Quel est la Meilleure L-Carnitine de 2022

Si vous avez quelques kilos en trop ou que vous entrez en période de sèche, utiliser la L-carnitine en plus de votre alimentation habituelle peut grandement vous aider à améliorer vos résultats. Mais problème : Il existe des dizaines et des dizaines de marques vendant ce complément alimentaire, alors quelle est la meilleure l-carnitine et quelle marque choisir ? Nous vous éclairons aujourd’hui un peu plus sur ce complément aidant à faire perdre du gras, que vous pouvez tout à fait associer à votre brûleur de graisse pour avoir un corps au top cet été !

Comparatif de la meilleure carnitine 2022 sélectionnée par Dr Muscu

Afin de vous orienter vers le meilleur produit minceur, nous avons testé plusieurs compléments de carnitine de différentes marques, liées au monde du fitness ou de la santé. Nous n'avons retenu que les 4 meilleures carnitine selon nous dans un comparatif complet.

Carnitine

L-Carnitine Pro Zero de Eric Favre

L-Carnitine (Carnipure®) de Natural Element

Carnitine 100.000 Liquid de Biotech USA

Mega Carni-x de Scitec Nutrition

Visuel

L-Carnitine Pro Zero de Eric Favre
L-Carnitine Carnipure de Natural Element
Carnitine 100.000 Liquid de Biotech USA
Mega Carni-x de Scitec Nutrition

Type de carnitine

Liquide

Gélules

Liquide

Gélules

Nombre de dose par flacon

25

30

50

30

Concentration en carnitine par dose

2000mg

2000mg

2000mg

2000mg

Vegan

Voir notre avis

Voir le prix

1) L-Carnitine Pro Zero de Eric Favre

  • Description

  • L'avis de l'équipe Dr Muscu

Les effets de la carnitine sont recherchés par les athlètes ou les personnes souhaitant perdre du poids pour deux raisons : une amélioration des performances sportives et une meilleure perte de poids. En plus de cela, la carnitine entraîne une diminution du temps de récupération, ce qui en fait un super complément alimentaire pour maigrir. C’est la raison pour laquelle le fabricant de suppléments pour culturiste Eric Favre a développé L-Carnitine Pro Zero. Ce complément vous aidera à transformer votre graisse en énergie dans les meilleures conditions avec une qualité irréprochable.

Le produit se présente en flacon de 500 ml. Chaque dose contient 2 g de carnitine. L-Carnitine Pro Zero est enrichi en thé vert pour booster sa faculté à vous faire perdre du poids. En effet, le thé vert est reconnu pour être un ingrédient qui aide à maigrir. En plus de cela, la carnitine présente dans ce complément alimentaire boostera votre niveau d’énergie, car elle joue un rôle sur notre ATP (les cellules qui gèrent l’énergie). Grâce à cela, vous pourrez faire des séances encore plus intenses et brûler plus de calories.

test L-Carnitine Pro Zero de Eric Favre avis

2) L-Carnitine (Carnipure®) de Natural Element

  • Description

  • L'avis de l'équipe Dr Muscu

Chacun gère comme il peut sa perte de poids et son niveau d’énergie que l'on fasse du sport ou non. Le souci, c’est que même un bon régime et un bon programme d’entraînement ne sont pas toujours suffisants pour atteindre des objectifs de perte de poids ou de performance physique. 

Pour ce faire, Naturel Element a mis au point son propre complément alimentaire à base de Carnitine : L-Cartinine (Carnipure®). Le flacon contient 120 gélules de carnitine et pour chaque gélule, on a droit à 2000 mg de carnitine pure alors que beaucoup d’autres fabricants proposent des doses plus faibles allant jusqu’à 600 mg. 100 % végan, ce produit est garanti sans lactose, sans gluten, sans conservateurs ou autres addictifs délétères pour la santé.

D’autres fabricants n’hésitent pas à tester leur produit sur les animaux ou à utiliser les produits d’origine animale pour mettre au point leur carnitine. Ce qui n’est pas le cas ici. L-Carnitine de Natural Element est fabriqué en Allemagne, ce qui assure une qualité optimale du produit et des tests réguliers avec des règles strictes. Cette carnitine combinera tout ce qu’il faut pour favoriser la perte de poids et l’optimisation des performances physiques sans mettre en péril votre santé.

3) Carnitine 100.000 Liquid de Biotech USA

  • Description

  • L'avis de l'équipe Dr Muscu

Biotech USA propose un supplément pour maigrir qui figure parmi nos meilleures carnitines du moment : Carnitine 100.000 Liquid

Pour booster les effets de la carnitine présente dans ce complément alimentaire, le fabricant ajoute à la composition du thé et des vitamines du groupe B. Le thé vert est un ingrédient utilisé dans les suppléments pour maigrir, car il favorise la thermogénèse pour une meilleure combustion des graisses. En plus de cela, les vitamines B1, B3, B5 et B6 contenues dans Carnitine 100.000 Liquid harmonisent le métabolisme énergétique pour une perte de poids dans de meilleures conditions tout en réduisant le stress et la fatigue. Ce qui est également idéal pour le sport ainsi que vos performances.

Cette synergie avec les ingrédients contribuera à favoriser la perte de gras. Comme elle est liquide, la carnitine de Biotech USA s’assimile plus rapidement et mieux. 1 dose de Carnitine 100.000 Liquid correspond à 10 ml. Pour faciliter la prise du complément, il y a un mini verre doseur. Vous pourrez ensuite mélanger cette dose dans un verre ou une bouteille d’eau. Pour une efficacité optimale, Biotech USA recommande de prendre le complément environ 30 minutes avant votre entraînement.

4) Mega Carni-x de Scitec Nutrition

  • Description

  • L'avis de l'équipe Dr Muscu

Vous cherchez à perdre du poids facilement et à booster votre condition physique pour vos entraînements et avoir un super physique ? Le souci, c’est que vous n’arrivez pas à perdre du poids même avec un régime adapté et un entraînement spécifique. Si vous êtes dans cette situation et que vous voulez atteindre votre poids idéal, alors Mega Carni X de Scitec Nutrition sera une solution de choix. Nous l’avons choisi dans notre classement des meilleures carnitines, car c’est un produit efficace qui plaît à beaucoup de pratiquants de musculation et aux femmes qui veulent mincir. 

Proche des acides aminés, la carnitine est une molécule largement choisie parmi les bodybuilders et sportifs pour perdre des kilos quand ils font des sèches. Mega Carni X facilitera le transport des acides gras jusqu’aux mitochondries pour recycler votre gras en énergie. Cela favorisera d’une part, la fonte du tissu adipeux et, d’autre part, cela permettra de booster votre niveau d’énergie. Ainsi, vous pourrez faire des séances de sports plus intenses pour maigrir et être sec. Mega Carni X se présente en bouteille avec 60 capsules. Chaque capsule contient 1000 mg de L-Carnitine. Le fabricant Scitec Nutrition conseille de prendre 1 à 2 capsules 60 minutes avant vos entraînements.

L-Carnitine : zoom sur ce produit

carnitine musculationLorsqu’un pratiquant de muscu s’entraine, bon nombre de réactions biochimiques se produisent à l’intérieur de son organisme. Le glycogène qui se trouve à l’intérieur des tissus musculaires se décompose en glucose ; par la suite, il s’introduit dans la circulation sanguine portant les mitochondries, autrement dit les organites cytoplasmiques de la cellule synthétisant l’adénosine triphosphate utilisée comme source d’énergie. Les enzymes commencent à intervenir et brisent la graisse emmagasinée en glycérol et en acides gras dans le but d’être utilisée comme carburant durant la séance de musculation.

La durée et l’intensité que vous serez en mesure de produire pendant votre entraînement vont donc dépendre de la capacité de votre organisme à utiliser le gras comme carburant. Jusque là vous suivez ? Ce complément minceur miracle est la L–Carnitine, ayant la capacité de stimuler l’oxydation de la masse graisseuse tout en permettant au culturiste de rallonger ses séances de musculation. Ce supplément alimentaire a été utilisé par de nombreux athlètes pratiquant différents sports dans le monde afin d’améliorer leurs performances. La L–Carnitine est également l’un des suppléments les plus plébiscités pour brûler les graisses et perdre du poids.

Qu’est-ce que la L–Carnitine ?

l-carnitine musculationLa L-carnitine est un acide aminé synthétisé par l’organisme, c’est-à-dire un acide aminé non essentiel ou encore d’origine naturelle. La plupart des personnes consomment de la L-carnitine pour perdre du poids.

De plus, ce complément a un rôle de grande importance dans la production d’énergie, notamment par le transport des acides gras dans les mitochondries vers les cellules musculaires. Les mitochondries agissent donc comme des petits moteurs au niveau des cellules, et brûlent la masse graisseuse pour pouvoir fournir de l’énergie à l’organisme. Et comme il a été dit ci-dessus, la L-carnitine est produite naturellement par le corps avec la méthionine et les acides aminés lysine.

Cependant, pour que l’organisme puisse en produire en grande quantité, il a besoin de vitamine C, et ce en quantité suffisante. Outre la L-carnitine fournie par le corps, nous pouvons également en obtenir par le biais de l’alimentation ; plus particulièrement, en mangeant de la viande ou encore d’autres produits d’origine animale, comme le poisson. Nous pouvons aussi en avoir davantage grâce aux meilleurs compléments alimentaires pour profiter de son effet aussi bien anabolique que brûleur de graisse. En supplémentation, lors des séances d’entrainement, la L-carnitine va aider le culturiste à avoir une masse musculaire plus dessinée avec moins de graisse.

À quoi sert la L-carnitine en musculation ?

perte de poids carnitinePour avoir des muscles plus dessinés, obtenir un corps plus sec, et éliminer de la graisse superflue, il est conseillé à tous les athlètes de consommer de la L-Carnitine, notamment lorsqu’ils pratiquent de la musculation. Les compléments en L-Carnitine visent en effet à faire perdre de poids et transforment également les graisses dans l’organisme sous forme d’énergie.

L’utilisation de la L-Carnitine par les culturistes permet aux corps des culturistes de déstocker plus rapidement les masses graisseuses que par la voie normale. Par ailleurs, le principe est très simple, le corps d’une personne dépense en permanence un bon nombre de calories pour pallier aux dépenses d’énergies durant l’effort demandé. Mais, dès lors qu’on le force à faire usage de ses graisses de réserve, le corps commence alors le processus de combustion de la masse graisseuse au moyen d’une dépense calorique.

Partant de ce constat, si le culturiste prend la meilleure L-carnitine avant chaque séance de musculation, l’organisme va dépenser plus de calories, notamment ceux provenant de la masse graisseuse. En ce sens, la dépense accrue de calories va permettre de brûler plus de gras, et d’obtenir, même avec un effort minimum, un corps plus sec. Il convient aussi de signaler que les compléments en L-Carnitine pour le culturisme existent depuis de nombreuses années ; et les études réalisées par différents chercheurs ont prouvé son efficacité, notamment en matière de déstockage des graisses, la définition musculaire, et la perte de mauvais poids. C’est la raison pour laquelle, les suppléments en  L-Carnitine sont prisés des pratiquants de musculation !

Pourquoi prendre la L-Carnitine ?

meilleure carnitine musculationBien que la L-Carnitine soit un acide aminé non essentiel, c’est-à-dire qu’elle est produite et synthétisée par l’organisme ; les aliments que nous consommons n’en fournissent qu’une faible quantité. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé aux culturistes de consommer des suppléments en L-Carnitine. Effectivement, la supplémentation en L-Carnitine est beaucoup plus favorable pour l’organisme, inversement à la L-Carnitine présente dans le poisson ou la viande.

L’intérêt pour les culturistes de prendre ce supplément améliore l’utilisation des réserves en lipide, comme expliqué supra, et limite l’utilisation du sucre sanguin, autrement dit du glycogène. La L-Carnitine améliore donc les performances sportives.  Qui plus est, ce complément alimentaire possède aussi des vertus vasodilatatrices favorisant la transmission de l’oxygène. Elle est, entre autres, appréciée des aficionados de musculation ; car elle permet une congestion et procure des sensations d’efficacité notamment au cours des séances de musculation. Ainsi, la L-Carnitine a un impact sur le développement musculaire.

Comment bien choisir la L-Carnitine ?

Dans le milieu de la supplémentation sportive, la L-Carnitine est surement le supplément le plus plébiscité. L’utilisation de la L-Carnitine par les culturistes en tant que complément pour la musculation peut s’expliquer par les avantages qu’elle procure à ces derniers. Toutefois, pour que le produit procure l’effet escompté, il est conseillé aux athlètes de porter leur choix sur :

  • Les produits à base de substances naturelles

  • Le conditionnement

En général, les compléments en L-Carnitine à base de substance naturelle accroit le rythme cardiaque, favorise également la production de chaleur corporelle ou la thermogénèse. Ce type de complément pousse ainsi l’organisme à bruler plus de calories.

Quand et comment prendre la L-Carnitine ?

Des études menées par les scientifiques ont démontré que la combinaison de glucides et de L-Carnitine augmente les performances de l’athlète de 11 %. Quant au dosage, il est conseillé au culturiste de prendre 2 à 4 grammes de L-Carnitine au quotidien.

💊 Accès rapide aux autres compléments alimentaires minceur
Historique des révisions :
Céline Caudard

Révision et validation d'informations : 10 mai 2022

Céline Caudard

Timothée

Mise en ligne originale : 16 octobre 2017

Timothée
Fondateur de la plateforme Dr Muscu, Timothée possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive.

Céline Caudard

Céline Caudard

Diététicienne depuis 2014, Céline accompagne des sportifs de haut niveau au quotidien pour les aider à améliorer leurs performances grâce à la nutrition. (...).