Brûleur de graisse homme : Les meilleurs et les plus puissants en 2022

Quand on est un homme, il est souvent de difficile de perdre du poids et d’avoir le ventre plat. Même si on fait un régime, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. Pour vous aider à réduire les chiffres sur la balance, prendre des brûleurs de graisse pour homme se révèle être une solution de choix. De ce fait, nous avons décidé de vous expliquer tout ce qu’il y a savoir sur les compléments minceur pour homme.

Quelles sont les actions ? Quels sont les ingrédients des brûleurs de graisse et sont-ils réellement efficaces ? En bonus, nous vous avons fait une sélection des meilleurs fat burner à la fin de l’article.

Pourquoi un homme devrait-il avoir recours à un brûleur de graisse ?

Vous pouvez avoir plusieurs raisons d’avoir recours à un brûleur de graisse pour homme. En général, la raison première de prendre un complément minceur est une simple volonté de perdre du poids pour être mieux dans sa peau.

Au-delà de l’aspect purement psychologique, cela peut également avoir un rapport avec la volonté d’être en meilleure santé. Aujourd’hui, l’obésité est un réel problème qui touche la planète entière. En faisant attention à son poids, on fait attention à sa santé. Bien sûr, beaucoup d’hommes prennent des brûleurs de graisse pour être bien dans leur tête et dans leur corps. Pour d’autres, la consommation de suppléments brûle graisse est destinée au culturisme. En effet, les sèches sont de véritables épreuves pour les culturistes qui souhaitent améliorer leur définition musculaire. En prenant, un fat burner, ce sera beaucoup plus facile et plus rapide.

Enfin, passé 30 ans, il est difficile de garder le ventre plat notamment à cause de notre rythme de vie et aussi à cause de notre physiologie. Selon les scientifiques, la localisation des graisses entre l’homme et la femme dépend avant tout des hormones. C’est pourquoi les hommes prennent plus facilement du gras au niveau du ventre alors que, pour les femmes, cela se situe plutôt au niveau des cuisses et des hanches.

Il existe également un syndrome qui s’appelle le syndrome de la couvade et qui survient parfois chez les conjoints de femmes enceintes. Ce syndrome de la couvade s’accompagne par une prise de ventre chez les hommes. Pour toutes ces raisons, il peut alors être utile d'utiliser le meilleur brûleur de graisse adapté aux hommes pour perdre du poids.

pourquoi prendre un bruleur de graisse homme

Les 5 différentes actions d’un brûleur de graisse

En règle générale, les bons brûleurs de graisse pour homme ne se cantonnent pas qu’à un seul effet. Pour optimiser les résultats, il est important d’avoir un brûleur de graisse avec différentes actions.

1) Action brûle graisse

Votre objectif est de perdre du poids rapidement et avec plus de facilités, alors opter pour un brûleur de graisses masculin est un choix pertinent qui se doit d’être étudié. En sélectionnant ce complément alimentaire minceur en parallèle de votre régime, vous vous assurez d’avoir une action brûle graisse. Évidemment, il s’agit avant tout d’une expression et, en aucun cas, votre graisse ne va fondre comme neige au soleil.

Cela dit, pour accélérer la perte de calories (pour avoir le ventre plat par exemple), les meilleurs brûle graisse contiendront des ingrédients brûleur de graisse naturel et puissant. Ils vont alors permettre une meilleure utilisation des calories consommées pour brûler des graisses. Ils vont aussi puiser dans les réserves de l’organisme pour éliminer les graisses les plus récalcitrantes.

2) Effet coupe-faim

L’effet coupe-faim est certainement l’un des modes d’action les plus intéressants selon nous dans un brûleur de graisse. En effet, sur le long terme, le coupe-faim sera plus utile qu’un ingrédient qui se chargera de brûler des graisses.

Pourquoi ? Tout simplement, car le coupe-faim peut se charger de corriger de mauvaises habitudes alimentaires. Imaginons que vous avez pour habitude de grignoter durant les après-midis, après votre diner ou même pendant la matinée. Le coupe-faim va stopper les fringales. À terme, et si vous faites une cure, il y a de fortes chances que votre organisme se charge d’éliminer vos habitudes graduellement. Il faudra compter entre 3 et 6 semaines. De cette manière, une fois que vous avez arrêté la prise de votre brûleur de graisse pour homme, vous risquerez de beaucoup moins grignoter entre les repas ou de manger trop.

Selon les ingrédients naturels présents dans le complément alimentaire, soit le coupe-faim se charge de créer un leurre dans votre cerveau en vous faisant croire que vous êtes rassasié, soit ce sera un ingrédient de type konjac qui va surcharger votre estomac en gonflant au contact de l’eau.

3) Effet thermogénique

Cet effet est souvent mis sur le devant de la scène par les fabricants de compléments alimentaires. Ce n’est pas sans raison. En effet, l’effet thermogénique est très intéressant pour vous aider à perdre du poids. Comment cela fonctionne-t-il ? Dans le brûleur de graisse homme, on va retrouver des ingrédients qui augmenteront la température corporelle. On appelle ce phénomène la thermogénèse. Grâce à cette hausse de température, vous accélèrerez la fonte des graisses dans votre organisme.

4) Action contre le stockage des nouvelles graisses

Au départ, les graisses stockées dans votre corps étaient des calories. Ces calories sont en premier lieu destinées à vous fournir de l’énergie pour continuer à faire fonctionner votre corps qu’il soit au repos ou en activité. Pourquoi stockez-vous du gras ? Si vos apports caloriques sont supérieurs à vos dépenses énergétiques, c’est à partir de ce moment que vous commencez à stocker.

Pour limiter l’action de ce mécanisme, vous avez plusieurs solutions :

  • Réduire vos apports caloriques par rapport à vos dépenses ;
  • Augmenter vos dépenses énergétiques par rapport à vos apports.

Les brûleurs de graisse pour homme proposent une solution parallèle pour éviter de stocker le gras notamment dans le ventre. En sélectionnant les bons ingrédients, on facilite la réutilisation des graisses en énergie. Ainsi, vous perdez plus facilement de poids et vous boosterez aussi votre niveau d’énergie.

5) Effet sur le moral et le niveau d’énergie

Nous ne cesserons jamais de le dire : un régime, une sèche… bref, tout ce qui vise à perdre du poids est une véritable épreuve tant pour le corps que pour le mental. Les fabricants de compléments alimentaires en ont bien conscience.

De ce fait, ils ont incorporé à leur formule des ingrédients qui vont améliorer votre moral et votre niveau d’énergie. Ce sera le cas avec des ingrédients comme la caféine qui sont des stimulants naturels. Ils ont une action sur le mental et sur le physique. Les régimes hypocaloriques ont tendance à baisser le niveau d’énergie et c’est normal.

En effet, vous changez vos habitudes alimentaires pour brûler des calories. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons fortement de prendre des brûleurs de graisse pour homme qui boostent votre énergie, votre motivation et votre vitalité. C’est le meilleur moyen pour poursuivre vos efforts et atteindre vos objectifs (perte de ventre, physique plus athlétique…).

Les principaux ingrédients à retrouver dans un brûleur de graisse pour homme puissant

Alors, forcément quand vous allez devoir choisir votre complément minceur pour homme, vous allez retrouver des ingrédients que l’on retrouvera chez plusieurs fabricants. Leurs effets sont puissants et ils ont été prouvés par la science. Parmi ces ingrédients brûleurs de graisse puissants, on retrouvera principalement des plantes. Ce sera le cas pour les ingrédients suivants.

ingrédients brûleur de graisse homme

La caféine. Elle est issue directement des graines de café. Cela dit, on peut la trouver sur d’autres plantes (surtout des plantes exotiques qui viennent d’Amérique du Sud). La caféine est remarquable et ce n’est pas pour rien qu’elle figure parmi les ingrédients « brûle graisse » les plus puissants. Elle a un fort effet stimulant que tout le monde connaît, elle réduit la fatigue, coupe la faim et favorise la thermogénèse. C’est un ingrédient complet pour perdre du poids.

Le thé vert : probablement l’ingrédient star des produits minceur. Les marques ont élevé cet ingrédient au rang de super aliment. Le thé est plutôt originaire d’Asie. Plusieurs études confirment son efficacité pour aider à perdre du poids.

Par ailleurs, il est également riche en antioxydants. Ce sont des molécules qui luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Pour finir, le thé vert est aussi un diurétique naturel qui vous aidera à éliminer l’excès d’eau dans le corps pour un physique plus dessiné.

Le guarana est une autre plante qui vient d’Amérique du Sud est plus précisément d’Amazonie. Il s’agit d’un arbuste grimpant. Les autochtones d’Amazonie l’appellent l’œil de la forêt à travers un célèbre mythe. Au Brésil, on consomme cette plante sous forme de soda ou comme boisson détox. Il semblerait que ce soit la plante qui contient le plus de caféine au monde, c’est l’une des raisons pour laquelle les fabricants s’y intéressent de près. Cette caféine, on l’appelle guaranine. Utilisé comme complément alimentaire seul ou mélangé à d’autres ingrédients, il constituera un puissant stimulant qui vous aidera à perdre du poids.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la guaranine agit différemment par rapport la caféine issue du café. Elle opère de façon plus diffuse pour un effet prolongé. Des chercheurs ont prouvé des bienfaits sur la perte de poids. Ils ont notamment prouvé que le guarana limitait l’adipogenèse (l’origine du stockage et de la formation des graisses). Tout comme le café, ce sera un excellent coupe-faim naturel surtout si vous l’associez avec d’autres ingrédients comme la spiruline.

La glucomannane. Ce n’est pas un brûleur de graisse à proprement parler puisqu’elle aura une autre fonction pour les compléments minceur pour homme. En effet, il s’agit de la fibre de konjac. Le konjac est un ingrédient qui est utilisé pour aider à couper la fin. C’est un coupe-faim naturel puissant qui est souvent utilisé dans les compléments alimentaires. Grâce à lui, vous pourrez alors corriger certaines mauvaises habitudes alimentaires comme les grignotages qui surviennent généralement entre les repas et qui font prendre beaucoup de poids.

Le piment de Cayenne : on l’utilise beaucoup dans les compléments alimentaires pour brûler les graisses. Il n’aura pas la même fonction que la caféine qui est un stimulant naturel, mais il aura la même faculté à augmenter la température corporelle. C’est un véritable booster de thermogénèse. Ainsi, le piment de Cayenne, outre tous ses autres bienfaits sur la santé, vous aidera à brûler du gras et donc à perdre du poids. Tout ceci est rendu possible avec la capsaïcine, un alcaloïde à qui l’on doit la sensation de brûlure quand on mange le piment. Rassurez-vous pour ceux qui n’aiment pas le piment, quand on prend un complément alimentaire brûleur de graisses qui contient du piment de Cayenne, on ne sent absolument rien.

Ces ingrédients sont disponibles sous la forme de gélules brûle graisses, mais aussi sous la forme de gel brûleur de graisse dédié aux hommes.

Un brûleur de graisse spécial homme : que du marketing ?

En réalité, cette question demande des précisions, car les brûleurs de graisse pour homme ne sont pas que marketing. Certes, il faut noter qu’un complément minceur comme les brûleurs de graisse ne diffère pas spécialement dans sa composition que ce soit pour un homme ou pour une femme. Ces ingrédients agiront en faveur d’une perte de poids, peu importe le sexe de l’individu qui le consomme. Cependant, étant donné que le métabolisme est différent entre un homme et une femme, il se peut que les quantités ne soient pas les mêmes entre un brûleur de graisse homme et un brûleur de grasse femme.

Il y a une autre nuance importante à noter : certaines marques proposent un brûleur de graisses pour homme sans faire de sport. Les brûleurs de graisse homme sans faire d'activité physique ne sont que du marketing. En effet, il sera indispensable de surveiller votre alimentation en adoptant un régime adapté, quel que soit le complément minceur que vous prendrez. Également, il est vital d’avoir une activité physique et sportive régulière. L’OMS suggère 70 min minimum par semaine.

Notre sélection des 4 meilleurs brûleurs de graisses puissants pour homme

Maintenant que vous en savez plus sur les compléments minceur, découvrez notre comparatif de brûleurs de graisse homme. Nous avons sélectionné les produits les plus efficaces qui correspondront à différents profils.

Le premier produit que nous avons sélectionné est le bruleur de graisse extrême pour homme PhenQ. Aujourd’hui, la réputation du produit n’est plus à faire et il a su conquérir le cœur de beaucoup d’hommes qui cherchaient à perdre du poids. Sa composition pourrait paraître simple et pourtant, elle est savamment étudiée. Depuis pas mal d'années il est le meilleur brûleur de graisse homme ou femme toute catégorie confondue.

On y retrouve un célèbre complexe de principes actifs que l’on appelle le Capsimax. Il combine du capsicum, de la pipérine, de la caféine et de la niacine (vitamine B3). Ce simple ingrédient pourrait vous suffire à vous faire perdre du poids, mais les chercheurs responsables de la conception du produit ne se sont pas arrêtés là. Ils y ont intégré également d’autres composants qui brûlent les calories.

Ainsi vous aurez également droit à :

  • Picholinate de chrome : un minéral puissant qui s’occupera de booster votre sensation de satiété ;
  • Caféine : un puissant stimulant naturel qui stimule la thermogénèse pour vous aider à brûler la graisse abdominale et sur l’ensemble de votre corps ;
  • Nopal : autrement appelé figuier de Barbarie, le nopal est un cactus qui aide à détoxifier le corps et qui fournit une grosse quantité de fibres pour un effet coupe-faim optimal.
  • Cartinine : il s’agit ici d’un acide aminé qui se charge de transformer vos réserves de graisse en énergie.

Vous bénéficiez donc d’un double effet positif : une perte de poids plus rapide et un regain d’énergie.

L'avis de Céline :

J’ai eu la chance d’essayer ce produit après que nous l’avons commandé pour le tester à la rédaction de Dr Muscu. Le moins que l’on puisse dire c’est que le fabricant tient sa promesse en nous apportant toutes les clés pour perdre du poids. Certes, je ne suis pas un homme et pourtant le produit a bien fonctionné sur moi. Il sera intéressant de prendre PhenQ pour les hommes qui cherchent à perdre du poids tout en gagnant de l’énergie. J’aime beaucoup le Capsimax qui est un ingrédient brûle graisse redoutable. Il m'arrive fréquemment de recommander PhenQ a mes clients en parallèle d'un rééquilibrage alimentaire et d'une activité physique régulière. Les hommes qui le prennent sont souvent septiques au départ car souvent on présente ces produits comme des pilules magiques et les photos avant/après sont impressionnantes. Mais petit à petit ils comprennent que ce n'est pas PhenQ seul qui les fera mincir, par contre il sera d'une très grande aide pour accélérer les choses et remettre en place de bonnes habitudes alimentaires.

Céline Caudard

Céline Caudard
Diététicienne

Clenbutrol est une alternative au Clenbutérol, un produit dopant. Le concept de Crazy Bulk qui est le fabricant de ce brûleur de graisses destiné aux hommes qui font de la musculation, c’est de proposer une alternative saine et sans danger aux produits dopants.

Le fabricant a opté pour la simplicité en choisissant 3 ingrédients :

  • Garnicia cambodia : une plante indonésienne qui contient de l’acide hydroxycitrique (AHC). C’est un acide qui contient des vertus amincissantes. Ce sera l’ingrédient coupe-faim ;
  • Oranger amer : on l’appelle aussi le bigaradier. Il s’agit d’une espèce d’arbre qui a des propriétés amaigrissantes. C’est un brûleur de graisse intéressant puisqu’il contient un alcaloïde (synéphrine) qui neutralise les acides.
  • Guarana : le fameux guarana que nous vous avons décrit plus haut, cette plante amazonienne est forte quand il est question de perdre du poids et de booster son niveau d’énergie. Il coupe la faim, booste la fonte du gras et donne suffisamment d’énergie pour la journée.

L'avis de Jérôme :

J’ai décidé de tester ce supplément, car je connais bien les produits de Crazy Bulk. Ils proposent souvent des formules puissantes et je voulais connaître le résultat quand il fallait perdre du poids. Avec Clenbutrol, le pari est tenu et on a affaire à un bruleur de graisses efficace pour homme avec seulement trois ingrédients. Énergie, coupe-faim, brûleur de graisse. Il n’y a rien à redire. Si vous couplez ça avec une bonne sèche et un programme de muscu adapté, vous aurez de super résultats. Le guarana fait bien son effet et c’est surement l’ingrédient le plus important de la formule de Crazy Bulk.

Jérôme

Jérôme Garcia
Professionnel de la nutrition sportive

Primeshred est un brûleur de graisse pour homme puissant qui connaît un gros succès depuis quelque temps. À ce sujet, le fabricant stipule bien que même si la plupart de leurs clients sont des hommes, le produit convient très bien aux femmes. Sa formule avancée se révélera être un véritable atout pour vous aider à avoir un corps sec et musclé. Le fabricant propose un complément minceur pour homme triple action qui donne des résultats optimaux :

  • Boost de la combustion du gras ;
  • Activation des hormones qui aident à brûler les calories ;
  • Plus grande énergie et plus grande concentration pour un régime dans les meilleures conditions.

Que retrouve-t-on dans la composition de Primeshred ? Contrairement aux autres produits que nous vous avons présentés, celui-ci contient une liste d’ingrédients plus importante : extrait de the vert, tyrosine, théanine, rhodiole, caféine, piment de Cayenne, DMAE, café vert, vitamine B, bioperine (pipérine). Il serait trop long de décrire les effets de tous ces ingrédients. C’est pourquoi, si vous souhaitez avoir plus de détails à ce sujet, nous vous conseillons de consulter directement notre article consacré à ce produit.

L'avis de Jérôme :

Pour pouvoir avoir un avis le plus légitime possible au sujet des brûleurs de graisse pour homme, il nous a été indispensable de tester plusieurs produits. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de mettre sur le banc d’essai Primeshred. Le fabricant a fait le choix de prendre de nombreux ingrédients pour optimiser les résultats. En toute franchise, j’ai essayé simplement ce produit pour vous donner un retour. Seulement, les effets ont été tellement positifs que je continue de prendre Primeshred pour mon usage personnel. Il me convient parfaitement puisqu’il me permet de sécher et booster mon énergie. Je l’utilise même en tant que booster pour mes séances d’entraînement. Je recommande ce produit à tous les hommes qui veulent perdre du poids, affiner leur silhouette en ayant le ventre plat ou même avec un véritable physique d’athlète. C’est un brûleur de graisse qui conviendra à tous les hommes.

Jérôme

Jérôme Garcia
Professionnel de la nutrition sportive

Si vous cherchez un brûleur de graisse pour homme qui vous aidera à avoir le ventre plat, alors Instant Knockout est la solution pour vous. À l’origine développé pour les boxeurs et les pratiquants de MMA, ce brûle graisse a connu tellement de succès que les fabricants ont décidé de le commercialiser pour le grand public. Il sera vraiment utile pour vous aider à perdre du gras rapidement.

Niveau ingrédients puissants, on se retrouve avec une jolie sélection pour une synergie puissante. Vitamines D3, B6, B12, caféine, théanine, extrait de thé vert, piment de Cayenne, extrait de poivre noir, glucomannane… bref, vous trouverez un condensé de produits naturels qui sont efficaces pour bruler du gras.

L'avis d’Erwan :

La sèche, ce n’est vraiment pas la période que je préfère dans la musculation. D’ailleurs, si vous êtes culturiste, vous serez certainement d’accord avec moi à ce sujet. Qui plus est, j’ai toujours eu beaucoup de mal à perdre du gras sans spécialement être obèse. J’ai toujours eu un peu de ventre même si je suis musclé, un peu dommage pour un coach non ? Du coup, j’ai voulu tester un complément alimentaire brûleurs de gras pour homme qui rendre la sèche plus agréable. Selon moi, une sèche réussie, c’est une sèche où j’ai amélioré ma définition musculaire, où j’ai perdu du ventre et où j’ai perdu des kilos (forcément). Instant Knockout m’a aidé sur ces trois points au cours de ma dernière sèche. Je le recommande les yeux fermés pour plusieurs raisons :

  • Franchement, faire un régime sans être totalement fatigué et démotivé, c’est très agréable ;
  • Observer ses progrès au fur et à mesure que l’on perd du poids, c’est génial ;
  • Instant Knockout ne fait pas que de brûler des graisses puisqu’il contient aussi des ingrédients coupe-faim.

En somme, en combinant toutes ces caractéristiques (avec un régime alimentaire adapté et un programme d’entraînement adapté) j’ai pour la première fois de ma vie atteint mes objectifs de sèche sans difficulté. Je conseille à tous les hommes qui sont dans la même situation que moi de tester ce produit. Il vous permettra d’avoir le ventre plat, d’améliorer votre définition musculaire ainsi que de perdre les kilos que vous souhaitez.

erwan lopez

Erwan lopez
coach sportif

Sources et études :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11319627/
https://www.dbpia.co.kr/journal/articleDetail?nodeId=NODE07538395&language=ko_KR
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3257466/

Céline Caudard

Céline Caudard

Diététicienne depuis 2014, Céline accompagne des sportifs de haut niveau au quotidien pour les aider à améliorer leurs performances grâce à la nutrition. (...).