Prime Male : Un booster de testostérone et de libido naturel et efficace

Vous avez un coup de mou, votre énergie est en baisse, vous manquez de tonus et vous peinez à trouver la motivation pour marcher et rejoindre votre salle de musculation. N’abandonnez pas… La cause à ce manque de dynamisme et de motivation vient probablement d’une carence en testostérone. Pour pallier ce problème, il y a Prime Male : un booster de testostérone naturel reconnu dans le bodybuilding.

Avant de vous ruer sur n’importe quel produit, lisez notre test et notre avis sur Prime Male, le complément alimentaire 100% naturel qui augmente la testostérone.

Prime Male : Un booster de testostérone et de libido naturel et efficace

Qu’est ce que le complément alimentaire Prime Male ?

Prime Male est un complément alimentaire fabriqué par Propura qui booste la testostérone. Ses ingrédients naturels ont pour objectifs d’augmenter la sécrétion d’hormone masculine. Ce booster de testostérone doit sa notoriété à sa recette qui contient des ingrédients de qualité et naturel.

D’ailleurs, le fabricant de Prime Male s’est payé le luxe d’avoir Dolph Lungdren comme égérie. Cette star hollywoodienne s’est illustrée dans des films cultes comme Rocky IV ou la saga The Expendables. Il a su développer tout au long de sa vie un physique de Titan. Seulement, la nature nous rattrape quoiqu’il arrive. Avec l’âge, la sécrétion de testostérone réduit peu à peu chez l’homme. C’est la raison pour laquelle, après 30 ans, il est important de faire attention et de surveiller votre niveau de testostérone. Bien que la nature nous « punisse » en réduisant notre niveau de testostérone, elle se rattrape en nous fournissant les ingrédients nécessaires à un bon équilibre hormonal. Propura en a profité pour concevoir ce produit unique qu’est Prime Male.

Accéder au site officiel de Prime Male

À quoi sert Prime Male ?

augmentation taux testostérone prime maleDans les boosters de testostérone, on retrouve généralement les mêmes types d’ingrédients naturels :

  • Ceux qui vont augmenter la sécrétion de l’hormone du désir ;
  • Ceux qui vont améliorer notre mental (motivation, concentration…) ;
  • Ceux qui vont favoriser l’assimilation des deux catégories citées. Autrement dit, les ingrédients qui favorisent la biodisponibilité.

Par ailleurs, Prime Male nous fait la promesse d’apporter plusieurs avantages aux personnes qui souhaitent booster leur testostérone :

  • Plus de muscles et de force ;
  • Une perte de poids ;
  • Un meilleur système cardio-vasculaire ;
  • Moins de fatigue, plus d’énergie et un plus grand bien-être ;
  • De meilleures facultés intellectuelles.

Un taux de testostérone faible peut être la conséquence du stress, de l’anxiété, d’un mauvais sommeil, de médicament, de blessures et d’autres choses encore. Bien souvent, une testostérone en berne est le résultat du stress et d’une mauvaise récupération. Cela occasionne différents symptômes :

  • Manque d’énergie ;
  • Problèmes de concentration ;
  • Difficultés à développer de la masse musculaire ;
  • Problèmes d’érections ;
  • Une plus grande libido.

Ne considérez pas ce problème comme un événement bénin. Il peut arriver plus vite qu’on ne le croit et est handicapant au quotidien. En effet, la testostérone est une hormone essentielle responsable, non seulement de notre libido, mais aussi de tout ce qui englobe notre système nerveux.

Prime Male sera alors LE booster de testostérone qui résoudra le problème. Pour cela, nous l’avons testé et nous allons donner notre avis sur Prime Male. Avant cela, découvrez les ingrédients que contient ce complément alimentaire.

La composition de Prime Male

composition ingrédients prime male

Plus d'infos sur la composition de Prime Male

Calcium chélate d’acide D-aspartique (D-AA-CC)

C’est l’ingrédient phare de Prime Male. L’acide aspartique est l’un des ingrédients naturels les plus puissants quand il s’agit de booster la testostérone. En effet, deux études ont prouvé que cette molécule boostait radicalement la production de testostérone et favorisait la spermatogénèse.

De ce fait, elle éradique la diminution de notre sécrétion de testostérone pour nous fournir tous les avantages liés à une hausse de testostérone.

En bonus, le fabricant de Prime Male a fait le bon choix d’opter pour du calcium chélate et pas simplement de l’acide aspartique. Sous cette forme, la molécule bénéficie d’une meilleure biodisponibilité. C’est-à-dire que notre organisme assimilera plus facilement l’acide aspartique et nous bénéficierons ainsi davantage de bienfaits.

Ginseng rouge de Corée

Ginseng rougeOn ne compte plus le nombre de décennies où l’on utilise cette plante. De ce fait, on bénéficie d’un excellent recul et les études abondent toutes dans le même sens : le ginseng est extrêmement efficace. Cette plante puissante booste le niveau d’énergie pour un effet tonique. Idéale pour les sportifs, elle améliore le système immunitaire, les performances et on continue de l’utiliser à travers le monde pour augmenter la libido.

Par ailleurs, des études suggèrent que le ginseng engendre un état mental favorable au travail et à la concentration. L’OMS (Organisation mondiale de la santé) continue aujourd’hui de recommander cette plante.

Lutéoline

La lutéoline est un flavonoïde (des substances que l’on retrouve dans les plantes) issu des agrumes qui se révèle très intéressant pour notre booster de testostérone. En effet, la lutéoline inhiberait l’aromatase. De ce fait, elle vous protégera des dégâts et vous permettra de bénéficier d’un plus grand niveau de testostérone.

Aromatase
Processus qui provoque la transformation de testostérone en œstradiol pour produire des œstrogènes, les hormones féminines.

Par ailleurs, il semblerait que la lutéoline soit un excellent antioxydant qui luttera contre les radicaux libres. De ce fait, elle sera utile pour vous fournir plus d’énergie tout au long de la journée.

Extrait de pois de mascate

pois de mascateLe pois de mascate est un autre ingrédient responsable de votre taux d’hormones sexuelles. En effet, il agit sur plusieurs plans.

Dans un premier temps, le pois de mascate agit sur le taux de prolactine, l’hormone de l’allaitement. Certes, elle est souvent évoquée chez la femme, mais cette hormone existe aussi chez l’homme. Le problème, c’est que l’augmentation du taux de prolactine réduit la sécrétion de testostérone. Le pois de mascate va avoir l’effet inverse. Il va réduire la prolactine pour laisser de la place à la testostérone. Cela aura pour effet d’augmenter votre taux de testostérone libre dans votre sang.

Par ailleurs, le pois de mascate a un effet positif sur le taux de cortisol. Plus communément appelée « hormone du stress », le cortisol responsable du catabolisme musculaire. L’avantage avec le pois de mascate, c’est qu’il réduit le taux de cortisol. Une étude menée sur des hommes a prouvé que la prise d’extrait de pois de mascate augmentait le taux de testostérone. En somme, ce super ingrédient qui entre en ligne de compte dans le comportement hormonal est excellent pour la musculation.

Racine d’ortie

Feuilles d’ortiesL’ortie n’est pas seulement une plante qui pique ou qui est bonne pour faire des shampoings. Elle favorise la testostérone libre dans le sang. En effet, la testostérone navigue de deux manières différentes dans le sang : soit librement (on parle alors de testostérone libre) soit fixée à la SHGB (la globuline de liaison des hormones sexuelles). Dans le cadre de la musculation, la seconde solution nous intéresse peu. Ce qui nous intéresse davantage, c’est lorsque la testostérone est libre. En l’occurrence, une partie des racines d’ortie vont occuper la SHGB pour laisser la testostérone naviguer librement dans le sang. D’autre part, on note aussi la présence de bêta-sitostérol, un stérol végétal qui agit sur la prostate et le taux de testostérone.

Il serait aussi dommage de s’en priver, car l’extrait de racine d’ortie a l’avantage de comporter une quantité importante de vitamines et de minéraux ce qui sera nécessairement bon pour booster votre niveau d’énergie, de récupération ainsi que votre motivation.

Vitamines

Ô combien elles sont nécessaires, indispensables, essentielles… Même pour booster la testostérone. Prime Male a mis l’accent sur trois vitamines importantes :

  • Vitamine B6 ;
  • Vitamine D3 ;
  • Vitamine K2.

Vitamine B6

vitamines pour la musculationLes études sont nombreuses à son sujet. La vitamine B6 a un lien direct sur la production de testostérone. En effet, elle agit sur les récepteurs androgènes responsables de la production et de la diffusion de testostérone dans le sang.

De plus, la vitamine B6 favorise l’absorption d’autres minéraux présents dans Prime Male comme le zinc ou le magnésium.

Vitamine D3

On connaît tous la vitamine D comme la vitamine du soleil sans pour autant connaître ses réels avantages. Et pourtant, elle est impliquée dans des mécanismes importants dans notre santé physique et mentale.

D’une part, des chercheurs ont trouvé une corrélation entre la vitamine D et la synthèse de testostérone. En effet, il s’avère que si l’on souffre d’une carence en vitamine D, il y a de fortes « chances » que l’on provoque une baisse de la synthèse de testostérone. Cette carence en vitamine D est généralement le résultat d’une vie trop sédentaire et une consommation alimentaire déséquilibrée. C’est notamment en hiver, où la lumière manque, que nous n’avons pas assez de vitamine D dans le corps. Cela implique une plus grande fragilité osseuse, une baisse de moral et une réduction de testostérone. Le booster de testostérone Prime Male fournit une dose journalière supérieure à celle qui est nécessaire pour que vous ne manquiez de rien.

Vitamine K2

Cette vitamine agira en tant que booster de la vitamine D3. De plus, selon des études japonaises menées sur des rats, il semblerait que la vitamine K2 améliore aussi la sécrétion de testostérone. Le fabricant de Prime Male a choisi une version hautement assimilable de la vitamine K2 pour optimiser encore plus les résultats.

Minéraux

Zinc

Ce minéral essentiel entre en ligne de compte dans la sécrétion de l’hormone luthéinisante (LH). N’oubliez pas que ce sont les hormones luthéinisantes qui sont à l’origine de la production de testostérone. Ce sont elles qui donnent le top départ  !

Lorsque l’on fait beaucoup de musculation ou de fitness, on souffre d’un autre problème. La transpiration évacue les minéraux et comme on transpire davantage alors on perd plus de zinc. Une supplémentation en zinc est très avantageuse.

Magnésium

MagnésiumLe magnésium occupe un peu le même rôle que l’extrait de racine d’ortie. Elle joue un rôle sur la SHGB. Contrairement à l’ortie, elle ne va pas occuper, mais réduire directement pour que nous puissions bénéficier d’un taux de testostérone plus élevé. Rappelons que la testostérone libre est le meilleur moyen de bénéficier des avantages de cette hormone. C’est grâce à cela que vous augmenterez plus rapidement la production de protéines.

En outre, le magnésium est excellent contre le stress et pour vous procurer un bon sommeil.

Bore

Le bore est un oligo-élément bien moins connu que le zinc ou le magnésium. Il agit sur différentes fonctions organiques, dont la sécrétion d’hormones. Différentes études ont permis de constater qu’une cure de bore permettait d’augmenter notre taux de testostérone. Le bore bloque aussi la SHGB qui réduit les effets de la testostérone. Or, tout ce que nous voulons, c’est l’inverse.

Biopérine

La Biopérine est un composé issu de la pipérine que l’on retrouve dans le poivre noir et le piment de Cayenne. Elle aurait la faculté de multiplier par 20 la disponibilité des ingrédients présents dans Prime Male. Rien que sans la Biopérine, le booster de testostérone ferait l’effet d’une bombe, imaginez un peu si l’on améliore la biodisponibilité de ses ingrédients. Cette meilleure assimilation entraînera alors une meilleure sécrétion de testostérone, de meilleurs effets sur votre niveau d’énergie et votre prise de masse pour jouir d’une concentration plus forte et d’un mental à toute épreuve.

Avec quels compléments alimentaires prendre Prime Male ?

Prime Male est un complément alimentaire qui présente de nombreux avantages pour la musculation. Nous y reviendrons plus tard dans notre avis complet. Pour potentialiser ces avantages et pour bénéficier d’autres bienfaits, il est intéressant de combiner Prime Male avec d’autres types de compléments alimentaires.

Choisir une la meilleure Whey pour nous accompagner dans notre quotidien de bodybuilder fait parti du quotidien des culturistes. En effet, elle est tellement utile pour prendre du muscle qu’il serait dommage de s’en priver. En combinant la Whey avec votre booster de testostérone, vous bénéficierez d’un effet complet pour atteindre vos objectifs de musculation : énergie, prise de muscle, pas de catabolisme…
Vous manquez vraiment d’énergie et vous êtes dans une période où vous avez vraiment besoin de motivation et de punch pour aller à la salle ? Alors combinez Prime Male avec un booster pré-workout. Tous les deux vous fourniront le degré d’énergie nécessaire avant, pendant et après vos séances de musculation. Tout cela sans danger.
Les BCAA (Branched Chained Amino Acid que l’on appelle en français Acides Aminés à Chaines Ramifiées) seront un précieux allié si vous souhaitez profiter d’une prise de muscles ultra qualitative. En effet, les acides aminés sont les composants des protéines. Cela aura trois effets bénéfiques sur votre organisme : une prise de muscle optimale, une meilleure récupération et plus grand niveau d’énergie pour des séances plus intenses. Comment cela ? Lorsque le corps vient à manquer d’énergie (si vous épuisez tous les stocks pendant un entraînement par exemple), il puisera dans certaines réserves comme les acides aminés. Combinez votre booster de testostérone avec des BCAA et vous obtiendrez la recette pour être au top de votre forme.

Comment se passe la cure de Prime Male ?

Prime Male se prend en cure et non comme un complément alimentaire en une prise ou de façon éphémère. Une cure de 3 mois de Prime Male est recommandée pour bénéficier d’effets intéressants.

Il est présenté sous forme de capsules de 750 mg à prendre 4 fois par jour pendant vos repas et collations. Par exemple :

  • 1 capsule pour le petit-déjeuner à 8h du matin ;
  • 1 capsule pour le déjeuner à 12h ;
  • 1 capsule pour la collation entre 15h et 16h ;
  • 1 capsule pour le dîner entre 18h et 19h.

On pourrait percevoir cela comme une contrainte. Cependant, en prenant votre booster de testostérone tout au long de la journée, vous augmentez vos chances de booster votre taux de testostérone, car cela agira tout au long de la journée.

Effets secondaires indésirables du booster de testostérone

Le fabricant met le côté naturel de son booster de testostérone largement en avant. À raison ! Ce produit ne contient que des ingrédients naturels dont de nombreuses recherches ont prouvé leurs bienfaits notamment pour augmenter son taux de testostérone. Par conséquent, bien que les ingrédients soient puissants, ils ne présentent pas de réels dangers pour la santé. Les effets secondaires Prime Male n’existent pas, ou sont très légers.

Il se peut qu’à de rares occasions vous puissiez éprouver des maux de tête ou des sensations nauséeuses passagères. Si ces symptômes persistent, arrêtez votre traitement et consultez votre médecin.

Comment optimiser votre cure de Prime Male ?

Prime Male est un complément alimentaire qui va booster votre niveau de testostérone. Cela dit, il s’agit d’un complément, pas d’un médicament. Afin d’optimiser votre cure de Prime Male, vous devrez suivre nos conseils.

Suivez votre alimentation

Le point le plus important est probablement celui de l’alimentation. Les risques d’obésité ne cessent de croître et l’alimentation chez certaines personnes est parfois catastrophique. En surveillant, analysant et en suivant nos conseils sur l’alimentation, vous obtiendrez d’excellents résultats. Les avantages sont gigantesques si l’on évoque l’alimentation comme un point indépendant. Mais quand on combine une bonne alimentation avec Prime Male, alors les résultats se font rapidement ressentir.

Faites du sport

Si vous lisez notre site et notre article complet sur Prime Male soit vous faites du sport (musculation, fitness, crossfit…), soit vous prenez des renseignements dans l’idée de faire de la musculation. Dans le second cas, nous vous encourageons sérieusement à faire du sport pour profiter de tous les effets de votre booster de testostérone.

En effet, Prime Male est principalement voué aux sportifs qui souhaitent booster leur testostérone. Votre cure de booster de testostérone ne peut fonctionner de façon optimale que si vous faites du sport. D’autant plus que le sport augmente naturellement le taux de testostérone… Dr Muscu regorge d’articles et de conseils musculation pour vous aider. N’hésitez pas à les consulter.

Repos, repos, repos…

Reposez-vous, relaxez-vous et dormez correctement. Une des principales raisons du manque de testostérone vient du stress. Un corps stressé produira moins de testostérone. De ce fait, nous vous suggérons de ne pas oublier vos étirements avant et après les entraînements. Vous pouvez aussi faire des séances complètes d’étirements. Détendez-vous et n’oubliez pas que ce que vous faites, c’est pour votre bien, que si vous faites de la musculation, c’est pour être bien dans votre corps et votre tête. Dormez convenablement. Le manque de sommeil est une des principales raisons pour laquelle nous sommes stressés.

Autres recommandations

  • Les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 18 ans ne doivent pas consommer ce produit ;
  • Suivez votre cure comme celle indiquée sur la boîte. Cela implique de respecter le dosage ainsi que la posologie ;
  • Si vous suivez un traitement médical, que vous avez des problèmes de santé, consultez un professionnel de santé avant de faire une cure de Prime Male ;
  • De la même manière, si vous avez toute autre question sur ce complément alimentaire, n’hésitez pas à demander en pharmacie ou auprès de votre médecin. Pour connaître votre taux de testostérone, seul un test sanguin est valable. Pour cela, demandez à votre médecin.

Prix et livraison

Prime Male propose 3 options d’achat :

1 bouteille de 120 capsules (1 mois de cure) = 49 €
2 bouteilles soit 240 capsules (2 mois de cure) = 98 €
3 bouteilles + 1 gratuites soit 480 capsules (4 mois de cure) = 147 €

L’offre la plus avantageuse est la dernière, car vous avez une bouteille offerte et la livraison de Prime Male est gratuite dans le monde entier.

Voir les différentes promotions sur Prime Male

Notre test de Prime Male

Vous nous connaissez, nous n’aimons pas faire les choses à moitié. Nous sommes donc allés jusqu’au bout de la démarche et nous avons testé Prime Male durant 3 mois pour vous donner un avis complet sur ce booster de testostérone.

Après un mois de cure

Le premier mois de cure est un passage clé pour déterminer si un complément alimentaire est efficace ou non. Et nous pouvons déjà donner un premier avis : Prime Male est efficace. Il donne de bons résultats dès les premières semaines. Le contexte actuel a impacté notre équipe, physiquement comme moralement. C’était donc le bon moment pour nous de faire un test Prime Male. Les premiers effets ressentis se situent sur le niveau d’énergie physique et sur le moral. Au bout d’une semaine, nous étions déjà capables d’observer des résultats positifs.

Comme nous l’évoquions, Prime Male est un complément alimentaire avec des ingrédients naturels. Nous n’avons éprouvé aucun effet secondaire ou indésirable.

Après deux mois de cure

Ce fut au cours du second mois de test que nous avons réellement été agréablement surpris. Les sensations sur notre niveau d’énergie demeurent excellentes et l’on se sent dans un état stable. La motivation a repris le dessus et la concentration est déjà meilleure sans être optimale. Le coup de mou était fini et Prime Male nous a vraiment boosté. Par ailleurs, et sans véritablement entrer dans les détails, Prime Male booste la libido. Il augmente le désir intime.

C’était à partir du second mois que nous avons réellement pu remarquer une évolution favorable sur la prise de muscles.

Après trois mois de cure

Sur le site de Prime Male, il était aussi question de perdre de la graisse abdominale. La fonction première de Prime Male n’est pas de vous faire perdre du poids. Comme nous sommes déjà entraînés et que nous avons un taux de masse grasse correct, c’est probablement pour cette raison que Prime Male ne s’est pas montré super efficace sur la perte de gras. Nous avons constaté quelques améliorations sur la définition musculaire, mais rien d’extraordinaire. Toujours est-il que nous avons pu observer de réels changements sur notre prise de muscle, sur notre niveau d’énergie physique et notre état d’esprit. Il y a un véritable effet avant/après.

résultats prime male avant après

Voir d'autres témoignages sur Prime Male

Les avantages et inconvénients sur Prime Male

  • Des effets rapides ;
  • La prise de muscle est plus rapide ;
  • Une nette amélioration sur le niveau d’énergie ;
  • Un boost de motivation ;
  • Une meilleure concentration ;
  • Plus d’épuisement, beaucoup moins de fatigue.

Avis Prime Male : Les résultats de notre test

Notre test sur Prime Male est concluant ! Il s’agit véritablement d’un complément alimentaire qui booste la testostérone avec efficacité. Nous avons été surpris du réel impact qu’il a eu sur notre mental : concentration, motivation et énergie. Après quelques semaines de cure, notre énergie physique s’est aussi nettement améliorée. Quant à la prise de muscles, nous avons pu remarquer une amélioration sur la rapidité du développement musculaire ainsi que la définition des muscles plus affûtés. Cependant, ne vous attendez pas non plus à une explosion de votre volume musculaire. Ce n’est pas l’objectif de ce complément alimentaire. Toutefois, combiné avec d’autres compléments, il fait de petites merveilles.

Nos conclusions sur Prime Male :

  • Très utile quand on souffre d’une baisse de testostérone et que l’on a besoin de booster notre énergie ;
  • Excellent pour accompagner notre prise de masse (avec d’autres compléments alimentaires) ;
  • Pas voir peu utile pour perdre du gras.

Notre avis Prime Male est donc positif, mais qu’en est-il des autres ? Nous avons fait le tour des forums qui parlent de Prime Male à la recherche de témoignages et d’avis, voici un résumé de ce qu’on peut lire :

J'ai un métier physique et j'avais besoin d'un petit coup de boost pour améliorer ma condition physique car je n'avais plus d'énergie en arrivant à la salle de sport le soir. Prime Male a su réduire ma fatigue et améliorer ma masse musculaire. Depuis mon premier achat, je fais toujours une à deux cures par an et j'en suis ravis !

Mathias // Carrossier

Passé 40 ans je me suis senti un peu diminué que ce soit physiquement ou au niveau de la libido. Un ami qui faisait une cure de Prime Male me l'a conseillé. Même si au début je n'y croyais pas les effets sont rapidement arrivés : Mes séances de Crossfit sont devenus moins dures, et ma relation avec ma femme s'est nettement améliorée. Je recommande donc Prime Male à tous.

Laurent // Comptable

En tant que coach je dois être crédible auprès de mes clients. Cela veut dire avoir une masse musculaire correcte et être toujours en forme ! Pour être au top toute l'année, Prime Male m'aide énormément. Même après une journée de coaching il me permet de faire des séances de sport intenses tout en améliorant nettement ma récupération. C'est l'un des meilleurs compléments qu'il m'ait été donné d'acheter !

Terry // Coach sportif

Vous l’aurez facilement compris, les avis Prime Male sont au final unanimes, il s’agit d’un booster de testostérone qui fonctionne. Si vous êtes sportifs à la recherche d’une amélioration de vos performances vous y trouverez tout ce que vous cherchez. Et si vous sentez les signes d’une baisse de testostérone due à l’âge vous pourrez retrouver en quelques semaines votre fougue d’antan. Il s’agit sans doute du meilleur complément alimentaire pour homme, il fait ses preuves depuis des années et est toujours là en support pour augmenter naturellement les taux de testostérone.

Prime Male au meilleur prix en cliquant ici

💪 Accès rapide aux autres booster de testostérone
Timothée Vogel

Timothée Vogel

Fondateur de la plateforme Dr Muscu, Timothée possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive. (...).