Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ostarine MK-2866 : Tout savoir sur le Sarms et son alternative légale

Beaucoup de personnes cherchent à booster leur prise de muscle en ayant recours à des produits dopants qui sont souvent très dangereux pour la santé. Depuis quelque temps, les SARMs figurent comme une alternative sans danger aux stéroïdes et ils représentent tout de même un risque.

Aujourd’hui, nous faisons le point sur l’Ostarine ou MK-2866, un des SARM les plus populaires dans le monde du dopage. Vous saurez tout sur ce produit et nous vous présenterons une véritable alternative saine et sans danger pour booster votre prise de muscle. 

Qu’est-ce que l’Ostarine ?

L’Ostarine aussi désigné par le nom MK-2866 est un produit pharmaceutique développé en laboratoire dans l’intention de soigner des problèmes musculaires liés à des maladies. En effet, la cachorexie (la perte de poids involontaire) et la perte de muscles engendrées par le cancer figurent parmi les préoccupations des scientifiques. Il fait partie de la famille des SARMs, les modulateurs sélectifs des récepteurs androgènes.

Le laboratoire Merck inc. a développé l’Ostarine pour aider les patients à retrouver leur force et leur volume musculaire perdu lors de leur maladie. Le laboratoire GTx inc. reprendra le brevet plus tard. 

Aujourd’hui, MK-2866 est un produit encore jeune et il n’est pas adopté pour traiter les patients. Il est toujours au stade d’étude et d’essai clinique à travers le monde. Il manque encore des données cliniques pour l’adopter.

Pourquoi en parle-t-on du MK-2866 dans le monde de la musculation ?

Si l’on parle tant de l’Ostarine en musculation, c’est parce qu’elle est utilisée dans le dopage. Les pratiquants de musculation utilisent principalement ce produit en alternative aux stéroïdes, car il a l’avantage de générer des effets secondaires moins délétères pour la santé. En effet, le gros avantage de cette molécule, c’est qu’elle va apporter un gros boost sur la prise de muscles (entre autres) tout en réduisant les risques sur la santé. Nous étudierons cela plus loin dans l’article.

ostarine mk 2866

Les 4 avantages de l’Ostarine

Comme nous l’évoquions précédemment, l’Ostarine possède plusieurs avantages pour les culturistes.

1) Avantage sur la prise de muscle

Le principal atout du MK-2866, c’est au niveau de la croissance musculaire. Contrairement aux stéroïdes, l’Ostarine est un SARM. Il va se fixer aux récepteurs androgènes pour développer encore plus de muscles. Les stéroïdes, quant à eux, auront un effet sur l’ensemble de l’organisme.

Le gros point positif, c’est que cela va développer votre prise de muscle de façon importante sans forcément vous apporter des effets indésirables.

Différentes études cliniques ont conclu que l’Ostarine permettait de lutter contre les pertes musculaires liées à certaines maladies comme le cancer.

2) Avantage sur la récupération

L’autre point fort de ce produit, c’est qu’il améliore la récupération. De ce fait, en améliorant votre récupération, vous pourrez faire des séances de sport plus intenses et ainsi booster vos performances athlétiques ainsi que votre prise de muscle.

3) Avantage sur la perte de poids

Bien que l’Ostarine fut conçue dans l’objectif d’aider les personnes qui souffrent de perte de poids et de muscles, elle aide également à réduire le tissu adipeux.

Comment ça ? Si vous faites une sèche, il y a un risque de perte du muscle à cause de votre régime hypocalorique. La perte de muscle engendre nécessairement une perte de poids. Ici, vous ne perdrez pas de muscle et donc pas de poids.

4) Avantage sur la santé des os

Pour soigner l’ostéoporose, des chercheurs se sont attardés sur les SARMs. L’Ostarine en fait partie. En effet, les modulateurs sélectifs des récepteurs androgéniques ont pour effet de se fixer aux muscles et aux os. Par conséquent, ils aideront à favoriser une meilleure résistance au niveau des os. C’est très important quand on sait à quel point les os sont sollicités en musculation. Les poids, une mauvaise technique ou encore une mauvaise alimentation seront autant de choses qui sensibilisent votre capital osseux.

L’Ostarine procure-t-elle des effets secondaires ?

Contrairement à la réputation des SARMs que l’on veut faire véhiculer sur internet, il y a évidemment des effets secondaires et indésirables quand on prend de l’Ostarine.

Si l’Ostarine est l’un des modulateurs sélectifs des récepteurs androgènes les plus populaires, c’est parce qu’on lui prête une réputation d’être sans effets secondaires. Cela dit, ils comportent bien quelques soucis à la prise de ce produit.

Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas recensé de personnes qui avaient souffert de gynécomastie ou encore de croissance importante de leur poil (hirsute).

Certes, les effets secondaires ne seront peut-être pas aussi puissants que ceux des stéroïdes, mais ils ne sont pas non plus à prendre à la légère. Plusieurs culturistes sur les forums et dans des témoignages se sont plaints d’effets indésirables après avoir fait une cure de MK-2866. Il semblerait que la moitié des personnes qui prennent de l’Ostarine ont souffert d’effets secondaires.

Parmi les effets indésirables à l’Ostarine que nous avons pu trouver, il y a :

  • Anxiété : certaines personnes dopées ont noté une plus grande sensibilité après avoir fait un cycle d’Ostarine et une plus grande nervosité, ce qui incluait une augmentation de leur anxiété ;
  • D’autres bodybuilders ont constaté une réduction importante de la taille de leurs testicules ;
  • Un site scientifique affirme que l’Ostarine peut représenter un danger pour le foie sur les personnes qui ont déjà des problèmes au niveau de cet organe ;
  • Acné : un autre effet secondaire qui est fréquent dans les produits dopants ;
  • Problèmes cardiovasculaires : le MK2866 pourrait augmenter les risques de maladies cardiaques.

ostarine

Ostarine : est-ce légal ?

Comme tous les SARMs, les capsules MK-2866 ne sont pas légales comme Testolone ou bien encore l’YK-11 . Il est totalement interdit d’en commercialiser et d’en acheter. L’Ostarine est donc totalement interdite.

Depuis 2008, l’agence mondiale antidopage a intégré l’Ostarine dans la liste de ses produits dopants. Par conséquent, si vous êtes testé positif lors d’un contrôle antidopage, vous serez exclu de la compétition.

Où peut-on acheter de l’Ostarine ?

L’Ostarine n’est pas un produit que l’on peut se procurer dans le commerce. Étant donné que le SARM est toujours au stade d’étude et non de médicament commercialisé, l’achat de MK-2866 se fera sur internet sur des sites illégaux ou étrangers. Ce seront des laboratoires clandestins qui conçoivent cette alternative aux stéroïdes.

Si vous achetez ce produit sur internet (ce que nous vous déconseillons), il se peut que vous tombiez sur des compositions dont vous ne connaîtrez pas la provenance. De la même manière, il ne sera pas possible d’être sûr du dosage. De même que vous ne serez pas assuré de la véritable composition du produit. Dans cette perspective, pour éviter toute mauvaise surprise, n’en achetez pas et choisissez plutôt une alternative saine et sans danger au MK-2866.

Quel est le dosage d’une cure d’Ostarine ?

Lors des études cliniques que nous avons pu consulter, les dosages journaliers avec de l’Ostarine se situent autour de 1 mg à 3 mg par jour.

L’énorme différence se trouve dans le milieu du doping où les doses sont bien plus importantes. En effet, les pratiquants qui se dopent au MK-2866 peuvent augmenter la dose jusqu’à 20 à 30 mg par jour toujours dans l’optique de booster au maximum leur croissance musculaire. Vous vous doutez bien qu’en augmentant considérablement les doses comme ça, vous augmentez proportionnellement les risques d’effets secondaires et indésirables.

OSTA 2866, l’alternative saine et légale au MK-2866

Pour proposer une alternative sans danger à l’Ostarine, les fabricants de compléments alimentaires développent des gélules à base de produits naturels. C’est le cas d’Osta 2866 de Crazy Bulk que nous allons vous décrire dès maintenant.

Pot de complément alimentaire Ostarine 2866 devant écran.

OSTA 2866

Crazy Bulk
  • Stimule la croissance musculaire
  • Réduit la graisse corporelle
  • Booster puissant de testostérone
  • Améliore la concentration à l’entrainement

-20% code SALE 20

OSTA 2866, l’alternative saine et légale au MK-2866

Osta 2866 de Crazy Bulk : description

Crazy Bulk est un célèbre fabricant de compléments alimentaires spécialisé dans la musculation. L’idée de cette entreprise est simple : vendre des alternatives naturelles aux produits chimiques et dopants que les culturistes utilisent pour se doper.

Osta 2866 est donc un complément sans danger qui est proposé en alternative au MK-2866.

La composition de ce produit contient des ingrédients naturels :

  • Zinc : un minéral essentiel qui intervient dans de très nombreuses fonctions vitales ;
  • Magnésium : ce minéral gère notre niveau d’énergie sans compter tous les  autres bienfaits qu’il procure ;
  • Ginseng : cette plante est utilisée en médecine chinoise et connaît un franc succès en Occident. Elle booste le niveau d’énergie et serait même capable d’optimiser la prise de muscle ;
  • Fenouil : il contient une quantité importante d’antioxydants bénéfiques pour la santé et qui jouent un rôle sur le niveau d’énergie ;
  • Cannelle : très riche en antioxydants, la cannelle procure de multiples bienfaits pour notre santé et pour la pratique de la musculation ;
  • Extrait de champignon Reishi : on l’appelle le champignon de l’immortalité. Il réduit la fatigue, booste l’énergie et régule même le taux de sucre dans le sang.

Bien que chaque ingrédient apporte des effets très intéressants pour la santé, la magie opère d’autant plus lorsqu’ils sont réunis et agissent en synergie. Comme quoi, on peut largement se passer de produits chimiques en musculation.

Les bienfaits de ce SARM naturel

Le SARM naturel Osta 2866 sera grandement utile à tous les bodybuilders qui souhaitent évoluer, peu importe leurs objectifs puisque les effets sont complets.

  • Boost de la croissance musculaire : l’intérêt premier de prendre cette alternative légale à l’Ostarine réside dans sa capacité à vous faire gagner du muscle ;
  • Plus d’énergie : avec tous ces ingrédients, votre corps profitera de plus d’énergie. En effet, Osta 2866 va augmenter votre niveau d’ATP (adénosine triphosphate) qui entre en ligne de compte dans la contraction musculaire ainsi que sur la régénération de vos cellules énergétiques ;
  • Brûle graisses : vous désirez perdre du gras tout en préservant votre masse musculaire ? C’est possible avec Osta 2866 de Crazy Bulk puisque le supplément du fabricant américain aide également à perdre du poids sainement et plus rapidement. L’alternative à l’Ostarine sera donc idéale pour les personnes qui veulent faire une sèche ;
  • Plus de force et de puissance : dernier avantage du supplément naturel, c’est sa capacité à augmenter votre niveau de force et de puissance pour améliorer vos performances physiques.

À travers ces quatre avantages, vous avez pu comprendre que Osta 2866 est un véritable cocktail de bienfaits pour votre organisme et qu’il vous aidera à atteindre vos objectifs de musculation sans avoir à piocher dans les molécules chimiques comme l’Ostarine.

Où peut-on trouver OSTA 2866 ?

Tout d’abord, Osta 2866 est un complément alimentaire. Il ne s’agit pas d’un médicament composé de produits chimiques. L’alternative sans danger à l’Ostarine est légale et il est possible de se la procurer sans aucun problème.

Le seul moyen d’être sûr d’avoir le bon produit est d’aller directement sur le site de Crazy Bulk où le SARM naturel est vendu. En allant directement sur le site de Crazy Bulk, vous vous assurez de ne pas acheter une contrefaçon que l’on peut rapidement trouver sur Amazon ou d’autres market places.

Posologie et précaution d’emploi

La posologie d’Osta 2866 est ultra simple. Il vous suffira de prendre 4 capsules entre 30 et 45 min avant votre entraînement. Pour des résultats optimaux, Crazy Bulk conseille de prendre son alternative à l’Ostarine entre 2 et 3 mois. Si vous souhaitez continuer votre prise de Osta 2866, vous devrez faire une pause de 15 à 21 jours pour éviter que votre corps ne s’habitue trop aux effets des ingrédients naturels contenus dans les capsules.

Chaque bouteille d’Osta 2866 contient 120 capsules, ce qui représente 30 doses. Si vous faire 3 séances de musculation par semaine, cela représente environ 10 semaines de cure avec le complément.

Il est tout à fait possible de prendre ce supplément pour d’autres sports et pas spécialement pour la musculation.

Quel est le prix de l’Ostarine de Crazy Bulk ?

L’un des avantages que nous avons omis de faire apparaître, c’est le prix de Osta 2866.

Le prix à payer pour prendre de l’Osta 2866 sera toujours moins cher pour votre santé et pour votre porte-monnaie que le prix de l’Ostarine.

CrazyBulk propose 3 formules pour acheter leur SARM naturel :

  • 1 mois de cure : 69,99 $ au lieu de 84,99 $ soit 15 $ d’économies. Les frais de port sont gratuits ;
  • 2 mois + 1 mois offert : 139,99 $ au lieu de 254,99 $ soit 115 $ d’économies. La livraison est rapide et gratuite ;
  • 3 mois + 2 mois offerts : 209,99 $ au lieu de 424,99 $ soit 215 $. Les frais de port sont gratuits et la livraison rapide.
OSTA 2866 Crazy Bulk SARMs

OSTA 2866

Crazy Bulk
  • Stimule la croissance musculaire
  • Réduit la graisse corporelle
  • Booster puissant de testostérone
  • Améliore la concentration à l’entrainement

-20% code SALE 20

OSTA 2866, l’alternative saine et légale au MK-2866
EN LIEN AVEC CET ARTICLE, NOUS VOUS CONSEILLONS :
💉 Accès rapide aux autres SARMs
Merci

Inscription à la Newsletter

Pour prendre du muscle ou perdre du poids, reçois gratuitement nos conseils par email et sois au top !

Logo du Dr Muscu, expert en fitness
* nécéssaires
Vous cherchez des conseils pour :