Winstrol est le nom commercial pour le stanozolol, un stéroïde androgénique anabolisant (SAA) qui existe depuis plusieurs décennies et que l’on utilise en tant que produit dopant dans le culturisme. Après le Dianabol, Winstrol demeure le stéroïde le plus connu et le plus utilisé au monde.

Ce produit permet d’afficher un physique de rêve, car il évite la rétention d’eau, c’est un brûleur de graisses qui facilite aussi la prise de masse. Malheureusement, ses effets secondaires déplorables pour la santé sont à prendre en considération et avec une précaution extrême.

Tout savoir sur Winstrol, c’est tout de suite dans notre article complet.

Winstrol tout savoir sur le stéroïde anabolisant et son alternative légale

Qu’est-ce que Winstrol ?

L’histoire d’un produit dopant : le Stanozolol

Winstrol désigne à l’origine un médicament développé par les laboratoires Winthrop en Grande-Bretagne. Sa société parente aux États-Unis s’appelle Sterling. Le Stanozolol est un dérivé de dihydrotestostérone.

Les premières informations que nous avons sur ce produit remontent à 1959. Il faudra attendre 1962 pour que le médicament soit commercialisé sous le nom de Winstrol en Amérique, surnommé winny par de nombreux utilisateurs. Il prendra le nom de Stromba en Europe.

Stanozolol WinstrolCe médicament fut initialement prescrit contre les cas d’anémie, d’angioœdème héréditaire, contre les grandes pertes de poids, l’ostéoporose, le nanisme, contre les retards de croissances chez les enfants… En cas de faiblesses, le médicament aurait la faculté d’améliorer la condition physique de la personne à qui on avait prescrit le médicament.

Le laboratoire a commercialisé le produit avant la mise en place d’un contrôle renforcé sur les médicaments par la FDA (Food and Drugs Administration). À partir de cette date (1962), les laboratoires pharmaceutiques sont obligés de publier la preuve de l’efficacité de leur médicament avant leur mise sur le marché.

À la suite de cette enquête, la FDA conclut que le Stanozolol peut seulement être prescrit contre l’ostéoporose et pour combattre le nanisme hypophysaire (en attente de l’hormone de croissance). En revanche, pour d’autres indications les preuves manquaient. Comme il n’y avait pas de certitude sur l’efficacité par rapport aux autres pathologies et symptômes, la FDA a demandé au laboratoire d’arrêter de prescrire le médicament pour les maladies où il n’existait aucune preuve de sa portée sur la pathologie.

Quelques mois plus tard, Sterling a apporté à la FDA des preuves de l’efficacité de son médicament. Ils ont alors bénéficié d’un allongement pour la commercialisation pour leur médicament.

En 1980, on leur retire le droit de vendre du Winstrol contre le nanisme, car les hormones de croissance venaient d’être mises sur le marché et elles bénéficiaient d’études scientifiques plus poussées pour les appuyer. En 1984, Sterling perd le droit d’utiliser son médicament contre l’ostéoporose. Les années qui suivent, l’entreprise est passée par les mains de Kodak puis Sanofi pour finir chez Ovation Pharmaceuticals avant d’arriver chez Lundbeck.

En outre, le développement du Stanozolol s’est poursuivi dans le monde vétérinaire avec Pfizer. Winstrol a pour fonction d’augmenter le nombre de globules rouges, d’éveiller l’appétit et développer les muscles des animaux. On l’utilise encore dans l’industrie agroalimentaire pour développer les muscles des animaux et les rendre plus gros.

Winstrol est interdit à la consommation et à la production depuis quelques années dans la plupart des pays. L’utilisation de ce produit reste donc illégale.

Le stanozolol forme un stéroïde anabolisant puissant qui favorise la prise de masse, qui augmente les performances et qui réduit la masse graisseuse quand il est consommé en doping dans le sport (athlétisme et culturisme) où les doses sont davantage importantes.

Winstrol aujourd’hui

À l’heure actuelle, le stanozolol doit sa réputation en tant que produit dopant pour les pratiquants de musculations et les athlètes qui veulent obtenir des muscles plus définis et de meilleures performances.

Par ailleurs, certaines entreprises agroalimentaires continuent d’administrer cette molécule aux animaux qu’ils vendent afin de les faire grossir. Toujours dans l’optique de générer plus de profits.

On retrouve le produit en Asie où l’on peut s’en procurer dans certaines pharmacies comme en Thaïlande. À l’heure actuelle en France, le produit n’est plus prescrit et il est illégal à la vente et à la consommation.

Les avantages et les effets de Winstrol

effets winstrolSi ce produit fait partie des principaux brûleurs de graisse dans le dopage, ce n’est pas pour rien. Ses effets sont intéressants pour sculpter son corps et l’on doit admettre qu’ils présentent des avantages en bodybuilding.

Les effets du stéroïde

Dans le doping, on peut utiliser le Winstrol sous deux formes : – Par injection ; – Par voie orale.

Sous sa forme orale, Winstrol présente un plus grand intérêt, car il procure plus de résultats. En effet, le produit a une forte biodisponibilité lorsqu’on le prend sous forme de comprimé. Le corps réagira alors plus rapidement au stanozolol et pourra bénéficier de tous ses effets. C’est la raison pour laquelle on le préfère à sa version sous forme d’injection. Une fois consommé, Winstrol augmente l’oxygénation du corps en stimulant la production de globules rouges. Contrairement à d’autres stéroïdes androgéniques anabolisants, cette substance ne favorise pas la rétention d’eau dans l’organisme. Ce qui permet d’éviter de présenter un corps gonflé. Dans la continuité, Winstrol est, aussi et surtout, utilisé dans le culturisme, car il agit comme un brûleur de graisses récalcitrantes qui sont parfois difficiles à éliminer simplement avec la nutrition et le sport. Winstrol améliore aussi la synthèse des protéines pour un effet anabolique (qui favorise le développement musculaire) de qualité.

Les avantages du stéroïde

avantages winstrolVous êtes en période de sèche, vous souhaitez dessiner vos muscles et développer un corps sec et puissant, ce produit peut se charger de vous aider à obtenir ces résultats.

Générateur de muscles. En tant que stéroïde anabolisant, le winny développe la masse musculaire. L’avantage de ce produit réside dans son ratio effets anaboliques (l’amélioration du développement musculaire)/effets androgéniques. En effet, la partie anabolisante du produit est nettement supérieure aux effets androgéniques. Pour une prise de muscles importante, ce produit figure parmi les « meilleurs » dans le dopage.

Aide pour la perte de poids : un brûleur de graisse. Une des principales raisons pour laquelle Winstrol est utilisé dans le dopage chez les culturistes demeure dans son action brûle-graisses. Il constitue un véritable atout pour les personnes qui cherchent à définir leurs muscles en particulier en période de sèche. Un corps avec des muscles striés est possible avec l’aide du stanozolol.

Un anti-catabolique. Le catabolisme musculaire est un fléau que les pratiquants de musculation cherchent à éviter… dans certains cas, à tout prix. Le catabolisme est antagoniste à l’anabolisme : c’est la phase où vous perdez du muscle. On peut aussi l’appeler la fonte de muscles et elle survient particulièrement en période de sèche. Les effets anaboliques de Winstrol sont tellement puissants qu’ils stimulent le métabolisme afin d’éviter le catabolisme.

Augmentation de la puissance musculaire et de lendurance. En stimulant la production de globules rouges, Winstrol améliore l’oxygénation de vos muscles. Ceci a pour effet d’augmenter votre endurance, votre récupération et votre force. Grâce à un corps oxygéné, vous pourrez faire des entrainements beaucoup plus intenses et développer encore plus de muscles.

Renforcement des os. Certains produits dopants ont l’inconvénient de ne pas renforcer les os alors qu’ils augmentent la force. Ce qui peut représenter un danger. Winstrol, utilisé auparavant comme traitement d’appoint contre l’ostéoporose, constitue une protection pour vos os. Le bodybuilding peut fragiliser les os. C’est la raison pour laquelle il est important de prendre soin aussi de ses os.

Effets secondaires winstrol

résultats winstrolQue serait un produit dopant sans effet secondaire dangereux pour la santé ? La réponse est simple : ce ne serait probablement pas un produit dopant.

Winstrol peut être dangereux pour la santé surtout lorsqu’il est consommé hors du cadre médical et à des fins de dopage où les dosages sont largement supérieurs aux doses prescrites par un médecin.

Des effets sur votre physique

En tant que stéroïde androgénique anabolisant, Winstrol n’échappe pas aux effets secondaires suivants :

  • Acné ;
  • Peau grasse ;
  • Pousse de poils sur le visage et sur le corps plus abondante (hirsutisme) ;
  • Augmentation des risques de développer une calvitie ;
  • Chez les femmes, le stanozolol développe les risques de virilisation à cause de ses effets androgéniques comme une aggravation de la voix, une calvitie de type masculine ; une dérégulation des menstruations ; un changement dans le grain de la peau et une augmentation de la pilosité

On dénombre toutefois assez peu de gynécomasties grâce à sa faculté à éliminer l’eau et les graisses de l’organisme.

Des effets secondaires plus graves

Hépatotoxicité

Comme de nombreux stéroïdes anabolisants, Winstrol est un produit dangereux pour le foie. La consommation de ce produit de façon prolongée peut causer des dommages irréversibles pour votre système hépatique. Il semblerait que Winstrol ait des effets moins toxiques pour le foie que le Dianabol. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut prendre ce produit à la légère et qu’il n’y a pas d’effet délétère pour le foie.

Système cardio-vasculaire

Le stanozolol a un effet négatif sur le système cardio-vasculaire, la santé du cœur. En effet, il réduit la production du bon cholestérol (HDL) en développant la sécrétion du mauvais cholestérol (LDL) ce qui augmente les risques d’artérioscléroses. Dans ce cas, les parois des artères deviennent plus dures, plus épaisses et moins souples. Au bout d’un certain temps, cet épaississement peut constituer une source de problèmes cardio-vasculaires.

Les effets seront plus ou moins fort en fonction de la quantité consommée et du mode d’administration.

Une étude a démontré les risques du stanozolol sur le cholestérol. En injectant 6 mg par jour de stanozolol pendant 6 semaines, on observe une réduction du bon cholestérol de 33 % chez un homme en bonne santé et qui suit une activité physique régulière. En parallèle, on a pu remarquer que le taux de mauvais cholestérol a augmenté de 29 %.

Problèmes d’articulations

douleur articulation musculationCertes, les médecins prescrivaient le stanozolol dans certains cas d’ostéoporose. Cependant, il semblerait que ce produit dopant empêche les articulations de se lubrifier correctement.

Cela implique de plus grandes douleurs avant, pendant et après les séances de musculation. Pire encore, cela augmente les risques de blessures pendant vos entrainements.

Dérégulation hormonale

Encore une fois, Winstrol est un stéroïde qui écope des mêmes effets que ses concurrents. La consommation de stéroïdes anabolisants à haute dose comme dans le cas du dopage pour favoriser le développement musculaire réduit la production naturelle d’hormones et notamment de testostérone.

Une étude a révélé qu’après avoir administré 14 mg de stanozolol à un patient pendant deux semaines, la sécrétion de testostérone endogène (produit naturellement par le corps) a chuté de 55 % ! Et pourtant, nous sommes encore loin des doses que les culturistes utilisent en musculation qui sont trois à quatre fois supérieures. Nous verrons cela plus loin dans notre article.

Pour que le corps puisse retrouver une synthèse normale de la testostérone, il faudra attendre entre 1 et 4 mois.

Les effets sur le mental

Winstrol agit aussi sur le mental et les effets peuvent être catastrophiques. La consommation de stéroïdes anabolisants et plus précisément de Winstrol a un impact sur le sommeil. Cela peut provoquer des insomnies, des réveils nocturnes et réduire la qualité du sommeil.

Par ailleurs, il n’est pas rare de voir des troubles de l’humeur chez les personnes qui consomment des SAA. Dans ces cas, on remarque de plus grosses colères et plus régulières.

Dosage et cycle de Winstrol

cycle de winstrolOn dénombre généralement plus de personnes dopées qui prennent du Winstrol par voie orale que par injection. Les informations ne sont pas fixes, c’est pourquoi il faut les prendre avec des pincettes.

En règle générale, les cycles de Winstrol durent entre 6 à 8 semaines et les doses peuvent aller de 25 mg/j à 50 mg/j. Les prises peuvent se faire tous les deux jours.

Par exemple, 100 mg tous les deux jours. Il semblerait pour que pour la consommation de stanozolol par injection, le dosage se situe entre 100 mg et 300 mg.

Au-delà de 8 semaines de cycle, c’est beaucoup plus dangereux pour la santé. En revanche, en dessous de 6 semaines, les effets seront moins visibles.

Pour potentialiser les effets d’une cure de Winstrol, les culturistes qui se dopent peuvent combiner ou stacker leur cycle avec du Clenbutérol ou du Deca-Durabolin pour la sèche et de l’Anavar pour la force.

Où en acheter et à quel prix ?

Tout d’abord, nous souhaitons rappeler que l’achat, la vente ou la consommation de ce produit est illégal. Pour s’en procurer, il faudra passer par des sites internet illégaux.

Par ailleurs, nous souhaitons rappeler que nous désapprouvons totalement la consommation de ce produit. Cet article complet sur Winstrol a pour seule vocation l’information et non la vente de ce produit.

Les prix peuvent être très élevés. Pour les injections, il faudra payer 37 € pour une boîte de Stranogen (une marque de stanozolol) contenant 5 ampoules de 50 ml. Les tarifs pour le Winstrol en tablette de 50 comprimés de 10 mg se situent autour de 40 €, ce qui correspond à 10 jours de cure. Par conséquent, il faudra compter 160 € pour un cycle d’un mois de Winstrol.

Winsol, l’alternative sans danger du Winstrol

L’utilisation de produits dopants dans la musculation ou tout autre sport reste un danger qu’il est nécessaire de prendre en considération pour éviter de tomber dans un cycle délétère.

Conscient du problème que constituent les stéroïdes anabolisants, Crazy Bulk a mis au point un complément alimentaire qui procure les mêmes effets que le Winstrol, mais qui est totalement légal et sans danger pour la santé : le fameux Winsol.

Un produit sain sans effets secondaires

Les ingrédients de ce complément alimentaire sont 100 % naturels. Le fabricant a conçu ce produit comme une alternative saine et sans danger au Winstrol sans aucun effets indésirables ou secondaires.

Une alternative légale et économique au Winstrol

résultat winsol crazybulkWinsol est un complément alimentaire qui se targuer d’être une véritable alternative légale Winstrol, au niveau des performances et même économiquement parlant.

Plus la peine de devoir aller sur un site obscur pour acheter un produit avec des ingrédients dont on ne connaît pas la provenance.

Crazy Bulk constitue un des fabricants majeurs de compléments alimentaires naturels et légaux. Cette entreprise jouit d’une notoriété internationale.

Cerise sur le gâteau : une cure de Winsol coûte moins cher qu’un cycle de Winstrol.

Des effets rapides

Adopté par un large public de culturistes, Winsol procure les mêmes effets que le stanozolol : force, prise de masse, performance et brûleur de graisse sont au rendez-vous.

Je profite de la promotion sur Winsol