Brainzyme : Avis sur ce nootropique naturel et puissant

Vous sentez que vous n’avez pas atteint votre limite et pourtant vous voyez bien que vous n’arrivez pas à aller de l’avant. Il se peut que ce blocage ne soit pas que psychologique. Il peut être physiologique. Brainzyme est un nootropique puissant et naturel. Ce complément alimentaire a été conçu pour favoriser la concentration, la mémorisation, les performances intellectuelles ainsi que pour améliorer votre humeur. Pour vous aider à palier ces problèmes, ce complément alimentaire pour cerveau multitâche vous permettra de vous dépasser et bien plus encore.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Brainzyme, le nootropique qui va booster vos facultés cognitives.

À propos de Brainzyme

Brainzyme est un complément alimentaire classé dans la catégorie des nootropiques. Cela signifie qu’il agit directement sur le cerveau pour vous apporter des bienfaits au quotidien.

C’est un fabricant de suppléments écossais qui a mis au point ce produit, l’entreprise Better Nutritional Science Limited. Le gros avantage, c’est que les produits sont fabriqués et conditionnés en Grande-Bretagne. C’est un véritable plus quand on sait le nombre de compléments alimentaires qui sont produits dans des pays où les réglementations sont beaucoup moins strictes.

Brainzyme est donc un nootropique 100% naturel. Il n’est pas question de consommer des nootropiques chimiques avec des effets secondaires qui peuvent être graves. Le fabricant écossais jouit d’une certaine expertise puisque ce fut l’un des premiers à avoir conçu un nootropique puissant et naturel. On retrouvera donc des ingrédients divers et variés comme des plantes, des extraits de protéines (acides aminés…), des vitamines ou encore des minéraux. Ces composants vont alors favoriser un état de clarté mentale, de meilleures facultés cognitives, un plus grand niveau d’énergie et même de meilleures performances intellectuelles.

Pour mieux comprendre les effets de ce complément alimentaire pour le cerveau, étudions le fonctionnement de Brainzyme.

Produit star

Brainzyme
Brainzyme
Better Nutritional Science Limited
  • Amélioration de la concentration
  • Augmentation des niveaux d'énergie
  • Booster d'humeur
  • Stimulateur de mémoire
  • Les 4 principaux bienfaits de Brainzyme

    Afin d’atteindre vos objectifs mentaux, Better Nutritional Science Limited a intégré une multitude d’ingrédients naturels et puissants dans ses formules pour que vous puissiez bénéficier d’un effet complément sur votre cerveau.

    1) Concentration

    À l’heure actuelle, il n’a jamais été aussi important d’être concentré. Nous ingérons quotidiennement des tonnes et des tonnes d’informations à travers tous les écrans qui nous entourent et il est très souvent difficile de faire le tri. Nous l’avons bien vu avec les derniers événements mondiaux qui nous ont tous impactés. Les études, le travail et même nos tâches quotidiennes personnelles sont autant de domaines qui nous demandent beaucoup de concentration. Brainzyme intègre donc des ingrédients qui vont agir en ce sens pour améliorer votre concentration et votre focus de façon optimale.

    2) Énergie

    L’épuisement professionnel, ce n’est pas rare. Et c’est même de plus en plus fréquent. Ce n’est qu’un exemple, mais il existe de nombreux moments au cours de l’année où l’on se sent totalement vidé. De même, sans être totalement épuisé, il y a des moments, comme lorsqu’on passe des examens pour nos études ou que l’on doit travailler sur un gros projet, où l’on doit recueillir toute l’énergie nécessaire pour avoir de bons résultats. Le stress et les heures que l’on peut passer sur nos projets professionnels ou personnels demandent beaucoup d’énergie, c’est pourquoi Brainzyme contient aussi des ingrédients stimulants pour le cerveau, tout comme Noomind un autre excellent nootropique. Ce qui constituera une précieuse aide pour votre quotidien surtout si vous faites face à une période de baisse d’énergie mentale. Nous y reviendrons plus tard, mais il faut savoir que les ingrédients naturels de Brainzyme sont aussi bons pour l’énergie physique. C’est un bonus.

    effets Brainzyme
    bienfaits Brainzyme

    3) Mémoire

    Les chercheurs responsables de la création de ce puissant nootropique ont aussi développé une formule qui vous permettra de booster votre mémoire. Les avancées technologiques sont une chose merveilleuse, mais le fait de pouvoir stocker toutes nos informations partout et pour tout a certainement réduit nos capacités mémorielles. De plus, on ne peut pas toujours compter que sur les technologies pour stocker les informations. C’est pourquoi il est aussi important de prendre soin de notre cerveau en le nourrissant de bons nutriments et de principes actifs qui vont lui permettre d’être plus performant.

    4) Humeur

    Autre effet sur lequel le fabricant de Brainzyme s’est attardé, c’est l’amélioration de l’humeur. Vous voyez-vous aborder un examen important ou une réunion de travail importante en étant de mauvaise humeur et avoir de bons résultats ? Pour vous aider à faire face à ces challenges que la vie pose sur notre chemin, Brainzyme comporte des ingrédients qui régulent le système nerveux et qui réduisent le niveau de stress comme la théanine ou le magnésium. Vous serez donc de meilleure humeur et moins stressé sans compter tous les autres ingrédients qui booste votre niveau d’énergie. Ce qu’il faut savoir, c’est que la dépression est, en partie, la conséquence d’un manque d’énergie. En jouant sur ces deux aspects, vous serez plus serein et plus détendu au quotidien pour être tout simplement de meilleure humeur.

    À qui est destiné Brainzyme ?

    Bien que les nootropiques puissent profiter à tout le monde, nous pouvons tout de même distinguer 4 catégories de personnes à qui le complément alimentaire pour le cerveau du fabricant écossais sera utile.

    Les étudiants

    Si les nootropiques ont autant de succès, c’est avant tout parce que les étudiants qui devaient digérer et mémoriser des tonnes d’informations sur un laps de temps assez court en avaient le plus besoin. En effet, grâce à la composition de Brainzyme nous avons en face de nous un produit qui est puissant et qui sera un redoutable allié pour passer ses études avec succès et plus grande facilité. Attention, toutefois à ne pas vous bercer d’illusions. Les nootropiques en général ne sont pas non plus des pilules qui vous permettront de tout mémoriser au premier coup d’œil ou de tout comprendre aux premières explications. C’est un complément et il vous faudra tout de même fournir une part de travail.

    Les professionnels

    Ici, les professionnels et notamment les personnes qui occupent des métiers intellectuels ou qui demandent beaucoup de réflexion et de conditionnement mental pourront trouver leur bonheur avec Brainzyme. Sa composition naturelle vous aidera à avoir une vision des choses plus globales tout en gardant votre sang-froid en restant bien concentré. Quand on doit gérer des projets au travail, il est nécessaire de garder les pieds sur terre, d’apporter des idées nouvelles et de connecter des idées ainsi que des informations. Pour ce faire, le supplément nootrope développe vos facultés cognitives et vous aide par la même occasion à rester concentré et détendu face à vos objectifs.

    Les sportifs

    La compétition, les entraînements, les saisons sportives et toutes ces nouvelles étapes que vous devez franchir chaque jour vous poussent de plus en plus à considérer le cerveau comme sujet clé dans le sport. Fini le temps où l’on pense que pour faire du sport il fallait seulement utiliser les muscles. Aujourd’hui, la plupart des sportifs de haut niveau prennent soin de leur cerveau et ont à leur disposition des préparateurs mentaux. C’est le cas par exemple de Mike Horn qui a coaché « mentalement » l’équipe de football d’Allemagne pour la mener à la victoire lors de la coupe du monde en 2014. Du coup, on peut clairement voir tous les bienfaits que Brainzyme peut apporter aux sportifs : Clarté d’esprit, sang-froid, meilleure performance, meilleure prise de décisions… Il faut savoir que les ingrédients que l’on retrouve dans Brainzyme sont très bons aussi pour le corps et pour les muscles. Vous profiterez donc d’un avantage intellectuel et d’un avantage physique.

    Les personnes âgées

    L’âge et les épreuves de la vie malmènent notre cerveau à tel point que passé la soixantaine, il est fort possible que vous souffriez de perte de mémoire ou de difficultés de raisonnement. Grâce à sa composition unique, Brainzyme, tout comme le complément nootropique Mind Lab Pro, fournira à votre cerveau d’excellents principes actifs pour maintenir vos fonctions cérébrales en bonne santé. Il ne sera alors plus question pour vous de passer 15 minutes à chercher les clés de voiture ou de vous remémorer le nom de personnes que vous avez oubliées. Le nootropique naturel vous permettra de retrouver un cerveau jeune et en pleine possession de ses moyens.

    La composition de Brainzyme

    Comme nous l’évoquions précédemment, Brainzyme est composé essentiellement d’ingrédients naturels puissants qui agissent sur la santé de notre cerveau. Brainzyme se présente avec trois formules différentes :

    • Focus original qui contient 12 principes actifs ;
    • Focus pro qui contient 20 principes actifs ;
    • Focus élite qui contient 30 principes actifs.
    composition Brainzyme

    Théanine

    La théanine est une molécule que l’on retrouve dans le thé. Il est facile de la confondre avec la théine qui est la caféine du thé, mais le rôle que la théine occupe est différent. Contrairement à la théine, la théanine joue un rôle relaxant et antistress autant du point de vue mental que physique.

    Guarana

    Le guarana est un produit qui provient directement d’Amérique du Sud et qui est un puissant stimulant. Il semblerait que le guarana soit l’ingrédient naturel avec la plus forte concentration de caféine au monde. Il sera donc excellent pour améliorer votre énergie et vous permettre d'être plus concentré.

    Choline

    C’est un nutriment essentiel classé dans les vitamines du groupe B. Elle agit sur nos fonctions hépatiques cérébrales. Elle entre en ligne de compte dans la synthèse de l’acétylcholine qui est un neurotransmetteur qui joue un rôle pour améliorer la mémoire, la concentration, la motivation et même l’activation musculaire.

    Ginkgo biloba

    Il favorise la circulation sanguine, c’est pourquoi il est très bon pour le cerveau. Il est bon pour la mémoire, la concentration et le raisonnement. Ça en fait un ingrédient de choix dans la composition de Brainzyme.

    Tyrosine

    La tyrosine est un acide aminé non essentiel qu'on retrouve sur d'autres nootropiques comme Noocube. Cela signifie que notre corps peut en synthétiser. Il est très bon pour le cerveau notamment pour réduire le niveau de stress, car il facilite la production de dopamine.

    Carnitine

    Il s’agit d’un acide aminé dérivé de la lysine et de la méthionine qui donne un regain d’énergie à travers différents processus. Plusieurs études prouvent son efficacité sur les fonctions cérébrales liées à l’apprentissage et à la mémoire.

    Ginseng (panax)

    Devenu une des plantes phares dans les compléments alimentaires tant elle est efficace, le ginseng est excellent pour le cerveau. Il booste le niveau d’énergie mentale sans pour autant vous mettre dans un état d’excitation, il équilibre votre système nerveux, il combat la fatigue, réduit le stress, stimule les capacités intellectuelles… Bref, un must dans la composition de Brainzyme.

    Vitamines du groupe B

    Brainzyme contient plusieurs vitamines du groupe B qui sont excellentes pour le cerveau comme la vitamine B1 qui lutte contre la perte de mémoire ou encore la vitamine B6 qui joue plus un rôle sur la synthèse hormonale.

    Magnésium

    Les minéraux sont essentiels pour éviter le déclin cognitif. Et le magnésium n’échappe pas à la règle puisqu’il serait aussi excellent pour entretenir notre mémoire, booster la concentration et réduire le stress en régulant le système nerveux.

    Cannelle

    Riche en antioxydants, la cannelle protégerait le cerveau des maladies dégénératives. Elle permettra également de réparer et de produire plus de neurones.

    Autres ingrédients

    Bien évidemment, il existe bien d’autres ingrédients naturels dans Brainzyme qui constitueront une excellente solution pour booster vos facultés cognitives, votre mémoire, votre apprentissage et qui réduiront votre stress. Parmi ces ingrédients, nous pouvons citer :

    • Les molécules issues des plantes ou des plantes : la curcumine, la pipérine, la maca, la bromélaïne ;
    • Les vitamines A, C, E et D ;
    • Les minéraux : le zinc, le chrome, le sélénium, l’iode.

    Comment prendre Brainzyme

    Sur le site officiel, il est indiqué que l’on peut prendre le complément en cure de 30 jours minimum pour de meilleurs résultats. Nous vous conseillons de faire une cure de 60 jours et d’observer une pause dans la cure de deux à trois semaines si vous souhaitez refaire une cure. Ainsi, votre corps ne s’habituera pas trop aux molécules et les effets seront plus puissants.

    Le fabricant nous recommande de prendre 2 à 3 capsules avec un grand verre d’eau soit avant de manger soit après avec un intervalle de 30 à 60 minutes pour optimiser les résultats. Pour faciliter le transit des comprimés, il est indiqué de boire un demi-verre d’eau après avoir pris les capsules.

    De la même manière, vous pouvez augmenter la dose jusqu’à 6 capsules par jour en faisant bien attention aux effets que cela pourrait produire. Nous ne sommes pas tous égaux face à ces principes actifs. C’est pourquoi nous vous recommandons d’agir avec prudence. Si les effets sont puissants, il est conseillé de réduire le dosage ou d’arrêter.

    Les inconvénients de Brainzyme

    Certes, Brainzyme est un complément alimentaire composé d’ingrédients naturels, mais cela ne signifie pas pour autant que le produit conviendra à tout le monde. Dans la plupart des cas, les gens trouveront leur bonheur dans ce puissant nootrope naturel. Cela dit, nous tenions à vous partager certaines informations qu’il faudra garder en mémoire avant de commencer la consommation de ce complément alimentaire pour le cerveau.

    La plus grande force de Brainzyme pourra être aussi son plus grand inconvénient. En effet, le produit décliné sous trois différentes formules contient une multitude d’ingrédients. Il se peut que vous ne soyez pas tolérant ou allergique à l’un de ces ingrédients. Cela dit, cela représentera des cas très rares, car aucun effet indésirable n’a été recensé à ce jour.

    Aussi, les personnes qui ont un suivi médical particulier ou qui suivent un traitement devront impérativement consulter leur médecin généraliste avant de commencer à prendre Brainzyme. Certains composants pourraient interagir avec vos médicaments et/ou avec vos problèmes de santé sans qu’on le sache. Les femmes enceintes, allaitantes ainsi que les mineurs devront éviter de prendre Brainzyme ou, au moins, consulter un professionnel de santé avant de prendre le produit.

    Pour finir, nous voulons attirer votre attention sur une dernière chose à propos de Brainzyme. Le produit contient des stimulants comme le ginseng ou encore la maca et le guarana. Par contre il ne contient pas de caféine comme dans Noomind ce qui est bon à savoir pour les personnes sensibles à cet ingrédient. Dans ces conditions, il vous sera spécifiquement recommandé de ne pas prendre le produit dans les quatre heures avant d’aller vous coucher. Cela pourrait dérégler votre cerveau et comme vous le savez, le manque de sommeil est très néfaste pour le cerveau. Vous risqueriez donc d’avoir les effets inverses à ceux que vous recherchez.

    Pour finir, il faut savoir que les compléments alimentaires comme les nootropiques ne sont pas des produits miracles. Tous les nutritionnistes vous conseilleront au préalable d’avoir une alimentation saine et de pratiquer une activité physique et sportive régulière pour que les compléments fonctionnent. Ils ne remplaceront en aucun cas ces deux bonnes pratiques.

    Où acheter Brainzyme ?

    Brainzyme est un complément alimentaire que l’on trouve avant tout sur son site officiel. Vous ne trouverez pas Brainzyme en pharmacie, ou sur des marketplaces comme Cdiscount. Cela vous apportera la certitude de vous procurer un complément alimentaire dont vous connaîtrez la provenance et qui ne sera pas une contrefaçon comme on peut voir très souvent sur internet.

    On retrouve donc plusieurs formules avec différents prix :

    • Brainzyme Focus Pack 3 en 1 : 47,80 € au lieu de 56,25 €. Cela vous fait une économie de 15 %. C’est la meilleure solution pour avoir les meilleurs effets.
    • Brainzyme Focus Pro : 31,75 €
    • Brainzyme Focus Élite :
    • Brainzyme Focus Élite : 52 €
    • Brainzyme Focus Original : 19,80 €.

    Les frais de port sont gratuits à partir de 40 € d’achat.

    site officiel brainzyme

    Produit star

    Brainzyme
    Brainzyme
    Better Nutritional Science Limited
  • Amélioration de la concentration
  • Augmentation des niveaux d'énergie
  • Booster d'humeur
  • Stimulateur de mémoire
  • Céline Caudard

    Céline Caudard

    Diététicienne depuis 2014, Céline accompagne des sportifs de haut niveau au quotidien pour les aider à améliorer leurs performances grâce à la nutrition. (...).