Pour optimiser une séance de muscu, bien récupérer et avoir de l’energie pour pousser de lourdes charges, nous avons rédigé cet article dans le but de vous faire découvrir la meilleure maltodextrine de l’année. En ajoutant une malto à vos séances, vous allez réellement voir un grand changement dans vos performances : moins de fatigue, des séries plus longues, une meilleur récupération, bref après vous avoir parlé de la meilleure whey du moment ou encore du top des caséines c’est parti pour vous parler des meilleures maltodextrines disponible en ce moment.
Sommaire
Top 4 des meilleures Maltodextrines du moment
La meilleure Maltodextrine : La Maltodextrine de chez Prozis
Aucun produit trouvé.
Le top 10 des meilleurs maltodextrines
Si jamais notre sélection ne vous a pas convaincu et que vous cherchez une maltodextrine différente, vous pouvez jetez un oeil à notre top 10 des meilleures maltodextrines, que nous actualisons très souvent pour vous permettre de faire un choix qui vous convient.
Qu’est ce que la maltodextrine ?
La maltodextrine aussi appelée malto est un sucre, à l’instar du sucre de table ou communément appelé le « saccharose », et le glucose aussi appelé dextrose. Classée en tant que complément booster de performance, la maltodextrine est en général utilisée par les athlètes, notamment ceux qui pratiquent de la musculation et les sportifs pratiquant des sports d’endurance ; toutefois, signalons qu’elle est aussi utilisée dans l’industrie alimentaire. En effet, la maltodextrine permet à son utilisateur de mettre au point des boissons de récupération ou des boissons de l’effort « post-training », et ce dans le but de procurer à notre organisme bon nombre de glucides pour ainsi produire plus d’énergie, mais également pour constituer de nouveau toutes les réserves musculaires. Qui plus est, il convient de noter que la maltodextrine est un glucide un peu particulier, car il n’y a pas qu’un seul type. Effectivement, selon la maltodextrine qu’une personne se procure, l’Index Glycémique de ce dernier peut alors varier, cela peut donc modifier l’utilisation que la personne peut en faire.
Approche notionnelle de la maltodextrine
La maltodextrine est un sucre provenant de la transformation de l’amidon du blé, du maïs, ou même de fécule de pomme de terre. Par ailleurs, c’est cette transformation de différents types de sucres qui fait la différence même entre chaque maltodextrine. Effectivement, la fabrication de celle-ci repose sur l’hydrolysation de toutes les chaines de glucides que nous venons de citer avant. Les chaines en question sont décomposées principalement par l’hydrolyse, et ce dans le but d’en obtenir de plus petites. En pratique, c’est le producteur qui sélectionne le degré d’hydrolysation de son produit. Ainsi, plus le fabricant pousse l’hydrolyse, plus nous pouvons observer des chaines glucidiques courtes au niveau du produit, et plus son Index Glycémique va augmenter.
Utilité de la maltodextrine en musculation
En ce qui concerne les athlètes, la consommation de la maltodextrine est vivement conseillée, dans la mesure où celle-ci est une alternative au dextrose, mais également pour d’autres sucres que les sportifs peuvent prendre durant ou après les séances d’entrainement. En outre, il a été prouvé par les études scientifiques que la consommation de la maltodextrine pendant ces moments clefs améliore les performances.
Pourquoi prendre la maltodextrine ?
Il y existe divers avantages à prendre de la maltodextrine. La consommation de ce produit a un double avantage. Premièrement, elle fait augmenter les performances chez les sportifs. Deuxièmement, la malto a une saveur très légère, et qui par conséquent n’indispose pas la personne qui la consomme. De plus, ce produit est bien toléré par notre système digestif.
Comment bien choisir la maltodextrine ?
Nous avons dit ci-dessus que la maltodextrine est un sucre ; contrairement aux autres types de sucre, pour ne citer que le dextrose, qui à titre de précision est un sucre simple, la maltodextrine est très complexe, car elle est composée de différents sucres. De plus, le procédé d’hydrolyse de la maltodextrine peut être stoppé à différents stades, ce qui donne conséquemment des maltodextrines différentes. De ce fait, les consommateurs ne doivent acheter que des produits correspondant à leurs besoins. En effet, consommer de la maltodextrine peut aider les sportifs à avoir plus d’endurance ; sans oublier que ce produit peut également aider ces derniers à récupérer très vite. Cependant, si les personnes qui consomment de la maltodextrine ne respectent pas les doses prescrites, elles pourraient avoir un gain de poids excessifs. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé aux personnes qui veulent utiliser de la maltodextrine de n’acheter que le produit qui correspond le plus à ses besoins.
Quand et comment prendre la maltodextrine ?
Il existe deux modes d’utilisation de la maltodextrine. La première méthode et la plus utilisée consistent à mélanger la maltodextrine avec de l’eau pour ainsi obtenir une boisson isotonique. La seconde consiste à prendre, entre 60 à 80 grammes de maltodextrines et que l’on mélange avec de l’eau, après chaque entrainement ; pour ainsi avoir un fort apport en nutriment et en sucre. Qui plus est, il est préférable de n’en prendre que seulement durant les heures d’entrainements ou après chaque séance.
Par ailleurs, il est aussi recommandé d’associer la maltodextrine avec les BCAA pour limiter la baisse du glycogène.
Aucun produit trouvé.
Mis à jour le 2023-09-13.