On a testé la Iso Zero 100% Whey voici notre avis

Que l’on soit en sèche ou en prise de masse, on veut toujours plus de muscles (pour le volume ou la définition musculaire). Les fabricants le savent, c’est pourquoi ils sortent des wheys de plus en plus efficaces.

En voilà une qui nous faisait de l’œil depuis un moment : l’Iso Zero 100% Whey d’Eric Favre. Le célèbre fabricant qui connaît de plus en plus de succès a sorti une whey isolate aux multiples bénéfices qui devraient intéresser plus d’un pratiquant de musculation.

Composition, valeurs nutritionnelles, prix et avis d’expert. À la fin de cet article, vous saurez tout sur cette protéine en poudre 100% française.

Description

La whey d’Eric Favre commence à avoir son public d’inconditionnels tant elle apporte des bienfaits intéressants pour votre pratique sportive. Découvrons-en un peu plus à son sujet.

Iso Zero 100% Whey Eric Favre
Iso Zero 100% Whey : Whey testée par Dr Muscu
Eric Favre Nutrition
Composition : 
Dilution : 
Goût : 
Efficacité : 
Prix : 
La totalité du test est développé plus bas dans l'article
Moyenne de toutes les notes :
L’avantage est que cette whey ne s’adresse pas seulement qu’à un profil, mais à plusieurs.

Prise de masse

Vous voulez absolument prendre de la masse musculaire pour atteindre vos objectifs ? Alors, l’Iso Whey Zero d’Eric Favre sera une excellente solution. Elle vous aidera à prendre plus facilement du muscle pour vos entraînements et votre programme de prise de masse. Sa composition que nous étudions dans la suite de l’article permet d’apporter suffisamment de protéines pour se muscler dans les meilleures conditions.

Sèche

Le gros avantage de cette Whey est qu’elle s’adresse autant aux personnes qui veulent faire une prise de masse qu’aux personnes qui veulent sécher car c'est un isolat.

Iso Zero 100% Whey Eric Favre

Ce que l’on cherche quand on fait une sèche, c’est d’éviter de perdre du muscle, c’est-à-dire éviter le catabolismee musculaire. Par ailleurs, on cherche aussi à améliorer notre définition musculaire. De ce fait, on fuit à tout prix les produits trop caloriques.

Ça tombe bien puisque la protéine en poudre Iso Zero 100% est faible en glucides (sucres) et en calories ce qui limite beaucoup les risques de prendre du poids.

Avec ça, vous pourrez alors prendre du muscle et sculpter votre corps en toute tranquillité. 

Endurance et performance

Vous cherchez à prendre du muscle, mais vous manquez d’énergie. Bonne nouvelle ! L’Iso 100 % Whey Zero d’Éric Favre est exactement faite pour ça. En effet, elle contient des ingrédients (voir dans la suite de l’article) qui facilitent la récupération et qui permettent d’avoir un niveau d’énergie maximal.

Nous verrons que ces ingrédients sont très utiles pour vous aider à prendre du muscle rapidement et vous permettent de faire des séances de musculation intenses en maintenant un niveau d’énergie optimal.

Comment s’utilise cette whey Éric Favre

Le fabricant Éric Favre nous apporte ses conseils pour l’utilisation de sa Whey. Il faut savoir que selon vos objectifs et la période dans laquelle vous êtes, la protéine en poudre pourra se prendre de différentes manières.

Lors de vos jours d’entraînement, vous pourrez prendre 30 g de protéines dans 150 à 200 ml d’eau environ 1 h avant votre entraînement.

Vous faites votre entraînement et tout de suite après, vous pouvez prendre 30 g aussi. Cela vous aidera d’une part à faire des séances intenses avec un bon niveau d’énergie et d’autre part à favoriser au maximum la prise de muscles.

Lors de vos jours de repos, vous pouvez prendre une dose de 30 g associée à 150 à 200 ml d’eau lors de votre en-cas de 10 h ou à 16 h. Cela privilégiera donc la reconstruction musculaire et facilitera la prise de muscles.

Il n’est pas utile d’en prendre plus que ça. Avec ce simple dosage, on pourra arriver à de super résultats à condition d’avoir le programme d’entraînement adapté ainsi qu’un bon régime alimentaire.

Combien de temps dure un pot de cette protéine en poudre ?

La durée d’un pot d’Iso Zero 100 % Whey variera selon votre consommation évidemment.

Il faudra compter 1 à 2 shakers de Whey par jour en repos ou à l’entraînement. Un pot de protéines en poudre pèse 2 kilos : vous pourrez ainsi faire environ un mois avec si vous prenez 2 shakers par jour.

Vous pouvez compter faire un mois et demi avec votre pot si vous faites un shaker pendant les jours de repos et 2 shakers durant les jours d’entraînement.

Composition

Iso Zéro 100 % Whey d’Éric Favre n’est pas une simple protéine en poudre. En effet, le fabricant a ajouté d’autres ingrédients pour améliorer les effets de son produit.

composition iso Zero 100 Whey

Whey Isolate

L’isolat de whey, c’est une des sources de protéines les plus pures qui peuvent exister. Dans la composition du produit d’Eric Favre, on retrouve 64,8 % de whey isolate.

Ce qui distingue une protéine en poudre d’une autre, c’est son processus de fabrication. D’ailleurs, l’isolat, c’est la protéine star, car elle contient une forte concentration en acides aminés et en protéines. Pour rappel, les protéines sont des chaînes d’acides aminés. Il est donc primordial d’avoir une bonne consommation d’acides aminés pour construire du muscle. Avec l’isolat, on atteint un ratio important de protéine par dose, ce qui est très intéressant pour prendre du muscle et mieux récupérer.

Whey concentrée

Il s’agit d’une protéine de lactosérum (petit-lait) qui est moins premium que la whey isolate, mais qui apporte son lot d’avantages. En effet, la whey concentrée est plus calorique et moins filtrée que l’isolat. Elle contient un taux de protéines d’environ 80 % avec un aminogramme complet. Cette whey est également rapide à assimiler. Elle sera tout aussi utile à prendre du muscle et à vous forger un physique de Titan.

BCAA

Dans cet isolat de protéine, on trouvera 18 g de BCAA. Pour rappel, les BCAA (acide aminé à chaîne latérale ramifiée) sont très bénéfiques à la pratique du sport et pour notre santé.

Ils favorisent une meilleure synthèse protéique, ce qui évite tout catabolisme musculaire. Le catabolisme se caractérise par une dégradation de notre musculature.

D’autre part, ils augmentent le niveau d’énergie en réduisant la fatigue musculaire et en améliorant les performances sportives.

Ils amélioreraient même la combustion des graisses, ce qui est idéal pour les personnes qui font une sèche et qui veulent améliorer leur définition musculaire.

Glutamine

L’Iso Zero 100 % Whey contient 13 g de glutamines. Il s’agit de l’acide aminé qui est le plus abondant dans le muscle et dans le sang. Tout comme les BCAA, il privilégie la production de protéines. Et, qui dit « plus de protéines » dit « plus de muscles ».

Ce n’est pas tout. Grâce à la glutamine, nous avons un meilleur système immunitaire. Il est également bon pour les intestins et l’équilibre acido-basique.

L’ajout de glutamines dans cette protéine en poudre permet de booster vos performances sportives. En effet, les entraînements ont tendance à consommer une part importante de glutamines. Le fait de se recharger avec cet acide aminé sera bon pour la récupération et la reconstruction musculaire. Il luttera aussi contre le syndrome du surentraînement.

Valeurs nutritionnelles

La protéine en poudre d’Eric Favre présente de véritables intérêts du point de vue des valeurs nutritionnelles par ailleurs.

En effet, elle peut très bien convenir aux personnes qui font une prise de masse et aux personnes qui font une sèche. Elle est faible en sucre et riche en protéines. En somme, c’est tout ce que les pratiquants de musculation cherchent.

Pour entrer un peu plus dans le détail, la protéine contient 25,5 g de protéines sur une dose de 30 g.

Dans cette dose, on trouve aussi 0,9 g de matières grasses, dont 0,5 g d’acides gras saturés et 0,9 g de glucides, dont 0,7 g de sucres. C’est-à-dire très peu de mauvaises calories.

On dirait bien que nous sommes tombés sur une super Whey !

Les conditionnements et parfums disponibles pour cette whey

La Whey Eric Favre propose une multitude de goûts qui plairont à tout le monde. Ici, il est question aussi de se faire plaisir avec un produit qui est bon et que l’on peut aussi déguster.

Au total, ce sont pas moins de 9 saveurs que l’on retrouve :

Peanut Butter ;

Cappuccino ;

Choco coco ;

Chocotella;

Cookies & Cream ;

Framboisier ;

Pistache ;

Choco intense ;

Vanille.

Autant dire qu’il y a de quoi se régaler !

En ce qui concerne le conditionnement, il y a beaucoup moins de choix puisque ce sont des pots de 2 kg ou de 750 g. Bien entendu, il est préférable de prendre un pot de 2 kg, car les 750 g sont rapidement avalés et pour prendre du muscle, il faut quand même pas mal de protéines.

Test et avis d’Erwan de l’équipe Dr Muscu sur la iso whey zero eric favre

Vous nous connaissez, avant de donner notre avis sur un produit, on aime le tester avant tout comme on l'a fait avec notre avis sur la Whey Gold Standard. Cela vous permet de prendre connaissance de tout ce qu’il y a à savoir avant d’acheter l’Iso Zero 100 % Whey d’Eric Favre.

Aujourd’hui, c’est Erwan qui a passé cette Whey isolate en revue et qui nous livre son avis détaillé.

Mon avis sur la composition

Cette Whey figure parmi mes coups de cœur du moment et non sans raison. Je trouve tout simplement la composition du produit excellente. J’aime avoir une whey qui ne remplit pas que son rôle de whey au sens le plus strict, c’est-à-dire un condensé de protéines qui servent à se muscler. Ici, le fabricant Eric Favre inclut deux super ingrédients dans sa composition :

  • Les BCAA ;
  • La glutamine.

Du coup, l’énorme avantage de cette whey, c’est qu’elle aide à développer notre musculature et aussi à récupérer plus rapidement et à faire des entraînements super intenses.

En pratique, qu’est-ce que ça donne ? Je prends mon shaker avant ma séance de muscu : bonne sensation, je suis motivé et je fais une super séance car je digère bien cette whey, aucun soucis ni effet de "ventre lourd". Je suis donc parti pour ma séance de muscu motivé comme jamais. Vous savez celle où l’on sent que l’on pourrait soulever n’importe quel poids !

La séance est finie, je reprends un shaker pour maximiser la prise de muscles. Mes sensations sont toujours bonnes en fin de journée et le lendemain. Je récupère bien et je ne croule pas sous les courbatures. En bref, mon opinion ne peut qu’être favorable sur la composition du produit.

Note intermédiaire sur la composition :

Avis sur la dilution

La dilution de votre shaker de protéines en poudre est une de vos principales préoccupations ? On vous comprend ! Combien de wheys se sont faites descendre, car elles étaient impossibles à mélanger et plein de grumeaux.

Heureusement, ce n’est pas le cas avec la whey iso zero d’Eric Favre. La dilution est tout bonnement excellente. Après avoir mélangé votre produit et secoué pendant quelques secondes, on ne trouve aucun grumeau.

Le liquide s’avale très bien. Bref, mon avis sur la dilution est positif. Vous pouvez y aller.

Note intermédiaire sur la dilution :

Mon avis sur le goût de l’iso whey zero

J’ai testé la whey avec le goût Vanille et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on se régale ! Je déteste la whey et d’autres compléments qui ont le goût de produits chimiques. Vous aussi, j’en suis sûr.

J’aime quand on a la sensation de goûter au produit naturel. Ça tombe bien puisque Iso Zero 100 % Whey d’Eric Favre est délicieuse. À mon avis, c’est une des meilleures wheys que j’ai goûtées. Pour une fois on peut dire que le goût du produit se rapproche bien de l'illustration sur le pot !

Pour les autres saveurs, je ne peux pas trop vous dire. Cela dit, d’autres personnes à la rédaction en ont testé d’autres goûts, notamment le chocolat et ils en ont été très satisfaits.

Note intermédiaire sur le goût :

Avis sur l’efficacité de cette whey

Là, c’est un peu le cœur du sujet : à savoir si cette whey est efficace ou pas. Avant de donner mon avis sur l’efficacité de cette whey, il est important de rappeler ce que l’on cherche quand on prend une whey.

Bien que la priorité soit de gagner du muscle, certaines wheys comme celle-ci procurent d’autres bienfaits qui sont les bienvenus dans notre programme d’entraînement en musculation comme la récupération.

Alors, oui ! La whey Iso Zero d’Eric Favre est efficace. Je l’ai prise pendant environ 2 mois pour accompagner mes séances de musculation et mes jours de repos. Je suis très satisfait du produit qui m’a aidé à améliorer ma définition musculaire. Une des raisons qui fait que j’adore cet isolat de whey et que je le trouve efficace, c’est parce qu’elle est faible en calories. Donc c’est que du bonus notamment si on fait une sèche et que l’on veut éviter à tout prix le catabolisme.

Par ailleurs, grâce à cette protéine en poudre, j’ai même pu aller encore plus loin dans mes entraînements. On sent véritablement les effets des BCAA et de la glutamine. C’est un plaisir de prendre une whey qui est aussi efficace pour la prise de muscle et pour nous aider à récupérer.

Voilà mon avis sur l’efficacité : si vous voulez vous muscler et optimiser vos entraînements pour qu’ils soient plus intensifs : foncez ! Avec cette whey, on réduit considérablement les risques de se sentir trop fatigué et aussi d’avoir le syndrome du surentraînement.

Note intermédiaire sur l'efficacité :

Avis sur le prix de la protéine d’Eric Favre

Le prix du pot que vous prendrez dépendra de son conditionnement. Vous avez le choix entre 2 kg et 750 g.

J’ai choisi le pot de 2 kg saveur vanille qui m’a coûté 65,90 €. Sachant qu’une dose correspond à 30 g de whey, cela représente environ 66 doses d’Iso Zéro d’Eric Favre soit un tout petit peu moins de 1 € la dose de whey. En somme, ce n’est pas cher et ce n’est pas non plus donné.

On se situe dans les tarifs moyens. Il n’est pas question de payer moins cher que la concurrence sachant qu’ils s’alignent tous plus ou moins sur le même tarif.

Maintenant, si on met en rapport le prix et l’efficacité alors, oui, nous avons droit à un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Je suis très content d’avoir affaire à ce genre de produit à ce prix-là.

Note intermédiaire sur l'efficacité :

Prendre du muscle avec l'iso 100% whey zero eric favre, notre avis final

Alors, notre avis final sur l’Iso 100% Whey Zero d’Eric Favre, qu’est-ce que ça donne ?

Si l’on résume tout ce que nous avons vu sur ce produit :

  • Nous aimons sa composition : une whey isolat avec des BCAA et de la glutamine. Une association parfaite avec des ingrédients de qualité ;
  • La whey Iso Zero d’Eric Favre n’est pas calorique. Ce qui est parfait pour les sèches. Cela ne pose d’ailleurs pas de problèmes pour les prises de masse ;
  • L’assimilation du produit est rapide. On adore !
  • Erwan n’a eu aucun problème de dilution ;
  • C’est un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Ce sont des avantages certains quand on cherche une Whey. Celle-ci est efficace et vous accompagnera parfaitement dans votre quotidien de culturiste. On vote en sa faveur et nous vous conseillons de vous en procurer si vous faites de la musculation.

Iso Zero 100% Whey Eric Favre
Iso Zero 100% Whey : La note finale
Eric Favre Nutrition
Composition : 
Dilution : 
Goût : 
Efficacité : 
Prix : 
Moyenne de toutes les notes :

Avis final :

Cette whey de chez Eric Favre est très complète et sera parfaite pour tout profil de sportif. Que vous soyez débutants ou confirmés, vous y trouverez à chaque fois de nombreux avantages. Le point fort de ce produit reste pour nous le goût ainsi que la composition travaillée. Niveau prix, on est dans la fourchette moyenne des whey de cette qualité. Vous pouvez l'ajouter à votre panier les yeux fermés !

Sources et études :
https://www.mdpi.com/2072-6643/9/7/735
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31722141/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6520936/
Erwan Lopez

Erwan Lopez

Coach sportif et expert en préparation physique, Erwan est aussi un sportif de l'extrême habitués aux ultra-trails. (...).