Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Exercices avec machine

Nous allons vous présenter différentes machines et exercices pour vous aider à développer et renforcer vos muscles. Vous pourrez ainsi profiter de séances d’entraînement de qualité pour atteindre vos objectifs sportifs plus rapidement.

Renforcement des mollets grâce au donkey calf raises

Donkey calf raises est un excellent exercice pour travailler vos muscles du mollet, même sans machine spécifique. Vous pouvez toujours demander l’aide d’un partenaire pour effectuer cet exercice, qui deviendra alors tout aussi efficace.

Les autres variantes de calf raises

Calf raises sur une hack squat machine : cet exercice permet de travailler chaque jambe individuellement, en se concentrant pleinement sur l’effort musculaire.
Standing calf raises sur machine : c’est une alternative intéressante si vous souhaitez isoler encore davantage votre travail sur les gastrocnémiens.
Calf extensions aux leg press : cette variante permet de solliciter davantage les muscles des mollets.

Des exercices pour muscler vos bras et le haut de votre corps

Voici quelques mouvements efficaces pour développer votre force dans le haut du corps :

  • Seated bicep curls sur machine : l’idéal pour travailler intensivement et en toute sécurité vos biceps.
  • Belt squats : également connus sous le nom de hip belt squats, cet équipement permet d’effectuer des squats en toute sécurité avec une charge répartie au niveau des hanches plutôt que sur les épaules.
  • Machine dips : cet exercice convient à ceux qui souhaitent réaliser des mouvements de dips mais ne se sentent pas à l’aise ou sont incapables de le faire avec leur propre poids corporel.
  • Seated dip machine : cette variante cible principalement les triceps et secondairement les muscles pectoraux avec une résistance bien définie.

Pull-ups, un grand classique pour renforcer le dos et les bras

Le pull-up est un exercice incontournable pour développer et renforcer le dos et les bras tout en acquérant une force fonctionnelle dans le haut du corps.

Des machines pour travailler vos cuisses et vos fessiers

Les leg curl, qu’ils soient effectués assis ou allongé, constituent une manière idéale d’isoler, de renforcer et de développer vos ischio-jambiers.

Le leg press horizontal est un exercice qui sollicite également les muscles des cuisses : quadriceps, adducteurs et semi-membraneux. Il vous permettra également de renforcer vos fessiers.

L’Hammer Strength iso-lateral leg press est une autre option pour travailler vos quadriceps. Cette machine à charge libre est idéale pour effectuer un travail secondaire sur vos fessiers et vos mollets.

La presse à cuisses inclinée (inclined leg press)

Il s’agit d’une variante du leg press qui permet de travailler l’ensemble des muscles de la cuisse, mais également les fessiers, les mollets et les muscles stabilisateurs.

Travaillez votre dos grâce aux machines

Pour renforcer vos muscles dorsaux, voici quelques exercices à réaliser sur machine :

  • Seated pull-overs : cet exercice cible particulièrement les muscles grands dorsaux avec une amplitude de mouvement importante.
  • T-Bar Row machine : cette machine vous permettra de solliciter vos muscles du dos en toute sécurité et avec un mouvement fluide.
  • Seated pronation rowing : cet exercice cible principalement les muscles du dos, mais aussi les biceps, les avant-bras et les épaules.

D’autres machines pour compléter votre entraînement

Enfin, pour parfaire le développement et le renforcement de vos muscles, ne négligez pas les autres appareils disponibles dans votre salle de sport, tels que :

  • Les machines de reverse hyperextension : idéales pour travailler les fessiers tout en engageant les ischio-jambiers.
  • Les machines de seated calf raises : très efficaces pour isoler et renforcer les muscles des mollets.
  • Les machines de pec deck inversé : pour muscler vos pectoraux grâce à une variation des élévations latérales inclinées.
  • Les appareils de rowing à prise neutre assis : permettant de solliciter vos muscles du dos avec un maximum d’effort.

Il existe de nombreuses machines et exercices pour travailler l’ensemble des groupes musculaires de votre corps. N’hésitez pas à varier les mouvements afin de stimuler au mieux votre progression et d’éviter la monotonie dans vos séances d’entraînement.

Merci

Inscription à la Newsletter

Pour prendre du muscle ou perdre du poids, reçois gratuitement nos conseils par email et sois au top !

Logo du Dr Muscu, expert en fitness
* nécéssaires
Vous cherchez des conseils pour :