On a testé la whey Gold Standard voici notre avis

Best seller mondial, la Whey Gold Standard d’Optimum Nutrition fait beaucoup parler d’elle. On retrouve de nombreux avis et témoignages un peu partout sur le web à son sujet. Du coup, nous avons également eu envie de donner notre avis sur cette protéine en poudre de la célèbre marque de nutrition sportive.

Description

La Gold Standard 100% Whey d’Optimum Nutrition (ON) est un produit en poudre reconnue dans le monde du sport et de la musculation. De multiples culturistes et influenceurs connus utilisent les produits de chez ON. Il s’agit d’une marque sûre qui a su faire ses preuves au fil des années par la qualité de leurs produits et qui, aujourd’hui, se trouve en tête des ventes de Whey au niveau mondial.

De façon classique, le produit se présente sous forme de pot. 

On parle de supplémentation post-workout, car beaucoup de pratiquants de musculation prennent le produit après leur séance de musculation, mais il est également possible de le prendre à d’autres moments de la journée étant donné que le produit se digère très facilement. Nous y reviendrons plus tard dans l’article.

Gold Standard 100% Whey - Optimum Nutrition

Composition

Cette whey existe depuis plus de 20 ans, il s’agit donc d’une formule référence en matière de nutrition sportive beaucoup la considère comme la meilleure whey (nous en faisons partie nous vous expliquons tout dans cet article).

La protéine d’Optimum Nutrition possède en grande partie de l’isolat de whey. Pour rappel, l’isolat de whey est une protéine en poudre qui contient un taux de protéines élevé (autour de 80 %). Cela en fait un très bon produit. Pour augmenter la qualité de sa whey, le fabricant a tout de même décidé d’ajouter d'autres types de whey : isolat, hydrolysée et concentrée.

Par ailleurs, on peut noter que la Gold Standard contient une bonne quantité de BCAA (Branched Chains Amino Acids), des acides aminés très bons pour la récupération et la prise de muscles. Vous aurez droit à 5,5 g de BCAA par portion.

On ne s’arrête pas en si bon chemin puisque cette whey contient 4 g de glutamine par portion. C’est l’acide aminé que l’on retrouve en plus grande partie dans les muscles et le sang. Elle favorise la synthèse des protéines et améliorerait les performances sportives. Parfait pour une récupération optimale.

Valeurs nutritionnelles

Entrons un peu plus dans les détails en étudiant les valeurs nutritionnelles de ce produit.

En effet, nous sommes d’avis de dire que la Whey Gold Standard d’Optimum Nutrition est une super whey que vous pourrez prendre tout au long de l’année quand on voit ses valeurs nutritionnelles.

D’une part, elle est équilibrée et assez peu calorique. Chaque dose contient 113 kcal, dont 24 g de protéines.

On retrouve peu de graisses saturées (les mauvaises graisses) avec seulement 0,6 g par portion et 1 g de lipides au total. Cela en fait une protéine en poudre de qualité et qui pourra convenir à beaucoup de profils. D’ailleurs, il y a 1,6 g de glucides par dose, dont 1 g de sucre.

Si vous faites une sèche ou une prise de masse, la 100 % Whey Gold Standard d’ON sera très polyvalente pour répondre à vos besoins et c’est ce que nous aimons dans ce produit.

composition whey gold standard

Les conditionnements disponibles pour cette whey

La Whey Gold Standard d’ON peut se présenter sous différents conditionnements en pot ou en sachet. Pour les pots, elle retrouvera différentes tailles :

  • 450 g ce qui correspond à 15 shakes
  • 908 g ce qui correspond à 30 shakes
  • 2,27 kg ce qui correspond à 76 shakes
  • 4,54 kg ce qui correspond à 151 shakes

Si vous souhaitez seulement tester la whey, nous vous conseillons de prendre le plus petit packaging. Si vous souhaitez avoir un bon stock et faire des économies alors les gros conditionnements seront les plus avantageux.

Au-delà des différentes quantités à votre disposition, vous avez droit à un choix multiple de goûts pour cette Whey qui vous accompagnera toute l’année :

  • Double-Rich Chocolat
  • Banane
  • Biscuit et crème
  • Caramel Toffee Fudge
  • Chocolat Beurre de Cacahuète
  • Chocolat Blanc Framboise
  • Chocolat au lait
  • Chocolat au lait extrême
  • Chocolat menthe
  • Chocolat noisette
  • Céréales au Lait
  • Crème de banane
  • Double chocolat
  • Fraise
  • Cereal Milk
  • Vanille
  • Vanille Crème Glacée
  • Non aromatisé

Test et avis de Tim de l'équipe Dr Muscu sur la Whey Gold Standard

Vous commencez à le savoir. Il est impossible de passer à côté de cette whey tellement elle rencontre de succès. Du coup, notre équipe a analysé de long en large la Gold Standard 100 % Whey pour vous donner un avis complet le plus précis possible. Et c’est Timothée qui a testé le produit pour donner son opinion. A titre d'info vous pouvez aussi retrouver notre avis iso zero de Eric Favre nutrition.

Avis sur la composition

Mon avis sur la composition de la Whey Gold Standard est très positif. En effet, elle me procure tout ce dont j’ai besoin pour atteindre mes objectifs.

D’ailleurs, c’est sûrement pour cela que des milliers de consommateurs débutants et experts ont choisi ce produit.

3 données à retenir pour la composition :

  • 24 g de protéines par dose
  • 5,5 g de BCAA par dose
  • 4 g de glutamine par dose

Un bon mélange pour se muscler et avoir une bonne récupération.

Je pense que le fait d’avoir trois types de whey dans ce produit est un sérieux avantage. L’isolat de whey est très avantageux pour procurer une bonne quantité de protéines. Seulement, son processus de fabrication enlève certains bienfaits. La whey concentrée est peut-être une whey entrée de gamme, cependant, elle contient de précieuses ressources comme le CLA, un acide gras brûleur de graisses (oui, ça existe). Enfin, la whey hydrolysée est quant à elle une whey plus chère mais qui s’assimile et se digère très bien. Les trois combinés donnent d’excellents résultats.

En somme, cette protéine en poudre est parfaite pour prendre du muscle, mais pas seulement.

Les BCAA vous permettront en plus de favoriser la récupération après et durant votre séance de sport.

La glutamine quant à elle vous apportera de nombreux bienfaits tant physiques que mentaux.

Tout cela se constate sur le papier, mais aussi dans les faits. Je n’ai eu aucun mal à récupérer de mes séances, aussi intenses soient-elles (comme la fameuse séance des jambes !).

D’autres personnes au sein de la rédaction ont également pris cette Whey et en sont très satisfaites. Elles pensent comme moi que la composition est excellente.

Note intermédiaire sur la composition : 
Petit bémol : Je regrette toutefois la présence d’édulcorants artificiels et de soja.

Avis sur la dilution

Si votre hantise ce sont les grumeaux quand vous préparez votre shaker de whey, vous allez être content. Pas une seule fois, je n’ai eu de grumeaux. La dilution est donc excellente et propose un résultat homogène qui s’apprécie fortement. La plupart du temps, je mélange ma Whey Gold Standard d’Optimum Nutrition avec de l’eau dans un shaker classique.

Je n’ai pas besoin de secouer à plusieurs reprises pour éliminer tous les grumeaux. La dilution est parfaite. J’ai aussi mélangé la whey dans du yaourt ou encore dans du lait pour faire des pancakes et ça n’a jamais posé de problème. De ce fait, si vous en avez assez des grumeaux, pensez à choisir cette whey.

Note intermédiaire sur la dilution : 

Avis sur le goût

Pour le goût, j’ai choisi de prendre « Chocolat au lait extrême ». Moi qui suis assez difficile, je trouve que ça passe très bien et que les arômes ne font pas chimiques du goût. De ce fait, je n’ai jamais été écœuré en avalant mon shaker de Whey Gold Standard. On a alors affaire à un goût relativement naturel qui ne m’a pas déçu du tout.

L’entreprise propose plusieurs saveurs pour son produit, ce qui devrait ravir la majorité des personnes qui veulent une bonne whey.

Vous devez absolument tester les pancakes protéinés avec cette whey. Elle laisse un super goût. Je n’ai pas testé toutes les saveurs, car il y en a vraiment beaucoup.

Note intermédiaire sur le goût : 

Avis sur l'efficacité de cette whey

À mon avis, il n’y a pas beaucoup de protéines en poudre sur le marché qui donnent d’aussi bons effets. Mélanger les trois types de whey (isolat, concentrée et hydrolysée) est un excellent choix de la part d’Optimum Nutrition. Cela permet d’avoir beaucoup d’avantages et de réduire les inconvénients.

J’ai voulu tester la Whey Gold Standard à plusieurs moments de la journée et également avec différents types d’entraînements. Pour donner mon avis sur les effets d’une protéine en poudre, je me base généralement sur la récupération et sur la prise de muscle.

Ici, la protéine d’Optimum Nutrition nous fournit tout ce dont nous avons besoin. J’ai fait l’expérience après des séances très intenses de prendre un shaker de protéines en poudre.

Le lendemain, j’avais de très bonnes sensations : assez peu de fatigue et pas de courbatures. Cela est dû aux BCAA  et à la glutamine contenus dans ce supplément. De même, au niveau des articulations, je n’ai pas senti de gêne (vous n'êtes pas sans savoir que j'ai quelques soucis articulaires !). Le produit protège avec la glutamine un petit peu même s’il n’est pas destiné directement à gérer les articulations.

Pareil au niveau digestion et assimilation, les effets sont bons. Je ne me suis pas senti encombré une fois le shake avalé, je n'avais pas la sensation d'avoir l'estomac lourd, donc parfaite assimilation de la whey.

Note intermédiaire sur l'efficacité : 

Avis sur le prix de la whey

Le fabricant ON propose différents formats pour sa whey, ce qui inclut différents prix.

Je pense que le prix de la Gold Standard est tout à fait raisonnable au vu des effets qu’elle peut produire et de la qualité qu’elle nous apporte.

Plus vous prendrez un gros pot, moins le shake sera cher. Comptez entre 1,21 et 0,78 € le shake.

J’ai testé des whey plus chères qui ne donnaient pas d’aussi bons résultats donc je ne pense pas que son prix constitue un inconvénient. C’est un excellent rapport qualité-prix… peut-être même LE meilleur rapport qualité-prix !

Note intermédiaire sur le prix : 
Très franchement, nous avons rarement vu autant d’enthousiasme autour d’un produit. Vous trouverez quasiment toujours les notes maximales sur ce produit. Les consommateurs sont incroyablement satisfaits de cette whey et il est aisé de les comprendre.

Les témoignages et avis des personnes qui ont testé cette whey sont éloquents, nous les avons synthétisés pour vous.

Ce que les consommateurs aiment dans ce produit, c’est la facilité de mélange avec la Gold Standard que ce soit dans de l’eau ou du lait. Beaucoup sont contents de voir qu’ils n’ont pas de difficultés à préparer leur mélange protéiné. Fini les fois où on secoue son shaker comme un acharné.

Le goût fait aussi partie des points forts du produit. Nous avons observé beaucoup de personnes qui font les louanges des différentes saveurs de la Gold Standard d’Optimum Nutrition. Les avis à ce sujet sont unanimes : le goût est naturel et n’est pas écœurant. Les consommateurs prennent plaisir à faire leur shaker et à le déguster que ce soit avec du lait d’amande ou de l’eau par exemple. Nous n’avons pas lu d’avis où les consommateurs se lassent du goût.

La digestion du produit est également appréciée dans les avis sur la 100 % Whey Gold Standard d’Optimum Nutrition. Elle se digère sans difficulté et ne provoque pas de problème de ballonnement. Cela serait rendu possible grâce à certains enzymes comme la lactase qui facilitent tout le processus digestif.

Enfin, et c’est sûrement le point le plus important, les avis des personnes qui ont pris la Gold Standard se rejoignent pour dire que cette whey donne d’excellents résultats tant sur la prise de muscle que sur la récupération. De ce fait, beaucoup jugent la 100% Whey Gold Standard d’Optimum Nutrition comme un des meilleurs rapports qualité-prix.

Gold Standard 100% Whey - Optimum Nutrition
Avis Whey Gold Standard : La note finale
Optimum Nutrition
Composition : 
Dilution : 
Goût : 
Efficacité : 
Prix : 
Moyenne de toutes les notes :

Avis final :

Notre avis est vraiment très positif au sujet de cette whey qui rassemble à elle seule tout ce qu'on peut attendre d'une protéine en poudre pour sportif. Ce n'est pas pour rien si cette whey est la plus vendue au monde depuis des années. Si un jour Optimum Nutrition arrive à sortir un produit sans édulcorants artificiels je pense qu'on pourra dire qu'elle est parfaite. Mais il s'agit à l'heure actuelle d'un détail minime qui n'entrave en rien sa qualité.

Timothée Vogel

Timothée Vogel

Fondateur de la plateforme Dr Muscu, Timothée possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive. (...).