Afin de prendre du muscle sans prendre de graisse, vous êtes à la recherche de la meilleure whey hydrolysée du moment ? Nous avons passé au crible tous les modèles existants pour ne retenir que les meilleures, c’est parti !
Sommaire
Top 3 des meilleures whey hydrolysées du moment
Qu’est-ce que la whey hydrolysée ?
La whey hydrolisée est une matière extraite du lait de vache affichant un aminogramme complet et ayant la réputation d’avoir une haute valeur biologique. Elle est catégorisé parmi les protéines en poudre à forte capacité anabolisante. Utilisée pour développer et entretenir la masse musculaire, la whey hydrolisée ne comporte ni sucres, ni lactose, et ne contient donc pas de lipides. Elle est, en revanche, très riche en acides aminées et en protéines.
Cette forme de whey a la particularité de préserver les cellules musculaires, tout en en optimisant la récupération après l’effort. Recommandée principalement pour la prise de muscle sèche, elle représente une alternative de choix pour l’organisme.
La meilleure whey hydrolysée pour 2023 : Platinum HydroWhey de chez Optimum Nutrition
- Isolat de whey hydrolysée pure conçue pour vous aider lors de votre entraînement de force, votre routine CrossFit, vos séances en salle de sport et vos séances de fitness
- Chaque portion contient 30 g de la PROTÉINE LA PLUS RAPIDE À DIGÉRER pour la croissance et le maintien de la masse musculaire*
- Formulée rigoureusement avec 9,5 g de BCAA naturels et d'acides aminés ajoutés
- Les isolats de whey protéine hydrolysée fournissent la forme la plus pure de protéines de lactosérum avec des quantités minimales de lipides et de sucres ; SEULEMENT 1 g DE SUCRES OU MOINS et pas plus de 0,5 g de lipides par portion
- FACILE À MÉLANGER, des protéines en poudre à prendre sur le pouce fournissant une source de protéines supplémentaire tout au long de la journée, disponible en trois goûts : Chocolat au lait, Super fraise et Gousse de vanille
Le top 10 des meilleures whey hydrolysées
Le principe de fabrication de la whey hydrolysée
Une fois les protéines de lait extraites, celles-ci sont traitées pour soutirer la whey par hydrolyse. Le principe est simple, et consiste à filtrer la whey grâce à de l’eau qui aura été utilisée comme solvant. Il s’agit d’une technique de filtration grâce à laquelle les peptides sont dissociés des protéines. Celles-ci deviennent alors plus légères à digérer pour l’organisme qui n’en retient que les meilleurs éléments, c’est ainsi qu’on peut obtenir la meilleure whey hydrolysée possible.
Le choix de l’hydrolyse s’explique par sa préservation des protéines, mais aussi par sa capacité à détruire les peptides. Le procédé est tout simplement privilégié car il facilite amplement le travail de la digestion, et surtout des intestins qui sont nombreux à avoir du mal à assimiler leurs combinaisons complexes. Ainsi, la whey hydrolysée est simplement de la whey dont la composition a été simplifiée afin que la gestion des acides aminés et des protéines puisse être optimisée.
Il est alors possible de dire que la whey hydrolysée est en fait une protéine qui a préalablement été digérée pour en faciliter l’assimilation. Sa composition est majoritairement faire de bipeptides et de tripeptides, ayant la particularité de pouvoir être ingérée plus rapidement par l’organisme. Elle est, de ce fait, adaptée aux sportifs ayant une intolérance au lactose. Son atout est de zapper une, voire plusieurs étapes de la digestion pour optimiser la période d’absorption.
À quoi sert la whey hydrolysée en musculation ?
Le rôle de la whey hydrolysée en musculation est de favoriser la récupération musculaire. En plus de les préserver contre le catabolisme, elle contribue à la reconstruction des muscles, et se positionne comme un complément efficace pour aider à leur développement. Comme elle n’a pas de propriété dopante ni médicamenteuse, elle respecte l’organisme et l’aide à puiser dans ses ressources pour en tirer le meilleur parti.
Il est également important de noter que la whey hydrolysée est recommandée dans l’optique d’une sèche. Associée à des habitudes alimentaires saines, elle dévoile des propriétés amaigrissantes que les sportifs apprécient pour contrôler leur taux de masse graisseuse, on l’appelle donc aussi whey de sèche, ça n’est pas pour rien !
Dans l’optique d’un travail de force, elle peut aussi être utilisée pour augmenter la puissance, optimiser l’endurance, et réduire les sensations de fatigues lors de la pratique d’un sport prolongé. Sa composition permet de réduire les carences que peuvent présenter l’alimentation, mais ne peut logiquement pas s’imposer comme un substitut à des nutriments essentiels. Cette protéine prendra surtout la place d’un complément alimentaire, et viendra combler les besoins qui ne peuvent être complétés par une alimentation équilibrée.
Pourquoi prendre de la whey hydrolysée ?
Les effets réels et supposés des meilleures whey hydrolysées sont nombreux, et s’adressent à tous les profils de sportifs. En musculation, cette protéine a l’avantage d’aider à la réduction de la masse de graisse lorsqu’elle est associée à une alimentation hypocalorique, que la quantité de protéines consommée est supérieure à celle recommandée, et que des exercices physiques réguliers viennent compléter ses effets.
Elle contribue aussi à stabiliser le niveau d’insuline, et à favoriser l’augmentation de la masse de muscle. Quant à ses effets supposés, ils peuvent également intéresser les sportifs avertis. En effet, la whey hydrolysée aurait la capacité de maximiser la synthèse de protéines au niveau des muscles, de réguler légèrement le sentiment de satiété, de favoriser la production d’enzymes antioxydantes, et de réduire les risques de développer du mauvais cholestérol. Il est, en revanche, certain que cette protéine n’a aucune incidence sur la fluidification du sang, de la pression artérielle, du taux de cholestérol général, ou encore de la densité des minéraux osseux.
Comment bien choisir sa whey hydrolysée ?
Le choix de la whey hydrolysée se rapportera à votre tolérance au lactose, à votre budget, mais aussi à la composition du produit. Si les produits gardant le maximum d’éléments naturels sont largement recommandés, il reste possible de choisir en fonction des résultats sportifs escomptés.
Son absorption rapide est un atout qui sera complété par le taux de protéines apporté par dose. Ainsi, si certains produits offrent 28 g de protéines pour une prise de 35gr, d’autres sont capables d’en offrir 23,5 pour 25gr consommés ; et les plus performants atteignent plus de 30gr de protéines par dose. Selon les profils d’utilisateurs, il sera aussi possible de trouver des versions moins caloriques que d’autres.
Quand et comment prendre la whey hydrolysée ?
La consommation de la whey hydrolysée est recommandée dans l’heure qui suit l’effort physique. À ce moment, les muscles demandent à se nourrir, et leur apporter une dose de protéines permettra d’en optimiser les résultats. Il est toutefois possible d’ingérer le produit avant la séance sportive, car il est avéré que le moment d’ingestion n’apporte pas de grosse différence sur les effets constatés. 30 grammes suffisent amplement, et il est conseillé de ne pas augmenter cette posologie, sauf avis d’un professionnel de la santé.
À quoi la whey hydrolysée peut-elle être associée ?
Les BCAA sont les premiers compléments à associer à votre meilleure whey hydrolysée. La prise de leucine ainsi que de glucides est aussi réputée pour augmenter la synthèse de protéine dans les muscles. La combiner à ces autres éléments serait efficace pour constater des résultats plus rapides, mais aussi pour renforcer le travail des muscles qui ne craindront nullement le catabolisme accentué après des efforts sur la durée, des efforts de forces ou favorisant la construction. Ainsi, il est aussi possible d’associer votre whey à la créatine, de la glutamine, tout ce qui aura une action sur le développement musculaire.
Mis à jour le 2023-09-13.