Quel est le Meilleur Diurétique de 2021

Vous souhaitez un physique toujours plus sec, et après avoir testé différents bruleurs de graisses vous souhaitez aller encore plus loin ? L’ajout du meilleur diurétique peut vous aider à aller dans ce sens en éliminant de façon rapide l’eau en trop que vous stockez. Mais pour faire le bon choix, suivez nos conseils nous avons testé plusieurs modèles et vous donnons aujourd’hui notre avis et le classement des meilleurs diurétiques que vous pouvez trouver en ligne.

Top 4 des meilleurs diurétiques du moment

Le meilleur diurétiques:  Herbal W-X de Scitec

Les laboratoires de Scitec Nutrition ont mis au point ce diurétique puissant appelé Herbal W-X. Sous ces initiales barbares se cache sans aucun doute le meilleur diurétique de l’année qui conviendra aussi bien aux hommes qu’aux femmes. L’un des point fort de ce produit que l’on a beaucoup apprécié est le fait que Scitec ai rajouté des vitamines C et B6 dans la formule, ces dernières étant connues pour aider également à la perte de poids. Au final on a un excellent diurétique qui permet de drainer l’eau en trop de votre corps, et qui a aussi une action directe sur les graisses. Voila pourquoi Herbal W-X monte sur la première marche de notre podium.
 
Scitec Nutrition - WATER CUT - Herbal & Vitamin Complex - 100 Gélules
  • Complexe à base de plantes et de vitamines
  • Formulé avec 8 extraits de plantes et micronutriments soigneusement sélectionnés
  • Améliorer l'élimination de l'excès d'eau

Le TOP 10 des meilleurs diurétiques

Si la composition de Herbal W-X ne vous convient pas, vous pouvez vous tourner vers les compléments ci-dessous. Ils représentent les 10 meilleurs diurétiques du moment. Une fois n’est pas coutume, nous sortons un peu du cadre des laboratoires de suppléments de musculation pour vous proposer d’autres marques plus grand public. Le marché de la minceur étant très large, vous n’y retrouverez pas forcément des marques que vous connaissez bien en etant que pratiquant de muscu, mais tous ces produits sont néanmoins de qualité.

Sélection Dr Muscu n°8
Pissenlit Bio Français Solution Buvable DE Plantes Fraîches - Diurétique - Origine France Certifiée Certifié AB
Pissenlit Bio Français Solution Buvable DE Plantes Fraîches - Diurétique - Origine France Certifiée Certifié AB
Excellent dépuratif qui permet un confort digestif; Améliore les fonctions d’élimination de l’organisme
13,00 EUR
Sélection Dr Muscu n°9
Les diurétiques
Les diurétiques
Anne-Marie Brisac (Author)
60,30 EUR

Qu’est-ce qu’un diurétique ?

diurétiqueLorsque l’organisme peine à éliminer les déchets et les résidus d’eau qui augmentent en quantité, il provoque un déséquilibre métabolique. Telle est donc la raison de la prise de poids ou de la rétention d’eau. Consommer le meilleur diurétique est de ce fait conseillé, notamment pour les culturistes afin d’activer toutes les fonctions éliminatrices du corps ; et ainsi de donner à l’organisme la possibilité d’un retour à l’équilibre.

Ce supplément nutritionnel permet entre autres la réduction de toxine, de graisse, et d’eau contenue dans le corps. Pour cela, il régule donc le fonctionnement de tous les systèmes d’élimination de l’organisme, que sont notamment la peau, les voies respiratoires, le tube digestif, les voies urinaires. En ce sens, un complément diurétique améliore l’aspect de la peau, mais il accentue également la définition des muscles. Qui plus est, le diurétique n’est pas uniquement bénéfique aux individus qui font des exercices de musculation ; puisque tout le monde peut en consommer, surtout les personnes qui ont des problèmes de digestion ou celles qui sont souvent constipées.  Il convient aussi de mentionner que certaines personnes qui sont atteintes de cirrhose de foie ou d’hépatite survivent assez longtemps grâce à la consommation de diurétique.

À quoi sert le diurétique en musculation ?

diurétique musculationPour la pratique de la musculation, le diurétique s’avère d’une grande importance. En principe, le diurétique est une substance active que le sportif consomme pour booster les émonctoires, et ce grâce à sa vertu cholagogue-hépatique, laxative et drainante. De ce fait, le diurétique permet au corps de se libérer, et ce de manière efficace des éléments en excès qui peut faire obstacle à son bon fonctionnement. Par ailleurs, il est significatif de signaler que grâce à ses propriétés, le diurétique est un allié essentiel pour lutter contre tous les besoins spécifiques du corps, qui sont définis comme étant des substances en trop ou non utilisés et seront supprimés ou convertis. Ainsi, consommer un supplément diurétique pourra sans nul doute permettre cet effet essentiel pendant les exercices de musculation.

Pourquoi prendre le diurétique ?

Consommer un diurétique lorsque l’on pratique de la musculation peut aider à passer le dernier cap, notamment s’il est associé à un bon brûleur de graisse, pour avoir un effet saillant, une meilleure définition musculaire, et une peau plus fine. En effet, la prise de diurétique peut grandement améliorer le physique, et maximiser les résultats des efforts en seulement deux semaines.

Le diurétique est un complément alimentaire minceur permettant d’augmenter la qualité musculaire de l’athlète, mais également de se défaire des excès d’eau dans l’organisme. Effectivement, lorsque l’organisme évacue mal l’eau et l’emmagasine, cette dernière se loge au niveau des tissus sous-cutanés. Ainsi, le résultat est identique qu’avec un stockage de masse graisseuse : nous avons un physique moins sec, et plus mou. Par ailleurs, le corps d’une personne doit seulement contenir que 50 % à 60 % d’eau. Et si le corps emmagasine plus d’eau, c’est que la personne fait de la rétention. Cette dernière ne peut en aucune manière disparaitre avec seulement un simple régime qui vise à réduire la masse graisseuse. La consommation de diurétique de qualité permet donc à l’athlète aussi bien de sécher plus rapidement que d’augmenter ses performances. Utiliser ce complément dans le cadre d’une séance de musculation aide donc le corps à stimuler l’excrétion urinaire. En termes clairs, le diurétique accroit le volume des urines et diminue par conséquent l’eau accumulée dans les tissus. Ce supplément nutritionnel est de ce fait très intéressant pour sportifs, surtout les pratiquants de la musculation qui veulent sécher, avoir des muscles bien dessinés, mais aussi perdre du poids.

Comment bien choisir un diurétique ?

À la différence des autres compléments alimentaires, le diurétique joue un rôle essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, car il traque les excès d’eau et élimine les déchets. Néanmoins, l’athlète, étant donné la multitude de diurétiques disponible sur le marché, doit choisir ceux à effets nutritifs. En effet, certains contiennent des produits dopants.

Ne consommez que les diurétiques à effet dopants

Il existe diverses formes de diurétiques qui contiennent des produits dopants. En ce sens,  il est conseillé aux culturistes et à tous les athlètes de ne consommer que les compléments nutritionnels comme ceux que vous pouvez trouver chez les boutiques françaises. Par ailleurs, ces compléments sont conçus en utilisant les mêmes principes que les plantes drainantes.

Scruter les étiquettes dans le but de trouver un complément réellement efficace

Des milliers de diurétiques sont en vente libre sur le marché, comme ceux qui ont de réels effets bénéfiques et ceux dont les formulations sont plus ou moins louches. Malheureusement,  bon nombre de ces produits contiennent des laxatifs très puissants. Aussi, il s’avère d’une importance capitale d’inspecter scrupuleusement les contenants afin de savoir si le complément contient des produits réellement efficaces.

diurétique muscu

Quand et comment prendre le diurétique ?

Lorsque l’athlète consomme un diurétique, il doit respecter les doses prescrites. Autrement dit, il doit faire attention à ce que la dose prise ne soit pas trop élevée, et ce dans le but d’éviter les problèmes portant sur la santé. En effet, le surdosage s’avère très risqué, puisqu’il peut entrainer la production d’une quantité élevée de toxine dans l’organisme, ce qui peut provoquer en effet une très grande fatigue.

Il est donc recommandé au sportif de consommer le diurétique en petite dose, qu’il augmentera peu à peu jusqu’à ce que le corps puisse s’accommoder au produit. Qui plus est, il faut savoir que la consommation de diurétique doit s’effectuer durant au moins 2 semaines ; sans quoi l’organisme ne pourra pas se débarrasser des toxines.  Il est aussi significatif de mentionner que lorsque l’athlète suit un traitement, il ne doit pas prendre de diurétique pour prévenir les interactions médicamenteuses qui peuvent nuire également à la santé.

Avec quoi un diurétique peut-il être associé ?

Le diurétique peut se consommer en supplément de brûleurs de graisse. Ceux-ci sont très opérants pour éliminer les masses graisseuses ; et le diurétique réduit la rétention d’eau. Vous pouvez tout à fait le prendre avec une bonne whey, caséine ou tout autre complément protéiné hors gainer car leurs actions seraient contraires.

Scitec Nutrition - WATER CUT - Herbal & Vitamin Complex - 100 Gélules
Scitec Nutrition - WATER CUT - Herbal & Vitamin Complex - 100 Gélules
Complexe à base de plantes et de vitamines; Formulé avec 8 extraits de plantes et micronutriments soigneusement sélectionnés
18,68 EUR
💊 Accès rapide aux autres compléments alimentaires minceur

Mis à jour le 2021-10-17.

Timothée Vogel

Timothée Vogel

Fondateur de la plateforme Dr Muscu, Timothée possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive. (...).