Les meilleurs coupe-faim pour garder la ligne

Il existe de nombreux produits coupe-faim dans les rayons nutrition sportive. Ils agissent de différentes manières, soit en réduisant votre appétit, en bloquant l’absorption de certains nutriments ou en augmentant le nombre de calories que vous brûlez. Alors que certains types de coupe-faim ne peuvent être prescrits que par un médecin, beaucoup sont disponibles en vente libre. Pourquoi prendre des coupe-faim ? Quels sont les meilleurs coupe-faim pour garder la ligne ? Réponses et explications.

Les meilleurs coupe-faim pour garder la ligne

Pourquoi prendre des coupe-faim ?

coupe faim naturelLa plupart des pratiquants de musculation n’ont aucun mal à maintenir un déficit calorique ou un régime pendant quelques jours ou quelques semaines. Cependant, si vous restez en déficit calorique pendant plusieurs mois, vous commencerez probablement à avoir faim entre les repas. Cela est dû à une série de changements physiologiques qui se produisent dans votre corps en réponse à un déficit calorique, principalement une réduction de la leptine, qui vous oblige à ressentir la faim. Bonne nouvelle, vous pouvez faire beaucoup de choses pour lutter contre la faim : manger plus de protéines, de fruits et de légumes fibreux, manger moins d’aliments transformés, etc. Si vous ne parvenez toujours pas à vous rassasier ou que vous avez très régulièrement faim, des compléments alimentaires coupe-faim tels comme Zotrim peuvent vous être utiles.

Les coupe-faim ont généralement une mauvaise pub, et ça se comprend. De nombreux suppléments ou médicaments de perte de poids ont des effets secondaires indésirables, voir dangereux. Mais rassurez-vous, il existe de bons coupe-faim, dont les coupe-faim naturels. Un coupe-faim naturel est une substance qui réduit votre désir de manger sans utiliser de composés synthétiques qui pourraient avoir des effets négatifs à long terme. Parmi eux, les herbes et plantes naturelles aident à manger moins de nourriture en réduisant l’appétit, en augmentant la sensation de satiété, en ralentissant la vidange gastrique (la vidange de l’estomac), en bloquant l’absorption des nutriments ou en influençant les hormones de l’appétit. Bien que les résultats puissent varier d’une personne à l’autre, ces suppléments semblent être une bonne approche pour ceux qui cherchent à adopter une approche plus saine de la perte de poids.

Notre sélection des meilleurs coupe-faim pour réduire son appétit et perdre du poids

Les coupe-faim naturels

L’eau

Et oui, ça paraît bête comme ça, mais l’eau est votre coupe-faim N°1. Rester hydraté est important pour tout, de la fonction cérébrale à la bonne métabolisation de l’énergie. Le gros avantage de l’eau, quand on veut garder la ligne, c’est qu’elle est sans calories et vous remplit l’estomac. Pour augmenter l’effet coupe-faim, combinez l’eau avec des fibres solubles ou insolubles. Pourquoi ? Les fibres gonflent avec l’eau et mettent du temps à traverser le système digestif.

La caféine

Caféine anhydreLa caféine est connue pour ses vertus stimulantes. Elle augmente également les niveaux de neurotransmetteurs appelés catécholamines dans le corps. Les principales catécholamines impliquées dans la perte de poids sont l’épinéphrine et la noradrénaline. Elles augmentent le taux métabolique, l’énergie et réduisent la faim. Il semblerait que l’ingestion de caféine avant un repas puisse influencer la vidange de l’estomac, les hormones de l’appétit et la sensation de faim.

Boire du café pourrait donc vous faire manger moins au cours d’un repas, ainsi que tout au long de la journée. La caféine pourrait également vous aider à stimuler votre métabolisme et à augmenter la combustion des graisses. La quantité de caféine contenue dans une tasse de café pourrait ne pas suffire. C’est là que les compléments alimentaires de caféine entrent en jeu. Les suppléments de caféine sont assez bon marché, ce qui en fait un excellent ajout à votre plan de nutrition et de supplémentation pour la musculation.

L’inconvénient ? Après quelques semaines d’utilisation régulière, votre corps s’habitue et devient moins sensible aux effets coupe-faim et énergisants de la caféine. Petite astuce : prolongez l’efficacité de la caféine en ajoutant plusieurs jours à faible apport ou sans caféine par semaine. Autre solution, prenez de la caféine pendant deux semaines et prenez une semaine ou deux sans caféine pour sensibiliser de nouveau le corps à ses effets. La sensibilité à la caféine varie d’une personne à une autre, vous aurez donc besoin de plus ou moins de caféine pendant des périodes plus ou moins longues, selon votre génétique.

Le thé vert

thé vert coupe faimL’extrait de thé vert s’est avéré efficace pour perdre du poids, en plus d’offrir de nombreux autres avantages pour la santé (et pour la muscu). Le thé vert contient deux composés qui contribuent à ses propriétés de perte de poids : la caféine et les catéchines. La caféine, comme expliqué précédemment, est un stimulant bien connu qui augmente la combustion des graisses et réduit l’appétit. Les catéchines stimulent le métabolisme et réduisent les graisses. La combinaison de caféine et de catéchine stimule votre métabolisme, brûle les graisses et favorise la perte de poids.

Les protéines

En plus de tous ses bienfaits pour la pratique de la musculation, les protéines sont le macronutriment le plus rassasiant par calorie que vous puissiez manger. Pour chaque gramme de protéines que vous consommez, vous serez rassasié beaucoup plus rapidement qu’en mangeant un gramme de glucides ou de lipides.

L’ajout de protéines à presque tous les repas, qu’ils soient en poudre ou sous une autre forme, peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Vous pouvez choisir des poudres de protéines d’origine animale telles que le lactosérum, la caséine et les protéines de blanc d’œuf. Elles auront généralement plus de protéines au poids que les protéines végétales. Mais si vous ne souhaitez pas consommer de protéines d’origine animale, il existe une panoplie de poudres de protéines végétariennes et végans, comme le chanvre, le soja, le quinoa et les protéines de pois, etc. De plus, les poudres de protéines de qualité ont plutôt bon goût, ce qui en fait une collation savoureuse et respectueuse des macros.

Les coupe-faims naturels et efficaces

Le glucomannane / konjac

Le glucomannane est un type de fibre soluble dérivée des racines de la plante konjac. Il est disponible sous forme de complément, dans les mélanges pour boissons et est également ajouté à des produits alimentaires, tels que les pâtes et la farine. C’est également l’ingrédient principal des nouilles shirataki, pour ceux qui connaissent.

Le glucomannane a une capacité exceptionnelle d’absorber l’eau. Il est donc utilisé comme supplément de perte de poids pour augmenter la sensation de satiété et réduire l’appétit. Comment cela fonctionne ? Le glucomannane est très faible en calories, prend de la place dans l’estomac, favorise la sensation de satiété, retarde la vidange de l’estomac, réduit l’absorption des protéines et des graisses et nourrit également les bonnes bactéries de votre intestin, qui le transforment en acides gras comme le butyrate, qui protège contre la prise de graisse (selon certaines études animales).

Consulter ici une sélection de compléments à base de glucomannane ou konjac

Le fenugrec

FenugrecLe fenugrec est une herbe de la famille des légumineuses. Les graines, après avoir été séchées et moulues, sont la partie la plus couramment utilisée de la plante. Les graines sont constituées d’environ 45% de fibres, dont la plupart sont insolubles.

Ces graines contiennent également des fibres solubles, y compris du galactomannane. Grâce à sa teneur élevée en fibres, le fenugrec a de nombreux bienfaits pour la santé, tels que la régulation de la glycémie, la réduction du cholestérol et le contrôle de l’appétit. Le fenugrec agit comme un coupe faim naturel en ralentissant la vidange de l’estomac et en retardant l’absorption des glucides et des graisses. Résultat ? Cela se traduit par une diminution de votre appétit et un meilleur contrôle de votre glycémie.

Consulter ici une sélection de compléments à base de fenugrec

La spiruline

spiruline coupe faimCette algue microscopique, mais puissante, est considérée comme un super aliment pour de (très) bonnes raisons ! Cette algue bleue-verte contient une multitude de substances stimulant l’énergie et la santé.

Premièrement, la spiruline contient environ 70% de protéines par dose et est une protéine végétarienne et végan complète. Nous l’avons déjà souligné, les protéines sont capables de mieux satisfaire la faim que les glucides ou les graisses. Contrairement aux tissus durs de toute autre protéine, les cellules de la spiruline peuvent se dissoudre dans l’eau. Ses protéines peuvent donc être facilement digérées, entraînant immédiatement une diminution de l’appétit ou des envies de nourriture, un vrai effet coupe-faim ! Prenez une dose de spiruline environ une heure avant de manger pour réduire l’appétit et diminuer la quantité de nourriture mangée au repas. La spiruline contient également des fibres, dont vous avez besoin pour éviter les fringales.

La spiruline est un très bon choix de supplément, car elle est faible en calories et peut aider à stimuler l’énergie. Elle contient également des oligo-éléments et des vitamines qui peuvent aider le corps à fonctionner plus efficacement. Elle contient notamment de la chlorophylle, qui peut augmenter encore plus votre énergie. De plus, en élevant votre niveau d’énergie, la spiruline peut vous apporter un vrai coup de pouce supplémentaire pendant vos entraînements cardio. Cet entraînement supplémentaire peut vous aider à brûler les graisses plus efficacement. La spiruline a également un grand avantage sur le café ou le thé, car elle ne provoque pas d’effets secondaires indésirables.

Consulter ici une sélection de spiruline

L’acide linoléique conjugué (CLA)

L’acide linoléique conjugué (CLA) est un type d’acide gras polyinsaturé naturellement présent dans les aliments comme les produits laitiers et le bœuf. Il est également vendu sous forme concentrée comme supplément de perte de poids et coupe-faim. Comment ça marche ? Il a été démontré que le CLA affecte les gènes et les hormones régulant l’appétit. Il peut également participer à l’augmentation du nombre de calories brûlées au repos et à la stimulation de la perte de graisse.

Consulter ici notre sélection de CLA

Le griffonia simplicifolia (5-HTP)

Le griffonia simplicifolia est une plante connue pour être l’une des meilleures sources naturelles de 5-hydroxytryptophane (5-HTP). Jamais entendu parlé ? Le 5-HTP est un composé qui se transforme en sérotonine dans le cerveau. Il a été démontré qu’une augmentation des taux de sérotonine influence le cerveau en réduisant l’appétit. Ainsi, le 5-HTP aide à perdre du poids en aidant à réduire votre niveau de faim.

Consulter ici une sélection de compléments à base de griffonia

Le chrome

Le chélate de chrome (ou chrome) est un oligo-élément connu pour favoriser le métabolisme des graisses, la régulation du glucose et la réduction de l’appétit. Les propriétés du chrome permettent au corps de travailler plus efficacement en brûlant les graisses et en utilisant le sucre comme source d’énergie.

Le chrome se trouve dans certains aliments (comme les céréales complètes, les haricots verts, les brocolis, les pommes de terre, les champignons, les germes de blé, les viandes, etc.) mais il n’y en a pas assez dans ces aliments pour faire une différence significative. Une supplémentation est donc nécessaire pour voir des résultats et avoir un bon effet coupe-faim.

Consulter ici une sélection de compléments à base de chrome

Le guarana

La plante guarana est utilisée depuis des centaines d’années à des fins diverses, y compris pour ses vertus coupe-faim. C’est simple, le guarana contient plus de caféine que n’importe quelle autre plante au monde. La caféine stimule votre système nerveux, diminue l’appétit et stimule votre métabolisme. Attention, le guarana étant riche en caféine, il peut provoquer de l’insomnie, des maux de tête, de la nervosité et une augmentation du rythme cardiaque et de l’anxiété, en particulier lorsqu’il est pris à fortes doses. Alors, allez-y mollo !

Les compléments alimentaires coupe-faim tout en un

Si l’envie vous prenait de combiner plusieurs aliments coupe-faim que nous avons cité précédemment pour avoir un effet plus efficace, que se passerait-il ? Déjà, vous auriez énormément de gélules à avaler, ou encore vous cuisineriez des plats extravagants et sûrement pas très bons. Mais surtout : Sans documentation préalable vous ne sauriez pas si il existe des contre indications à mélanger plusieurs coupe-faims ensemble.

C’est partant de ce constat que plusieurs laboratoires de compléments alimentaires ont décidé de mettre au point des coupe faim tout en un. Ces suppléments agissent à la fois sur votre satiété, mais ont aussi des propriété brûle graisse, thermogénique, et bien d’autres encore. Parmi les ingrédients phares de ces pilules coupe-faim, on retrouve principalement des matrices contenant du konjac, de la caféine, du guarana,

Vous les connaissez forcément car ils sont souvent les stars de l’été. Si certains sont de purs produits marketing, d’autres fonctionnent réellement, voici ceux que nous vous recommandons après les avoir testé :

brulafine
zotrim
phengold
phenq

Pour conclure sur les coupe-faim

Il n’y a pas de moyen simple de garder la ligne ou de perdre du poids. Ne vous attendez pas à ce qu’un supplément vous fasse garder la ligne comme par magie. Si c’était aussi simple que d’acheter des gélules qui font perdre du poids tout seul, tout le monde garderait la ligne. De nombreux suppléments sur le marché prétendent supprimer l’appétit et stimuler la perte de poids.

L’industrie de la perte de poids regorge des produits les plus absurdes. Cela dit, certains coupe-faim destinés aux pratiquants de musculation ont des effets significatifs et non-néfastes pour la santé. Cela ne veut pas dire qu’ils sont aussi incroyables que le marketing voudrait vous faire croire, ni qu’ils fonctionneront pour tout le monde. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des coupe-faim sains, efficaces et naturels qui peuvent vous aider à réduire la faim et les fringales, sans compromettre votre santé. N’oubliez pas que pour tirer le meilleur parti de ces compléments, il est impératif de maintenir un déficit calorique en gérant correctement votre alimentation, en suivant un plan d’entraînement adapté et évolutif et en gardant une hygiène de vie saine.