Quelle est le Meilleur HMB de 2021

Vous avez un régime alimentaire au top, mais vous êtes à la recherche de quelque chose pouvant booster votre anabolisme rapidement ? Optez pour le meilleur HMB du marché, qui va vous permettre de stopper le catabolisme et d’augmenter significativement votre masse musculaire. Pour faire le bon choix parmi tous les HMB disponibles chez les marchands, nous vous avons réalisé une petite sélection de ce qui se fait de mieux. Zoom sur ce complément très utile en muscu.

Top 4 des meilleurs HMB du moment

Le meilleur HMB : Celui de chez Scitec

Après avoir testé les hmb de dizaines de marques, nous avons sélectionné le HMB de chez Scitec comme étant le meilleur HMB de l’année. Avec une note globale de 4.3/5, et d’excellent retours des gens qui l’utilise, Ce HMB made in Scitec dispose d’excellents avis, a voir directement en ligne chez notre partenaire. Le prix de ce HMB vous permettra de disposer de 90 capsules de HMB, de quoi tenir un bon moment, c’est donc l’investissement qu’il faut faire pour accroitre sa masse musculaire !
Scitec Nutrition HMB 90 capsules
  • 500 mg de bêta-hydroxy et de bêta-méthyl butyrate par capsule
  • contenu: 90 capsules- 180 capsules
  • l’hmb, le bêta-hydroxy bêta-méthyl butyrate est un métabolite de l’acide aminé essentiel bcaa leucine et il est synthétisé dans le corps humain. l’organisme en produit environ 0,2 à 0,4 g par jour. les doses standards utilisées au cours des études sont d'environ 3 grammes par jour. la l-leucine elle-même est en train de devenir un ingrédient de plus en plus populaire, car il s’agit d'un acide aminé idéal pour les bodybuilders. les avantages de l’hmb sont : il ne cause aucun gain de masse grasse, il ne provoque pas de ballonnements, il n’a pas d'effet stimulant et il n’a pas d'action hormonale. ce produit est conçu pour les sportifs hors saison comme en période de compétition. hmb peut être utilisé sur le long terme.
  • Poids du colis: 45.0 grams

Le top 10 des meilleurs HMB

Si le HMB de chez Scitec ne vous convient pas car trop cher par exemple, ou si tout simplement vous n’êtes pas fans de la marque optimum nutrition, nous avons réalisé le classement des 10 meilleurs HMB. Voici donc cette liste actualisée de façon très régulière.

Qu’est-ce que le HMB ?

Le beta-hydroxy beta-methylbutyrate, plus communément appelé HMB, est un acide aminé présent en petites quantités dans le corps humain et dans certains aliments. Obtenu à partir de la leucine, un autre acide aminé, il possède de grandes vertus anabolisantes bénéfiques pour l’organisme. Le HMB est un complément qui est souvent employé en musculation pour renforcer la masse musculaire et pour augmenter l’endurance et la résistance physique des sportifs. Une consommation soutenue de HMB a pour effet de stimuler la création de masse musculaire par l’organisme. De ce fait, cet élément permet également de favoriser la construction musculaire tout en limitant les risques de fonte des muscles.

À quoi sert le HMB en musculation ?

À l’état naturel, c’est-à-dire lorsqu’il est dans l’organisme ou dans les aliments, le HMB est présent en très petite quantité. Sous forme de complément alimentaire, cet élément est apprécié pour ses nombreux effets positifs sur la masse musculaire du corps. Dans le domaine de la musculation, le HMB est consommé pour ses propriétés anaboliques assez proches de ceux des produits dopants, mais sans avoir les mêmes effets secondaires. Utilisé comme complément alimentaire dans le domaine sportif, le HMB permet au corps de récupérer plus vite après un effort physique plus ou moins modéré. Il permet également de faire gagner de la masse musculaire et de la force au consommateur.

Pourquoi prendre du HMB ?

Sous forme de complément alimentaire, le HMB dispense de nombreux bienfaits au corps, surtout pour les sportifs et les adeptes de la musculation. Cet élément favorise grandement la récupération après une activité physique éprouvante ou des entrainements intenses. Le HMB booste également la production de collagène dans le corps. Ce dernier est une protéine ayant une grande importance dans le fonctionnement global de l’organisme. Le collagène est connu pour réduire les douleurs causées par l’activité physique et limite le catabolisme musculaire. Il est important de savoir que lors de ce type d’activité, le taux de HMB présent naturellement dans le corps diminue fortement, ce qui provoque le catabolisme entrainant ainsi un rallongement du temps de récupération. Grâce au HMB en complément, les sportifs pourront ainsi booster leur organisme et récupérer plus vite de leurs activités physiques.

musculation avec hmb

Le HMB permet aussi de stimuler la croissance musculaire tout comme les meilleures whey. Ce produit obtenu à partir de la leucine, un acide aminé, provoque un puissant impact anabolique sur l’organisme. Il améliore la synthèse des protéines et permet au corps de libérer plus d’énergie lors de l’effort physique. Le HMB peut avoir les mêmes effets que les produits dopants sans pour autant avoir les mêmes effets secondaires. Sous forme de complément alimentaire, cet élément agit également sur l’endurance des sportifs. En utilisant les acides aminés du corps comme carburant, il augmente la résistance du corps face aux activités physiques de plus en plus intenses. Le HMB permet donc de booster les capacités physiques sur des durées de plus en plus longues.

Comment bien choisir le HMB ?

Le choix de recourir ou pas au HMB dépend des attentes du sportif. Cet élément à prendre en complément alimentaire doit être choisi selon les résultats attendus. Le HMB est un excellent boosteur qui stimule l’organisme et augmente le taux de collagène dans le corps, ce qui permet de réduire les douleurs dues des activités physiques intensives. Il permet également au sportif de récupérer plus rapidement de l’épuisement lié à l’entrainement. La prise de ce complément alimentaire dépend donc du fait que le sportif souhaite limiter les douleurs liées au sport tout en augmentant son énergie physique.

Les personnes souhaitant gagner de la masse musculaire ou qui veulent combattre la fonte de leurs muscles peuvent opter pour le HMB. La consommation régulière de ce complément alimentaire facilite le développement des muscles ou raffermit ceux qui s’affaissent ou qui se ramollissent à cause de la présence de graisse. Ce produit est conseillé aux culturistes souhaitant améliorer leur condition physique tout en évitant les blessures aux muscles, aux articulations ou aux tendons.

Quand et comment prendre du HMB ?

Obtenu à partir de la dégradation de la leucine, un acide aminé présent naturellement dans l’organisme ou dans certains aliments, le HMB est un excellent atout pour les sportifs ou pour les personnes pratiquant la musculation. Sous forme de complément alimentaire en poudre, le HMB est à utiliser lors des périodes d’entrainements intensifs. Ses vertus régénératrices et préventives contre la douleur permettent aux sportifs de mieux s’entrainer sans avoir à souffrir sur de longues périodes.

Pour profiter au maximum des effets du HMB, il faut le prendre à certains moments de la journée et dans des quantités précises. Selon les activités pratiquées et leur niveau de difficulté, il faut prendre entre 3 et 10 g de HMB au quotidien. Pour augmenter sa masse musculaire ou pour éviter la fonte de cette dernière et pour éliminer la graisse de son organisme, 3 à 5 g de HMB par jour est suffisant. Lors d’un entrainement intensif et pour récupérer plus vite de l’épuisement, les sportifs et les culturistes peuvent consommer de 5 à 10 g de ce complément alimentaire.

Avec quoi le HMB peut-il être associé ?

En tant que complément alimentaire, le HMB peut être pris tel quel ou en association avec un autre produit. Les effets de ce dérivé de la leucine sur l’organisme permettent aux sportifs et aux culturistes d’améliorer leur endurance physique tout en augmentant leur masse musculaire. Le HMB permet également de limiter la fonte musculaire tout en éliminant la graisse et booster la récupération du corps. Cependant, ce complément alimentaire est assez cher. Aussi, pour avoir plus de résultats, il peut être combiné avec du BCAA ou de la créatine.

Les BCAA sont un ensemble de trois acides aminés qui possède les mêmes vertus que le HMB. S’il n’a pas un goût qui plait à tout le monde, il est plus abordable. À combiner avec le HMB, il produit plus d’effets en un laps de temps plus réduit. La créatine quant à elle est un élément complémentaire du HMB. Leurs effets combinés augmentent la masse musculaire du sportif tout en augmentant significativement sa force maximale.

En somme, il revient au consommateur de sélectionner le produit à combiner avec le HMB. Son choix doit dépendre du résultat qu’il souhaite avoir.

Scitec Nutrition HMB 90 capsules
Scitec Nutrition HMB 90 capsules
500 mg de bêta-hydroxy et de bêta-méthyl butyrate par capsule; contenu: 90 capsules- 180 capsules
26,62 EUR
💪 Accès rapide aux autres compléments alimentaires acides aminés

Mis à jour le 2021-10-17.

Timothée Vogel

Timothée Vogel

Fondateur de la plateforme Dr Muscu, Timothée possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive. (...).