Quels sont les Meilleurs BCAA de 2021

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Pour améliorer vos séances de musculation vous êtes à la recherche des meilleurs BCAA de l’année ? En poudre, liquide ou en comprimés, nous avons dressé la liste de ce qui se fait de mieux en matière d’acides aminés pour vous permettre d’avoir une définition musculaire optimale et une récupération au top. Zoom sur les BCAA disponibles actuellement au meilleur prix.

Top 4 des meilleurs BCAA du moment

Optimum Nutrition Bcaa 1000 Support Musculaire pour Sportif 200 Capsules 140 g

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  • Les BCAA 100 favorisent la construction et la récupération musculaire, améliorent la force et l’énergie
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Les meilleurs BCAA : Gold Standard BCAA de chez Optimum Nutrition

Dr Muscu a choisi sans appel Gold Standard BCAA qui sont selon l’intégralité de l’équipe les meilleurs bcaa musculation avec une note consommateur de 4.6/5, et de très bon retour de la part de tous les pratiquants de muscu. Les BCAA Gold Standard BCAA disposent de beaucoup d’avis très positifs, n’hésitez pas à les consulter sur notre site partenaire et à acheter ces bcaa au prix de

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Le top 10 des meilleurs BCAA

Si notre sélection des Gold Standard BCAA de chez ON ne vous plait pas pour diverses raisons, dr muscu a dressé la liste des 10 meilleurs bcaa disponibles parmi les plus grandes marques.

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Les meilleurs BCAA liquides

Pour ceux qui souhaitent opter directement pour des BCAA au format liquide, voici notre sélection de produit :

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Qu’est-ce que les BCAA ?

bcaa musculationLes BCAA ou Branched Chain Amino Acid désignent des acides aminés ramifiés. Composés de trois acides aminés, à savoir la leucine, l’isoleucine et la valine, les BCAA se distinguent par leur structure moléculaire en forme de chaine.

Lors de la consommation de protéines, celles-ci se décomposent en acides aminés par la digestion, dont les BCAA, facilitant ainsi leur absorption par l’organisme. À noter que les BCAA constituent à eux seuls le tiers des protéines des muscles.

Essentiels pour le corps, ces acides aminés ne peuvent toutefois pas être fabriqués par l’organisme et sont fournis par l’alimentation. Assurant un rôle de régulation anabolique, optimisant la production énergétique et la récupération, et participant activement à la croissance des tissus, les BCAA figurent parmi les compléments alimentaires les plus utilisés en musculation.

À quoi servent les BCAA en musculation ?

Grâce à leur efficacité et leurs multiples propriétés, les meilleurs BCAA sont particulièrement plébiscités par les adeptes de musculation. Possédant un rôle anticatabolique, ces acides aminés limitent la dégradation des protéines durant les séances de musculation. Produisant un effet anabolique, surtout la leucine, ces compléments alimentaires favorisent l’augmentation de la masse musculaire et de la récupération, aussi bien pendant l’entrainement qu’après les séances, optimisant ainsi que les performances à long terme.
Les BCAA sont aussi connus pour leur capacité à améliorer la synthèse protéique, à savoir l’utilisation et le recyclage des protéines par l’organisme ainsi que leur fixation dans les muscles. En ingurgitant des protéines, le corps les recycle, en détruisant certaines et en réutilisant d’autres. Ces dernières ne sont pas utilisées et fixées dans les muscles, d’où une perte en protéines, plus ou moins importantes. La consommation de BCAAs permet de réduire cette perte et d’optimiser la prise de muscle.
Les BCAA possèdent aussi la faculté de fournir plus d’énergie aux muscles. À partir de ces acides aminés, l’organisme produit de l’alanine, acide aminé non-essentiel. À son tour, ce dernier favorise la production d’acide pyruvique, important dans le métabolisme glucidique et la production d’adénosine triphosphate, carburant du muscle. Ainsi, la prise de BCAA favorise la production d’énergie et aide à repousser les limites de la fatigue.

Les différents types de BCAA

Il existe différents types de BCAA dont la principale différence repose sur la composition, toujours notée de cette manière : X:Y:Z. À noter que le X correspond à la dose de leucine, le Y à celle de l’isoleucine et le Z à celle de la valine. Dans le cas où le produit présente le dosage 1:1:1, cela correspond à 3 g de BCAA, soit 1 g de leucine, 1 g d’isoleucine et 1 g de valine.

Généralement, le ratio des BCAA est de 2:1:1. Toutefois, d’autres rations différents sont disponibles pour les BCAA spécifiques, dont la leucine est beaucoup plus présente comme les BCAA 8:1:1, 6:1:1 ou 4:1:1.

Pourquoi prendre des BCAA ?

bien choisir ses bcaaLa prise de BCAA présente de nombreux intérêts qui diffèrent en fonction du moment de la prise et du cycle nutritionnel du sportif.

Dans le cadre de la prise durant une sèche, l’objectif des BCAA est de diminuer au maximum le catabolisme, soit la perte de muscle. Par ailleurs, durant cette phase, l’organisme est soumis à une restriction calorique entrainant une baisse d’énergie. Ainsi, pour palier au risque de méforme, sans pour autant consommer beaucoup de calories niveau alimentation, la consommation des meilleurs BCAA possible est recommandée durant les séances.

Dans le cadre d’une prise de masse, les BCAA peuvent améliorer les capacités de récupération des muscles entre les séances d’entrainement. La consommation de ces compléments alimentaires présente d’autres avantages, notamment la protection des muscles. En effet, lors d’un effort musculaire, les muscles utilisent les stocks de glycogène pour avoir de l’énergie et permettre les contractions musculaires. Une fois que ces stocks sont épuisés, les muscles se fournissent en énergie en puisant dans les protéines, renfermant les BCAA. Toutefois, dans le cas où ces acides aminés sont insuffisants dans le corps et le sang, le corps utilise brûle les muscles pour retrouver de l’énergie. Pour pallier à ce problème, l’apport en BCAA autour des entrainements ainsi que la consommation de glucides avant et pendant sont essentiels.

Comment choisir les meilleurs BCAA ?

Les BCAA se déclinent sous différentes formes, à choisir selon les besoins de chacun :

En poudre
Pouvant être mélangés à de l’eau ou à un jus, les BCAA en poudre permettent d’en consommer facilement durant les entrainements. Cette forme permet de prendre des doses plus élevées au cours d’une séance de training. Par ailleurs, en termes de prix, les BCAA en poudre constituent les moins chers sur le marché. De plus, ils sont plus rapidement absorbés et métabolisés par l’organisme.
Gélules et comprimés
L’efficacité des BCAA sous forme de gélules ou de comprimés est la même que pour la poudre. En revanche, leur prix est beaucoup plus élevé et leur prise peut être difficile à réaliser pour certaines personnes. En effet, dans le cas où un athlète doit ingérer une forte dose de BCAA, cela correspond à la prise d’une dizaine de gélules ou de comprimés à la fois.
Sous forme liquide
En ce qui concerne les BCAA sous forme liquide, ces compléments sont rapidement absorbés par l’organisme, puisque facile à digérer. Leur inconvénient repose sur l’ajout d’autres acides aminés, de vitamines, de sucre et d’arômes dans les boissons pour améliorer leur goût et les rendre plus complets. Les BCAA liquide sont ainsi relativement plus chers que les autres formes.

Quand et comment prendre des BCAA ?

La prise de BCAA diffère selon le cycle nutritionnel. Dans le cadre d’une sèche, il est recommandé d’en prendre 3 à 5 g par jour, à répartir tout au long de la journée. Dans le cadre d’augmentation du volume musculaire ou de force, la dose conseillée est de 5 à 10 g à répartir avant et pendant la séance de musculation. À la fin de l’entrainement, il est également possible de consommer 5 à 10 g, à mélanger avec de la whey.

Avec quoi les BCAA peuvent-ils être associés ?

Pour optimiser les performances, les BCAA peuvent être mélangés à d’autres compléments alimentaires. À la fin de l’entrainement, ces acides aminés peuvent être pris avec de la whey protéine afin de maximiser l’efficacité de cette protéine. Les BCAA peuvent aussi être associés à de la leucine pour renforcer la quantité de cet acide aminé dans la whey protéine en fin d’entrainement.

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