Pourquoi existe-t-il des brûleurs de graisse pour homme et pour femme ?

Les brûleurs de graisse se trouvent partout dans les rayons ! Chaque produit affiche ses propres caractéristiques et avantages. Mais pourquoi existe-t-il des brûleurs de graisse spécifiques pour homme et certains pour femme ? Quelles sont les différences ? Explications dans notre dossier spécial.

Pourquoi existe-t-il des brûleurs de graisse pour homme et pour femme

Les brûleurs de graisse, c’est quoi ?

bruleur de graisse stimulantLes brûleurs de graisse sont une catégorie de suppléments nutritionnels qui peuvent améliorer la capacité de votre corps à brûler ses propres graisses. De nombreux brûleurs de graisse peuvent augmenter votre dépense énergétique, améliorer l’oxydation des graisses lorsque vous vous entraînez et stimuler les efforts de perte de poids.

Les brûleurs de graisse fonctionnent de multiples façons. Les composants se divisent généralement en deux grandes catégories : sans stimulants et à base de stimulants. Les fat burner sans stimulants sont des produits contenant par exemple de l’extrait de thé vert ou de la L-carnitine. Tous ces composés brûlent les graisses très efficacement tout en évitant les effets que les stimulants peuvent déclencher. D’autre part, les brûleurs de graisse à base de stimulants peuvent contenir par exemple de la caféine, de la synéphrine, de la tyramine, ou de la yohimbe. Les stimulants sont connus pour améliorer la concentration, augmenter la dépense énergétique, contrôler l’appétit et jouer un rôle important dans l’utilisation de la graisse stockée. De nombreux produits mélangent des composés avec et sans stimulants pour améliorer leur efficacité.

Consulter ici notre sélection de brûleur de graisse pour la musculation

Composition des brûleurs de graisse Homme et Femme

Pour comprendre un peu mieux les différences entre les brûleurs de graisse pour homme et pour femme, passons à la loupe la composition de deux produits de bonne qualité disponible actuellement sur le marché.

Composition du brûleur de graisse pour homme Hydroxycut Hardcore Next Gen de MuscleTech

Hydroxycut Hardcore Next Gen de MuscleTech

  • 500mg de L-ornithine HCI
  • 250mg de caféine anhydre
  • 200mg d’extrait de grains de café verts
  • 150mg d’extrait de thé vert
  • 50mg d’extrait de sauge
  • 50mg de scutellaires casquée (racine)
  • 40mg de gingembre.

Composition du brûleur de graisse pour femme MEGA FAT BURNER de BIOTECH USA

MEGA FAT BURNER de BIOTECH USA

  • 600mg L-carnitine
  • 30mg de caféine
  • 30mg de thé vert
  • 561mg de fibre de pomme
  • 1125mg Inuline (fibres alimentaires)
  • 633mg de Maltodextrine

On observe que le dosage de caféine et de thé vert est beaucoup plus important dans le produit pour homme que celui pour femme. Le produit pour homme contient 500mg de l’ornithine qui participe à réduire la fatigue et à améliorer les performances sportives. Le produit pour femme comporte 600mg de L-carnitine, un acide aminé sans stimulants qui aide le corps à convertir la graisse stockée en énergie, et des fibres qui aident à brûler des graisses en réduisant l’appétit. Le produit pour homme contient également 200mg d’extrait de grains de café verts qui aide à brûler les graisses et de 40mg de gingembre qui favorise la digestion et stimule le métabolisme. Le produit pour femme contient 633mg de maltodextrine (une poudre blanche à base de maïs, de riz, de fécule de pomme de terre ou de blé) qui aide à diminuer votre appétit et augment l’efficacité de votre entraînement.

Brûleur de graisse Homme vs Femme : le verdict

Dans la majorité des cas, les brûleurs de graisse pour femme sont moins dosés que les fat burner pour homme. Pourquoi ? La plupart des femmes pèsent moins lourd que les hommes, et les ingrédients sont souvent formulés en fonction du poids estimé de l’individu. Sinon, la composition des ingrédients pour homme et femme peut être identique ! Il n’y a pas d’aliments spécifiques pour les hommes ou pour les femmes. Les brûleurs de graisse peuvent être utilisés aussi bien par les deux.

Attention aux idées reçues : Les brûleurs de graisse pour homme ne contiennent pas d’ingrédients qui augmentent naturellement les niveaux de testostérone ou d’hormone de croissance. Par exemple, beaucoup d’hommes pensent que les brûleurs de graisse pour femme produisent plus d’œstrogène. De même, les femmes peuvent croire que les suppléments destinés aux hommes ont le potentiel de produire plus de testostérone dans leur corps. Ces idées sont FAUSSES !

Fat burner homme et femme : Un chouia de marketing ?

bruleur de graisse homme et femmeLa façon dont les différents suppléments de perte de poids sont commercialisés a un effet sur sa valeur perçue par les hommes et les femmes. Le packaging des brûleurs de graisse pour femme est le plus souvent… rose ! Dans un monde de testostérone, le sexisme est encore malheureusement assez présent ! Mais gardez à l’esprit que 90% des brûleurs de graisse se valent ! C’est souvent juste la couleur du flacon qui diffère.

Enfin dernier rappel, même les meilleurs brûleurs de graisse ne font pas de miracles ! Ce ne sont QUE des suppléments. C’est un coup de pouce supplémentaire pour vous aider à brûler les graisses, mais ils ne peuvent PAS remplacer une alimentation saine et équilibrée, et une activité physique régulière. Alors mangez clean, faites-vous plaisir quand vous en avez besoin, et entraînez-vous assidûment !

Pourquoi existe-t-il des brûleurs de graisse pour homme et pour femme ?
5 (100%) 1 vote