Le Deca Durabolin est un stéroïde qui permet de gagner de la masse musculaire. Largement utilisé dans le monde de la musculation, nous lui consacrons un guide complet afin de vous informer sur ce produit dopant.

Son mode de fonctionnement diffère des autres stéroïdes anabolisants que l’on prend en comprimé, mais il reste tout de même dangereux pour la santé. Pour entrer un peu plus dans le cœur du sujet, nous avons décidé d’étudier en profondeur le Deca Durabolin, son histoire, son mode de fonctionnement, les avantages de ce produit et ses effets secondaires. Nous vous décrirons aussi comment faire un cycle de nandrolone. Nous finirons par voir s’il existe une alternative sans danger et légale à ce produit.

Tout savoir sur le Deca Durabolin grâce à notre guide complet, c’est juste en dessous.

Deca Durabolin Tout savoir sur ce stéroïde et son alternative légale

Quest-ce que le Deca Durabolin?

Le Deca Durabolin (ou Deca Durabolone) est le nom commercial de la nandrolone, un stéroïde anabolisant que l’on utilise par injection afin de booster ses performances en musculation.

Pour être tout à fait précis, le Deca Durabolin est composé de décanoate de nandrolone qui est la version injectable de la nandrolone.

Découvert en 1950, il fera son apparition au début des années 1960 dans le traitement de certaines pathologies comme :

  • Le cancer du sein ;
  • L’anémie ;
  • Le syndrome du dépérissement (Rett) ;
  • Les problèmes de croissance ;
  • Les problèmes de libido chez les femmes ;
  • L’ostéoporose ;
  • Une grosse perte de poids ou grosse perte de muscles (anorexie).

Au fil du temps, les athlètes se sont rendu compte que cette molécule pouvait leur fournir certains avantages qui les aideront à se surpasser dans leur sport.

Les avantages et le fonctionnement du Deca Durabolin

Deca DurabolinL’intention première lorsqu’on se dope avec du Deca Durabolin est la prise de muscles. Il existe toutefois de nombreux autres effets corollaires à cette utilisation qui seront « bénéfiques » à la pratique du body-building.

Un gain de muscles important

La nandrolone est un stéroïde androgénique anabolisant (SAA) que l’on s’injecte entre les muscles. Comme tous les stéroïdes, il a une fonction anabolisante. Cela signifie que le produit synthétisera plus de protéines afin de mieux gagner du muscle.

L’anabolisme se traduit par l’édification des tissus cellulaires et musculaires. Connecté à la testostérone, son but est donc clair.

Dans 99% des cas, les culturistes prennent du Deca Durabolin pour être plus musclés.

Une meilleure oxygénation

Bien qu’il permette essentiellement de faire une prise de masse, le Deca Durabolone stimule aussi la vasodilatation. Grâce au relâchement des fibres musculaires, les vaisseaux sanguins vont augmenter leur diamètre. Vous bénéficierez alors d’une « meilleure » circulation sanguine.

Quest-ce quune meilleure circulation sanguine peut vous apporteren musculation ?

À être plus endurant et plus résistant à l’effort.

En effet, quand la circulation sanguine est bonne, vous êtes mieux oxygéné. Le Deca Durabolin facilitera la sécrétion de globules rouges pour améliorer la récupération pendant et après l’effort pour une meilleure endurance.

Tout est intrinsèquement lié, puisqu’une plus grande endurance vous permettra aussi de mieux performer pendant vos programmes de musculation et ainsi devenir toujours plus musclé.

Par ailleurs, il ne sera pas rare d’observer un gain de force à la prise de ce produit dopant.

Un renforcement des articulations

Selon les tests, la nandrolone augmente aussi la production de collagène qui va ainsi protéger et rendre vos tendons et articulations plus fort.

Collagène

Protéine que lon retrouve principalement dans les tendons, les ligaments et la peau. Comme toute protéine, elle est composée dacides aminés très bénéfiques pour notre organisme et qui sont difficiles à retrouver dans notre alimentation.

Un corps complètement renforcé durant et après vos séances de musculation, vous aurez alors moins de douleurs et une meilleure récupération pour ajouter au confort de vos séances physiques.

Évite la fonte musculaire

deca durabolin dopageLa nandrolone est comparable à la testostérone. Toutefois, il subsiste une différence essentielle qui fait tout son intérêt.

Son gros avantage par rapport à d’autres stéroïdes anabolisants comme le Dianabol réside dans son ratio anabolique/androgénique qui est « excellent ».

Qu’entend-on par là ?

Que les effets androgéniques sont faibles par rapport à son action anabolique.

La nandrolone est métabolisée en dihydronandrolone qui élimine une liaison par rapport aux capteurs androgènes. C’est tout l’opposé de la testostérone et c’est pourquoi le Deca Durabolin est intéressant pour la prise de muscles. De ce fait, la nandrolone évite le catabolisme musculaire.

Cela permet alors de bénéficier au maximum de votre prise masse. En d’autres termes, c’est idéal quand on veut cibler le côté anabolisant plutôt que les effets androgéniques.

Les effets secondaires de la nandrolone

En lisant notre guide complet sur le Deca Durabolin, vous vous dîtes peut-être que ce produit est excellent. Vous auriez tort de penser cela. Comme tous les produits dopants, les effets secondaires peuvent être dangereux pour votre santé.

Bien que l’on puisse lire sur certains sites que la Deca Durabolone a des effets secondaires moins puissants que le Dianabol grâce à son action plus lente, elle n’en reste pas moins dangereuse pour la santé.

Voici la liste des effets secondaires du Deca Durabolin.

Hépatotoxicité

effets secondaires deca durabolinCe produit est dangereux pour le foie. Cela survient surtout pour les stéroïdes en comprimé ou en injection issus de stéroïdes en comprimés. Sachez aussi que le Deca Durabolin est un produit dopant qui se prend par injection, ce qui augmente les risques de problèmes hépatiques et d’infections liés à l’usage d’une seringue.

Troubles mentaux

Le Deca Durabolin altère considérablement les états d’humeurs. Il ne sera pas rare d’observer ce genre de comportement ou de sentiment quand on fait une cycle de Deca Durabolin :

  • Dépression et envies de suicide ;
  • Excitation ;
  • Insomnie ;
  • États de colère et agressivité fréquents ;
  • Dépendance et addiction.

Risques de problèmes cardiaques

L’utilisation de stéroïdes anabolisants à des doses telles qu’utilisées dans la musculation est extrêmement dangereuse pour la santé du cœur.

  • La nandrolone dérègle le taux de cholestérol en dégradant le bon cholestérol (HDL) et en augmentant sur la production de mauvais cholestérol
  • Les parois ventriculaires du cœur s’épaississent. Ce qui peut occasionner une hypertrophie cardiaque (cardiomégalie). Phénomène largement observé chez les sports du haut niveau, l’hypertrophie du ventricule gauche peut engendrer des problèmes d’essoufflement, de douleur à la poitrine, de tachycardie, d’étourdissement ou d’une fatigue qui peut surgir plus rapidement.
  • Hypertension : l’augmentation de la pression sanguine est sûrement le cas le plus commun. Elle peut être à l’origine de problèmes artériels, cardiaques (insuffisance) et même rénaux ;
  • Une réduction de l’activité contractile du cœur et une réduction de l’activité mitochondriale de cellules du cœur. Les cellules du cœur seront donc plus fragiles.

Les risques d’infarctus à la suite d’un cycle de Deca Durabolin sont assez faibles, mais ils ne sont pas inexistants. En revanche, l’usage intensif sur le long terme provoque une très grande sensibilité que ce soit pour les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux.

Système immunitaire

Il semblerait que la consommation en grande quantité de Deca Durabolin stimule de manière excessive le système immunitaire jusqu’à sa suppression.

En effet, une étude menée sur des rats a prouvé que les stéroïdes impactent le système immunitaire de ces animaux au point de les rendre plus faibles.

Par conséquent, les personnes qui consomment une quantité élevée de Deca Durabolone seront plus sensibles aux maladies même les « moins graves ».

Effets androgéniques

effets secondaires deca durabolin nandroloneDans les avantages du Deca Durabolin, nous évoquions le ratio des effets anabolisants en rapport aux effets androgéniques. Nous tenons à vous mettre en garde sur cet aspect. Bien que les effets anabolisants soient plus puissants, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’effet androgénique.

De ce fait, nous retrouverons des problèmes comme :

  • De l’acné localisée généralement sur le torse, le dos et le cou ;
  • Le développement précoce ou accéléré de la calvitie (dernier stade de l’alopécie). Celui-ci se développe précisément au niveau des golfes (haut des tempes) et du sommet du crâne.

C’est d’autant plus ennuyeux pour les femmes qui s’injectent du Deca Durabolone, car elles ne sont pas exemptes de ce genre de problèmes. La nandrolone peut même développer les effets chez la femme :

  • Une voix plus grave ;
  • Des problèmes de fertilité et du développement du fœtus ;
  • Une hypertrophie clitoridienne ;
  • Un dérèglement des menstruations ;
  • Une réduction de la taille de la poitrine.

Dautres effets sur le physique peuvent être observés.

  • Limitation de la croissance : si par malheur votre croissance n’est pas finie et que vous êtes tenté de faire un cycle de Deca Durabolin, sachez que ce produit dérègle la croissance et le développement naturel du corps de l’homme et de la femme.
  • Des problèmes de tendon ? Certes, le Deca Durabolin stimule la production de collagène pour protéger les tendons et les articulations. Seulement, le développement de la force et de la puissance est très rapide. Cela provoque des douleurs aux tendons qui peuvent se compliquer, car il y a un déséquilibre trop important entre les muscles et les tendons.
  • Des rétentions d’eau et de sel: à cause de cette rétention, des œdèmes se créent. Votre corps, vos mains, votre cou, votre visage se mettent alors à gonfler.

Des effets œstrogéniques

Les effets androgéniques correspondent au côté virilisant, alors que les effets œstrogéniques sont les effets féminisants.

Dans cette perspective, la consommation de nandrolone favorise la pousse des seins chez l’homme. On parle alors de gynécomastie.

Des effets sur la circulation sanguine

Décidément, la liste des effets secondaires n’en finit plus.

Le Deca Durabolin est un anticoagulant très puissant… trop puissant dans la plupart des cas.

Coagulation

Processus essentiel à notre organisme. Il consiste en un épaississement du sang pour éviter lhémorragie (écoulement du sang en-dehors des vaisseaux sanguins comme les veines).

Ceci implique de plus grands risques de saignement que ce soit au niveau du nez ou après une coupure. Les saignements peuvent se prolonger de manière anormalement longue.

Des problèmes hormonaux

La prise de stéroïdes anabolisants et notamment du Deca Durabolin dérègle la production hormonale. Après un cycle de nandrolone, le corps n’arrive plus à sécréter correctement de la testostérone. Ce qui peut poser de gros problèmes.

cure de deca durabolin

Comment faire un cycle de Deca Durabolin ?

Notre guide complet sur la nandrolone n’a pas pour vocation à vous inciter à faire un cycle de ce produit. Le but de cet article est de vous tenir informé de tout ce qui englobe la consommation de Deca Durabolin. Nous avons donc décidé de vous informer sur le fonctionnement d’une cure de Deca Durabolin.

Exemple de cycle de Deca Durabolin

La prise de Deca Durabolin se fait par injections. On parle alors d’injections intramusculaires que l’on pratique une fois par semaine. On localise la piqûre au niveau des cuisses, des fesses ou des bras.

Ce stéroïde agit lentement. Il faut compter entre 24 h et 48 h pour les premiers effets sur l’organisme et la vie du produit est d’environ deux semaines.

Les doses de nandrolone se situent généralement entre 200 mg et 500 mg par semaine selon le niveau du pratiquant de musculation. On considère que 400mg/semaine est la « meilleure » dose pour le Deca Durabolin.

Le cycle de Deca Durabolin dure entre 14 et 16 semaines maximum.

PCT à la suite d’une cure de Deca Durabolin

La PCT (Thérapie Post-Cycle ou Post Cycle Therapy) est une période de transition entre la fin du cycle de Deca Durabolin et le retour à la normale.

À la suite d’un cycle de Deca Durabolone, le corps est complètement déréglé.

Les culturistes qui se dopent font une PCT pour retrouver une sécrétion normale (c’est-à-dire naturelle) de leur testostérone.

Cela permet de retrouver une stabilité hormonale pour éviter d’avoir des complications. Cette thérapie post-cycle sera une assistance dans l’arrêt de la prise du Deca Durabolin. Même s’il ne s’agit pas de drogue à proprement parler, cette dérégulation provoque un arrêt de la production régulière et naturelle de certaines hormones comme la testostérone.

Cette sorte de sevrage évite à la personne de souffrir d’hypogonadisme à la suite de l’arrêt brutal de la production de testostérone qui implique des problèmes de fertilité, des problèmes de libido et une gynécomastie.

Des produits comme Clomid (citrate de clomiphène) vont faciliter la récupération post-cycles et la phase de relance de la testostérone naturelle.

Où en acheter et à quel prix ?

Le Deca Durabolin est à l’origine un médicament uniquement délivré sous ordonnance par un médecin. Les ventes sont souvent illégales, car la plupart des pays interdisent la consommation et la vente de ce produit sans prescription médicale.

Il s’agit alors de produits vendus sous le manteau par des laboratoires underground où les prix peuvent varier. Cela dépend aussi du stock et si l’on doit produire sur demande.

D’après nos informations, le prix du Deca Durabolin est de 27$ pour 100 mg. Étant donné qu’un cycle commence à 200 mg par semaine. Les prix grimpent très rapidement. Il faudra alors compter environ 250€ pour un mois au minimum.

Decaduro : l’alternative légale et sans danger du Deca Durabolin

Vous l’aurez compris : le Deca Durabolin est un produit qui donne de très bons résultats en musculation, mais qui est très mauvais pour la santé, illégale et coûte très cher. Crazy Bulk, fabricant renommé de compléments alimentaires naturels, propose une alternative très intéressante à la nandrolone : le Decaduro.

Des effets rapides sur votre prise de masse

Sans danger et 100 % légal, Decaduro est une alternative sans prescription médicale au Deca Durabolin.

Les effets de ce produit sont extrêmement intéressants pour développer sa masse musculaire. Il permet :

  • D’augmenter la force et l’explosivité pour des séances plus intenses ;
  • Une meilleure récupération pendant et après les séances ;
  • D’éviter la fonte musculaire et accélère la combustion des graisses ;
  • De préserver vos ligaments et articulations des blessures.

Voir notre dossier complet sur Decaduro ainsi que notre avis sur cette alternative légale au Deca Durabolin

Moins cher que les produits dopants !

Face au Deca Durabolone, les prix sont imbattables.

Non seulement vous évitez de mettre en danger votre santé ou votre casier judiciaire, mais, en plus de cela, vous économisez de l’argent.

1 mois de cure coûte environ 50€ avec Decaduro ! Pour rappel, un mois de cycle au Deca Durabolin coûte minimum 250 €. Donc 5 fois plus cher.

Une semaine de cycle avec de la nandrolone coûte plus cher qu’un mois de cure avec Decaduro.

deca durabolin avant après

Je profite de la promotion sur Decaduro

Crazy Bulk : une entreprise de confiance

Pour terminer, le fabricant de ce produit est digne de confiance. Les avis sur Internet sont unanimes sur bon nombre de leurs produits.

Crazy Bulk vend depuis des années ses produits dans le monde entier à des milliers d’athlètes. Cette entreprise est plébiscitée de partout que l’on peut faire confiance. De nombreuses célébrités issues du body-building utilisent leurs produits et ont arrêté d’utiliser des produits dopants. Decaduro est une référence dans le domaine des compléments alimentaires pour la musculation.

Jetez un œil à leur alternative au Deca Durabolin sans danger et totalement légal. Ils ont trouvé la combinaison parfaite de produits naturels qui donnent d’excellents résultats pour prendre du muscle.

Grâce à notre guide complet sur la nandrolone, vous avez toutes les clefs en main.