On en parle beaucoup dans le monde de la musculation, les hormones de croissance (ou hGH pour Human Growth Hormone) font partie de ces produits dopants puissants qui permettent d’avoir des résultats très rapidement. Elles favorisent la prise de masse, les performances et la combustion de graisses ; ce qui en fait un produit complet. Alors, oui la hGH peut en attirer plus d’un. Seulement, ses effets indésirables font partie de ce qu’il y a de pire dans les produits dopants.

Du simple symptôme physique à de graves maladies cardiaques, les hormones de croissance nécessitent un encadrement médical. Impossible de détecter dans les contrôles antidopage, la hGH est malheureusement très employée dans les compétitions de culturisme.

Notre article sur les hormones de croissance va vous dévoiler tout ce que vous devez savoir sur ce produit : fonctionnement, effets secondaires, cycle, prix et bien plus encore.

HGH, hormone de croissance musculation tout savoir sur ces produits dopants

Qu’est-ce que la HGH ?

Description

hgh hormone de croissanceLa hGH, plus communément appelée hormone de croissance ou GH, est un médiateur responsable du processus de croissance chez l’homme et chez la femme.

On lui donne d’autres noms plus scientifiques comme la somatotrophine, la somatotropine ou encore la somatropine, car elle régule l’axe somatotrope (une hormone hypophysaire responsable de notre croissance). Dans certains cas, il sera même possible de trouver le nom de rhGH pour Recombinant Human Growth Hormone. L’hormone de croissance est une hormone polypeptidique. Ces molécules naturelles sont impliquées dans les maladies comme le nanisme (autrement dit un déficit en hormones de croissance), les problèmes de croissances ou le gigantisme (qui correspond à un excédent d’hormones de croissance).

En intervenant dès notre naissance, cette particule devient très importante pendant notre enfance et notre adolescente pour avoir une croissance correcte responsable de notre état de santé.

Elle est aujourd’hui synthétisée et prescrite dans les cas de carences hypophysaires.

Historique

Au cours des années 1980 et 1990, les hormones de croissance ont défrayé la chronique, car elles étaient à l’origine de la vache folle (maladie de Creutzfeldt Jacob). D’ailleurs, la FDA a interdit la prescription de ce produit à cause du développement de la maladie en 1985.

À l’origine, indiquées et prescrites par les médecins pour les enfants qui ont un retard de croissance (nanisme hypophysaire), les médecins ont aussi prescrit ce produit pour les personnes âgées. En effet, en prenant de l’âge, notre production d’hormones diminue que ce soit pour la testostérone ou les hormones de croissance. Les médecins croient qu’en administrant des hormones de croissance aux personnes âgées, on peut limiter certains problèmes qui apparaissent en vieillissant comme la perte de muscles et d’énergie, la prise de poids ou encore la régénération cellulaire. Cette prescription pour les personnes âgées reste toutefois très contrôlée et n’était réservée qu’aux individus qui ont subi des problèmes de croissance ou des problèmes liés aux hormones de croissance durant leur vie.

Rapidement, elles ont été utilisées par certains culturistes pour leurs effets anaboliques. Ce qui permettait aux athlètes de faire des prises de masse en peu de temps. L’hormone de croissance utilisée dans le dopage est une hormone synthétique qui est impossible de détecter directement par les autorités de contrôle antidopage. Ce produit est un sujet épineux dans le monde du sport que ce soit en musculation, en cyclisme ou pour les marathons.

Les avantages et les effets de la hGH

hormones de croissance musculationBien évidemment, il n’a pas fallu beaucoup de temps aux sportifs qui souhaitaient se doper pour comprendre que les hormones de croissance étaient une solution de choix pour développer du muscle rapidement et brûler des graisses.

Le bodybuilding est un monde en proie à des problématiques d’éthique à cause d’un fort nombreux de pratiquants qui se dopent. À tel point que le dopage est devenu une norme. Indétectables lors des contrôles antidopages, les hormones de croissance sont généralement réservées aux culturistes professionnels qui font de la compétition à cause de leurs effets et aussi de leur prix.

Plus de muscles

C’est l’éternel objectif : développer encore et toujours plus de muscles. Les effets anabolisants des hGH n’ont rien à envier aux stéroïdes anabolisants comme le dianabol.

La somatropine développe les tissus du corps humain (rappelons qu’elle est prescrite pour les personnes qui souffrent de problèmes de croissance). Ces tissus comprennent les muscles qui ne sont pas épargnés qui peuvent attendre d’excellents résultats en très peu de temps.

Réduction de la masse grasse

La GH va entrer en ligne de compte pour le métabolisme des lipides et des glucides. On a même observé que la somatropine réduisait les LDL (le mauvais cholestérol, Low-Density Lipoprotein).

Indirectement, les hormones de croissance agissent sur la lipolyse. Ce terme un peu barbare vient du grec lipos qui signifie « graisse » et lusis qui dissout. La lipolyse est donc le processus qui permet de brûler les graisses. Les hormones de croissance seront un atout pour améliorer sa définition musculaire et pour paraître plus sec.

Bien que, pendant des années, on ait vanté les mérites de la GH sur la prise de masse, il en résulte que les études sont plus mitigées. En effet, les scientifiques penchent plus pour dire que les hormones de croissance sont plus efficaces pour brûler des graisses que pour prendre du muscle chez l’adulte.

hgh hormone de croissance perte de poids

Endurance et force décuplée : boost des performances

En période de sèche, on cherche à optimiser ses résultats. En l’occurrence, améliorer ses performances. Les hormones de croissance décuplent la force et l’endurance. Cela permet de faire des séances vraiment intenses à la salle.

De récentes études ont permis de constater que la GH combinée avec l’EPO augmentait les effets de l’EPO. Ce sera donc très intéressant pour obtenir des gains de performances significatifs sur les exercices qui demandent de l’endurance physique surtout si vous adoptez un programme important de cardio dans vos entrainements.

Pas de catabolisme

Le catabolisme musculaire se traduit par la dégradation des muscles dans le temps. Elle survient généralement lorsqu’on s’arrête de pratiquer une activité physique au bout de quelques semaines ou lorsque l’on fait une sèche à cause d’apports caloriques plus faibles.

« Grâce » à la hGH, le catabolisme est presque annihilé. Cela signifie d’une part que si vous faites une sèche, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats et, d’autre part, que si vous faites une prise de masse, vous prendrez et maintiendrez un excellent volume musculaire.

Sentiment d’invulnérabilité et d’invincibilité

Chez Dr Muscu, on vous répète que le mental est déterminant en musculation. Il nous permet d’atteindre vos objectifs et de rester discipliner et aussi de nous dépasser.

Les hormones de croissance développent aussi un autre aspect du mental : le sentiment d’invulnérabilité et d’invincibilité.

La GH améliore donc la force physique, mais aussi la force mentale. Ce qui impacte directement les performances sportives. Un mental d’acier booste l’énergie, la force et la motivation. On voit donc les résultats directement en salle de musculation.

Une bonne partie de nos facultés athlétiques dépendent de notre mental. Un pratiquant qui se dope avec des hormones de croissance pourra ainsi augmenter ses charges et son volume d’entrainement. Tout est réuni pour prendre encore plus de masse.

Effets secondaires de l’hormone de croissance hGH

C’est là où le bât blesse. Les effets secondaires de la hGH sont dévastateurs. Il n’est pas rare d’observer chez certains pratiquants des effets irréversibles sur leur physique.

Des effets préliminaires désagréables

Les effets de la somatropine varient dans le temps. Au début, il ne sera pas rare d’avoir des migraines, les symptômes grippaux, des douleurs dorsales et de la rétention d’eau. N’oublions pas que la rétention d’eau peut aussi vous donner un aspect gonflé et peut favoriser la gynécomastie.

Dans des cas plus rares, la prise d’hormones de croissance peut déclencher des bronchites, des rhinites, des infections pulmonaires, des nausées ou des œdèmes.

Nous vous l’avons dit, cette hormone va agir sur le mental… pas toujours de manière favorable. Cela inclut des états dépressifs et des problèmes de sommeil comme des insomnies.

Des effets sur le physique

résultats hgh hormone de croissanceRappelez-vous pourquoi vous faites de la musculation si un jour il vous arrive par malheur d’avoir envie de prendre des hormones de croissance. Généralement, on fait de la musculation pour développer un physique de titan qui est harmonieux, symétrique et, il faut le reconnaitre, on fait ça aussi pour plaire.

Lorsqu’aucun médecin encadre les injections et quand on la consomme à très fortes doses comme dans le doping, les mains, les pieds et toute la tête vont s’agrandir et peuvent devenir difformes. Cela s’applique généralement après la phase de puberté.

On parle dans ce cas d’une maladie dont les symptômes sont irréversibles : l’acromégalie. Il s’agit d’un dérèglement hormonal qui provoque de nombreux troubles physiques. Cette maladie peut rester invisible pendant des années avant d’en voir réellement les symptômes.

Problèmes osseux

Les hormones de croissance provoquent des hypertrophies osseuses, des épaississements des os plats, une déformation des os du crâne et du visage plus précisément au niveau de la mâchoire (maxillaires), pommettes et front.

Des maladies graves peuvent se développer

En se dopant avec des hormones de croissance, il est fortement possible de développer des maladies graves comme du diabète (cette molécule augmente le taux de sucre dans le sang).

Quand on administre de la somatropine à un sujet, le produit ne cible pas que les muscles. Avant d’être utilisé dans le culturisme, la hGH était un médicament qui était prescrit aux enfants qui souffraient d’un déficit en hormones de croissance.

Ainsi, la GH va accroître la taille de nos organes de façon anormale et non proportionnelle. Cela implique le cœur, le foie, les reins. Bref tous nos organes vitaux dont il faut prendre soin.

Par ailleurs, bien que cela ne soit pas considéré comme un organe (heureusement!), ce produit dopant développe aussi la taille des tumeurs. Ce qui implique de plus grands risques de développer un cancer ou d’aggraver son cas si l’on souffre déjà de cette maladie.

Les hormones de croissance représentent aussi un risque pour le cœur, car elles peuvent contracter d’autres pathologies comme :

  • Une augmentation de l’hypertension ;
  • Une hypertrophie cardiaque (muscle du cœur plus gros) ;
  • Une insuffisance cardiaque (anomalie du myocarde qui empêche le cœur de fonctionner correctement) ;
  • Un collapsus cardiovasculaire (grosse dégradation de la pression sanguine au niveau du cœur responsable d’autres maladies cardiaques).

Dosage et cycle hgh musculation

Les hormones de croissance n’existent que sous forme d’injection sous-cutanée ou intramusculaire.

La demi-durée de vie de la somatropine se situe entre 4 h et 5 h. Cela équivaut à la période où il ne reste plus que 50 % du produit en activité dans l’organisme.

Contrairement aux autres produits dopants comme les stéroïdes, il n’existe pas d’autre mode d’administration pour les hormones de croissance. C’est pourquoi si vous voyez des comprimés sur le marché, il ne s’agit pas de hGH.

Comme les hormones de croissance sont à l’origine un médicament, les doses sont théoriquement prescrites par le médecin. Cependant, dans la musculation l’usage de ce produit est interdit et le dosage est différent. Il faut compter entre 1 mg et 24 mg. Plus précisément, les doses varient entre 0,005 mg/kg par jour à 0,01 mg/kg lorsqu’on est encadré par une médecin.

Dans le culturisme, les pratiquants qui se dopent augmentent de 2 à 6 fois la quantité qu’ils s’injectent.

Les cycles d’hormones de croissance durent en général entre 6 et 24 semaines. Pendant les deux premières semaines, il faut faire une injection tous les trois jours et pour le reste du cycle de hGH espacer les doses une fois toutes les deux semaines. Les résultats commencent à s’observer au bout de 6 doses.

Où en trouver et à quel prix ?

Autre énorme point noir de ce produit, le prix !

Si nous vous disions que les hormones de croissance sont généralement prises par les culturistes de haut niveau, c’est parce qu’un cycle de hGH coûte affreusement cher.

Il faudra compter environ 200 € la dose. Comptez au grand minimum 6 doses pour un cycle d’hormones de croissance. Cela coûte 1 200 €. Avec les rappels à effectuer toutes les deux semaines, il faudra investir entre 2000 € et 4000 € dans ces produits pour faire un cycle complet de hGH.

L’acquisition de ce produit étant totalement illégal, il sera nécessaire de passer par des sites internet qui revendent illégalement ce produit ou par votre réseau. Les contrefaçons sont très nombreuses sur le web. Sans savoir, on peut, au mieux, tomber sur un produit qui ne donne pas de résultats et, au pire, acheter un produit qui comporte des effets indésirables plus importants.

HGH-X2, l’alternative sans danger à la hGH

Tout au long de l’article, nous avons observé la dangerosité de la hGH et, bien évidemment, nous rappelions que ce produit est illégal à la consommation sans prescription.

Crazy Bulk, un fabricant de compléments alimentaires reconnu dans le bodybuilding, a mis au point un produit qui rivalise directement avec la hGH. Il s’agit de HGH-X2. Une deuxième version sans danger pour la santé et totalement légale de la human growth hormone : Une hormone de croissance légale et totalement efficace.

Des effets rapides et efficaces

L’entreprise, soucieuse des problématiques liées au monde de la musculation, a conçu un complément alimentaire avec des ingrédients naturels.

Les experts qui ont fabriqué ces capsules ont sélectionné des ingrédients reconnus dans le monde du sport. Ils représenteront un véritable plus pour vos séances de musculation : prise de masse, rétention de muscles maigres et combustion de graisses seront au rendez-vous.

Des économies

Vous l’avez lu dans notre article sur la hGH. Le prix de ce produit dopant est terriblement cher. HGH-X2 propose un prix qui conviendra à presque toutes les bourses.

En plus d’économiser votre santé, vous faites du bien à votre porte-monnaie.

Le rapport qualité-prix de HGH-X2 est quasiment imbattable à notre connaissance.

résultats hormone de croissance légale HGH-X2

Je profite de la promotion sur HGH-X2 (HGH)

Une meilleure santé

Les ingrédients naturels de ce produit remplissent leur rôle de compléments alimentaires pour la musculation à merveille. Mais ils ne font pas que ça : ils améliorent votre système immunitaire.

Là où les produits dopants échouent en détruisant votre santé, les compléments alimentaires de Crazy Bulk vont améliorer votre condition physique et vous apporter un plus dans votre quotidien.