Produit dopant très populaire, le Dianabol est un stéroïde anabolisant largement utilisé dans le monde du body-building. Aussi appelé D-bol, Danabol ou encore Méthandrosténolone, il est strictement interdit à la consommation et à la revente dans la plupart des pays.

Malgré son interdiction et ses dangers pour la santé, de nombreux pratiquants de musculation utilisent ce produit pour prendre de la masse musculaire et de la force plus rapidement. Les résultats sont certes incroyables, mais pas sans conséquence.

Qui a créé le DBOL ? Quels sont ses effets ? Comment fonctionne-t-il sur le corps ? Comment se gère un cycle de Dianabol et à quel prix ? Existe-t-il une alternative sans danger et légale à ce produit ?

Découvrez notre dossier complet sur le stéroïde anabolisant le plus populaire du marché considéré aussi comme le meilleur : le Dianabol.

Dianabol tout savoir sur le stéroïde numéro 1 dans le monde et son alternative légale

Histoire du Dianabol

arnold schwarzenegger dianabolLe Dianabol (ou méthandrosténolone) est un peu le grand-père du dopage dans le culturisme moderne. De très grandes célébrités avouent avoir consommé ce produit pendant leur carrière de culturiste dans les années 60-70 comme Arnold Schwarzenegger qui expliquera que ses performances au banc de musculation étaient intimement liées au dianabol.

La création de ce stéroïde remonte à la fin des années 50. D’ailleurs, on continue toujours à en consommer dans le body-building.

John Ziegler, un médecin américain a créé et développé le Dianabol en 1958 à Bâle au sein du laboratoire Ciba (aujourd’hui intégré dans l’immense groupe pharmaceutique suisse Novartis).

À l’origine développé pour soigner certaines maladies, les Américains n’ont pas hésité à utiliser la méthandienone aux Jeux olympiques pour booster les performances de leur équipe afin d’affronter les Russes qui, eux aussi, utilisaient des stéroïdes anabolisants. La Guerre Froide existait même dans le culturisme !

Aux États-Unis, en 1962, un amendement (Kefauver Harris) a été voté suite à de nombreux effets secondaires auprès d’une centaine d’enfants à qui on avait prescrit des médicaments. Cet amendement visait à apporter des règles plus strictes et des contrôles sur les médicaments jusqu’alors jugés trop laxistes. À la suite de ça, la FDA (Food Drug Administration, l’organisme qui s’occupe de contrôler les médicaments aux États-Unis) a décidé de pousser le laboratoire Cita, non pas à interdire son produit, mais à décrire son produit et les effets en lui donnant un signal d’alerte. Il faudra attendre presque 30 ans avant que ce produit soit interdit à la vente et à la consommation en 1990.

En France, les sportifs qui souhaitent se procurer du Dianabol n’ont pas d’autre choix que de passer par le marché noir (dark market). Cela comporte plus de risques. En effet, il y a un véritable danger de se retrouver avec un produit mal dosé et/ou avec des composants encore plus délétères pour la santé.

Fonctionnement du Dianabol

dianabol stéroïde musculationLe Dianabol est un produit dopant très répandu dans le monde du body-building qui se prend la plupart du temps par voie orale. Il existe une version par injection, mais elle est plus difficile à se procurer.

Il s’agit d’un stéroïde anabolisant, une classe d’hormones stéroïdiennes connectées à la testostérone.

Comme tous les stéroïdes anabolisants, il procurera deux effets une fois consommé :

  • Un effet androgénique : c’est-à-dire qui va exacerber les traits et caractéristiques masculines ;
  • Un effet anabolisant qui favorise l’anabolisme musculaire pour un meilleur développement de la masse musculaire.

Le Dianabol : une synthèse protéique colossale

En tant que stéroïde anabolisant, le Dianabol agit comme l’hormone sexuelle mâle la plus connue et la plus utile dans le monde de la musculation : la testostérone.

La grande force du dianabol est son côté anabolisant. En effet, il booste significativement la sécrétion de testostérone. Il améliore nettement la synthèse des protéines ce qui va grandement faciliter la prise de masse musculaire jusqu’à atteindre des résultats hors du commun. Combiné avec une alimentation riche en protéines ou en supplément comme la whey ou le gainer, le dianabol est redoutable pour prendre du muscle !

Il va conserver l’azote au sein des muscles

Par ailleurs, le Dianabol va conserver plus largement l’azote. En effet, cette rétention d’azote est indispensable pour une bonne prise de masse, car le système musculaire contient 15 % d’azote. Ce gaz intervient dans la croissance et le développement musculaire notamment au niveau des fibres musculaires.

Dbol : une usine à insuline

Le méthandrosténolone favorise la sécrétion insuline. L’insuline est une protéine indispensable qui va jouer un rôle important en musculation.

Cette protéine va envoyer un signal aux muscles. Et c’est grâce à ce signal que les muscles vont accroître leur consommation de glucoses, d’acides aminés (les molécules qui constituent les protéines) et d’autres minéraux dans le but d’accroître votre niveau d’énergie.

Concrètement, une plus grande quantité d’insuline aura pour effet d’intensifier vos efforts pendant vos séances grâce à un niveau d’énergie plus important.

Dianabol : la glycogénolyse et l’ATP

D’autre part, le Dianabol va favoriser la glycogénolyse. Ce processus a pour fonction de « casser » la chaîne du glycogène pour le transformer en glucose (sucre). Cela permet d’apporter plus de force et de ressources aux muscles.

L’intérêt dans tout cela, c’est que la libération du glucose – qui provient du glycogène – va augmenter l’ATP (ou adénosine triphosphate) autrement dit les cellules responsables de notre niveau d’énergie.

Pour résumer : la stimulation de la glycogénolyse booste l’énergie et la force.

dianabol resultat

Pourquoi le Dianabol est considéré comme le meilleur stéroïde anabolisant ?

Sans prendre en compte les effets secondaires du produit que nous verrons plus tard, le Dianabol fait partie des meilleurs stéroïdes anabolisants et des plus populaires. Pourquoi tant de succès ?

Un stéroïde facile à prendre

La première explication que l’on peut apporter à la popularité du DBOL est simplement le côté pratique et l’image que le produit dégage.

En effet, le Dianabol est un stéroïde anabolisant qui se présente le plus généralement sous forme de comprimés à avaler. De ce fait, ce produit dopant véhicule l’image d’un stéroïde sain (ou moins dangereux), car il n’y a pas besoin d’une seringue pour se doper.

Les personnes qui ont peur des injections ou qui se disent que « parce que c’est un comprimé, ce n’est pas grave » auront moins l’impression de se doper. Ce qui, moralement, les dirige plus facilement vers ce stéroïde sans injection.

Un gain musculaire rapide et important

dianabol résultatsLes résultats qu’apporte le Dianabol sont tout à fait surprenants. Il est impossible de faire une prise de masse avec des résultats aussi rapides sans avoir recours à ce type de produits anabolisants.

Un stéroïde facile à combiner avec d’autres

Un autre avantage de ce stéroïde, c’est la facilité de combinaison avec d’autres produits dopants. On parle alors de stacker un stéroïde avec un autre.

Combiner le Dianabol avec d’autres produits de synthèse permet aux sportifs de brûler des graisses ou de booster leurs puissances pour des séances de musculation plus intenses. On stacke en général le dianabol avec l’Anavar, le Sustanon ou le Winstrol.

Certains combinent un inhibiteur d’aromatase dans leur cycle. La rétention d’eau et les ballonnements font partie des effets secondaires du Dianabol. Pour pallier ce problème, certains prendront des diurétiques.

Forcément, on ne peut pas avoir de tels résultats sans qu’il y a une contrepartie avec des effets secondaires.

Les effets secondaires du Dianabol

Le effets indésirables visibles

  • dianabol effets secondairesRétention eau : le DBOL va conserver l’eau dans votre organisme plutôt que de l’évacuer. Cela donnera un effet plus massif en apparence. Mais, il ne s’agit que d’eau. Vous serez moins sec. Pour remédier à ce problème, les pratiquants qui se dopent prennent des diurétiques qui va permettre d’évacuer l’eau ;
  • Gynécomastie : les stéroïdes anabolisants dérèglent le système hormonal. Cela se caractérise, entre autres, par une poussée de sein chez l’homme et constituera un frein/complexe social difficile à vivre. L’intervention d’un chirurgien esthétique permet de régler ce problème.
  • Acné : un des effets androgéniques des stéroïdes est la poussée d’acné. Généralement, la poussée d’acné se situera au niveau du dos et du cou ;
  • Calvitie : un autre effet androgénique à ne pas confondre avec l’alopécie qui est la perte de cheveux. La calvitie correspond à la perte définitive des cheveux ;
  • Effet masculinisant chez la femme. En effet, même si ce produit dopant est principalement utilisé chez l’homme dans le monde de la musculation, cela n’exclut pas la consommation auprès de la gent féminine. On s’est rendu compte des effets masculinisants chez la femme après que les médecins aient prescrit du méthandrosténolone aux femmes en guise de tonique. Les effets secondaires ont été surprenants : acné, apparition de poils au menton, pilosité masculine, voix plus grave et rauque et calvitie de type masculine.
  • Fonte musculaire après un cycle. Pas de chance. Le produit permet de prendre rapidement de la masse et de la perdre rapidement après avoir arrêté son cycle. Ce qui en définitive vous rendra esclave d’un produit qui contribue à votre mauvaise santé.

Les effets secondaires invisibles

  • dianabol stérilitéHépatotoxicité : le Dianabol est hépatotoxique. On entend par là qu’il est toxique pour le foie et des fonctions vitales qui en découlent. Cela est « uniquement » valable pour la version cachet du produit. Ce stéroïde peut causer des dommages irréversibles pour le foie. Un des organes les plus difficiles à soigner. Bien que la version à prendre en injection soit moins dangereuse pour le foie, il ne faut pourtant pas la prendre à la légère. Faire soi-même ses injections constitue déjà un grand risque, car cela peut être vecteur d’hépatite (une grave inflammation du foie). La version en comprimé agit quasiment aussi rapidement que par injection. Les deux vont faire effet sur le court terme et nécessitent une prise régulière.
  • Hypertension artérielle : L’hypertension est une maladie cardiovasculaire qui peut être grave et qui se caractérise par une tension artérielle élevée. Cette pathologie est d’autant plus dangereuse pour les personnes qui ont des problèmes de tensions ou cardiovasculaires. Attention : parfois, certaines personnes ne savent pas qu’elles ont développé des problèmes à ce niveau-là. En effet, certains problèmes vasculaires peuvent surgir rapidement avant que l’on s’en rende compte.
  • Des problèmes de cholestérol : de la même manière, les stéroïdes anabolisants donnent aussi lieu à toute une série de dysfonctionnements cardiovasculaires qui peuvent être difficilement réversibles voir mortels. Le Dianabol participe à la dégradation du bon cholestérol (HDL) et à l’augmentation du mauvais cholestérol (LDL)
  • Atrophie des testicules qui pose des problèmes de fertilité et de stérilité.
  • Des effets oestrogéniques chez l’homme qui apparaissent à terme par le biais de l’aromatase, un enzyme qui catalyse la testostérone en estradiol. Certes, sur le court terme vous bénéficierez d’un coup de boost en testostérone. En revanche, au bout d’un moment, votre corps ne sécrétera plus assez de testostérone naturellement et ce seront les oestrogènes qui prendront le relais. Certains prendront des inhibiteurs de l’aromatase (IA) pour bloquer cet effet.

Exemple de cycle ou cure de Dianabol

Le Dianabol est présenté sous forme de pilules à prendre par voie orale et les cycles varient d’un pratiquant à un autre. Tout dépend du niveau.

Le but de cet article n’est pas de vous indiquer la bonne démarche à suivre pour vous doper, mais plutôt de vous informer.

Exemple de cure :

cure de dianabolLes dosages varient en 20mg par jour à 80mg maximum en fonction du niveau. Les cycles fluctuent entre 4 et 8 semaines maximum.

Certains répartiront le dosage sur la journée en deux ou trois prises alors que d’autres prendront la quantité quotidienne en une prise 30 minutes avant leur séance de musculation.

Si vous consommez la quantité maximale de Dianabol (à savoir 80mg par jour), votre cycle ne doit surtout pas dépasser 6 semaines. Par ailleurs, il est important de faire une pause entre les cycles. Cette pause doit être égale à la durée du cycle (au minimum). En effet, en plus d’être dangereux pour la santé du foie et du cœur, le Dianabol dérègle le système hormonal. Il sera alors plus difficile d’avoir une sécrétion normale et naturelle de testostérone.

Par exemple un débutant pourra prendre 10 mg par jour :

  • Soit 10mg 30 minutes avant le début de sa séance de musculation ;
  • Soit 5 mg le matin à 5 mg en fin de journée.

Pour les profils intermédiaires, généralement les doses gravitent autour de 30 à 40 mg par jour en une prise jusqu’à trois prises.

Quant aux bodybuilders confirmés, ils prendront des doses allant jusqu’à 80 mg par jour sur une période de six semaines maximum.

Le Dianabol est souvent utilisé comme “kick start” sur une cure avant de passer à d’autres stéroïdes. C’est à dire qu’il est utilisé juste en début de cycle pour booster sa puissance avant de passer sur un autre produit. En effet de nombreux culturistes se combinent le DBOL avec d’autres produits.

Combien coûte une cure de Dianabol

Ce stéroïde anabolisant est interdit à la consommation et à la vente dans la plupart des pays. Il n’y a donc pas vraiment de tarif officiel.

La plupart des produits que l’on peut trouver sont des pilules ou des comprimés de différentes couleurs en fonction des dosages. Il est très difficile de trouver une version à s’injecter.

Anecdote

Les États-Unis interdisent d’en consommer ou d’en vendre dans le commerce. En revanche, il y a des entreprises qui en produisent pour le vendre dans d’autres pays.

Ne souhaitant pas faire de publicité aux entreprises ou personnes qui continuent de vendre ces produits, nous avons décidé de ne pas partager les noms. Il existe toutefois deux types de tarification : une tarification en fonction des laboratoires provenant des pays qui continuent à produire et une tarification UGL c’est-à-dire des laboratoires undergrounds (marché noir) :

  • Prix des entreprises qui produisent ces comprimés : Entre 100$ à 150$ les 1000 comprimés de 5mg.
  • Prix UGL (laboratoires undergrounds) : Entre 1 et 2$ la gélule de 25 à 50 mg.

D-Bal, le Dianabol légal : Une alternative sans risque et sans effet secondaire

Maintenant que vous connaissez tous sur le Dianabol, que vous connaissez tous les effets secondaires indésirables et chimiques que ce produit peut avoir, nous pouvons vous présenter une alternative légale au Dianabol, saine et sans danger pour prendre de la masse musculaire.

D-Bal de Crazy Bulk est la version sans effets secondaires du Dianabol et sans danger pour la santé.

L’entreprise qui fabrique ce produit propose toujours une alternative saine à des produits dopants qui sont délétères pour la santé.

D-Bal est un complément alimentaire qui fonctionne comme les stéroïdes anabolisants et dont le but reste le même : gagner rapidement du muscle, augmenter sa force et son énergie durant les séances de musculation.

Par ailleurs, le produit apporte d’autres effets qui vous permettront d’avoir des séances au top pour un corps bien sculpté :

  • Agit sur l’anabolisme musculaire ;
  • Inhibe les douleurs musculaires ;
  • Brûleur de graisse ;
  • Améliore la concentration pour des séances plus intenses ;
  • Des articulations fortifiées ;
  • 100 % légal puisqu’il s’agit d’un complément avec des produits naturels sûrs.

Avis D-bal : Tous unanimes sur son efficacité

Les avis sur internet sont unanimes à propos de ce produit. Certains pratiquants de musculation qui se dopaient auparavant avec des stéroïdes anabolisants ont remplacé leurs produits par le D-Bal.

Voir notre dossier complet sur D-Bal ainsi que notre avis sur cette alternative légale au Dianabol

En recensant les avis des consommateurs, nous avons pu constater les effets suivants :

  • Une prise de masse rapide en quelques semaines ;
  • Une meilleure concentration ;
  • Un niveau d’énergie max pour des séances intenses ;

Que ce soit pour le prix, pour la qualité du produit, pour le goût ou pour la livraison, plus de 90 % des personnes qui ont acheté ce complément alimentaire sont entièrement satisfaites !

d-bal dianabol avant apres

Un prix inférieur du Dianabol

Plus la peine de vous ruiner dans les produits qui vous tueront un petit feu.

Crazy Bulk suggère de prendre trois capsules par jour. Une boîte contient 90 capsules.

Le calcul vite fait. Pour 49,95 €, vous avez un mois de compléments qui accélèreront votre prise de masse. À savoir que le prix diminue si vous prenez plusieurs pots. Cela peut devenir vite très avantageux.

En plus de faire des économies au niveau de votre portefeuille, vous économisez votre santé.

Je profite de la promotion sur D-Bal

Une livraison rapide à partir d’un site de confiance

La livraison est rapide et certifiée. Le fabricant expédie vos produits commandés entre 24 et 48 heures après avoir pris la commande sur Internet pour les recevoir chez vous sous 1 semaine. Nous vous suggérons d’acheter directement sur le site Crazy Bulk pour éviter toute contrefaçon.