Bien se muscler passe aussi par aussi par le travail d’un muscle indispensable pour chacun : Le coeur. Ainsi pour travailler efficacement son cardio il existe aujourd’hui un grand nombre d’appareils. Nous avons centralisé ici plusieurs guides pour vous aider à comprendre les enjeux du cardio training en musculation et en fitness, le fonctionnement de chaque appareil, et surtout comment bien acheter son matériel.

Pourquoi avoir un appareil de cardio chez soi ?

cardio trainingPour un entrainement sportif à domicile, avoir un ou plusieurs appareils de cardio est très important. Dans un premier temps il va vous permettre de vous échauffer. Cette étape est indispensable pour écarter tout risque de blessure. En moyenne, on recommande de faire au minimum 10 à 15 minutes de cardio avant sa séance de musculation. Cet échauffement va préparer votre corps à l’effort et améliorera même vos performances.

Après votre séance nous vous recommandons également de faire une trentaine de minutes de cardio afin d’aider vos muscles à s’oxygéner et à bien récupérer. Ne vous inquiétez pas vous n’observerez aucune fonte musculaire si vous faites du vélo ou du rameur après votre séance de sport. En effet contrairement aux idées reçues le cardio training est un allié important pour la prise de muscle.

Avoir une machine de ce type à domicile vous permettra aussi de mettre en place dans votre programme de musculation des jours dédiés uniquement à la pratique du cardio. En période de sèche avoir un appareil de cardio-training est important et cela vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement. Et si vous êtes habitué à aller courir ou faire du vélo en extérieur, avoir du matériel à la maison sera aussi d’une aide précieuse en cas d’intempéries vous empêchant de sortir.

Quels appareils de cardio training acheter pour s’entraîner à la maison ?

En fonction de la place que vous avez à disposition chez vous et aussi de votre budget, nous avons sélectionné plusieurs appareils de cardio très intéressants. A titre d’info, dans le top 3 des appareils à avoir chez vous, nous vous recommandons en premier lieu d’investir dans un vélo elliptique, un rameur et un tapis de course.

bien choisir son vélo elliptique

Vélo elliptique

Avec le tapis de course et le vélo dit “classique”, le vélo elliptique fait parti des grandes stars des salles de sport. Il permet un travail ciblé et efficace du bas du corps mais pas seulement. Appareil de cardio à faible impact sur les articulations il est recommandé à tout le monde que ce soit en remise en forme, pour s’échauffer, ou encore pour perdre du poids. Voyons ensemble les particularités du vélo elliptique ainsi que les meilleurs modèles du moment.

Bien choisir son vélo elliptique

bien choisir son rameur

Rameur

Parmi tous les appareils de cardio existant le rameur tient une place à part. A la fois appareil de fitness et aussi de musculation, il offre un travail complet du corps qui fera le bonheur des débutants comme des confirmés. Faire un choix parmi tous les modèles qui existent est assez délicat donc nous avons conçu un guide vous permettant de bien comprendre son fonctionnement et les différents critères à prendre en compte pour acheter le modèle le plus adapté à votre usage.

Bien choisir son rameur

Les meilleurs appareils de cardio training à installer chez soi
4.9 (98.89%) 18 votes