Quel est le Meilleur CLA de 2022

Pour perdre de la graisse rapidement l’utilisation du meilleur CLA peut grandement vous aider en addition d’un bruleur de graisse qui marche, à condition de bien savoir le choisir. Donc si à la salle on vous a conseillé d’utiliser du CLA pour bien sécher mais que vous ne savez pas lequel choisir, on a dresser dans cet article un classement des meilleurs CLA pour maigrir pour vous permettre d’acheter le complément alimentaire qui vous convient le mieux et au meilleur prix !

Qu’est ce que le CLA ?

cla musculationLe CLA, acronyme de Conjugated Linoleic Acid, traduit en français par Acide Linoléique Conjugué ou encore ALC, est un acide gras, surnommé par certains athlètes par les termes : « le gras qui fait perdre du gras ». Cette appellation lui vient de ses effets qui accélèrent la perte du poids. L’Acide Linoléique Conjugué ou CLA a été formé à partir d’un acide gras appartenant au groupe Oméga  6 ou des acides gras polyinsaturés.

Nous pouvons le trouver également dans l’alimentation traditionnelle, principalement dans la viande de mouton, de bœuf, de vache ou encore dans le lait. Le CLA est aussi présent dans les fromages, et cela en très grande quantité ; toutefois, comme le lait, le taux de CLA y est variable. Qui plus est, la composition d’Acide Linoléique Conjugué est à différencier de la composition que nous pouvons trouver dans les suppléments alimentaires produits à partir de différentes huiles. Il est vrai que l’Acide Linoléique Conjugué est le complément le plus efficace pour perdre de la graisse. C’est donc en ce sens que bon nombre de culturistes en consomment, notamment en période de sèche. Effectivement, le CLA intervient spécialement dans la construction de la membrane cellulaire ; en plus de servir de précurseurs pour de nombreux acides gras.

Comparatif du meilleur CLA 2022 sélectionné par Dr Muscu

Si vous cherchez quel CLA acheter sans pour autant trouver la réponse, vous allez gagner du temps en consultant notre tableau comparatif du meilleur CLA du moment. Après avoir passé au crible des dizaines de compléments d'acide linoléique conjugué, nous en avons retenu 4 qui sont selon nous les meilleurs qu'on puisse trouver sur le marché en ce moment. Les voici :

CLA

CLA 2400 de Eric Favre

CLA Refine de Healthspan

CLA Softgels de MyProtein

CLA Pure 3000 mg de WeightWorld

Visuel

CLA 2400 de Eric Favre
CLA Refine de Healthspan
CLA Softgels de MyProtein
CLA Pure 3000 mg de WeightWorld

Nombre de capsules

120

90

60 ou 180

180

Capsules par dose

3

3

2

3

Concentration en huile de carthame par dose

3000mg

3846mg

2000mg

3750mg

dont CLA

2400mg

3000mg

1600mg

3000mg

Capsule softgel

Voir notre avis

Voir le prix

1) CLA 2400 de Eric Favre

  • Description

  • L'avis de l'équipe Dr Muscu

Pour faciliter votre perte de poids et votre séchage musculaire, le fabricant de compléments alimentaires Eric Favre a développé CLA 2400. C’est un acide linoléique conjugué (en anglais conjugated linoleic acids pour CLA) qui va faciliter la perte de gras. Le fabricant français a choisi de l’huile de carthame titrée à 80 % de CLA pour son produit. Les gélules contiennent 2400 mg d’huile de carthame. L’intérêt de ce produit est d’apporter cet oméga 6 dans votre quotidien pour :
  • Favoriser votre perte de poids en diminuant le stockage des graisses ;
  • Réduire les risques d’effet yoyo ;
  • Faciliter une prise de muscle maigre. Si vous voulez faire une sèche efficace, CLA 2400 est le complément alimentaire pour la perte de poids qu’il vous faut.

2) CLA Refine de Healthspan

  • Description

  • L'avis de l'équipe Dr Muscu

Vous êtes en période de sèche et vous voulez perdre du poids rapidement et facilement ? Il se pourrait que CLA Refine 1 g d’Healthspan soit le supplément qu’il vous faut. Chaque capsule de CLA Refine contient 1282 mg de clarinol, dont 1 g d’acide linoléique conjugué issu de l’huile de carthame. Cette gélule vous permettra de changer la façon dont votre corps gère les graisses. Le CLA est un oméga 6 qui aide à la perte de poids en évitant le surstockage de graisses dans l’organisme. Pour certaines personnes, le CLA aide en plus à développer du muscle sec. Cela dit, les études doivent être approfondies à ce sujet. Toujours est-il qu’elle reste encourageante.

Pour garantir une qualité optimale, Healthspan teste et contrôle régulièrement l’efficacité de son CLA avec des standards pharmaceutiques (Good Manufacturing Practive, GMP).

3) CLA Softgels de MyProtein

  • Description

  • L'avis de l'équipe Dr Muscu

Le CLA ou acide linoléique conjugué est une molécule que l’on retrouve dans la viande ou encore le lait. Seulement, les aliments que nous consommons sont moins nutritifs qu’avant. De ce fait, nous profitons moins de leurs bienfaits. En plus, il est difficile ou très couteux d’atteindre une consommation suffisante en CLA par le seul biais de l’alimentation. Pour retrouver une quantité suffisante de CLA, My Protein a mis au point son propre supplément. Chaque capsule du CLA de MyProtein contient 1 g d’huile de carthame, dont 80 % d’acide linoléique conjugué.

Grâce à ces capsules, vous aurez plus de facilités à perdre du poids et développer de la musculaire maigre surtout si vous le combinez avec de la créatine pour une plus grande synergie.

4) CLA Pure 3000 mg de WeightWorld

  • Description

  • L'avis de l'équipe Dr Muscu

L’expertise de cette entreprise britannique n’est plus à prouver puisque depuis 15 ans, ils développent des produits efficaces de bonne qualité. L’acide linoléique conjugué de WeightWorld fait partie de nos meilleurs CLA du moment et ce n’est pas sans raison.

En effet, le fabricant de compléments alimentaires pour le poids a fabriqué un supplément CLA pour toutes les personnes qui souhaitent perdre des kilos facilement que l’on fasse de la musculation ou un autre sport. Cette source naturelle d’oméga 6 est issue d’huile de carthame.

Contrairement aux autres CLA que nous vous avons présentés, les capsules contiennent une plus grande quantité puisque c’est 3000 mg d’huile de carthame par capsule. Sans lactose, sans gluten et sans OGM, le supplément minceur de WeightWorld conviendra à tout le monde pour le maintien ou la perte de poids. Le fabricant a décidé de sélectionner une huile de qualité supérieure pour vous apporter une bonne quantité de CLA.

À quoi sert le CLA pour maigrir ?

Le CLA est très prisé des personnes souhaitant perdre du gras grâce à ses nombreux rôles qu’il joue dans le corps humain.

Diminution de la masse graisseuse

L’acide Linoléique conjugué, ou CLA, permet de diminuer et d’interférer le fonctionnement de la lipoprotéine lipase ; qui est une enzyme ayant pour fonction de stocker la masse graisseuse qui circule dans l’organisme vers les adipocytes ou les cellules adipeuses. Les fameuses cellules qui ont comme propriété de permettre au corps de faire de réserves de lipide. Par ailleurs, une étude réalisée par des chercheurs a permis de confirmer que de l’Acide Linoléique Conjugué a un effet substantiel sur la perte de graisse, et sur le développement des muscles.

Pas d’effet Yoyo

Les cellules adipeuses sont connues pour leurs rapidités, c’est-à-dire qu’elles sont très véloces. Toutefois, lorsqu’une personne pratique un régime, ces cellules remplies de masse graisseuse vont en fait se décharger ; mais ces dernières ne seront pas supprimées. Qui plus est, au premier écart alimentaire, l’organisme pourra sans difficulté envoyer l’ensemble des triglycérides qui circulent dans le corps vers les cellules pour les remplir de gras. Par conséquent, la personne prend des kilos plus rapidement qu’elle ne les a perdus. Ainsi, l’acide Linoléique conjugué permet d’une part de diminuer le stockage de la masse graisseuse en limitant l’activité de l’enzyme lipoprotéine lipase ; et d’autre part,  il permet d’accélérer la destruction des adipocytes.

Augmentation de la masse musculaire

Une analyse réalisée par des scientifiques de l’Université de Saskatchewan, se trouvant au Canada, a démontré que l’association de créatine monohydrate,  de Whey et de CLA peut accroitre, et ce de manière significative la masse musculaire. En effet,  les culturistes qui pratiquent des séances de musculation intense peuvent développer plus rapidement leur masse musculaire grâce à la consommation de CLA. Nous pouvons de ce fait comprendre pourquoi l’acide Linoléique conjugué est tellement utilisé par les sportifs qui pratiquent la musculation.

Pourquoi prendre du CLA ?

cla fitnessLe CLA tient une place importante dans la production d’eicosanoïde. Ce composé lipidique joue un rôle antiallergie et anti-inflammatoire, et assure non seulement la protection du cœur, mais aussi la protection des artères. C’est pourquoi, il est essentiel pour les culturistes de prendre du CLA, notamment durant les séances de musculation. En effet,  l’Acide Linoléique Conjugué est très important aussi bien pour la construction des muscles que pour avoir de l’endurance durant les séances d’entrainement.

meilleur CLA pour femmeDe plus, signalons que la musculation demande beaucoup d’énergie. Il est donc nécessaire de protéger le cœur. Effectivement, les meilleurs CLA exercent une fonction préventive en ce qui concerne les maladies cardio-vasculaires. L’utilisation de ce complément alimentaire pour maigrir s’avère donc essentielle pour les culturistes. Le CLA assure aussi l’intégrité de toutes les fonctions cérébrales, et permet de diminuer les inflammations articulaires. De ce fait, il favorise le développement de la rétine et du cerveau. En outre, consommer du CLA durant les séances de musculation est strictement essentiel, car il constitue une source non négligeable d’énergie métabolique. À dire vrai, l’acide Linoléique conjugué permet au corps d’emmagasiner approximativement 37 kilojoules d’énergie par gramme de lipides.

Comment bien choisir son CLA ?

Le meilleur CLA peut varier en fonction des types d’ingrédients, du ratio de glucides et de protéines, et de sa composition. L’athlète doit donc prendre en considération ces critères, car ils sont essentiels pour orienter son choix. D’ailleurs, il est conseillé au sportif de prendre en compte sa morphologie, son objectif, et son budget ; car ils ont également une importance capitale pour bien choisir son supplément en Acide Linoléique Conjugué.

Composition du CLA

Il est conseillé au sportif de choisir un CLA riche en glucides s’il a du mal à prendre du volume. Il est alors recommandé aux athlètes de type ectomorphe. Les culturistes peuvent aussi choisir un CLA riche en protéine. Ce type de CLA est en principe plus couteux ; car il est de meilleure qualité et son teneur est plus élevé en protéine. Il permet entre autres une prise de masse musculaire sans graisse.

Sceau GMP

Le sceau GMP, qui veut dire « Good manufacturing practices », garantis que le produit a été manipulé, mais aussi entreposé de manière adéquate.

Quand et comment prendre du CLA ?

En principe, il est recommandé au culturiste de consommer par doses de quatre à sept grammes de CLA en trois prises quotidiennement, notamment durant les heures de repas. Par ailleurs, le CLA sera mieux digéré s’il est associé à d’autres acides gras. L’athlète pourra également en consommer les jours de repos comme les jours d’entrainement. Toutefois, la consommation doit être  supérieure les jours d’entrainement, puisque les besoins de l’organisme augmentent.

💊 Accès rapide aux autres compléments alimentaires minceur
Historique des révisions :
Céline Caudard

Révision et validation d'informations : 5 mai 2022

Céline Caudard

Timothée

Mise en ligne originale : 10 octobre 2017

Timothée Vogel
Fondateur de la plateforme Dr Muscu, Timothée possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive.

Céline Caudard

Céline Caudard

Diététicienne depuis 2014, Céline accompagne des sportifs de haut niveau au quotidien pour les aider à améliorer leurs performances grâce à la nutrition. (...).