L’Anavar est un stéroïde androgénique anabolisant (ou SAA) aussi appelé Oxandrolone utilisé dans le dopage en musculation. On prête à ce produit dopant une faible toxicité qui laisse croire qu’il n’est pas dangereux pour la santé. Mais qu’en est-il vraiment ? Les effets secondaires de ce médicament sont-ils si légers ? Si oui, pourquoi continuer à l’interdire ?

Les avantages de ce produit sont certes nombreux, mais ils comportent une multitude de données à prendre en compte avant de le consommer. Cet article complet sur l’Anavar vous apportera toutes les clés pour comprendre ce qu’est l’Anavar, ses avantages et inconvénients, ainsi qu’une alternative sans danger et légale.

anavar tout connaitre sur ce stéroïde et son alternative légale

Qu’est-ce que l’Anavar ?

L’Anavar ou Oxandrin est le nom commercial d’un médicament appelé Oxandrolone qui ne peut être consommé qu’avec une ordonnance médicale.

Il s’agit d’un stéroïde androgénique et anabolisant dérivé de la dihydrotestostérone. On le définit aussi comme un dérivé synthétisé de la testostérone.

Histoire d’Anavar

oxandrolone anavarLe laboratoire G. D. Searle & Co. (aujourd’hui Pfizer) a créé l’oxandrolone au début des années 1960. Les deux scientifiques responsables de l’élaboration de ce médicament Raphael Pappo et Christopher J. Jung ont annoncé la première description du produit en 1962.

On prêta à ce SAA plusieurs noms en fonction de l’endroit où il fut vendu : Lonavar (en Argentine et en Australie), Lipidex (au Brésil), Antitriol (en Espagne), Anatrophill (en France) ou encore Protivar.

La force de ce stéroïde résidait dans son haut degré de tolérance pour les personnes qui le consommait : que ce soit les hommes, les femmes et même les enfants.

À l’époque, Anavar servait surtout à réduire les risques de perte de poids à la suite d’une pathologie infectieuse, d’une intervention chirurgicale. L’oxandrolone s’est aussi révélée partiellement efficace contre l’ostéoporose. D’autre part, on le prescrivait pour les grands brûlés parce qu’il reconstruit plus rapidement les tissus maigres du corps et a fini par réduire les temps de séjour à l’hôpital. De même, ce médicament est utile pour diminuer les symptômes liés à de longs traitements sous corticostéroïdes.

De manière générale, on peut dire que l’Anavar était indiqué par les médecins contre les pertes de poids qui n’étaient pas voulues dans le cadre de maladies sérieuses.

Cependant, à la suite de la mauvaise utilisation de la part des culturistes et à la mauvaise image que le médicament véhiculait lié à cela, le laboratoire dut cesser la production de l’oxandrolone. Le produit sera racheté quelques années plus tard grâce à des essais cliniques qui prouvent son efficacité notamment sur les maladies orphelines comme l’hépatite alcoolique, le syndrome de Turner et les pertes de poids liées au VIH.

Aujourd’hui

Le médicament existe toujours sous prescription médicale et pour des cas bien précis.

C’est un produit largement utilisé dans le doping en sèche par les pratiquants de musculation. Certains bodybuilders se sont « appropriés » ce stéroïde anabolisant pour une bonne raison : il est bien plus puissant que la testostérone que nous produisons naturellement. Il semblerait que les effets anaboliques de cette molécule soient 3 à 6 fois plus importants que la testostérone endogène ; c’est-à-dire la testostérone que nous synthétisons naturellement.

Utilisée en grande partie par les pratiquants de musculation ou tout autre domaine qui nécessite de la force, l’oxandrolone offre de nombreux avantages quand il s’agit de prendre de la masse. Ses effets anaboliques sont bien plus importants que ses effets androgéniques et c’est ce qui fait toute sa force.

Les avantages et les effets de l’Anavar

L’Anavar fait partie de ces stéroïdes anabolisants référents dans le monde du bodybuilding. De nombreux pratiquants continuent toujours de se doper avec de l’oxandrolone, car il apporte de nombreux avantages en musculation.

Les effets anabolisants

effets anavar stéroïde anabolisantLa première raison pour laquelle on prend des stéroïdes anabolisants en musculation est justement pour les effets anabolisants du produit.

Littéralement, un effet anabolique va stimuler la prise de muscles de manière directe en construisant les tissus musculaires, grâce au stockage de l’énergie (glycogène et triglycérides) et à l’augmentation de la synthèse des protéines.

Généralement, les stéroïdes androgéniques anabolisants comportent de nombreux inconvénients dont un : les effets androgéniques.

Contrairement aux autres produits, Anavar est moins androgène par rapport à la forte concentration de ses effets anaboliques. On entend par là que l’on aura moins d’effets androgéniques et plus d’effets anaboliques. C’est exactement ce que l’on recherche quand on veut faire une bonne prise de masse dans le culturisme.

Un produit qui améliore la rétention d’azote

L’Anavar est une molécule au cœur du processus de création musculaire. En effet, ce médicament améliore la rétention d’azote. L’azote (ou nitrogène) est un élément chimique qui intervient dans le processus de création des protéines. Il est au fondement de la synthèse des acides aminés qui, eux-mêmes, constituent les protéines. Ainsi, au bout de ce cheminent, les protéines seront utiles pour prendre de la masse musculaire.

La rétention d’azote est une des raisons pour laquelle on gagne de la masse musculaire avec ce produit.

D’autre part, ce produit évite le catabolisme musculaire qui se traduit par une perte de muscles. En amont de cet article, nous avons rappelé que ce médicament était à l’origine utilisé pour traiter les pertes de poids et les grandes faiblesses à la suite d’interventions chirurgicales (entre autres). Par la suite, ce produit a attiré l’attention des pratiquants de musculation, car il permet de garder ses muscles même en période de sèche. Le catabolisme représente probablement la bête noire des culturistes et Anavar se charge d’éviter ce problème de fonte musculaire. C’est la raison pour laquelle il a autant de succès.

Un SAA qui améliore la condition osseuse

tablette oxandrolone anavarPrescrit par les médecins car il constituait partiellement un traitement contre l’ostéoporose, Anavar améliore la condition osseuse chez les athlètes. Ainsi, la densité des os est renforcée pour éviter les risques de blessures. En soi, cela n’agit pas directement sur la prise de masse. Toutefois, bénéficier d’une condition physique maximale sur le long terme permet d’avoir des entraînements plus intenses et de ne pas subir de discontinuité dans ses séances à cause d’une blessure.

Plus de force

Anavar augmente significativement le niveau de force des individus qui le consomment.

Grâce à une force décuplée, on peut avoir des entraînements plus poussés. En effet, l’une des règles importantes dans le bodybuilding pour gagner du muscle demeure dans le volume total des charges que l’on pratique durant toute une séance.

L’oxandrolone permet d’avoir un volume d’entraînement plus élevé, ce qui facilitera une prise de masse rapide.

Effets secondaires d’Anavar

Avec les produits dopants, on peut certes avoir de bons résultats rapidement, mais cela s’accompagne toujours d’effets secondaires indésirables. C’est ce que nous allons vous montrer.

Les effets sur le physique

L’oxandrolone comporte un lot d’effets indésirables sur le physique non négligeable :

  • Des problèmes cutanés comme de la peau grasse ou de l’acné. Bien que l’acné ne constitue pas directement un signe de danger pour la santé, elle est aussi le symbole d’un dysfonctionnement dans l’ On peut considérer ce problème dermatologique comme une alarme qui nous signale de faire attention à ce que l’on consomme ;
  • Calvitie : une perte de cheveux irréversible localisée sur le sommet du crâne et sur le dessus des tempes.
  • Pour les femmes qui prennent de l’Anavar, on constate une virilisation à plusieurs niveaux: un changement dans la texture de la peau ; la voix devient plus grave ; la pousse de poils est plus importante (hirsutisme) ; dérèglement des menstruations ; calvitie de type masculine ;
  • Avec l’Anavar, il n’y aurait pas d’effet œstrogénique comme d’autres stéroïdes anabolisants ce qui n’inclut pas ou peu de risque de développer une gynécomastie pour les hommes. Cependant, des recherches ont prouvé que, bien que le produit ne soit pas un stimulant direct de la gynécomastie, le traitement à l’oxandrolone pouvait favoriser les croissances des seins chez les adolescents de sexe masculin. Malheureusement, les scientifiques ne savent toujours pas pourquoi.

Les effets sur le mental

anavar musculationEn second lieu, ce stéroïde anabolisant affecte le mental et l’humeur surtout lorsqu’il est consommé à plus forte dose. Nous verrons plus tard que les cycles d’oxandrolone en musculation comportent des doses plus importantes que pour les traitements médicaux.

Anavar peut générer des états de colères ou de violence et, également, affecter la qualité du sommeil. De nombreux consommateurs de ce produit ont avoué avoir des troubles du sommeil. Ce qui inclut des insomnies, des réveils nocturnes ou un sommeil moins réparateur. N’oublions pas que le sommeil contribue à la construction du muscle. S’il est de mauvaise qualité, ce processus sera détérioré (sans compter les autres effets délétères d’un sommeil de mauvaise qualité).

Les effets physiologiques

Des symptômes plus importants peuvent être liés à la consommation de l’oxandrolone :

  • Nausée, Maux de tête et sensations de chaleur ;
  • Problèmes cardiaques : l’Anavar réduit le bon cholestérol (HDL) et le mauvais cholestérol (LDL) ce qui peut accroître les risques d’avoir une artériosclérose (un risque cardiovasculaire important qui se traduit par l’épaississement des parois artérielles). Une dose quotidienne de 20mg d’Anavar pendant 12 semaines réduit de 30 % la quantité de bon cholestérol chez un individu. Bien sûr, plus la quantité consommée augmente, plus la dégradation est importante.
  • Hépatotoxicité : contrairement aux autres SAA, on prête une toxicité plus faible pour le foie. Cela n’ôte en rien le caractère dangereux pour la santé du produit.
  • Il réduit la sécrétion naturelle de la testostérone. Toujours dans la même étude, on constate une réduction de 45% de la production de testostérone endogène (la testostérone qui se génère par l’organisme). À cause de ça, il faudrait entre 1 et 4 mois pour retrouver une production normale de testostérone. Ceci a aussi pour effet de réduire la fertilité À haute dose (50 mg), l’Anavar peut provoquer une atrophie testiculaire. En effet, le corps croit recevoir une grande quantité de testostérone (endogène, c’est-à-dire sécrétée naturellement par le corps). De ce fait, la production d’hormone luthéinisante est réduite ; ce qui stimule les cellules de Leydig dans les testicules. Toutefois, à faible dose comme dans le cas de traitement médical, il semblerait que l’impact sur cette sécrétion soit plus faible.

Dosage et cycle d’Anavar

résultats anavarAnavar est un produit dopant qui se présente sous deux formes :  Gélule et injection.

Selon la forme que l’on consomme, les effets et les effets secondaires peuvent varier.

Lors d’un traitement médical, les doses prescrites se situent à 10 mg par jour (selon le cas).

Pour faire un cycle d’Anavar, il faut au minimum doubler la dose au début. Généralement, les pratiquants qui se dopent commencent une cure d’avanar à 20 mg pour augmenter jusqu’à 50 mg.

Passé les 80 mg, les effets indésirables lors d’un cycle d’Anavar sont bien plus conséquents et néfastes pour la santé. De plus, l’action du produit sur la prise de muscles réduit graduellement pour apporter qu’un lot d’effets indésirables. Hélas, de nombreux pratiquants qui se dopent prennent des doses pouvant aller jusqu’à 100 mg par jour.

Le cycle d’oxandrolone dure entre 6 et 8 semaines. Il est fortement conseillé d’observer une pause de 10 jours (grand minimum) avant de refaire une nouvelle cure d’Anavar.

Où en acheter et à quel prix ?

Rappelons que l’Anavar est un médicament légal quand il est prescrit dans le cadre d’une maladie orpheline comme l’hépatite alcoolique, le syndrome de Turner ou encore l’amaigrissement dû au VIH.

En aucun cas, il n’est autorisé de s’en procurer sans l’avis d’un médecin et une ordonnance.

Le but de cet article est d’apporter un support et une information sur ce produit dopant. Nous ne recommanderons jamais de consommer un produit dopant, illégal et qui présente des dangers pour la santé comme les stéroïdes anabolisants.

De ce fait, le prix varie en fonction du revendeur et du format du produit (gélules ou injections).

Ce stéroïde représente un coût important puisque son prix est d’environ 150 € la tablette de 60 gélules (10 mg). Pour vous en procurer, il faudra aller sur des sites illégaux.

Anvarol, l’alternative sans danger d’Anavar

Dans cet article complet sur l’Anavar, nous vous avons apporté toutes les clés pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce produit dopant. Certes, il est efficace pour gagner du muscle rapidement, mais il constitue un danger pour la santé, il est illégal et coûte cher.

En réponse à ce produit, Crazy Bulk a sorti un complément alimentaire naturel, sans danger pour la santé, il s’agit de l’alternative légale à Anavar : Anvarol.

Des ingrédients 100 % naturels

Les ingrédients qui composent Anvarol sont totalement naturels. Les chercheurs qui ont mis au point ce complément alimentaire ont choisi les composants qui agissent en synergie afin de vous fournir toutes les clés pour gagner du muscle rapidement, éviter le catabolisme musculaire et faire des séances de musculations plus intenses.

Un complément alimentaire légal, sans danger et moins cher que l’Anavar

Contrairement à l’oxandrolone, Anvarol est un complément alimentaire 100 % légal et sans danger pour la santé. Ses effets sont puissants et rapides et ne représentent aucun danger pour la santé. Pour s’en procurer, la démarche est aussi très facile.

Et niveau prix, Crazy Bulk affiche un prix plancher bien moins cher que l’Anavar classique. Nous vous conseillons d’opter pour le pack 2 + 1 offert très avantageux pour votre cure sans danger de Anvarol.

Je profite de la promotion sur Anvarol

Une entreprise reconnue dans le monde du bodybuilding

Crazy Bulk est le fabricant qui commercialise ce complément pour la musculation. De nombreux athlètes se sont réorientés vers leurs produits, car les effets de leurs compléments alimentaires sont excellents si l’on veut prendre du muscle en toute sécurité. Au fil des ans, les produits de la marque Crazy Bulk se sont forgé une solide réputation tant pour leur qualité que pour leur prix.