Quel est le Meilleur Tribulus de 2022

Pour augmenter naturellement son taux de testostérone, le tribulus est roi dans le monde de la muscu, mais encore faut-il savoir sur quels critères se baser pour bien le choisir, ou encore pour quelle marque opter. Nous en avons testé pendant un long moment et avons décidé d’élir le meilleur tribulus du moment pour vous permettre de l’acheter en toute connaissance de cause. Attention vos progrès à la salle vont exploser, et votre libido avec 🙂 !

Top 4 des meilleurs tribulus du moment

Le meilleur tribulus : Tribulus Terrestris de Biotech USA

Pourquoi dépenser plus quand le Tribulus de Biotech USA vous apporte tout ce dont vous avez besoin ? Avec 40% de saponine pour un prix très honnête, cette teneur conviendra à tous les sportifs juqu’à 35 ans (ensuite orientez vous vers des teneurs plus fortes, voir le classement ci-dessous). Après avoir testé beaucoup de marques, nous sommes revenus chez Biotech USA qui a l’avantage de proposer un tribulus pas cher et de qualité. Durant nos séances nous étions plus focus, avec une belle agressivité face aux charges à soulever rendant nos séances de muscu plus intenses et plus productives. Pour nous il s’agit sans conteste du meilleur tribulus de l’année, même si vous hésitions un peu avec le tribulus de optimum nutrition, le prix a fait la différence !
 
Biotech USA 4975 Tribulus Maximus Stimulant de Testostérone 1500 mg ( 171 g )
  • tablettes apportant une grande dose de tribulus terrestris riche en saponine.
  • comme tous les produits bio tech usa, tribulus maximus est composée de nutriments soigneusement sélectionnés et ne présentant aucun danger pour la santé.
  • prendre 1 tablette par jour, à consommer avec un liquide.
  • Fiable

Le TOP 10 des meilleurs tribulus

Ce classement des 10 meilleurs tribulus est actualisé deux à trois fois par semaine, n’hésitez pas le consulter si jamais le tribulus prozis ne vous convient pas. Tous ces tribulus ont une forte teneur en saponines et représentent ce qui se fait de mieux en ce moment pour la pratique de la musculation.

Sélection Dr Muscu n°2
Biotech USA 4975 Tribulus Maximus Stimulant de Testostérone 1500 mg ( 171 g )
Biotech USA 4975 Tribulus Maximus Stimulant de Testostérone 1500 mg ( 171 g )
tablettes apportant une grande dose de tribulus terrestris riche en saponine.; prendre 1 tablette par jour, à consommer avec un liquide.
19,90 EUR
Promotion en cours Sélection Dr Muscu n°6
EAFIT Tribulus - 90 Comprimés - Booster énergétique - Certifié Anti-Dopage
EAFIT Tribulus - 90 Comprimés - Booster énergétique - Certifié Anti-Dopage
Contribue à augmenter les performances et stimule la vitalité (ginseng); Favorise le maintien du système respiratoire
17,19 EUR
Sélection Dr Muscu n°8
TRIBULUS TERRESTRIS * 470 mg / 90 gélules * Titré à 40% min. en saponines * Energie, Performances sportives, Vitalité
TRIBULUS TERRESTRIS * 470 mg / 90 gélules * Titré à 40% min. en saponines * Energie, Performances sportives, Vitalité
TRIBULUS TERRESTRIS * 470 mg / 90 gélules * Titré à 40 % min. en saponines; 1 gélule par jour à prendre avec un demi-verre d'eau, au moment du repas.
13,50 EUR
Promotion en cours Sélection Dr Muscu n°9
PHYTOPREMIUM Tribulus Terrestris Gokshura Bio 300 mg
PHYTOPREMIUM Tribulus Terrestris Gokshura Bio 300 mg
1 à 2 gélules avant les 3 repas principaux avec un verre d'eau; Aide à la résistance du système urogénital. Favorise les capacités sexuelles
8,54 EUR

Qu’est-ce que le Tribulus ?

tribulus terrestrisLe Tribulus est un stimulant devenu particulièrement populaire au cours de ces dernières années. Synthétisé à partir du Tribulus Terrestris, également appelé Croix-de-Malte, ce produit permet d’augmenter le taux de testostérone afin d’optimiser les performances à l’entrainement et les résultats en prise de muscle. Le Tribule Terrestris a déjà été utilisé pendant des siècles dans le milieu de la médecine, aussi bien moderne que traditionnelle.

Connue comme « la plante du désir » dans certains pays, elle servait dans le traitement de troubles et d’insuffisance sexuels, mais aussi d’autres maladies comme l’insuffisance rénale. En salle de musculation, le Tribulus agit comme un complément alimentaire booster en intensifiant la personnalité masculine du sportif, notamment l’agressivité, la combativité, la détermination et la résistance à l’effort. En stimulant la sécrétion de testostérone et de déhydroépiandrostérone (DHEA), il améliore aussi la récupération et la reconstitution musculaire après l’entrainement.

À quoi sert le Tribulus en musculation ?

tribulus musculationLe Tribulus est un stimulant qui agira en activant la sécrétion de la testostérone et de la DHEA. Ces androgènes participent d’une part dans la construction musculaire, et d’autre part dans l’amélioration des performances à l’entrainement.

Au niveau de la construction musculaire, la testostérone et la DHEA interviennent dans le processus chimique de synthèse des  acides aminés dans les protéines. Synthétisée à partir du cholestérol, la production de ces androgènes revêt aussi un effet brûle-graisse, et permet de mieux dessiner les volumes musculaires. Cette synthèse naturelle du cholestérol réduit en conséquence la nécessité des régimes de sèche, lesquelles peuvent occasionner une perte de masse musculaire.

Au niveau psychologique, le Tribulus agira sur le mental du culturiste, en améliorant la concentration, le focus, la résistance à l’effort, la détermination et la confiance en soi. Ces principaux caractères sont d’ailleurs imputés aux hommes et aux animaux dotés d’un taux de testostérone élevé et qui ont tendance à occuper la place de dominant au sein de la société. La testostérone agit aussi comme un inhibiteur de douleur, permettant ainsi de mieux endurer les microlésions dans les fibres musculaires pendant l’effort. On en devient plus résistant, plus endurant dans une séance pour mieux repousser ses limites.

Pourquoi prendre du Tribulus ?

tribulus pour la musculationLe tribule terrestre est une plante riche en saponine, une molécule déterminante, quant à production d’androgènes. Cette molécule intervient dans la stimulation de la sécrétion de testostérone et de DHEA.

La testostérone

La testostérone est un androgène produit naturellement par l’organisme. Cette hormone est surtout imputée à l’homme, bien qu’elle soit secrétée en petite quantité chez la femme. Chez l’homme, le taux de testostérone secrété naturellement varie selon l’âge et connaît son pic entre 25 et 30 ans. Par la suite, ce taux va régresser progressivement au fil des années. Le taux de testostérone fluctue aussi en fonction du train de vie mené par chaque individu au quotidien.

Le sommeil, le stress, l’humeur et les activités sportives et l’alimentation affecteront directement la production de cet androgène. Un traitement au meilleur tribulus permet en ce sens de stimuler la production de testostérone et d’en augmenter le taux dans le sang. Bien que ce taux ne puisse dépasser le seuil héréditaire de chaque individu, la restauration de son niveau normal à travers un traitement représente bien des avantages dans le cadre sportif.

La DHEA

La déhydroépiandrostérone est un androgène particulièrement important pour le corps humain. Elle figure parmi les composants incontournables dans la production des hormones stéroïdiennes, dont la testostérone. En d’autres termes, l’organisme ne peut secréter de la testostérone sans DHEA. La testostérone est notamment synthétisée à 50 % à partir de cet androgène. Au même titre que la testostérone, le taux de DHEA produit par l’organisme tend à diminuer avec l’âge. Un traitement au Tribulus permet également de stimuler la sécrétion de DHEA, sans dépasser le seuil héréditaire. En plus de sa contribution dans la synthèse de la testostérone, elle intervient elle-même dans la construction musculaire, l’amélioration du niveau énergétique et la réduction de la masse graisseuse.

Comment bien choisir le Tribulus ?

Il existe une large variété de Tribulus sous une déclinaison de marques et de formules sur le marché des compléments alimentaires. Quelques critères permettent de mieux choisir ce produit, par rapport aux besoins, aux conditions physiques et aux préférences de chaque culturiste.



La saponine est la principale molécule permettant au Tribulus Terrestris de stimuler la sécrétion de testostérone et de DHEA. La concentration de cette molécule dans les Tribulus synthétisés peut varier d’une marque à une autre. Certains fabricants proposent notamment du Tribulus 90, un produit doté d’une teneur en saponine de 90 %. En ce sens, du Tribulus 60 aura une teneur de 600 mg pour 1 g de produit. Cette concentration influera de manière considérable sur les effets du produit.


Bien que cet aspect puisse paraître anodin, il peut s’avérer intéressant de tenir compte de son âge dans le choix du Tribulus. Chaque individu connait en effet son pic de taux de testostérone aux environs des 25 à 30 ans. On pourra en conséquence se tourner vers les produits à plus faible teneur de saponines dans cette tranche d’âge. Les sujets plus âgés peuvent quant à eux trouver plus d’avantages dans les Tribulus plus concentrés.


Poudre soluble, capsules ou en gélules le Tribulus est proposé selon une variété de conditionnement selon la marque. Une poudre soluble pourra, à titre d’exemple, être prise avec d’autres suppléments, comme la whey et la malto, surtout en préworkout. Les capsules et gélules sont pour leur part plus faciles à prendre et plus pratiques.

Quand et comment prendre le Tribulus ?

Quelles que soient la marque et la formule, le Tribulus est souvent proposé sous forme de capsules, de gélules ou de poudre soluble à prendre dans un traitement de 20 à 30 jours. La prise indiquée oscille souvent entre les 500 mg et 1.5 g de tribulus à répartir sur la journée. Il est possible d’inclure une prise preworkout afin d’accentuer les effets pendant la séance. Dans tous les cas, il est important de ne pas dépasser les doses prescrites par chaque fabricant.

Le traitement par cycle constitue un facteur essentiel quant à la prise du Tribulus. Ce cycle comprend une période de prise journalière et une période de coupure. La consommation prolongée du produit peut en effet engendrer de l’accoutumance et l’estompement progressif de ses effets. Le risque d’accoutumance est d’autant plus grand en cas de prise pendant plus de 30 jours.

Biotech USA 4975 Tribulus Maximus Stimulant de Testostérone 1500 mg ( 171 g )
Biotech USA 4975 Tribulus Maximus Stimulant de Testostérone 1500 mg ( 171 g )
tablettes apportant une grande dose de tribulus terrestris riche en saponine.; prendre 1 tablette par jour, à consommer avec un liquide.
19,90 EUR
💪 Accès rapide aux autres compléments alimentaires booster et force

Mis à jour le 2021-10-17.

Timothée Vogel

Timothée Vogel

Fondateur de la plateforme Dr Muscu, Timothée possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive. (...).