meilleure whey musculation

Pour construire du muscle de bonne qualité, tout le monde vous conseille de prendre de la whey. Mais laquelle choisir ? Il existe des dizaines de marques, des parfums divers et variés, voici donc pour vous aider à faire un choix, notre classement des meilleures whey pour 2019.

Top 4 des meilleures whey du moment

La meilleure whey : 100% Whey Gold de chez Optimum Nutrition

Résultat sans appel depuis de nombreuses années, la meilleure whey est sans aucun doute la 100% whey gold, avec un goût parfait, une dilution au top, et un taux de sucre parfaitement équilibré. On adore et elle est plébiscitée par des milliers de pratiquants de musculation partout dans le monde.
Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey Protéine en Poudre avec Whey Isolate, Proteines Musculation Prise de Masse, Double-Rich Chocolat, 74 portions, 2.27 kg
  • La whey protéine en poudre instantanée la mieux vendue au monde depuis plus de 20 ans qui répond aux besoins de ceux qui cherchent une aide avant, pendant et/ou après l’entraînement
  • Avec comme ingrédient principal du whey isolate de protéine facilement absorbable, il favorise le développement et la récupération musculaires
  • Contient des BCAA et de la glutamine présents naturellement
  • Faible en sucre et en graisse
  • Disponible dans différents arômes qui se marient bien à vos repas et boissons préférés à n’importe quel moment de la journée

Le top 10 des meilleures whey

Si vous souhaitez faire votre choix sur une gamme plus large de whey, voici le top 10 des meilleures whey protéines. Nous nous efforçons de mettre à jour le classement le plus souvent possible afin de vous donner un choix vaste de protéines. N’oubliez pas de choisir votre goût préféré avant l’achat !

Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey Protéine en Poudre avec Whey Isolate, Proteines Musculation Prise de Masse, Double-Rich Chocolat, 74 portions, 2.27 kg
La whey protéine en poudre instantanée la mieux vendue au monde depuis plus de 20 ans qui répond aux besoins de ceux qui cherchent une aide avant, pendant et/ou après l’entraînement
51,80 EUR
My Protein Impact Whey Protéine Saveur Chocolat Brownie 1 kg
21g de protéine par portion
23,99 EUR
Biotech USA 10002010210 Isowhey Zero Lactose Free Protéine Saveur Chocolat
avec des acides aminés L-citrulline et L-arginine ajoutés pour améliorer la production de monoxyde d'azote
59,21 EUR
Promotion en cours
Scitec Nutrition 100% Whey Protein protéine vanille 920 g
Protéine d’excellente qualité exclusivement du petit-lait
27,99 EUR
Biotech USA 10004010110 Nitro Pure Whey Protéine Saveur Vanille Bourbon
Le fait de fournir à vos muscles les aliments de haute qualité est essentiel pour la fonction optimale du tissu musculaire, sa croissance de muscle et son entretien
54,90 EUR
BBGENICS Allemagne, Whey Protein, protéine de lactosérum, de blanc d'oeuf en poudre, 750g vanille
Produit diététique conçu pour les sollicitations musculaires intenses, en particulier chez les sportifs.
19,89 EUR
OLIMP SPORT NUTRITION Whey Protein Complex 100 % Cookies Cream 2770 g
Nutriment Qui Enrichit L'Alimentation En Protéines À Partir D’Une Combinaison Efficace De Protéines De Lactosérum
52,75 EUR

La whey, qu’est ce que c’est ?

La whey est une protéine qui s’achète sous forme de poudre et se consomme en y ajoutant du liquide. Elle est devenue répandue dans le domaine de la musculation car elle est tout simplement complète et pratique : Elle mélange protéines rapide et lentes, elle est très bien assimilée par le corps, et elle est aussi et surtout un véritable apport utile pour l’organisme qui peut être pris tout au long de la journée.

Au niveau de la provenance de la whey, il s’agit tout simplement de lait sans eau, qui est donc sous forme de poudre, auquel est ajouté de façon chimique un goût qui au fil du temps est devenu très varié : chocolat et vanille on fait place à pistache, caramel, chocolat-menthe, biscuits, banane, etc …

A quoi sert la whey protéine ?

bien choisir la meilleure whey protéine

La whey tient une place importante dans la phase de construction du muscle. Elle va permettre d’apporter au corps un apport important en protéine très rapidement. Et pour un pratiquant de musculation, il sera souvent plus pratique de prendre un shaker de whey après une grosse séance sur un banc de musculation que de manger une boite de thon qui aura la même concentration en protéines.

Cet aspect pratique va permettre à chaque personne de pouvoir consommer de la whey à tout instant de la journée, et profiter de son action anabolique : Elle va favoriser la récupération et la reconstruction musculaire après une séance de sport, mais consommée tout au long de la journée la whey protéine va aussi stimuler le métabolisme pour construire de muscle de qualité.

Comment bien choisir sa whey

Pour faire le choix de la meilleure whey protéine qui vous conviendra le mieux, il faut faire attention à plusieurs critères. La composition de la whey est primordiale, mais d’autres critères rentrent aussi en ligne de compte, voyons les ensemble.

Le type de whey
La whey classique et souvent la moins chère est la concentrat whey : Elle contient environ 80% de protéines, mais aussi du lactose et du gras. Elle est donc abordable financièrement, mais les personnes intolérantes au lactose devront se tourner vers de l’hydrolysat de whey, plus pure.

L’isolat de whey contient quand à lui un taux supérieur à 90% de protéines. De plus en plus pure, cette protéine est sur une gamme de prix légèrement au-dessus mais conviendra à plus de pratiquant car elle ne contient que très peu de lactose.

Enfin, l’hydrolysat de whey aussi appelé whey hydrolysée est ce qui se fait de mieux en matière de pureté, ici vous avez 0 lactose et uniquement de la protéine pure. Son prix quand à lui est dans la tranche haute des whey protéines.

La teneur en sucre
Une whey plus ou moins sucrée va vous permettre d’atteindre vos objectifs plus ou moins rapidement. Ce point rejoint directement celui ci-dessus mais il s’agit tout simplement d’une façon rapide d’identifier une whey qui ne vous conviendra pas.
Le goût qu'il vous faut
Ici, les fabricants de whey ont redoublé d’imagination pour vous permettre de consommer une protéine qui ressemblera à vos habitudes du quotidien. Pendant longtemps nous avions uniquement le droit à des goûts standards type chocolat ou vanille, mais en cherchant un peu vous allez trouver tout un tas de whey protéin avec des goûts variés : Cookie and Cream, double chocolat, mangue, framboise bleue, … Prenez donc un moment lors du choix de votre whey afin d’identifier un goût qui pourrait vous plaire.

Quand prendre la whey protéine

meilleure whey pour la musculationLa whey peut-être consommée tout au long de la journée mais son utilisation doit principalement être réalisée autour de votre entrainement sportif. En dosant votre prise autour de 0.5g/kg, vous bénéficierez d’une bonne reconstruction et récupération musculaire. Au niveau des besoins journaliers en protéines, votre corps tourne autour de 2g de protéine par poids de corps pour la journée, donc si vous pesez 70kgs visez un apport d’environ 140g de protéines tout au long de la journée.

En général les fabricants ont déjà tout pensé et propose dans les pots des toutes les meilleures protéines une dosette qui en général avoisine les 30g de protéine, ce qui sera très utile pour réaliser votre shaker de whey.

Vous pourrez aussi prendre de la whey environ 30min/1h avant l’entrainement afin de lui donner le temps de bien se digérer et de vous être utile pendant la séance. Pour un apport en protéine avant la nuit, tournez vous plutôt vers des caséines qui auront une diffusion plus lente et seront assimilée durant tout votre sommeil.

Mis à jour le 2019-11-21.