Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lou Ferrigno : le bodybuilder devenu Hulk

Né en 1951, Lou Ferrigno est d’origine italienne et a grandi à New York. À l’âge de 3 ans, il était déterminé qu’il était sourd à 80%. Cette situation rendait sa vie compliquée car les autres enfants se moquaient de lui lorsqu’il portait son appareil auditif. Pour compenser son handicap, Lou Ferrigno s’est tourné davantage vers le monde des bandes dessinées. En effet, ce sont ces dernières qui ont été l’une de ses inspirations lorsqu’il a commencé dans le culturisme. Quant à la vie personnelle, Lou Ferrigno s’est marié avec une psychothérapeute nommée Carla Green. Aujourd’hui, il aide également la police américaine.

L’ascension fulgurante du bodybuilder Lou Ferrigno

À cause de sa surdité, Lou Ferrigno a commencé à s’entraîner dès l’âge de 13 ans. À 21 ans, il devient le plus jeune champion en compétition ayant un tel titre jusqu’à ce jour. En 1974, Lou Ferrigno participe pour la première fois à la compétition Mr. Olympia. Depuis 1994, il n’a pas concouru mais continue à s’entraîner.

Mesures :

  • Hauteur : 1m94
  • Poids en compétition : 125 kg

La carrière d’acteur de Lou Ferrigno

En plus d’être un bodybuilder impressionnant, Lou Ferrigno est aussi un acteur. Lors de ses tentatives pour vaincre Arnold Schwarzenegger au Mr. Olympia, Lou Ferrigno a participé à un documentaire intitulé Pumping Iron. C’est ainsi qu’il a joué Hulk (Dr Bruce Jenner) dans la série télévisée en 1977.

Ses autres films incluent : Hercule et Arnold le Magnifique… Lou Ferrigno prête également sa voix aux films Avengers de l’univers Marvel aux côtés de Iron Man, Captain America, Thor etc. Actuellement, c’est lui qui prête sa voix à Hulk dans les films Avengers.

La routine d’entraînement de Hulk

Le programme d’entraînement de Hulk était réparti sur six jours par semaine.

Jour un : torse et dos

Pour ses exercices du dos et du torse, Lou Ferrigno effectue différents exercices. Il commence par 5 séries de 6 à 8 répétitions de développé couché, développé incliné et pull-overs.

Jour deux : épaules et bras

Pour avoir une carrure impressionnante comme Hulk, on peut s’inspirer de ses entraînements et exercices. Il n’oublie pas non plus les triceps avec les extensions à la poulie haute, les élévations frontales barre et corde, ainsi que les extensions des avant-bras et les dips.

Jour trois : jambes

Pour les exercices des jambes, Lou Ferrigno réalise 5 séries de presses à cuisses, squats hack, barre à squat (à l’arrière et à l’avant), extensions des jambes, flexions des jambes et soulevés de terre jambes tendues.

Jour quatre : torse et dos

Jeudi, Lou Ferrigno répète les exercices de développement du dos et du torse.

Jour cinq : épaules et bras

Vendredi, Hulk répète les exercices d’épaule et de bras. Il effectue 5 séries de 10 répétitions de squats, extensions de jambes, flexions de jambes, presses à jambes, entre autres.

Jour sept : repos

Après six jours consécutifs d’entraînement, Lou Ferrigno prend une journée de repos pour permettre à son corps de se régénérer et se préparer pour la semaine suivante.

En somme, même après avoir quitté le monde de la compétition, Lou Ferrigno a su capitaliser sur sa carrure impressionnante pour construire une carrière à succès. En prêtant sa voix et en incarnant des personnages emblématiques tels que Hulk, il inspire les gens dans leurs propres efforts de culturisme et montre que les défis personnels peuvent être surmontés avec détermination et passion.

Sources

Merci

Inscription à la Newsletter

Pour prendre du muscle ou perdre du poids, reçois gratuitement nos conseils par email et sois au top !

Logo du Dr Muscu, expert en fitness
* nécéssaires
Vous cherchez des conseils pour :