Quel est le Meilleur CLA de 2021

Pour perdre de la graisse rapidement l’utilisation du meilleur CLA peut grandement vous aider en addition d’un bruleur de graisse qui marche, à condition de bien savoir le choisir. Donc si à la salle on vous a conseillé d’utiliser du CLA pour bien sécher mais que vous ne savez pas lequel choisir, on a dresser dans cet article un classement des meilleurs CLA pour la muscu pour vous permettre d’acheter le complément alimentaire qui vous convient le mieux et au meilleur prix !

Top 4 des meilleurs CLA du moment

Le meilleur CLA :  CLA Softgels de My Protein

La marque My Protein brille depuis un long moment dans la sphère de la musculation car elle propose des produits au rapport qualité prix vraiment bons. Et avec ce CLA en gélules souples c’est exactement la même chose qui l’a fait devenir pour nous le meilleur CLA du moment : Pour un prix modique vous aurez 180 capsules dosée à 1000mg de CLA, soit 1g par gélule, le dosage idéal pour toute personne faisant de la musculation et souhaitant perdre du poids rapidement tout en conservant sa masse musculaire. On l’a adopté chez Dr Muscu et nous vous le conseillons grandement !
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My Protein CLA Softgels 1000 mg 180 Capsules
  • complément alimentaire sportif extrêment populaire
  • sous forme de gélule pratique
  • excellent rapport qualité / prix
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Le TOP 10 des meilleurs CLA

Si vous n’êtes pas fan des produits My Protein aucun problème, dans le classement ci-dessous vous allez retrouver les 10 meilleurs CLA qui représentent les plus grosses ventes de ce brule graisse en France. Scitec, Muscle Pharm ou encore BSN, vous allez forcément trouver votre bonheur parmi ces grandes marques du monde de la musculation !

Promotion en cours Sélection Dr Muscu n°4
My Protein CLA Softgels 1000 mg 180 Capsules
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complément alimentaire sportif extrêment populaire; sous forme de gélule pratique; excellent rapport qualité / prix
19,44 EUR
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MyMUSCLE - My CLA - Formule d’Acide Linoléique Conjugué et d'Huile de Carthame - 90 Capsules Molles
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Produit certifié 100% Halal.; Peut contribuer au maintien d’une cholestérolémie normale.
19,90 EUR
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My Protein CLA Softgels 1000 mg 60 Capsules
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Complément alimentaire sportif extrêment populaire; Sous forme de gélule pratique; Excellent rapport qualité/prix
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Le CLA, tout ce qu’il y a à savoir

cla musculationLe CLA, acronyme de Conjugated Linoleic Acid, traduit en français par Acide Linoléique Conjugué ou encore ALC, est un acide gras, surnommé par certains athlètes par les termes : « le gras qui fait perdre du gras ». Cette appellation lui vient de ses effets qui accélèrent la perte du poids. L’Acide Linoléique Conjugué ou CLA a été formé à partir d’un acide gras appartenant au groupe Oméga  6 ou des acides gras polyinsaturés.

Nous pouvons le trouver également dans l’alimentation traditionnelle, principalement dans la viande de mouton, de bœuf, de vache ou encore dans le lait. Le CLA est aussi présent dans les fromages, et cela en très grande quantité ; toutefois, comme le lait, le taux de CLA y est variable. Qui plus est, la composition d’Acide Linoléique Conjugué est à différencier de la composition que nous pouvons trouver dans les suppléments alimentaires produits à partir de différentes huiles. Il est vrai que l’Acide Linoléique Conjugué est le complément le plus efficace pour perdre de la graisse. C’est donc en ce sens que bon nombre de culturistes en consomment, notamment en période de sèche. Effectivement, le CLA intervient spécialement dans la construction de la membrane cellulaire ; en plus de servir de précurseurs pour de nombreux acides gras.

À quoi sert le CLA en musculation ?

Le CLA est très prisé des culturistes grâce à ses nombreux rôles qu’il joue dans le corps humain.



L’acide Linoléique conjugué, ou CLA, permet de diminuer et d’interférer le fonctionnement de la lipoprotéine lipase ; qui est une enzyme ayant pour fonction de stocker la masse graisseuse qui circule dans l’organisme vers les adipocytes ou les cellules adipeuses. Les fameuses cellules qui ont comme propriété de permettre au corps de faire de réserves de lipide. Par ailleurs, une étude réalisée par des chercheurs a permis de confirmer que de l’Acide Linoléique Conjugué a un effet substantiel sur la perte de graisse, et sur le développement des muscles.


Les cellules adipeuses sont connues pour leurs rapidités, c’est-à-dire qu’elles sont très véloces. Toutefois, lorsqu’une personne pratique un régime, ces cellules remplies de masse graisseuse vont en fait se décharger ; mais ces dernières ne seront pas supprimées. Qui plus est, au premier écart alimentaire, l’organisme pourra sans difficulté envoyer l’ensemble des triglycérides qui circulent dans le corps vers les cellules pour les remplir de gras. Par conséquent, la personne prend des kilos plus rapidement qu’elle ne les a perdus. Ainsi, l’acide Linoléique conjugué permet d’une part de diminuer le stockage de la masse graisseuse en limitant l’activité de l’enzyme lipoprotéine lipase ; et d’autre part,  il permet d’accélérer la destruction des adipocytes.


Une analyse réalisée par des scientifiques de l’Université de Saskatchewan, se trouvant au Canada, a démontré que l’association de créatine monohydrate,  de Whey et de CLA peut accroitre, et ce de manière significative la masse musculaire. En effet,  les culturistes qui pratiquent des séances de musculation intense peuvent développer plus rapidement leur masse musculaire grâce à la consommation de CLA. Nous pouvons de ce fait comprendre pourquoi l’acide Linoléique conjugué est tellement utilisé par les sportifs qui pratiquent la musculation.

Pourquoi prendre du CLA ?

cla fitnessLe CLA tient une place importante dans la production d’eicosanoïde. Ce composé lipidique joue un rôle antiallergie et anti-inflammatoire, et assure non seulement la protection du cœur, mais aussi la protection des artères. C’est pourquoi, il est essentiel pour les culturistes de prendre du CLA, notamment durant les séances de musculation. En effet,  l’Acide Linoléique Conjugué est très important aussi bien pour la construction des muscles que pour avoir de l’endurance durant les séances d’entrainement.

meilleur CLA pour femmeDe plus, signalons que la musculation demande beaucoup d’énergie. Il est donc nécessaire de protéger le cœur. Effectivement, les meilleurs CLA exercent une fonction préventive en ce qui concerne les maladies cardio-vasculaires. L’utilisation de ce complément alimentaire s’avère donc essentielle pour les culturistes. Le CLA assure aussi l’intégrité de toutes les fonctions cérébrales, et permet de diminuer les inflammations articulaires. De ce fait, il favorise le développement de la rétine et du cerveau. En outre, consommer du CLA durant les séances de musculation est strictement essentiel, car il constitue une source non négligeable d’énergie métabolique. À dire vrai, l’acide Linoléique conjugué permet au corps d’emmagasiner approximativement 37 kilojoules d’énergie par gramme de lipides.

Comment bien choisir son CLA ?

Le meilleur CLA peut varier en fonction des types d’ingrédients, du ratio de glucides et de protéines, et de sa composition. L’athlète doit donc prendre en considération ces critères, car ils sont essentiels pour orienter son choix. D’ailleurs, il est conseillé au sportif de prendre en compte sa morphologie, son objectif, et son budget ; car ils ont également une importance capitale pour bien choisir son supplément en Acide Linoléique Conjugué.



Il est conseillé au sportif de choisir un CLA riche en glucides s’il a du mal à prendre du volume. Il est alors recommandé aux athlètes de type ectomorphe. Les culturistes peuvent aussi choisir un CLA riche en protéine. Ce type de CLA est en principe plus couteux ; car il est de meilleure qualité et son teneur est plus élevé en protéine. Il permet entre autres une prise de masse musculaire sans graisse.


Le sceau GMP, qui veut dire « Good manufacturing practices », garantis que le produit a été manipulé, mais aussi entreposé de manière adéquate.

Quand et comment prendre du CLA ?

En principe, il est recommandé au culturiste de consommer par doses de quatre à sept grammes de CLA en trois prises quotidiennement, notamment durant les heures de repas. Par ailleurs, le CLA sera mieux digéré s’il est associé à d’autres acides gras. L’athlète pourra également en consommer les jours de repos comme les jours d’entrainement. Toutefois, la consommation doit être  supérieure les jours d’entrainement, puisque les besoins de l’organisme augmentent.

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Mis à jour le 2021-10-17.

Céline Caudard

Céline Caudard

Diététicienne depuis 2014, Céline accompagne des sportifs de haut niveau au quotidien pour les aider à améliorer leurs performances grâce à la nutrition. (...).