Quelle est la Meilleure Leucine de 2021

Si vous faites souvent de la muscu, la Leucine, ça doit vous parler. Acide aminé essentiel aussi bien pour l’energie que la bonne santé musculaire, il est difficile de trouver la meilleure leucine si on ne sait pas où chercher. Dr Muscu a mené l’enquête pour vous et vous emmène au pays des BCAAs, alors prenez votre sac de sport, échauffez vous car vous allez avoir de la lecture !

Top 4 des meilleures Leucines du moment

La meilleure Leucine : L-leucine Instant de Prozis

Pour toute l’équipe, L-leucine Instant de Prozis est sans aucun doute la meilleure Leucine de l’année. La marque Prozis tout le monde connait, c’est donc gage de qualité dans un premier temps, mais aussi de bon rapport qualité prix. En effet pour un prix abordable, cette leucine a tout ce qu’il faut pour convaincre, nous avons récemment fait une commande de 10 pots pour en avoir d’avance car comme tous les compléments assez spécifiques, elle se fait assez rare, alors ne perdez pas de temps si vous souhaitez acheter cette leucine.
Prozis L-leucine 300 g Nature Complément d'Acides Aminés Hautement Anabolisant Permettant de Stimuler la Récupération et la Croissance Musculaire - Idéal pour le Culturisme
  • Formule de qualité à base de L-leucine - 1 des 3 acides aminés composant le complexe BCAA
  • Améliore la synthèse protéique, le développement musculaire, la force, la puissance ainsi que les performances sportives
  • Prévient le catabolisme / la perte musculaire après un entraînement intense
  • Améliore le processus de récupération en préservant une balance azotée saine essentielle à la guérison des tissus musculaires, des os et de la peau
  • Fabriqué en Europe: certifié par des laboratoires indépendants

Les 10 des meilleures leucines

Si jamais la leucine de Prozis ne colle pas avec votre budget ou vos goûts, voici un petit top 10 des meilleures leucines que nous actualisons très souvent en fonction des tendances qui se dégagent chez les pratiquants de muscu.

Sélection Dr Muscu n°4
Sélection Dr Muscu n°6
L-Leucine Powder - 255g
L-Leucine Powder - 255g
Forme libre; Construire Lean tissuel contribue-leucine; Facile à mélanger dans l'eau
50,32 EUR
Sélection Dr Muscu n°7
Prozis L-leucine 300 g Nature Complément d'Acides Aminés Hautement Anabolisant Permettant de Stimuler la Récupération et la Croissance Musculaire - Idéal pour le Culturisme
Prozis L-leucine 300 g Nature Complément d'Acides Aminés Hautement Anabolisant Permettant de Stimuler la Récupération et la Croissance Musculaire - Idéal pour le Culturisme
Prévient le catabolisme / la perte musculaire après un entraînement intense; Fabriqué en Europe: certifié par des laboratoires indépendants
18,20 EUR

Leucine : c’est quoi ?

La leucine peut se concevoir comme étant un acide aminé de première nécessité si l’on pratique la musculation, et que l’on peut classer également dans les « acides aminés à chaine ramifiée » ou connue sous le sigle de « BCAA » ; et dont la leucine est sans contexte celle qui a la plus haute importance.  Effectivement, la leucine est d’une part nécessaire à notre organisme pour la construction des fibres musculaires ; et d’autre part, la leucine joue un rôle de la plus haute envergure dans l’anabolisme.

En termes clairs, la leucine permet à notre corps de booster sa faculté à créer du muscle. Toutefois, il convient de noter que nous pouvons trouver la leucine dans bon nombre d’aliments, à savoir : le produit laitier, la viande. Cependant, il est conseillé à toute personne qui veut se procurer cet acide aminé en quantité idéale de n’utiliser que la forme poudrée, et qui peut être aussi utilisée comme un complément alimentaire.

 

À quoi sert la leucine en musculation ?

La leucine tient une place essentielle dans la vie quotidienne des athlètes. En effet, celle-ci n’est pas seulement un produit énergisant, mais aussi un atout qui accompagne toute personne active durant les séances d’entrainement. Dans cette optique, les athlètes peuvent donc utiliser la leucine pour les aider à ragaillardir leurs gains en masse musculaire ; et ce dans la mesure où 90 % de ce produit énergisant peut être utilisé par les muscles.

musculation jambes

Outre, l’apport en énergie, la leucine offre une protection pour les tissus musculaires et optimise de ce fait la récupération musculaire. Également, la leucine empêche la perte musculaire en cas d’immobilisation, de séjour en altitude, ou pendant un régime. La leucine accroit aussi la production de l’hormone de croissance ; en plus de maintenir les testostérones à un niveau normal. Elle accroit aussi la disponibilité de carburant des tissus musculaires, et elle préserve, par conséquent, toutes les réserves d’énergie des cellules musculaires.

Par ailleurs, il est significatif de dire que la leucine représente un tiers de l’ensemble des protéines présentes dans les cellules musculaires. Cette portion plus que significative de la leucine rend cette dernière essentielle à la construction des muscles et à l’accroissement des cellules musculaires. L’un des avantages de consommer de la leucine est que celle-ci peut être transformée en différents acides aminés, au cas où des lacunes se manifestent.

Pourquoi prendre la leucine ?

Outre les divers avantages que peut fournir la leucine, notamment aux personnes qui pratiques du sport cette dernière peut également être utilisée pour récupérer des blessures que ce soit celles relatives à la peau ; ou celles relatives aux os. Puisque la leucine permet aussi de protéger les cellules musculaires et stimule entre autres la synthèse de la plupart des protéines. C’est en sens que les athlètes doivent consommer ce type d’acide aminé, notamment les athlètes séniors, car leur organisme présente le plus souvent de déficience à cet élément nutritif.

Effectivement, pour les individus avancés en âge il a été prouvé que la leucine peut prévenir la fonte musculaire pouvant se manifester naturellement au fil des années et surtout avec l’âge. Il est aussi significatif de mentionner que des études récentes ont démontré que la leucine, mélangée à certains types d’acides aminés, peut diminuer la perte musculaire, et cela même chez les individus qui sont grabataires, autrement dit, les personnes qui sont forcées de rester au lit, car elles sont malades.

Comment bien choisir la leucine ?

dosette muscuJusqu’à nos jours, aucun effet secondaire à la prise de la leucine n’a été prouvé. Il est vrai qu’il n’existe aucune contre-indication quant à la consommation de leucine ; autrement dit, son utilisation reste sécuritaire. Néanmoins, il faut respecter certains dosages, et ce en fonction de notre corps, pour que la leucine soit suffisamment efficace.

Effectivement, toute personne peut en prendre ; et il est vivement recommandé pour les personnes qui font de la musculation, et ce du pratiquant intermédiaire au pratiquant avancé. En plus, l’intégration de la leucine dans la diète servira plus particulièrement à optimiser la récupération de l’athlète après les séances d’entrainement.

Quand et comment prendre la leucine ?

En pratique, la leucine est un produit qui se consomme pendant les entrainements, et après chaque séance ; plus précisément, l’athlète doit en prendre 10 g avant la séance et 10 g mélangés avec de l’eau après la séance.

Avec quoi la leucine peut-elle être associée ?

La leucine est un complément qui est très polyvalent, car elle peut être utilisée aussi bien pour soutenir la création musculaire, que pour la prévention de la fonte des muscles.  Par ailleurs, si nous ajoutons de la leucine au shaker de whey, et ce après une séance d’entrainement, la réponse anabolique va augmenter de cinquante-cinq pour cent (55 %) ; autrement dit, cette association va provoquer une riposte anabolique. Toutefois, il est conseillé que ce soit avant ou pendant les séances d’entrainement d’utiliser un complément de BCAA qui contient de la leucine.

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Mis à jour le 2021-10-17.

Timothée Vogel

Timothée Vogel

Fondateur de la plateforme Dr Muscu, Timothée possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive. (...).