros avantage d’une telle association est le fait que vous suivrez votre régime minceur sans perturbation du temps de sommeil.

tisane pour maigrir

Choisir un breuvage minceur pour la nuit : 2 règles à suivre

Quand vous choisissez des tisanes pour maigrir, renseignez-vous sur le traitement appliqué à ces plantes pendant leur croissance. Évitez les produits végétaux ayant subi un traitement chimique. Les plantes ou les arbustes ayant été exposés à un traitement avec des pesticides sont susceptibles de laisser des traces dans votre tisane.

En macération, décoction ou infusion, évitez de boire certaines tisanes. Leur efficacité peut être réputée pour perdre du poids. A contrario, elles peuvent ne pas convenir pour une ingestion en soirée. Certaines feuilles, tiges ou écorces servant à la préparation d’une tisane sont de l’anti-sommeil. C’est le cas des solutions minceur contenant de la caféine ou de la théine. Mettez une croix sur une tisane de guarana. Elle est trop concentrée en caféine.

Il est vrai que les plantes contenant de la caféine permettent la lipolyse (phénomène favorisant la combustion des amas de graisse corporelle). Dans une cure minceur pratiquée la nuit, il faut omettre les plantes et tisanes qui ont un impact sur le sommeil. Une bonne nuit de sommeil est un facteur essentiel pour le bien-être et important dans un processus de perte de poids.

3 recettes de tisanes à boire pour maigrir et dormir correctement

Préférez-vous boire votre tisane amaigrissante le soir plutôt que le matin ? Vous avez vos raisons ! Les tisanes convenables pour un régime minceur avant de se coucher la nuit ne manquent pas. Pour une cure en soirée, le choix de certaines plantes ou feuilles est préférable à d’autres. Vous dormirez de façon convenable la nuit et vous vous lèverez de bons pieds le matin. Suivez notre sélection de tisanes à boire le soir. Vous éliminerez les rondeurs de trop pour retrouver une agréable silhouette.

Décoction de feuilles de laurier

C’est une recette à ne pas sous-estimer si vous voulez perdre du poids. Les feuilles de laurier ont une capacité incroyable de drainage des toxines hors du corps et sont utilisées en médecine traditionnelle depuis des siècles. La tisane de laurier nettoie le foie et facilite la digestion. Elle agit sur la rétention d’eau qui est l’un des plus importants facteurs de poids en excès. La cerise sur le gâteau, c’est que le laurier détient des propriétés sédatives. Cette tisane est très recommandée à prendre au coucher pour perdre du poids et dormir à poing fermé.

Pour la préparer, portez à ébullition de l’eau. Pour un demi-litre d’eau, prévoir 2 à 4 feuilles de laurier en fonction de leur largeur. Ajoutez-les à votre eau bouillante. Laissez bouillir en moyennent pendant 10 minutes. Servez-vous et buvez tiède votre tisane de feuilles de laurier. Votre sommeil sera profond et vous vous sentirez léger au réveil. Essayez la cure sur 21 jours. Observez votre ligne dans un miroir et faites la pesée. Prenez une pause de 7 jours et recommencez.

tisane minceur pour la nuit

Infusion de feuilles de menthe et de camomille

La tisane de feuilles de menthe lutte contre le mauvais cholestérol. L’infusion de menthe brûle la graisse du corps et agit comme un excellent détoxifiant. La menthe sent bon, détend le corps et ses vertus thérapeutiques sont indiquées pour débarrasser l’organisme de l’accumulation de matières grasses. Oui ! La tisane de feuilles de menthe permet de perdre du poids. Attention toutefois !

À une dose donnée, l’ingestion d’une tisane de feuilles de menthe peut avoir des incidences sur le sommeil. C’est pourquoi elles sont associées à la camomille. La camomille a des qualités sédatives et ce n’est pas tout. Elle aide à une bonne digestion et possède des propriétés dépuratives. L’association de la menthe avec de la camomille se présente comme une puissante tisane qui fait maigrir. Vous devriez l’essayer.

Chauffez de l’eau jusqu’à l’ébullition. Éteignez le feu et ajoutez à votre eau chaude une cuillère à soupe de fleurs de camomille et une autre de menthe. Recouvrez et laissez infuser 10 à 15 minutes. Filtrez la tisane et buvez-la après le repas du soir. Vous constaterez les effets sur votre organisme dès les premiers jours de la cure.

Tisane de racines et de feuilles de pissenlit

La racine de pissenlit ne se présente plus. On lui connait la réputation de stimulateur hépatique. Une tisane de pissenlit est amère, mais aide le foie dans le processus de la digestion. Le métabolisme du foie se trouve amélioré pour dégraisser le corps et évacuer les toxines. Boire la tisane de racine de pissenlit permet de réduire la masse corporelle. En plus, le pissenlit apparait comme un véritable coupe-faim.

Cette tisane minceur se boit chaude, tiède ou à température ambiante. Pour sa réalisation, mettez quelques feuilles et des racines de pissenlit dans de l’eau bouillante. Cuisez-les pendant une dizaine de minutes. Votre tisane minceur est prête à être avalée.

Si vous le désirez, concoctez votre tisane de pissenlit en laissant macérer les racines durant quelques heures avant de boire la tisane. De préférence, trempez les racines dans l’eau du matin au soir (durant au moins 6 heures) pour libérer leurs principes actifs. Pour une tisane de pissenlit instantanée, mixez les feuilles. Ajoutez-y de l’eau. Filtrez et buvez.

5/5 - (1 vote)

Céline Caudard

Diététicienne depuis 2014, Céline accompagne des sportifs de haut niveau au quotidien pour les aider à améliorer leurs performances grâce à la nutrition.

Céline nait de parents agriculteurs. Cela lui permet de prendre conscience très jeune que la qualité de la nutrition est primordiale pour la santé et le bon développement de chaque personne.

Elle se dirige donc naturellement vers des études pour devenir diététicienne, à l'institut Limayrac de Toulouse. C'est en 2014 qu'elle décroche son diplôme et commence à affiner sa direction professionnelle en travaillant avec les salles de sport locales. Là, elle y rencontre plusieurs sportifs de haut niveau qui lui font confiance pour se préparer à des évènements important. Ainsi elle a le privilège de devenir la diététicienne d'un grand sprinter français pour l'accompagner jusqu'au championnat de France, ou encore d'aider une équipe de basket à améliorer ses performances grâce à la nutrition. En 2019, elle rencontre Timothée qui lui propose de collaborer avec lui sur la plateforme Dr Muscu : Elle y deviendra l'experte en nutrition de l'équipe.

CV

  • - 2019 : Début de collaboration chez Dr Muscu
  • - 2015 : Interventions en salle de sport (Lady Moving, Chloro’Fil, Kform)
  • - 2014 : Obtention du diplôme de diététicienne


  • Contact Vous pouvez contacter Céline via la page contact de notre site ou alors directement sur son adresse email celine@dr-muscu.fr
    mon site personnel
    mon linkedin

Inscription à la Newsletter

Pour prendre du muscle ou perdre du poids, reçois gratuitement nos conseils par email et sois au top !

Logo du Dr Muscu, expert en fitness
* nécéssaires
Vous cherchez des conseils pour :
ebook biceps cover

RECEVEZ UN EBOOK GRATUIT

Le guide ultime pour vous forger des bras de titan ! Programme, exercices, nutrition, toutes les bases pour développer ses biceps.