Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Naturhouse : notre avis sur la méthode et le programme

Naturhouse – Avis et conseils pour un régime sur-mesure en 2024

Pour perdre du poids durablement, il est conseillé d’opter pour une méthode élaborée avec l’aide de médecins spécialisés, diététiciens et nutritionnistes. C’est ce que propose la marque Naturhouse. Il s’agit en effet d’un programme d’amincissement basée sur un suivi diététique personnalisé et l’apprentissage des bases d’une alimentation équilibrée. Nous vous proposons d’examiner de plus près les caractéristiques de ce programme.

QUI SE CACHE DERRIERE NATURHOUSE

Fondée en Espagne en 1996 et implantée en France depuis 2006, cette enseigne compte actuellement de multiples centres. Ce qui la démarque entre autre des régimes conventionnels et répétitifs, est d’avoir opté pour une approche de rééquilibrage alimentaire reposant sur l’utilisation de produits naturels. Naturhouse privilégie également le suivi de proximité et la relation physique avec plus de 593 centres en France.

CE QUE PROPOSE NATURHOUSE

  • Un suivi hebdomadaire sur mesure, que ce soit en présentiel dans un centre ou à distance via la téléconsultation. Lors de ce rendez-vous le diététicien-nutritionniste effectue un bilan approfondi, établissant les objectifs de perte de poids. Il conçoit ensuite un programme sur mesure, tenant compte des besoins, des préférences et des contraintes de chacun, tout en offrant une écoute personnalisée. Le suivi hebdomadaire permet d’ajuster régulièrement le plan diététique et les compléments alimentaires, de définir les priorités, de rectifier les éventuels écarts et de maintenir la motivation du client pour atteindre les objectifs fixés.
  • Un programme nutritionnel individualisé : afin d’assurer l’efficacité du plan alimentaire, il est essentiel de le personnaliser en tenant compte des caractéristiques individuelles de chacun telles que l’âge, la santé, le mode de vie et la profession. Le professionnel vous guide tout au long de votre processus de rééquilibrage alimentaire, du début jusqu’à l’atteinte de votre objectif de perte de poids. Ce suivi se poursuit au-delà, englobant les phases de stabilisation et d’entretien, afin e maintenir dans le temps les résultats obtenus et à d’éviter le fameux ‘effet “yoyo”.
  • Utilisation d’ingrédients naturels tels que plantes, fruits, légumes, vitamines et minéraux : l’action combinée des produits et des compléments alimentaires s’harmonise avec l’alimentation. Leurs ingrédients actifs sont spécifiquement formulés pour cibler des problématiques variées telles que la rétention d’eau, la cellulite, les jambes lourdes, les antioxydants, le stress, la ménopause, et bien d’autres. Tous les produits sont conçus, fabriqués et distribués par la marque en Europe.

Les étapes clés du programme Naturhouse

Le programme Naturhouse se déroule en 3 phases principales :

1- La phase de perte de poids : la méthode est basée sur une perte de poids progressive. La 1ere semaine, vous pourrez vous attendre à une perte de poids allant de 600 g à 1 kg. Le programme alimentaire ainsi que les produits recommandés sont ajustés de manière hebdomadaire. Ce processus se poursuit jusqu’à l’accomplissement de votre objectif de perte de poids. La durée de la 1ere phase dépend du poids que l’on souhaite perdre.

2- La phase de stabilisation : elle démarre lorsque votre objectif de perte de poids est atteint ! Le programme alimentaire ainsi que les compliments qui vous sont recommandés vont être adaptés pendant une durée de 8 semaines.

3- La phase d’entretien : votre poids est stabilisé cependant, un accompagnement sur la durée vous est proposé pour éviter les éventuels reprises de poids ou encore le fameux effet yo yo tant redouté après un régime.

Les offres diététiques Naturhouse

Naturhouse propose plusieurs solutions pour s’adapter aux besoins de chacun :

  • Produits alimentaires naturels et compléments minceur : La méthode Naturhouse insiste sur l’utilisation d’ingrédients naturels et sains dans votre alimentation. Vous bénéficiez également de compléments alimentaires spécifiques pour vous aider à atteindre vos objectifs.
  • Conseils et coaching personnalisés : Le suivi diététique Naturhouse est basé sur un réel échange avec un professionnel de santé. Vous bénéficiez de conseils adaptés à votre situation et d’un soutien constant tout au long du programme.
  • Ateliers et événements : De manière ponctuelle, les centres Naturhouse organisent des ateliers thématiques pour vous aider à mieux comprendre les enjeux d’une alimentation saine et équilibrée. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres participants et d’échanger sur vos expériences.

Le coût d’un régime Naturhouse en 2024

Les tarifs de Naturhouse peuvent varier en fonction des prestations choisies ainsi que du centre dans lequel vous êtes suivi. Il est donc impossible de donner un chiffre précis, mais sachez que les prix restent compétitifs par rapport à d’autres solutions minceur proposées sur le marché.

Notre avis sur la méthode Naturhouse

voici quelques points forts points faibles relevés sur le programme Naturhouse :

  • Atouts : Un accompagnement personnalisé et humain, une large gamme de produits naturels et sains pour favoriser la perte de poids, des conseils éclairés et pertinents de professionnels de santé.
  • Inconvénient : Le coût peut être un frein pour certaines personnes, bien que le rapport qualité-prix reste justifié au regard des prestations proposées.

Naturhouse est une méthode qui allie suivi diététique professionnel et apprentissage des bases de l’équilibre alimentaire sur la durée. Si vous souhaitez un soutien humain et personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs minceur en 2024, n’hésitez pas à vous renseigner sur les offres proposées par ce programme. Et bien sûre, demandez l’avis de votre médecin avant de commencer tout régime.

5/5 - (1 vote)

Céline Caudard

Diététicienne depuis 2014, Céline accompagne des sportifs de haut niveau au quotidien pour les aider à améliorer leurs performances grâce à la nutrition.

Céline nait de parents agriculteurs. Cela lui permet de prendre conscience très jeune que la qualité de la nutrition est primordiale pour la santé et le bon développement de chaque personne.

Elle se dirige donc naturellement vers des études pour devenir diététicienne, à l'institut Limayrac de Toulouse. C'est en 2014 qu'elle décroche son diplôme et commence à affiner sa direction professionnelle en travaillant avec les salles de sport locales. Là, elle y rencontre plusieurs sportifs de haut niveau qui lui font confiance pour se préparer à des évènements important. Ainsi elle a le privilège de devenir la diététicienne d'un grand sprinter français pour l'accompagner jusqu'au championnat de France, ou encore d'aider une équipe de basket à améliorer ses performances grâce à la nutrition. En 2019, elle rencontre Timothée qui lui propose de collaborer avec lui sur la plateforme Dr Muscu : Elle y deviendra l'experte en nutrition de l'équipe.

CV

  • - 2019 : Début de collaboration chez Dr Muscu
  • - 2015 : Interventions en salle de sport (Lady Moving, Chloro’Fil, Kform)
  • - 2014 : Obtention du diplôme de diététicienne


  • Contact Vous pouvez contacter Céline via la page contact de notre site ou alors directement sur son adresse email celine@dr-muscu.fr
    mon site personnel
    mon linkedin

Inscription à la Newsletter

Pour prendre du muscle ou perdre du poids, reçois gratuitement nos conseils par email et sois au top !

Logo du Dr Muscu, expert en fitness
* nécéssaires
Vous cherchez des conseils pour :
ebook biceps cover

RECEVEZ UN EBOOK GRATUIT

Le guide ultime pour vous forger des bras de titan ! Programme, exercices, nutrition, toutes les bases pour développer ses biceps.