Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La recette facile du smoothie minceur pour brûler les graisses rapidement

recette smoothie minceur

Vous désirez perdre du poids, éliminer votre cellulite ou tout simplement nettoyer votre organisme ? Misez sur le smoothie minceur pour remplacer votre petit-déjeuner ou votre goûter habituel ! Les smoothies très vitaminés sont parfaits pour brûler les graisses tout en faisant le plein de minéraux et vitamines. Pauvres en calories, ils remplacent les sodas, les boissons gazeuses, les jus de fruits trop sucrés ou les cocktails avec alcool. Dans cet article, nous vous dévoilons notre recette de smoothie minceur favorite !

Smoothie aux fruits rouges frais.

Recette du smoothie minceur

Parmi toutes les recettes de smoothies minceur existantes, nous avons choisi notre préférée, celle qui est la plus efficace tout en restant très gourmande. Cette boisson brûle-graisse contient des oméga-3, des antioxydants et des fibres. L’association des graines de lin et des fruits rouges permet de faire le plein de micronutriments qui favorisent l’élimination des graisses et luttent contre l’oxydation cellulaire.
Temps de préparation 10 minutes
Type de plat Boissons
Cuisine Caucase
Portions 1 personne

Equipements

  • 1 Blender

Ingrédients
  

  • 150 g fruits rouges (frais ou surgelés)
  • 150 ml lait végétal comme le lait d’amande
  • 2 c. à soupe graines de lin moulues
  • 1 c. à soupe miel liquide origine France

Instructions
 

  • La réalisation de ce smoothie minceur est très simple. Commencez par bien laver les fruits.
  • Placez tous les ingrédients dans votre mixeur ou robot blender.
  • Mixez la préparation jusqu’à obtenir une texture bien lisse et homogène.
  • Si vous optez pour des fruits surgelés, vous aurez alors un smoothie glacé, idéal pour se rafraîchir en été !
Imprimer la recette

Smoothie détox : votre allié pour maigrir

Le smoothie minceur est une boisson froide de plus en plus en vogue. Avec sa texture douce et onctueuse, c’est une version du milkshake beaucoup plus saine. Cette boisson détox est généralement préparée avec des fruits et légumes mixés au blender, avec du lait végétal, du yaourt, des graines, des fruits secs ou des épices connues pour leurs bienfaits sur le corps humain. Plus épais qu’un jus utilisé dans le régime détox 3 jours 3 kilos, le smoothie perte de poids contient la pulpe des végétaux et se révèle donc riche en fibres. Il est très intéressant d’un point de vue nutritionnel, notamment pour ses propriétés antioxydantes, et pauvre en calories.

Smoothie minceur : quels avantages ?

Grâce au smoothie minceur, mangez un maximum de fruits et légumes dès le petit-déjeuner. C’est une boisson qui regorge de bienfaits pour l’organisme et qui peut se consommer comme repas ou encas. Les smoothies sont source de vitamines C, de minéraux, de fibres et d’antioxydants. Nettoyez en profondeur votre corps et régalez-vous avec cette boisson saine aux saveurs fruitées. Osez également les accords plus originaux avec des smoothies au matcha, au curcuma ou à l’eau de coco. C’est parfait pour un petit-déjeuner rapide et gourmand ou pour une pause gourmande et équilibrée. Votre corps et vos papilles vous remercieront !

Quand consommer son smoothie perte de poids ?

Le smoothie minceur reste cependant source de glucides puisqu’il contient des fruits, des graines, voire des flocons d’avoine. Il ne faut pas le consommer à la place de l’eau, comme s’il s’agissait d’une boisson hypocalorique. Les smoothies doivent être consommés avec modération et en toute conscience, une fois par jour maximum. N’hésitez pas à l’intégrer dans l’un de vos repas principaux ou comme collation. Associez-le à des aliments comme du pain complet ou des oléagineux (beurre d’oléagineux) pour réduire son index glycémique et réguler votre taux de sucre dans le sang. Et pour vos autres repas, respectez une alimentation saine, variée et équilibrée pour atteindre votre objectif de perte de poids.

Quels sont les ingrédients à privilégier dans son smoothie ?

Si vous en avez la possibilité, privilégiez les fruits et légumes de saison pour votre smoothie minceur. Intégrez également des aliments réputés pour brûler naturellement les calories, comme les graines de lin ou les graines de chia. Ananas, thé vert, citron, caféine, menthe, cannelle ou brocoli : variez les plaisirs dans votre smoothie détox pour ne jamais vous lasser et varier vos apports nutritionnels ! Ces boissons rapides à préparer sont ultra-simples, gourmandes et rassasiantes. Pour mincir, ce sont de véritables alliés puisqu’elles comblent votre faim tout en restant faibles en calories. Votre smoothie minceur sera riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Les seuls ingrédients à “éviter” sont ceux qui contiennent du sucre blanc, du cacao et tous les jus de fruits industriels. Ces derniers ne présentent pas d’intérêt nutritionnel spécifique et augmentent la teneur calorique de votre smoothie.

Smoothie minceur : conclusion

Testez sans plus attendre notre recette de smoothie minceur pour votre petit-déjeuner ou votre goûter de demain ! Vous serez agréablement surpris par sa texture onctueuse et sa gourmandise. Et une fois que vous avez pris le coup de main, n’hésitez pas à varier les ingrédients pour créer des smoothies détox différents chaque jour, au fil de vos envies et des ingrédients que vous avez à disposition.

5/5 - (1 vote)

Céline Caudard

Diététicienne depuis 2014, Céline accompagne des sportifs de haut niveau au quotidien pour les aider à améliorer leurs performances grâce à la nutrition.

Céline nait de parents agriculteurs. Cela lui permet de prendre conscience très jeune que la qualité de la nutrition est primordiale pour la santé et le bon développement de chaque personne.

Elle se dirige donc naturellement vers des études pour devenir diététicienne, à l'institut Limayrac de Toulouse. C'est en 2014 qu'elle décroche son diplôme et commence à affiner sa direction professionnelle en travaillant avec les salles de sport locales. Là, elle y rencontre plusieurs sportifs de haut niveau qui lui font confiance pour se préparer à des évènements important. Ainsi elle a le privilège de devenir la diététicienne d'un grand sprinter français pour l'accompagner jusqu'au championnat de France, ou encore d'aider une équipe de basket à améliorer ses performances grâce à la nutrition. En 2019, elle rencontre Timothée qui lui propose de collaborer avec lui sur la plateforme Dr Muscu : Elle y deviendra l'experte en nutrition de l'équipe.

CV

  • - 2019 : Début de collaboration chez Dr Muscu
  • - 2015 : Interventions en salle de sport (Lady Moving, Chloro’Fil, Kform)
  • - 2014 : Obtention du diplôme de diététicienne


  • Contact Vous pouvez contacter Céline via la page contact de notre site ou alors directement sur son adresse email celine@dr-muscu.fr
    mon site personnel
    mon linkedin

Inscription à la Newsletter

Pour prendre du muscle ou perdre du poids, reçois gratuitement nos conseils par email et sois au top !

Logo du Dr Muscu, expert en fitness
* nécéssaires
Vous cherchez des conseils pour :
ebook biceps cover

RECEVEZ UN EBOOK GRATUIT

Le guide ultime pour vous forger des bras de titan ! Programme, exercices, nutrition, toutes les bases pour développer ses biceps.