Mind Lab Pro : Les bienfaits de ce nootropique sur votre cerveau

Ce n’est pas toujours évident de garder le cap quand on a beaucoup de choses en tête ou quand on a beaucoup d’informations à traiter. Pour vous aider, les nootropiques naturels sont une solution de choix. Ils vous permettent de booster vos capacités cognitives et de vous fournir d’autres bienfaits sur la mémoire et votre bien-être. Mind Lab Pro est un complément alimentaire pour le cerveau qui se propose de vous aider dans ce sens. Dans cet article, nous étudions tout sur ce nootropique : effets, compositions, posologie, inconvénients et prix.

À propos de Mind Lab Pro

Mind Lab Pro est un nootropique booster de performances intellectuelles. Le produit est conçu au Royaume-Uni et est fabriqué aux États-Unis dans le New Jersey. La société de fabrication qui s’occupe de ce complément alimentaire s’appelle Opti-Nutra Limited.

Contrairement à certains compléments alimentaires pour le cerveau qui se chargent de régler des problèmes spécifiques liés à nos fonctions cérébrales, Mind Lab Pro englobe une plus grande partie de ces fonctions pour fournir de meilleurs résultats et un cerveau 100 % fonctionnel. Comme vous le savez probablement déjà, les meilleurs nootropiques ont pour principale vocation de booster nos capacités cognitives.

Le fabricant intègre une sélection d’ingrédients naturels qui vont tous agir en synergie pour vous donner de très bons effets sur le cerveau : plantes, vitamines, champignon et autres principes actifs se chargeront de vous aider à jouir de plus de bienfaits pour vos fonctions cérébrales.

Produit star

Mind Lab Pro
Mind Lab Pro
Opti-Nutra Limited
  • Formule nootropique tout en un
  • Mémoire stimulée et apprentissages plus rapides
  • Amélioration de la concentration
  • Motivation et énergie boostées
  • Grâce à sa composition, le complément pourra influer sur :

    • la chimie du cerveau
    • l’énergie du cerveau
    • la régénération du cerveau
    • la circulation du cerveau
    • les protections du cerveau
    • les ondes cérébrales.

    Comment fonctionne ce nootropique anglais ? On vous en dit plus.

    Les 4 principales actions de Mind Lab Pro

    Comme évoqué précédemment, ce complément pour le cerveau actionnera différents leviers pour que vous puissiez être au top de votre santé mentale.

    1) De meilleures performances intellectuelles

    La principale raison pour laquelle les gens vont chercher à prendre un nootropique, c’est pour développer leurs facultés intellectuelles. Le but de ces personnes (peu importe leur âge et leur fonction) sera de favoriser l’apprentissage et la compréhension des informations qu’elles emmagasinent au quotidien. Les chercheurs responsables de la conception du produit en ont bien conscience et ont donc intégré des principes actifs qui agiront en ce sens.

    Avec une synergie des ingrédients savamment calculée, Mind Lab Pro sera excellent pour avoir de plus grandes facilités à comprendre vos cours, à être plus créatif pour vos projets de travail et tout simplement à entretenir vos cerveaux. De meilleures performances intellectuelles seront donc au rendez-vous.

    2) Une concentration et une attention décuplées

    Quand vient le moment d’être sérieux et d’être totalement dédié à la tâche que vous êtes en train de faire, il est souvent difficile de tenir le cap. En effet, les troubles de l’attention et de la concentration sont de plus en plus nombreux notamment chez les personnes qui consultent beaucoup les écrans et les réseaux sociaux. Avec internet, il est facile de passer d’un média à un autre ce qui a eu tendance à favoriser des problèmes de concentration significatifs sans compter les personnes qui sont naturellement plus faciles à déconcentrer. Mind Lab Pro vous aide à améliorer votre concentration au quotidien.

    effets mind lab pro
    bienfaits mind lab pro

    3) Gestion du stress

    Encore une fois, les problèmes de stress sont devenus monnaie courante. Ce stress peut être ponctuel ou récurrent (ce qui pose plus problème surtout s’il commence à inonder votre quotidien). On retrouvera dans Mind Lab Pro des ingrédients comme de la théanine qui joue sur notre mental ainsi que notre résistance au stress et à la pression. C’est d’ailleurs souvent le problème chez les étudiants et chez les professionnels qui doivent gérer des projets. En favorisant un esprit plus serein et détendu, vous développerez aussi une meilleure prise de décision pour agir le plus efficacement possible.

    4) Motivation, énergie et clarté mentale

    La cause d’un manque de concentration, de performances intellectuelles en deçà de ce dont vous êtes capables est parfois due aussi soit à une mauvaise utilisation de votre énergie, soit à un manque d’énergie. Sans avoir recours à la caféine qui peut ne pas convenir à tout le monde, Mind Lab Pro contient des principes actifs qui s’occuperont de booster votre mental d’une énergie positive pour que vous puissiez en profiter toute la journée. Toute cette vivacité dont vous bénéficierez vous fournira aussi un boost de motivation et une plus grande clarté mentale pour tout simplement améliorer votre bien-être.

    À qui est destiné Mind Lab Pro ?

    Avant de vous dire à qui est destiné Mind Lab Pro, nous pouvons dire que les nootropiques peuvent apporter à « tout le monde » un plus dans leur quotidien à partir du moment où vous sentez le besoin d’avoir un cerveau plus performant.

    1) Personnes de plus de 55 ans

    Il ne faut pas se le cacher et c’est un phénomène « naturel » : quand on prend de l’âge, notre cerveau perd peu à peu de sa grandeur. La mémoire s’érode, on peut avoir plus de difficulté à apprendre certaines choses et à raisonner sur d’autres. Pour diminuer ces risques, il est important de prendre soin de votre cerveau. Mind Lab Pro propose une solution intéressante pour les personnes de plus de 55 ans qui souhaitent avoir un cerveau au plus haut de leur forme. Le nootropique vous apportera aussi une plus grande clarté mentale et une meilleure communication verbale accompagnée de capacités cognitives à la hauteur de vos attentes.

    2) Étudiants (surtout en période d’examens)

    Inutile de rappeler à quel point il est important pour les étudiants d’avoir un cerveau en pleine forme pour mener à bien leurs examens le tout sans encombre. Pour cela, Mind Lab Pro se chargera de vous donner toutes les clés pour vous guider dans votre quête. Mémoire, apprentissage, concentration et gestion du stress sont autant facteurs décisifs que Mind Lab Pro a pour objectif d’améliorer.

    3) Compétiteurs et athlètes

    Ici, on arrive dans un domaine un peu plus spécifique quand il s’agit de mental… en tout cas, en apparence… puisqu’en effet, la compétition et le sport (nous pensons aussi au e-sport pour les Gamers) requièrent d’excellentes facultés cognitives. Vous aurez besoin d’un maximum d’attention pour être fixé sur votre objectif de victoire, vous aurez besoin d’une bonne mémoire et d’excellentes facultés d’apprentissage pour assimiler les techniques de votre pratique et encore plus important notamment pour les compétiteurs : le stress et la pression. Comment gagner si l’on ne résiste pas bien au stress ? Il y a peu de chances sauf si vous utilisez Mind Lab Pro qui vous aidera dans ce sens.

    4) Professionnels

    Les ingrédients naturels que l’on propose le nootropique du fabricant est très bon pour le cerveau des professionnels qui doivent gérer des projets de différentes envergures. À quoi pouvez-vous vous attendre ? À une plus grande productivité et une plus grande créativité. Quand certains principes actifs amélioreront votre concentration sur les tâches que vous accomplirez, d’autres vous permettront de favoriser votre créativité tout en boostant votre motivation, idéal pour les métiers créatifs par exemple dans la publicité. Pour résumer, de plus grandes chances de mener à bien votre projet, une plus grande résistance à la pression de vos supérieurs et un travail de meilleure qualité vous attendent.

    La composition de Mind Lab Pro

    Pour vous permettre d’atteindre ces résultats, les chercheurs responsables de la composition du produit ont sélectionné les meilleurs ingrédients naturels pour le cerveau.

    composition mind lab pro

    Citicoline

    La citicoline est une molécule naturelle présente dans le cerveau que l’on peut retrouver en faible quantité dans les aliments. Il s’agit d’un ingrédient très prometteur pour la santé cérébrale puisqu’il assure une meilleure transmission au niveau de nos neurotransmetteurs. De même, la citicoline procure une plus grande synthèse de la phosphaditylcholine qui est le principal phospholipide dans le cerveau. Cette molécule naturelle régénère les cellules du cerveau et assure sa protection. Par ailleurs, il joue sur la production d’acétylcholine. Il sera donc bon pour la mémoire, pour l’humeur, pour l’attention et pour la concentration pour que vous puissiez jouir, finalement, de plus grandes performances intellectuelles. C’est un nootropique de type cholinergique.

    Bacopa Monnieri

    Le bacopa monnieri ou tout simplement bacopa est une plante grasse qui est utilisée dans la médecine ayurvédique depuis des années. Il s’agit probablement d’un des ingrédients naturels les plus fréquents dans les compléments alimentaires pour le cerveau, car il est très puissant. Le bacopa contient des bacosides qui sont des antioxydants dont le but est d’optimiser l’action des autres antioxydants. Elle protégera donc de protéger le cerveau contre l’action des radicaux libres qui sont responsables du vieillissement cellulaire et par extension du déclin cognitif. De plus, les bacosides fournissent une meilleure production de certains neurotransmetteurs comme l’acétylcholine, le GABA ou encore la sérotonine qui jouent tous un rôle sur notre humeur. Pour résumer sur le bacopa, on peut dire que cette plante indienne sera excellente sur la mémoire, la concentration et l’humeur.

    Extrait d’écorce de pin maritime

    L’écorce de pin maritime est riche en antioxydants ce qui vous assurera une plus grande protection pour votre cerveau puisqu’il contribuera à la lutte des effets oxydatifs sur le cerveau et sur l’organisme tout entier. Par ailleurs, l’écorce de pin maritime joue aussi sur le taux d’oxyde nitrique. Cela favorisera une plus grande oxygénation sanguine pour un effet énergisant optimal sans compter tous les autres bienfaits d’avoir un corps oxygéné pour la santé. De plus, l’extrait d’écorce de pin maritime empêcherait le déclin cognitif, boosterait l’attention, l’apprentissage, la concentration, la mémorisation, la clarté mentale ce qui sera utile pour tout le monde, peu importe l’âge que vous avez.

    Hydne hérisson

    Contrairement à toute attente, le fabricant de Mind Lab Pro a mis un champignon dans la composition de leur nootropique. Tout comme la théanine, l’hydne hérisson sera un produit dont les effets s’axeront plus sur l’humeur. Il contient deux molécules qui sont l’éhericenone et l’erinacines et qui sont toutes les deux bénéfiques pour le cerveau, car elles permettent de le stimuler.

    En plus de cela, l’hydne hérisson stimulerait le facteur de croissance nerveuse. Grâce à cela, vos neurones seront davantage protégés et régénérés. Ce champignon assure une meilleure plasticité du cerveau. Une étude menée sur des sujets âgés de 50 à 80 ans qui présentaient des troubles cognitifs légers a constaté que les personnes qui avaient pris de l’hydne hérisson avaient une meilleure humeur et de plus grandes facilités à raisonner que les personnes à qui l’on avait fourni un placebo.

    Rhodiola rosea

    La rhodiola rosea ou encore rhodiole est une autre plante riche en bienfaits pour le cerveau. Elle aussi agit sur les neurotransmetteurs comme la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline. Elle entretient la quantité d’acétylcholine que nous avons dans le cerveau. Pour rappel, l’acétylcholine est un autre neurotransmetteur qui est bon pour la mémoire, la motivation et la concentration (entre autres). En plus de ces bienfaits sur notre cerveau, la rhodiole nous aidera à mieux gérer le stress mental. Elle réduit le taux de cortisol (l’hormone du stress) dans l’organisme.

    Vitamines B6, B9 et B12

    Tout le monde sait que les vitamines sont primordiales pour être en bonne santé, mais peu de gens savent que les vitamines du complexe B et notamment les vitamines B6, B9 et B12 sont bonnes pour le moral. Pour résumer sur ces vitamines, nous avons les effets suivants :

    • la vitamine B6 contrôle les substances chimiques qui transitent dans le cerveau
    • la vitamine B9 entre en ligne de compte dans la santé cérébrovasculaire et dans l’équilibre de l’humeur
    • la vitamine B12 protège les gaines de myéline qui protège elles-mêmes le cerveau Ces trois molécules vous permettront donc d’avoir un cerveau en bonne santé, car elles agissent aussi sur l’homocystéine. Une trop grosse quantité d’homocystéines dans le corps serait délétère pour la santé cérébrale comme la maladie d’Alzheimer ou des problèmes cardiaques bien que cette seconde allégation soit contredite par certains chercheurs. En somme, vous pourrez vous attendre à avoir trois effets positifs :
    • un meilleur équilibre de l’humeur
    • une plus grande clarté mentale et plus d’énergie
    • de meilleures capacités mémorielles.

    L-tyrosine

    Acide aminé de référence, on retrouve aussi la tyrosine dans beaucoup de nootropiques comme Noocube. Elle est très intéressante du point de vue physique et mental. La tyrosine synthétise des catécholamines comme la dopamine. Ce sont des neurotransmetteurs qui agissent pour le bien de nos capacités mentales comme la mémoire, l’humeur et la performance mentale. Il vous assurera aussi un grand soutien en période de stress pour vous fournir concentration et attention afin de ne pas perdre le fil de ce que vous êtes en train de faire. Enfin, cet acide aminé réduit la fatigue mentale et améliore le sommeil. En bref, c’est un ingrédient de choix dans la composition de Mind Lab Pro.

    Phosphatidylsérine

    Fabriqué à partir de lécithine de tournesol, la phosphatidylsérine présente dans Mind Lab Pro serait un précieux allié pour votre mémoire, votre vision et contre le déclin cognitif. D’ailleurs, des analyses tendent à prouver que le manque phosphatidylsérine lié à l’âge (la présence de ce phospholipide dans le corps réduit avec l’âge) favoriserait la perte de mémoire notamment chez les personnes âgées. Ajouter ce supplément dans le régime de ces personnes auraient pour effet de régler ce problème. Les études manquent encore, mais sont encourageantes. Par ailleurs, la phosphatidylsérine favorise la production des neurotransmetteurs comme l’acétylcholine et la dopamine qui, comme nous l’avons vu, sont très bonnes pour le cerveau.

    L-théanine

    Ingrédient issu d’une plante très connu et que l’on consomme de plus en plus dans nos contrées, la théanine est un acide aminé présent dans le thé que l'on retrouve dans d'autres nootropiques (voir notre avis Brainzyme). À ne pas confondre avec la théine qui est la caféine du thé et qui excite, la théanine quant à elle s’occupe de calmer l’esprit.

    Elle favorise l’accroissement des ondes alpha dans le cerveau. Ce sont les ondes qui correspondent à la fréquence de notre cerveau lorsque nous méditons par exemple. Toujours dans le même domaine, la théanine joue sur nos neurotransmetteurs en favorisant l’action d’autres neurotransmetteurs qui nous rendent plus détendus et bien dans notre peau comme la sérotonine, la dopamine ou le GABA. Bien que les études manquent à ce sujet, certaines scientifiques avancent que la théanine serait bénéfique pour éveiller le mental et maintenir le cerveau dans de bonnes conditions même lorsqu’on prend de l’âge. Le gros avantage de la théanine, c’est sa capacité à nous stimuler et à nous procurer une plus grande clarté mentale sans pour autant nous stresser, mais plutôt en nous relaxant. Par ailleurs, si vous buvez du café par exemple, la théanine est aussi très bonne pour réduire les effets néfastes de la caféine.

    Comment prendre Mind Lab Pro ?

    Mind Lab Pro est un complément alimentaire pour le cerveau qui se prend de préférence en cure pour maximiser les effets que cela pourrait vous apporter.

    La posologie de Mind Lab Pro est très simple puisqu’il vous suffit de prendre 2 capsules le matin ou en début d’après-midi. Le fabricant précise que vous pouvez augmenter la dose jusqu’à 4 capsules par jour sans dépasser cette dose. Ce sera utile surtout lors des périodes où vous avez besoin d’être au plus haut de votre forme comme lors de périodes d’examens, de concours sportifs ou encore de projets professionnels importants.

    Pour les effets à court terme, vous pouvez vous attendre à avoir les premiers résultats dans les heures qui suivent votre première prise. Pour les effets (plus efficaces) à moyen et long terme, les clients ont rapporté qu’il fallait attendre environ 2 semaines de cure. Pour les résultats, vous pourrez donc vous attendre à avoir de plus grandes capacités intellectuelles sous 2 semaines, de meilleures performances et une meilleure mémoire. Les effets sur le court terme concernent surtout le niveau d’énergie que vous devriez conserver tout au long de votre cure et même après.

    Cela dit, il est conseillé de prendre le complément pendant 30 jours minimum pour des résultats probants et vous pouvez augmenter jusqu’à 2 mois.

    Pour que votre cure soit la plus efficace possible, le fabricant recommande de cycler votre prise de complément. Vous avez la possibilité de le faire de deux façons différentes :

    • 4 semaines de cure non-stop et 1 semaine sans le produit ;
    • 5 jours de cure et 2 jours de repos (par exemple le week-end).

    Cela permettra à votre corps de ne pas trop s’habituer aux principes actifs pour que vous ayez le maximum d’effets possibles.

    Les inconvénients de Mind Lab Pro

    La première chose à savoir à propos de ce nootropique naturel, c’est qu’il contient beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients. Contrairement à d’autres compléments alimentaires pour le cerveau, Mind Lab Pro ne contient pas de caféine ce qui est un bon point pour les personnes qui sont sensibles à la caféine et qui ne la supportent pas. Par conséquent, « tout le monde » va pouvoir en profiter.

    Il faudra tout de même vérifier si vous le pouvez que vous ne soyez pas allergique à l’un des ingrédients. De même, les personnes qui suivent un traitement médical ainsi que les personnes qui ont un suivi particulier devront consulter leur médecin (ou un pharmacien) pour demander conseil avant de prendre Mind Lab Pro.

    Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas prendre le nootropique. Pour les mineurs, nous recommandons aussi de vous diriger auprès d’un professionnel de la santé avant de prendre le produit.

    Il faut bien noter aussi que le Mind Lab Pro est un nootropique naturel donc un complément alimentaire. Il est certes puissant mais ne remplace en aucun cas une bonne alimentation et une activité physique et sportive régulière. Nous avons fait cet ingrédient dans le seul but de vous informer, il ne remplacera en aucun cas un avis médical. Si vous avez le moindre doute, nous vous suggérons vivement de consulter votre médecin.

    Où acheter Mind Lab Pro ?

    Le nootropique s’achète directement sur le site officiel du fabricant. Vous ne trouverez pas Mind Lab Pro en pharmacie ou sur d’autres markets places comme Amazon et des spécialistes en compléments alimentaires.

    Vous trouverez sur le site 3 options pour acheter le produit :

    • 3 mois + 1 mois gratuit pour 177 €. Il s’agit du choix le plus populaire. La livraison rapide est gratuite. La bouteille vous revient à 44,25 € soit 1,48 € la dose de deux capsules ;
    • 2 mois de cure pour 118 € avec livraison rapide. La bouteille vous revient à 59 € soit 1,97 € la dose de deux capsules ;
    • 1 mois de cure pour 59 € avec livraison rapide. Cela vous revient à 1,97 € la dose de deux capsules. L’entreprise livre à peu près partout dans le monde.

    Un des grands avantages avec ce fabricant, c’est qu’il propose une garantie « satisfait ou remboursé ». Vous pouvez même essayer jusqu’à une bouteille complète et si les effets ne vous conviennent pas, demander remboursement auprès du fabricant (voir conditions directement sur le site officiel).

    site officiel mind lab pro

    Produit star

    Mind Lab Pro
    Mind Lab Pro
    Opti-Nutra Limited
  • Formule nootropique tout en un
  • Mémoire stimulée et apprentissages plus rapides
  • Amélioration de la concentration
  • Motivation et énergie boostées
  • Céline Caudard

    Céline Caudard

    Diététicienne depuis 2014, Céline accompagne des sportifs de haut niveau au quotidien pour les aider à améliorer leurs performances grâce à la nutrition. (...).