Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ligandrol LGD-4033 : Tout savoir sur le Sarms et son alternative légale

Les stéroïdes ont fait pas mal de dégât chez les pratiquants de sport qui se dopent. Face aux problèmes des effets secondaires que génèrent ces stéroïdes, de nouveaux produits dopants ont émergé avec une promesse alléchante : les SARMs. Au sein des SARM, Ligandrol ou LGD-4033 occupe une place importante et a souvent été l’objet d’articles dans la presse même si le produit est récent.

Aujourd’hui, nous nous attardons sur Ligandrol, un SARM aux multiples avantages. Quels sont ses effets secondaires ? Comment se prend-il ? Existe-t-il une alternative légale et sans danger au LGD-4033 ? On voit ça maintenant.

Qu’est-ce que Ligandrol ?

Le Ligandrol est un médicament qui est toujours à l’étude. Son but est de traiter les maladies comme l’ostéoporose ainsi que la cachorexie et les problèmes de fonte musculaire liée à des maladies. Il fait partie de la famille des SARMs. Ce sont des modulateurs sélectifs des récepteurs androgéniques, ils représentent une alternative plus saine aux stéroïdes, car ils sont jugés moins dangereux avec moins d’effets indésirables.

Le produit est disponible à la vente depuis 2015 sur internet sur des sites plus ou moins légaux. C’est la société Ligand Pharmaceuticals qui a découvert en premier le LGD-4033. Le développement sera confié à Viking Therapeutics aux États-Unis.

Le Ligandrol est non stéroïdien. Contrairement aux stéroïdes, il ne jouera pas de rôle direct sur la sécrétion de testostérone.

Ligandrol LGD-4033

Les 5 avantages du Ligandrol

Bien sûr, si le LGD-4033 rencontre son petit succès, c’est parce qu’il peut attirer les culturistes en quête de résultats.

1) Stimule la prise de muscle

La prise de masse est l’argument numéro 1 du Ligandrol. Le centre médical de Boston a prouvé l’efficacité du produit pour faire prendre du muscle. Ce sera particulièrement utile pour les culturistes qui veulent prendre du muscle rapidement.

2) Améliore la force musculaire

En plus d’aider à développer le volume musculaire, LGD-4033 aide également à gagner en force. Le même centre médical qui a prouvé l’intérêt du produit sur la prise de masse a démontré que le Ligandrol est efficace pour augmenter la force de la personne qui prend le produit.

3) Accélère la récupération

Le Ligandrol jouerait aussi un rôle sur notre niveau d’énergie ainsi que sur notre récupération. Les pratiquants de sport ont tout intérêt à maintenir un état d’énergie optimal. C’est pourquoi cette alternative aux stéroïdes connaît aussi beaucoup de succès dans plusieurs sports.

4) Booste les performances athlétiques

Étant donné que le LGD4033 favorise la prise de muscle, booste le niveau de force et augmente le niveau d’énergie, il y a de fortes chances que cela favorise vos performances athlétiques. Ainsi, il y a fort à parier que Ligandrol aide à atteindre les objectifs plus rapidement.

5) Accentue la guérison et la santé des os

Nous l’avons souligné en début d’article, cet agent anabolisant se destinait principalement à soigner l’ostéoporose, une maladie qui fragilise les os. De ce fait, les bodybuilders qui cherchent à renforcer leurs os trouveront un grand intérêt dans LGD-4033. Certains professionnels avancent que le ligandrol pourrait accélérer la guérison des blessures. Sans véritable preuve jusqu’à aujourd’hui.

Il faut noter tout de même que tous ces avantages supposés ou avancés par des centres médicaux manquent d’études cliniques qui viennent prouver sa véritable efficacité. Le produit est encore jeune et il faudra surement plusieurs années avant d’avoir des retours complets sur les effets du Ligandrol même à long terme.

Ligandrol : est-ce légal ?

Comme tous les SARM, le Ligandrol est interdit à la vente et à la consommation. De ce fait, ce sera la même chose pour les compétitions de sport. Si vous êtes contrôlé positif avec ce produit anabolisant, vous serez éliminé de la compétition et certainement sanctionné sévèrement. Depuis 2015, des scientifiques allemands ont mis au point un test pour contrôler les personnes qui se doperaient au Ligandrol. Il s’agit d’un test urinaire qui a été soumis à l’Agence Mondiale de Contrôle Antidopage.

La peine maximale encourue pour les athlètes contrôlés positifs au LGD-4033 est de 4 ans sans avoir accès aux compétitions. L’utilisation dans le dopage s’est même étendue aux courses de chevaux.

Aux États-Unis, la FDA (food and drugs administration) condamne fermement l’utilisation du Ligandrol. En 2017, la FDA a averti et demandé l’arrêt de la vente d’un de ses produits qui contenait du Ligandrol. Quelques mois plus tard, c’est l’entreprise Panther Sports Nutrition qui reçut un courrier pour arrêter la commercialisation de leur produit vendu comme un booster de croissance musculaire et qui contenait du LGD-4033.

Ces dernières années, des sportifs célèbres furent testés positifs au Ligandrol. Ce fut le cas pour Joakim Noah (NBA, New York Knicks) ou encore pour Will Grier, quarterback des Florida Gators.

Ligandrol procure-t-il des effets secondaires ?

Après tous ces avantages que nous vous avons présentés plus haut, vous vous demanderez peut-être pourquoi le Ligandrol est illégal et interdit ? Tout simplement parce qu’il peut être dangereux pour la santé.

Les SARM qui sont des alternatives aux stéroïdes apportent peut-être moins de risques que les stéroïdes anabolisants. Cela dit, il ne faut pas croire qu’ils ne représentent aucun danger et c’est le cas pour le LGD-4033.

Qui plus est, le produit pharmaceutique est encore récent, ce qui signifie que nous n’avons absolument aucune idée sur les effets secondaires qu’il pourrait nous faire encourir à long terme.

Parmi, les effets secondaires que nous connaissons du produit, le Ligandrol peut :

  • Réduire le niveau de testostérone. Même si ce n’est pas permanent, prendre des produits qui impactent la sécrétion hormonale est souvent dangereux surtout quand on n’est pas entouré de professionnels de la santé ;
  • Réduire le niveau de globuline : des niveaux faibles en globuline peuvent impacter la santé des personnes que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.
  • Migraines ;
  • Bouche sèche ;
  • Infection respiratoire ;
  • Douleurs musculaires.

Il se pourrait que le LGD-4033 n’agisse pas sur l’hémoglobine, le foie ou encore sur la fréquence cardiaque comme peuvent le faire les stéroïdes.

Selon les retours des patients qui ont testé le produit lors d’une étude clinique, les effets secondaires restent les mêmes que la dose soit de 0,1 mg/jour ou 1 mg/jour. Toutefois, dans le dopage, les quantités prises peuvent être dix fois supérieures aux doses utilisées lors des essais, jusqu’à 10mg de Ligandrol par jour. Ce qui change radicalement le potentiel des effets secondaires et indésirables.

Ligandrol

Où peut-on acheter du Ligandrol ?

À l’heure actuelle, il est impossible de faire un achat Ligandrol en pharmacie ou sur Amazon. Étant donné que le produit est illégal, il est normal que vous ne puissiez pas en acheter dans le commerce.

Les personnes qui consomment du LGD-4033 se fournissent sur internet. Ces sites (illégaux) vendront donc du Ligandrol. Il faut savoir qu’une bonne partie des produits proviennent de Chine et que l’on ne connaît pas exactement la provenance et nous ne pouvons pas non plus nous fier à la composition qui est indiquée sur le flacon.

Quel est le dosage d’une cure de Ligandrol ?

Tout d’abord, il est important de rappeler que le Ligandrol est vendu en flacon. Ce n’est pas un produit que l’on s’injecte avec des seringues, mais que l’on prend par voie orale 

Les doses utilisées lors des tests médicaux se situent entre 0,1 mg par jour et 1 mg par jour.

Dans le dopage, les doses sont nettement plus importantes puisque les sportifs consomment entre 5 mg et 10 mg de Ligandrol par jour. Les cycles que les dopés font durent 12 semaines maximum.

Ce surdosage et le manque d’encadrement par du personnel médical impliquera une augmentation de risques d’effets indésirables.

LIGAN 4033, l’alternative saine et légale au LGD-4033

Pour lutter contre le dopage, Crazy Bulk a mis au point sa propre alternative saine et sans danger de Ligandrol. Ils l’ont appelé : Ligan 4033.

LIGAN 4033 Crazy Bulk SARMs
LIGAN 4033
Crazy Bulk
  • Améliore naturellement le taux de testostérone
  • Développe les gains musculaires
  • Pour un physique sec et musclé
  • Booste vos entrainements
  • Améliore vos taux d’energ

-20% code SALE 20

C-DINE 501516, l’alternative saine et légale à la Cardarine GW-501516

LIGAN 4033 de Crazy Bulk : description

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Crazy Bulk est une entreprise américaine qui fabrique des compléments alimentaires pour sportif.

Leurs compléments alimentaires se présentent comme des alternatives saines des produits dopants les plus connus. Ligan 4033 est une version sans danger et naturel du LGD-4033.

L’objectif de ce complément alimentaire pour sportif est de vous fournir tous les avantages du produit anabolisant sans vous procurer les inconvénients (effets indésirables, illégal, pas de provenance connue, aucune certitude sur la composition).

Les ingrédients de Ligan 4033 sont les suivants :

  • Vitamine D3 : la vitamine du soleil est essentielle pour être en bonne santé. Pour le sport, c’est d’autant plus important puisqu’il semblerait que la quantité de vitamine D et le taux de testostérone dont nous disposons soient liés. De ce fait, si vous avez peu de vitamine D vous aurez peu de testostérone et il vous sera donc plus difficile de prendre du muscle et de profiter des effets de cette hormone anabolisante ;
  • VitaCholine : selon les études, 90 % des personnes ne disposent pas assez de choline. Cet ingrédient sera utile pour assurer les facultés cérébrales et hépatiques ;
  • MSM(méthyl-sulfonyle-méthane) : c’est un composé dont les effets bénéfiques ont été prouvés par la science. Parmi ses avantages, le MSM renforce le système immunitaire, il favorise l’élasticité des tissus. Cet ingrédient détox peut aussi lutter contre les douleurs musculaires et articulaires ;
  • Betterave : grâce à la bétaïne qu’elle contient, la betterave est un super aliment pour augmenter votre taux d’oxyde nitrique. Avec ça, vous augmentez votre oxygénation et profitez d’un plus grand niveau d’énergie pour vos séances de sport ;
  • Caféine anhydre : c’est un concentré de caféine. Cette molécule que l’on trouve dans les plantes (café, thé…) apporte de nombreux effets positifs pour le sport comme un degré plus élevé de concentration, plus d’énergie, une meilleure endurance, etc.
  • Schisandra : on utilise cette plante depuis des siècles dans les médecines traditionnelles chinoises et russes. On l’utilisait pour traiter divers maux. Puis, les soldats ainsi que les athlètes l’ont consommée pour booster leur endurance et atténuer la faim ainsi que la soif. Cette plante améliorerait les performances et réduirait la fatigue. C’est un anti-inflammatoire dont les bienfaits sont très nombreux. Il sera trop long de tous les décrire.

Les bienfaits de ce SARM naturel

Simplement en lisant la liste des différents ingrédients de Ligan 4033, on peut deviner une partie des bienfaits du produit pour les sportifs. Cela dit, la synergie des ingrédients s’avère encore plus intéressante.

Endurance et réduction de la fatigue : LIGAN4033 est une alternative naturelle au Ligandrol quand le but est de réduire la fatigue et de booster votre niveau d’énergie. Le produit agira de différentes façons avec ses ingrédients pour vous apporter un effet tonique. Le café ainsi que la Schisandra produiront un effet boost pour vos séances de sport et feront diminuer votre niveau de fatigue.

Récupération : autre avantage utile pour le sportif, LIGAN 4033 de Crazy Bulk vous servira à avoir une meilleure récupération. Ce sera d’autant plus avantageux, car le produit boostera votre récupération pendant l’entraînement en partie grâce aux apports en bétaïne, mais aussi après vos séances de sport.

Performances physiques et athlétiques : Ligan4033 se destine aux pratiquants de sport soucieux d’atteindre leur objectif. Avec l’alternative sans effets secondaire au Ligandrol, vous pourrez ainsi nettement améliorer vos performances comme vous pourrez profiter d’un plus grand niveau d’énergie et d’une meilleure récupération. Ce sera aussi profitable pour les personnes qui sont axées sur la cardio que pour les personnes qui pratiquent des exercices de force.

Gain musculaire : ce n’est pas son principal atout. Cela dit, en plus de tous les avantages que nous vous avons décrits, le produit de Crazy Bulk aide également à favoriser la prise de muscle. D’une part, car vous pourrez faire des séances bien plus intenses et d’autre part, car le produit pourrait augmenter votre taux de testostérone.

Où peut-on trouver LIGAN 4033 ?

Cette alternative au Ligandrol ne se trouve que sur le site officiel du fabricant de compléments pour sportif Crazy Bulk. Vous ne trouverez pas Ligan 4033 en pharmacie ou sur Amazon. Cela peut représenter un petit inconvénient pour certains, mais quand on y réfléchit on se rend compte que c’est une bonne chose.

Sur le web, il est possible de trouver des tonnes de compléments alimentaires et parmi ces produits il existe des tonnes de contrefaçons venant, le plus souvent, de Chine. En vous procurant ce complément directement sur le site officiel du fabricant, vous vous assurez d’avoir un produit dont vous connaissez la provenance. Qui plus est, Crazy Bulk est reconnu internationalement et de très nombreux sportifs même professionnels leur font confiance.

Posologie et précaution d’emploi

Encore une fois, Crazy Bulk opte pour une posologie facile qui conviendra à tout le monde avec son supplément Ligan 4033. Les créateurs du produit ont conçu la formule pour une consommation quotidienne. C’est donc un produit à prendre comme une cure.

Il vous suffira de prendre 4 capsules dans un verre d’eau 20 min avant votre repas. Pour apporter une touche premium à son produit, Crazy Bulk a choisi des capsules super faciles à avaler.

Pour une cure de Ligan 4033 la plus efficace possible, nous vous conseillons de la faire durer entre 2 et 3 mois. Une fois la cure terminée et si vous souhaitez renouveler cela, observez une pause de 3 semaines pour éviter que votre corps ne s’habitue trop vite aux effets des ingrédients contenus dans Ligan 4033.

Quel est le prix du Ligandrol de Crazy Bulk ?

Comme à son habitude, Crazy Bulk propose différentes offres pour un même produit. Cela laisse plus de choix au consommateur. Chose que nous apprécions particulièrement.

Ainsi, il sera possible de vous procurer Ligan 4033, l’alternative au LGD-4033, pour :

  • 1 mois de cure à 69,99 $ au lieu de 84,99 $. Cela représente une économie de 15 $. Les frais de port sont gratuits.
  • 2 mois de cure + 1 mois offert à 139,99 $ au lieu de 254,99 $. Cela représente une économie de 115 $ ! Là aussi, les frais de livraison sont offerts.
  • 3 mois de cure + 2 mois offerts à 209,99 $ au lieu de 424,99 $. Cela représente une économie de 215 $. Les frais de port sont évidemment offerts.

Nous vous recommandons de prendre la formule de 2 mois de cure + 1 mois offert. Cela vous permet de faire une cure complète.

Si vous avez déjà fait une cure avec l’alternative au Ligandrol et que vous êtes satisfait des effets, alors la troisième solution est de loin la plus économique.

LIGAN 4033 Crazy Bulk SARMs

LIGAN 4033

Crazy Bulk
  • Améliore naturellement le taux de testostérone
  • Développe les gains musculaires
  • Pour un physique sec et musclé
  • Booste vos entrainements
  • Améliore vos taux d’energ

-20% code SALE 20

C-DINE 501516, l’alternative saine et légale à la Cardarine GW-501516
💉 Accès rapide aux autres SARMs
5/5 - (1 vote)

Inscription à la Newsletter

Pour prendre du muscle ou perdre du poids, reçois gratuitement nos conseils par email et sois au top !

Logo du Dr Muscu, expert en fitness
* nécéssaires
Vous cherchez des conseils pour :