Alors que certains pratiquants de musculation ont opté pour les produits dopants comme les stéroïdes anabolisants, d’autres font le choix plus judicieux de se concentrer sur les produits naturels. En musculation, la sèche est une période complexe qui comporte tout un lot de données à prendre : alimentation, exercices à pratiquer et produits que l’on peut consommer en parallèle pour mieux dessiner ses muscles.

Un fabricant américain a mis au point un produit intéressant qui est une alternative naturelle et légale à l’Anavar : Anvarol, un complément pour la sèche qui attire beaucoup l’attention pour son efficacité.

Plus d'infos et commander Anvarol sur le site officiel

Nous consacrons un article entier en vous donnant notre avis sur ce produit dédié aux culturistes en période de sèche.

anvarol infos et avis sur le meilleur stéroïde légal alternative à Anavar

Qu’est-ce que c’est ?

Anvarol est un complément alimentaire mis au point par Crazy Bulk, un fabricant de compléments alimentaires américain spécialisé dans le monde de la musculation.

On le présente comme une alternative efficace, légale et sans danger aux stéroïdes anabolisants. Le fabricant relève même le défi en le présentant comme une alternative directe à l’Anavar. L’Anavar est un stéroïde androgénique anabolisant souvent consommé en période de sèche, car il évite la fonte de muscle, il améliore la prise de muscles et il augmente les performances sportives.

Un challenge que Crazy Bulk a souhaité relever en proposant le complément pour sécher Anvarol. Y sont-ils parvenus ? On vous explique tout.

Promotion en cours


Anvarol : Anavar légal sans effets secondaires

  • Formule 100% légale très puissante
  • Gains musculaires secs
  • Force et énergie accrues
  • Stimule la synthèse de phosphocréatine
  • Aucun effets indésirables
  • La vraie alternative à l’Anavar

Comment fonctionne l’Anvarol ?

Anvarol va agir à plusieurs niveaux pour vous accompagner dans votre sèche.

Pas de catabolisme musculaire

Sa composition aide à éviter le catabolisme musculaire. Le catabolisme musculaire se traduit par une perte de muscle. Le problème est qu’en période de sèche, nous sommes plus enclins à perdre du muscle à cause d’un déficit calorique et des exercices avec des charges moins élevées. C’est pourquoi ce complément se charge d’inhiber ce catabolisme. Il peut rapidement devenir une catastrophe si on ne le prévient pas à temps.

À quoi bon faire une prise de masse suivie d’une sèche, si c’est pour tout perdre à la fin ?

Les nutriments et les composants présents dans l’Anvarol vont ainsi permettre à vos muscles de garder leur condition optimale.

Un complément qui donne de l’énergie

anvarol alternative légal anavarGrâce à ce complément alimentaire, vous bénéficierez d’un regain d’énergie indispensable au bon déroulement de votre diète. Si vous souhaitez avoir des muscles dessinés, il est essentiel de ne laisser aucun détail de côté. En effet, durant la sèche, on baisse son apport calorique pour éliminer le gras que l’on a accumulé durant la prise de masse pour ainsi sculpter et dessiner nos muscles. Seulement, en réduisant les calories que nous consommons, nous diminuons notre niveau d’énergie. Considérons les calories (ou aliments que nous consommons) comme le carburant du corps humain : un carburant de mauvaise qualité et en trop faible quantité réduira votre niveau d’énergie.

Anvarol va alors se charger d’apporter des éléments qui maintiendront votre niveau d’énergie.

Beaucoup de culturistes redoutent cette période épuisante qu’est la sèche. Grâce à ce complément alimentaire, vous ne devriez plus avoir à vous inquiéter de ça.

N’oublions pas notre objectif : toujours plus de muscles

Par ailleurs, sa composition naturelle – que nous étudierons tout de suite après – favorise le développement musculaire. Ce fût une véritable prouesse de la part de Crazy Bulk avec Anvarol de créer un produit avec des ingrédients naturels qui évite le catabolisme en période de sèche et qui développe les muscles.

Les différentes protéines et acides aminés présents dans Anvarol agiront de concert pour vous aider à développer et à dessiner vos muscles, et ce même lorsque vous réduisez vos apports caloriques.

Composition d’Anvarol

Crazy Bulk a opté pour une combinaison de produits naturels tous plus efficaces les uns que les autres pour vous permettre d’atteindre vos objectifs en musculation.

composition Anvarol Crazy Bulk

Protéine : Whey Isolat

Certain(e)s ne connaissent peut-être pas encore la Whey. Il s’agit d’un supplément présenté sous forme de poudre qui comporte une très forte concentration de protéines. Cela évite aux culturistes de devoir avaler des tonnes de viandes ou de poissons pour gagner du muscle.

Une Whey filtrée au top qui est beaucoup plus concentrée en protéines.

Lorsque l’on fait du fromage, on sépare le lait en deux parties : le lait caillé et le lactosérum. Pour fabriquer la Whey, on utilisera le lactosérum qui correspond à la partie liquide. Il faudra ensuite le filtrer et le déshydrater pour obtenir la whey. Plus on filtre la Whey, plus elle sera concentrée en protéines. Une Whey classique filtrée contient environ 60 % de protéines, alors qu’une Whey Isolat sera de meilleure qualité, car elle contient 90 % de protéines.

La Whey Isolat constitue un support de taille pour éviter le catabolisme et, même mieux, pour développer vos muscles.

Protéine : Isolat de soja

L’on pourrait croire qu’ajouter une protéine animale (Whey) et une protéine végétale (Soja) serait superflu. Ce serait une erreur.

La protéine représente la clé de voûte pour construire et maintenir nos muscles. En diversifiant nos apports protéiques, on bénéficie de bienfaits que nous ne pourrions pas disposer en n’en choisissant qu’une seule.

À partir de la farine de soja, on extrait la protéine pour obtenir une protéine 100 % végétale et de qualité.

Le soja est une plante (plus précisément une légumineuse) très largement consommée et adoptée à travers le monde entier. Dans un premier temps, les cultures orientales s’alimentaient beaucoup de soja, elle s’est depuis occidentalisée. On peut aujourd’hui la consommer sous différentes formes : lait, tofu, yaourt… et notre fameuse Isolat !

Cette Isolat de soja a l’avantage de ne présenter aucun apport en mauvais cholestérol et une très faible quantité d’acide gras saturé (« le mauvais gras »). Son autre avantage : un bilan complet en acides aminés essentiels. Rappelons que ce sont les acides aminés qui constituent les protéines.

De ce fait, vous pourrez profiter d’un produit qui évite le catabolisme et qui booste le niveau d’énergie.

BCAA

bcaa musculationLes BCAA (Branched Chained Amino Acid) sont des acides aminés essentiels que notre organisme ne peut pas fabriquer. On les retrouve généralement dans notre alimentation, mais en quantité parfois trop faible pour pouvoir jouir de tous leurs bienfaits.

Les protéines constituent nos muscles et les acides aminés constituent les protéines. Les BCAA vont représenter 30 % de la quantité totale d’acides aminés présents dans notre organisme.

Les BCAA ont ainsi l’avantage de construire du muscle et de le maintenir dans des conditions optimales en stimulant la synthèse protéique.

Mais ce n’est pas tout !

En effet, lors d’efforts physiques soutenus ou en période de faiblesse comme lorsque l’on fait une sèche, le corps puise une partie de son énergie dans les acides aminés. Ce sont les acides aminés ramifiés (nos BCAA) qui nous procurent le plus d’énergie.

Par conséquent, un double effet très intéressant pour la sèche comme pour la prise de masse : un boost d’énergie et une meilleure condition physique et musculaire.

Sans pour autant les qualifier de brûleurs de graisse, il semblerait aussi que les BCAA permettent de faciliter la combustion des graisses dans l’organisme lors que l’on pratique une activité physique et sportive. Idéal pour perdre du gras plus vite !

ATP

Plus tôt dans l’article, nous vous expliquions qu’Anvarol est un complément alimentaire naturel qui permet de conserver son niveau d’énergie et même en gagner surtout en période de sèche.

L’ATP joue un rôle déterminant dans cela.

L’adénosine triphosphate (ATP) est un élément indispensable pour nous fournir l’énergie nécessaire dans notre quotidien. C’est d’autant plus vrai, car les contractions musculaires que l’on fait consomment de l’ATP. Nous avons donc fort besoin de renouveler rapidement et en quantité suffisante notre niveau d’ATP.

Anvarol fournira une quantité suffisante d’ATP pour vous procurer l’énergie dont vous avez besoin.

Extrait de racine d’igname sauvage

igname sauvageL’igname est une plante que l’on consomme en grande quantité en Afrique, en Asie et en Amérique (Sud et Centrale). Bien qu’elle possède un intérêt nutritionnel avéré, ce n’est pas ce qui nous intéresse dans le cas présent.

Les médecines traditionnelles ont longtemps utilisé (et elles continuent toujours) l’igname pour soigner les problèmes de digestion ou de rhumatismes que l’on peut qualifier d’inflammations. Aujourd’hui, de nombreux complémentaires à base d’extraits de racines d’igname sont aussi disponibles pour traiter certains mots hormonaux chez la femme.

On utilise l’igname et l’igname sauvage pour extraire deux molécules (diosgénine et dioscine) qui serviront à synthétiser la DHEA. La DHEA est une hormone qui agit comme la testostérone à plus faible échelle et qui favoriserait le développement de la masse musculaire (entre autres).

D’autre part, en Amérique centrale (Mexique notamment), les sportifs consomment beaucoup l’extrait de racine d’igname pour réduire les inflammations et pour augmenter leur niveau d’énergie.

Les avantages d’une cure d’Anvarol

Vous l’aurez compris, les bienfaits de cette alternative à l’Anavar sont nombreux et vous permettront d’atteindre vos objectifs de sèche en musculation.

Nous avons distingué 5 avantages principaux à faire une cure d’Anvarol :

  • Ce complément alimentaire stimule le métabolisme de deux manières diffé Il permet de développer du muscle en facilitant ce que l’on appelle l’anabolisme musculaire et il évite le catabolisme musculaire : deux moyens indispensables pour dessiner du muscle.
  • Meilleure endurance et meilleure récupération ;
  • Les différents ingrédients comme la protéine animale et la protéine végétale présents dans l’Anvarol vont faciliter la prise de masse même en période de sèche ;
  • Les BCAA, l’ATP et l’extrait de racine d’igname vont augmenter votre niveau d’énergie même si vous réduisez vos apports caloriques quotidiens. Vous pourrez ainsi faire des séances de musculation plus intenses pour continuer à développer votre masse musculaire. En période de sèche, on recommande généralement de faire plus de cardio pour faire apparaître les muscles. Grâce à un niveau d’énergie plus élevé, vous serez plus enclin à faire ce type de séance.
  • Les ingrédients naturels présents dans ce complément alimentaire bénéficient d’études scientifiques prouvant leurs effets sur l’organisme et leurs bienfaits dans le monde du sport (musculation).

cure anvarol

Cure d’Anvarol : comment ça marche ?

Crazy Bulk présente son produit sous la forme de bouteille contenant des capsules. Chaque bouteille comporte 90 capsules et le dosage d’Anvarol est de 3 capsules par jour à prendre en une prise. Une bouteille dure donc 1 mois et le fabricant recommande de faire une cure de 2 mois.

Pour cette alternative à l’Anavar, nous sommes d’avis à vous recommander de faire une cure de 3 mois.

La prise d’Anvarol doit se prendre 15 minutes avant l’entrainement. Les jours où vous ne faites pas d’entrainement musculation, prenez votre complément alimentaire à la même heure où vous feriez votre sport afin de toujours avoir le bon apport. La continuité est importante.

Maximiser les effets de votre cure

Nos conseils pour optimiser votre cure d’Anvarol

  • Alimentation: les compliments alimentaires ont pour vocation d’accompagner et non de remplacer ce que nous devrions consommer. Ainsi, pour maximiser les effets de votre cure, nous vous recommandons d’avoir une excellente alimentation. Une bonne alimentation est une alimentation équilibrée, variée, pauvre en sucres raffinés, qui n’est pas trop salée et pauvre en mauvaises graisses. Si vous êtes en sèche, réduisez vos apports glucidiques et augmentez légèrement vos apports lipidiques.
  • Variez les exercices: en sèche, faire des entrainements cardio-vasculaires pour favoriser la combustion de graisses dans l’organisme demeure une excellente solution pour accélérer les résultats. Vous pouvez alors faire des séances en réduisant le temps de pause, en réduisant vos charges tout en augmentant le nombre de répétitions. Des séances types HIIT seront aussi intéressantes pour dessiner vos muscles.
  • Reposez-vous: bien qu’Anvarol augmente votre niveau d’énergie, n’oubliez pas de vous reposer. C’est indispensable pour gagner de la masse musculaire et, tout naturellement, pour récupérer.
  • Soyez régulier: comme nous l’évoquions précédemment, Anvarol est un complément qui nécessite de faire une cure. Par conséquent, soyez régulier et prenez vos capsules à heures fixes pour une cure efficace.

Combiner avec d’autres compléments Crazy Bulk, c’est possible !

Crazy Bulk est un fabricant de compléments alimentaires reconnu qui propose de nombreux produits naturels et sans danger en alternative aux produits dopants. De ce fait, vous pouvez aussi les combiner avec votre cure d’Anvarol.

  • Winsol (l’alternative au Winstrol) : pour booster votre force, votre puissance musculaire et améliorer la rétention de muscles.
  • Clenbutrol (l’alternative au Clenbutérol) : pour améliorer votre sèche et éviter le catabolisme musculaire. Un brûleur de graisse efficace !
  • Trenorol (l’alternative au Trenbolone) : un produit polyvalent qui améliorera votre condition physique, booster votre force et votre endurance.

Contre-indications

Anvarol comporte des ingrédients naturels. Bien qu’il ne produise pas d’effet indésirable, il ne sera pas recommandé à tout le monde notamment avec la protéine de soja qui nécessite de faire attention à certaines choses :

  • Il est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes de prendre ce complément alimentaire. Les isoflavones que l’on retrouve naturellement dans le soja peuvent être dangereuses (substances chimiques naturelles contenues dans les plantes que l’on nomme aussi phytœstrogènes)  ;
  • Si vous suivez un traitement médical, vous devez faire attention notamment pour les traitements suivants : les anticoagulants ; les hormones thyroïdiennes ; contre l’ostéoporose ; les chimiothérapies des cancers du sein, utérus et ovaire.
  • Si vous avez des questions surtout par rapport à votre suivi médical, demandez conseil à un professionnel de santé (médecin généraliste ou pharmacien).

Prix et livraison d’Anvarol

1 bouteille d’Anvarol comporte un mois de cure. Crazy Bulk recommande une cure de 2 mois. Pour optimiser les effets de votre cure, vous pouvez faire une cure de 3 mois.

Sur le site de Crazy Bulk, vous avez deux choix pour votre achat :

  • À l’unité : 1 bouteille = 44,95 € au lieu de 54,95 € (vous économisez 10 €)
  • 2 bouteilles + 1 gratuite = 89,9€ au lieu de 164,85 € (vous économisez 74,95 € !)

Si vous avez un doute sur le produit, prenez la première option. Nous vous conseillons tout de même de choisir la deuxième option pour faire de plus grandes économies.

Crazy Bulk livre gratuitement dans le monde entier. La livraison est rapide et se fait par La Poste dans la France entière. L’entreprise expédie entre 24 h et 48 h après avoir passé commande ; comptez environ 8 à 10 jours pour recevoir votre colis.

⭐️  BONUS

En plus de votre commande, Crazy Bulk vous offre 8 guides pour la musculation qui comportent des exercices d’entrainement et des programmes de nutrition pour le culturisme.

Cela prouve le sérieux de cette entreprise experte de notre passion commune.

Promotion en cours


Anvarol : Anavar légal sans effets secondaires

  • Formule 100% légale très puissante
  • Gains musculaires secs
  • Force et énergie accrues
  • Stimule la synthèse de phosphocréatine
  • Aucun effets indésirables
  • La vraie alternative à l’Anavar

Notre avis sur Anvarol

Notre avis sur Anvarol est positif. Ce complément alimentaire présente une alternative sérieuse à l’Anavar, le stéroïde anabolisant.

  • Du naturel, c’est ça qu’on aime : l’entreprise sélectionne des produits dont les avis sont unanimes ;
  • Des résultats en quelques semaines : que vous soyez en sèche ou non, vous aurez des résultats en quelques semaines. Des muscles dessinés et un corps en pleine forme ;
  • De l’énergie à revendre : Anvarol est un excellent moyen de faire le plein d’énergie pour la musculation ;
  • Pas de catabolisme, c’est qu’on recherche en sèche
  • Alternative naturelle à l’Anavar : des ingrédients naturels qui ont un véritable intérêt sanitaire ;
  • Ils coûtent moins cher qu’Anavar, le stéroïde anabolisant. Vous serez en meilleure santé et votre porte-monnaie vous remerciera aussi.
  • Un fabricant de confiance : Crazy Bulk est un fabricant de compléments alimentaires largement plébiscité dans le monde du bodybuilding.

Conclusion

À travers nos différents tests et recherches effectués pour publier notre avis sur Anvarol, nous avons réalisé à quel point les compléments alimentaires représentaient une alternative sans danger et légale aux produits dopants comme l’Anavar. En période de sèche, Anvarol sera un précieux allié pour éviter le catabolisme musculaire, conserver et même augmenter votre niveau d’énergie et aussi pour continuer à prendre du muscle.

Notre opinion sur ce produit est 100 % positive. Vous pouvez y aller. 😉

Plus d'infos et commander Anvarol sur le site officiel