La testostérone est un sujet que les hommes maîtrisent difficilement tant il est complexe. Une testostérone en baisse et c’est le naufrage : on perd du muscle, de la libido, de l’énergie, de la motivation, de la concentration… Bref ! Rien de bon ne se passe et on ne sait pas par où commencer. Testogen vient en aide aux hommes qui souhaitent booster leur testostérone en musculation de façon naturelle et sans danger. Ce complément assistera les hommes qui souhaitent booster leurs performances athlétiques et leur volume musculaire, mais aussi à ceux qui souhaitent avoir plus de libido.

Découvrez notre avis complet sur Testogen, le meilleur booster de testostérone.

Testogen : Un booster de testostérone de qualité

Qu’est ce que c’est Testogen ?

Testogen est un complément alimentaire triple action largement utilisé par les pratiquants de sports de force (notamment de culturisme) et aussi pour les hommes qui ont des problèmes de libido.

MuscleClub Limited, une entreprise anglaise pilier dans cette industrie, fabrique et fournit ce complément alimentaire naturel à travers le monde entier. Leur expérience de plus d’une décennie a donné naissance à ce produit reconnu chez les bodybuilders.

La composition de Testogen est faite d’ingrédients naturels et vous procurera ce dont vous avez besoin et même plus pour retrouver un haut niveau de testostérone.

Accéder au site officiel de Testogen

À quoi sert Testogen ?

augmentation taux testostérone testogenComme vous le savez, la principale fonction de Testogen est de vous fournir un boost sur votre synthèse de testostérone.

En effet, chez les hommes, la production de testostérone réduit au fil des ans passé 30 ans. D’autre part, il n’est pas rare de voir des hommes en carence à cause d’un excès de stress ou un mauvais rythme de vie. Testogen va vous fournir les clés pour reprendre votre production de testostérone en main. Grâce à ce complément alimentaire naturel, vous bénéficierez de nombreux avantages.

Le premier avantage se situe autour de votre niveau d’énergie. En effet, lorsque l’on souffre d’une baisse de testostérone, il n’est pas rare que notre niveau d’énergie soit à son plus bas niveau pour laisser place à de la fatigue et à une perte de motivation. En boostant votre production de testostérone grâce à Testogen, vous serez à même d’avoir un regain d’énergie. Pour faire de la musculation, cet aspect est essentiel. Vous n’arriverez jamais à faire une séance intense sans avoir la pêche ! De même, Testogen sera utile pour gagner de la force et de l’endurance. Pour résumer, nous avons plus d’énergie, plus de force et plus d’endurance. Mais ce n’est pas tout !

Le second avantage se situe sur la prise de muscle. Nous faisons tous de la musculation avec la même intention : on parle du développement musculaire. Alors, quoi de mieux pour prendre du muscle que de prendre un complément alimentaire qui augmente la testostérone. Cette hormone sera très puissante pour augmenter la synthèse des protéines nécessaires à la construction de vos muscles.

Quand on n’a pas assez de testostérone, la fatigue ouvre la porte à d’autres problèmes comme une perte de motivation et de concentration. N’oublions pas que la testostérone régule notre système nerveux. Dans ces circonstances, Testogen sera utile pour booster votre motivation et votre concentration. Ses ingrédients sélectionnés avec soin seront un véritable levier pour booster votre mental et votre physique.

Pour terminer, si vous souffrez d’une libido en berne, Testogen sera un précieux allié pour accroître votre désir sexuel.

La testostérone : à quoi ça sert dans le sport ?

La testostérone est une hormone stéroïdienne anabolisante sécrétée essentiellement par les testicules chez l’homme et par les ovaires chez la femme. Toutefois, la quantité de testostérone est plus importante chez les hommes que chez les femmes. La femme a huit fois moins de testostérone que l’homme.

On lui attribue en grande partie un « pouvoir » sur notre énergie sexuelle ou libido. Cependant, elle a un autre aspect très intéressant pour les pratiquants de musculation.

Elle augmente le niveau d’énergie pour nous permettre d’avoir de meilleures performances sportives. Grâce à la testostérone, il semble aussi que notre niveau de concentration soit amélioré. À quoi cela peut-il nous être utile dans le bodybuilding ? À beaucoup de choses comme rester concentrés sur nos objectifs tout au long de l’année ou lors de vos exercices. Il vous sera plus facile de faire une bonne séance de musculation en vous focalisant sur la technique et vos temps. De la même manière, un niveau suffisant de testostérone réduit le stress, l’anxiété et les problèmes de sommeil. Pour résumer la testostérone est une hormone qui procure un bien-être chez l’homme.

Cette hormone anabolisante ne sera pas un acteur direct sur la prise de muscle. Toutefois, elle agira en amont, car elle facilite la synthèse des protéines.

N’oubliez pas que le stress, la sèche (les régimes hypocaloriques avec de faibles taux de graisses), les entraînements trop intenses ou les périodes de surentraînement favorisent une baisse de votre niveau de testostérone.

La composition de Testogen

La composition de Testogen est efficace. Elle a demandé une longue période de recherches et d’essais pour trouver cette formule riche en ingrédients naturels puissants.

ingrédients testogen

Voir la composition complète de Testogen

Ginseng rouge

Ginseng rougeCette plante a fait le tour du monde grâce à ses puissants effets sur le corps humain. C’est un véritable tonique qui est utilisé depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise. Le ginseng rouge augmente le niveau d’énergie. Pour information, Testogen a choisi du ginseng rouge plutôt que du ginseng « classique », car il offre une meilleure efficacité.

On présente aussi cette plante comme un produit qui booste la libido à juste titre. Une étude chinoise a prouvé qu’une consommation régulière de ginseng favorisait la synthèse de testostérone chez les hommes.

Le ginseng sera donc responsable de votre regain de force, d’endurance et d’énergie. Un must have !

Zinc

Le zinc est un ingrédient clé dans la composition de Testogen. En effet, on compte pas moins de 300 réactions dans notre organisme avec ce minéral, dont celui qui nous intéresse : augmenter la testostérone. Par ailleurs, ce minéral est d’autan plus important pour les sportifs. En effet, la transpiration provoque une perte significative de zinc. Un complément alimentaire riche en zinc vous évitera toute déconvenue.

Fenugrec

FenugrecCette légumineuse, originaire d’Afrique du Nord, a fait le tour du monde pour finir par s’installer en Chine et être utilisée en médecine traditionnelle.

Les graines de cette plante agissent sur plusieurs points intéressant en musculation :

  • Riche en antioxydants, il aura pour effet de lutter contre les radicaux libres et donc d’évoluer dans un corps sain ;
  • Il semblerait que le fenugrec favorise la libération d’insuline. Cela aura un puissant effet sur votre prise de masse. Grâce à cela, vous aurez plus de force, d’endurance et d’énergie ;
  • Ses propriétés stimulent la libido et la synthèse de testostérone. Le fenugrec contient un glucoside (fenuside) qui augmentera votre taux de testostérone.

Acide aspartique

L’acide aspartique est un acide aminé efficace pour booster la testostérone. Il figure parmi les ingrédients de choix que les fabricants de compléments alimentaires sélectionnent pour faire leur booster de testostérone. En effet, l’acide aspartique favorise la sécrétion d’hormones dont une qui nous intéresse : l’hormone lutéinisante. Cette hormone est responsable de la production de testostérone. Grâce à cet ingrédient de Testogen, vous profitez d’un gain de force, de meilleures performances et bien entendu d’une plus grande libido.

Feuilles d’orties

Feuilles d’ortiesQuand on était petit, on avait tendance à fuir cette plante et pourtant elle va nous être grandement précieuse. Premièrement, elle est très riche en vitamines et en minéraux. C’est toujours bon à prendre. Dans un second temps, elle ne permettra pas de libérer plus de testostérone dans le corps mais l’aidera à mieux se déplacer.

La testostérone navigue de deux manières différentes dans le corps. La première manière est simple et c’est la plus importante en musculation : c’est lorsque la testostérone navigue librement. On parlera de “testostérone libre”. La seconde façon de naviguer est lorsqu’elle est attachée à la SHBG (Sex hormone-binding globulin ou Globuline liant les hormones sexuelles). La feuille d’ortie va occuper la SHBG dans l’intention de laisser la testostérone naviguer librement.

Vitamine D et K1

Ces deux vitamines agiront en synergie. Une étude a rapporté que les hommes qui souffraient d’une carence en vitamine D augmentaient leur risque d’avoir une baisse de testostérone, et ce de façon presque systématique. Plus précisément, elle boostera la synthèse de testostérone libre. Quant à la vitamine K1, elle aura un rôle de support en améliorant l’assimilation de la vitamine D. Par ailleurs, ces vitamines ont une action positive sur la santé osseuse en facilitant l’assimilation de calcium dans notre organisme. C’est la raison pour laquelle on retrouve des produits laitiers avec un supplément en vitamine D.

Il semblerait qu’en France, nous sommes exposés à de fortes carences en vitamine D surtout en hiver. On parle de 4/5e de la population qui souffrirait d’une trop faible quantité de vitamine D dans l’organisme, car c’est une vitamine que l’on retrouve principalement dans le poisson. C’est la raison pour laquelle les peuples asiatiques ou scandinaves ne souffrent d’aucune carence en vitamine D. Elle agira aussi sur le moral. Un aspect important en musculation.

Vitamine B6

Si vous lisez régulièrement Dr Muscu (si ce n’est pas encore le cas, souscrivez à notre newsletter), vous savez à quel point la vitamine B6 est une vitamine importante en musculation. Responsable de plus de 100 réactions dans l’organisme, elle aura un impact important sur notre santé mentale. Dans la composition de Testogen, elle nous sera intéressante pour différentes raisons :

  • Elle entre en ligne de compte dans le métabolisme des acides aminés qui, eux-mêmes, constituent les protéines. Un point clé pour prendre du muscle et pour avoir de bonnes performances ;
  • Elle joue un rôle dans la production d’hormone comme la sérotonine ou la dopamine. Deux hormones essentielles pour avoir un mental d’acier.

Par ailleurs, des chercheurs ont trouvé une liaison entre la vitamine B6 et la testostérone. Une carence en vitamine B6 serait responsable d’une baisse de testostérone.

Bore

Le bore est un minéral que l’on a tendance à oublier et pourtant il est très important dans ce booster de testostérone qu’est Testogen. En effet, il agit fortement sur la production de testostérone. Selon une étude, il semblerait même que ce minéral augmente de 25 % le taux de testostérone libre dans l’organisme.

Une supplémentation en bore favorisera alors la production de testostérone pour bénéficier de tous ses avantages.

Magnésium

MagnésiumLe magnésium est un minéral très important que l’on retrouve dans beaucoup de produits que nous consommons quotidiennement. Cependant, tout comme son « cousin » le zinc, on l’élimine en transpirant. C’est pourquoi il est important d’avoir une quantité suffisante dans l’organisme pour profiter de ses vertus. Mais quelles sont-elles dans Testogen ?

Selon une étude effectuée sur des hommes, faire une cure de 750 mg de magnésium pendant quatre semaines augmenterait de 26 % notre taux de testostérone. Une augmentation significative qui conviendra à tous les pratiquants de musculation.

Par ailleurs, le magnésium régule le stress et améliore le sommeil pour favoriser la récupération. C’est la raison pour laquelle il ne sera pas rare de voir des compléments alimentaires où l’on couple de la vitamine B et du magnésium pour potentialiser les effets.

Biopérine

La Biopérine est l’élément qui va booster l’effet de tous les autres ingrédients que nous venons de vous découvrir. En effet, elle améliore la biodisponibilité c’est-à-dire l’assimilation des autres ingrédients, dont ceux que nous avons cités.

Les avantages de Testogen

Si vous souhaitez récolter les avantages d’un booster de testostérone alors Testogen est le complément alimentaire qu’il vous faut. La combinaison de ses ingrédients procure rapidement une série de bienfaits qui nous seront profitables en musculation.

  • Plus d’énergie : que ce soit de l’énergie physique ou mentale, Testogen booste la vitalité ;
  • Une meilleure prise de muscles. Oui ! Mis à part le fait d’avoir un bon niveau d’énergie, nous voulons toujours plus de muscles. C’est gagné. Avec Testogen, on facilite notre développement musculaire et sans danger. Un avantage inestimable en musculation.
  • Plus de concentration : les ingrédients choisis par MuscleClub englobent tout ce qui touchera de près ou de loin à la synthèse de testostérone ainsi que ses bénéfices sans mettre en danger votre santé. Grâce aux vitamines, aux minéraux et aux plantes qui composent Testogen, on profite d’une meilleure concentration.
  • Un meilleur mental : dans la continuation, le mental se retrouve amélioré et l’on aime ça. En plus, d’être un véritable outil pour atteindre ses objectifs de musculation sur le physique, c’est un complément alimentaire qui améliore le bien-être. C’est ça aussi le culturisme ;
  • Une meilleure libido : pour ceux à qui cela manquait, les effets sur la libido sont bien là. Encore un sérieux avantage pour Testogen.

résultats testogen avant après

Voir les différents témoignages sur Testogen

Avec quels compléments alimentaires combiner Testogen ?

Avant de combiner Testogen avec d’autres compléments alimentaires, pensez à vos objectifs et ce que vous recherchez.

Pour bénéficier d’un effet anabolique optimale et faire une super prise de masse, nous ne pouvons que vous conseiller de combiner votre booster de testostérone Testogen avec de la Whey. La Whey vous fournira une quantité supplémentaire de protéines pour construire du muscle. Un must pour ceux qui font une prise de masse ou ceux qui souhaitent éviter de perdre du muscle pendant leur sèche.
Vous souhaitez continuer à vous sentir au top tout en continuant à prendre du muscle. Alors, vous pouvez combiner Testogen avec des BCAA. Les BCAA sont des acides aminés que l’on ne synthétise pas naturellement. Grâce à ce complément vous aurez une meilleure récupération, de meilleures performances et vous continuerez à avoir un bon développement musculaire. En effet, les acides aminés sont les constituants des protéines. En prenant des BCAA, on améliore la constitution des protéines et, de ce fait, la construction du muscle.
Besoin d’un coup de fouet pour faire des séances intenses ? Alors, un booster préworkout sera une excellente solution en le combinant avec votre booster de testostérone Testogen. Grâce au booster préworkout, vous aurez plus d’endurance, plus de force et plus d’énergie. Une combinaison parfaite pour faire des séances extrêmes. Le résultat : de meilleures performances sportives, vous augmenterez plus facilement vos charges et vous prendrez plus rapidement du muscle.

Comment se passe la cure de Testogen ?

Testogen est un complément alimentaire à prendre sous forme de cure. Il n’aura aucune efficacité si vous le prenez une fois de temps en temps. Rassurez-vous : la cure n’est pas contraignante.

La posologie de Testogen est simple : vous devez prendre 4 capsules le matin 20 minutes avant votre petit-déjeuner. Ceci doit se faire tous les jours. Le fabricant recommande de faire une cure de 3 mois avec une pause d’une semaine et demie entre chaque cure. Comme vous avez pu le voir sur le témoignage ci-dessus, une cure de 3 mois de Testogen amène souvent à un effet “avant après” assez impressionant. Poursuivez la lecture de notre avis sur Testogen afin de prendre connaissances de nos conseils et recommandations pour optimiser votre cure et vous aussi atteindre un résultat similaire.

Effets secondaires et indésirables de Testogen

Testogen est composé d’ingrédients 100% naturels. Certes, ils sont très efficaces et puissants. Cela dit, Testogen n’a pas d’effets secondaires ou indésirables dans la plupart de cas. Il se peut qu’à de rares occasions vous éprouviez de légères céphalées (au début) ou une sensation nauséeuse.

Comment optimiser votre cure du booster de testostérone ?

En plus de combiner Testogen avec d’autres compléments alimentaires, nous avons quelques conseils à vous donner pour optimiser votre cure de Testogen.

Alimentation

Pour que Testogen soit le plus efficace possible, vous devez avoir une bonne alimentation. Nous entendons par là :

  • Manger à heure fixe ;
  • Manger équilibré ;
  • Manger varié.

Évitez les sucres ajoutés que l’on retrouve dans les sodas et autres confiseries. Testogen ne peut fonctionner que si vous avez une bonne hygiène de vie. Il s’agit du meilleur complément alimentaire pour augmenter la testostérone, ne gachez pas son potentiel en faisant un cheat meal tous les jours car ça ne fonctionnera pas !

Faites du sport

Si vous faites déjà de la musculation régulièrement (ou un autre sport), vous n’avez peut-être pas besoin de lire cette partie. Les études le prouvent : faire du sport augmente la sécrétion de testostérone sans compter tous les autres bienfaits que cela peut nous apporter. En ayant une activité physique et sportive régulière couplée à une bonne alimentation tout en prenant Testogen, vous mettez toutes les chances de votre côté à coup sûr. Si vous prenez Testogen seulement pour booster votre libido, n’oubliez pas non plus que le sport et l’alimentation seront aussi très utiles.

Posologie et recommandations

Il est inutile d’augmenter les doses. Respectez celles indiquées sur la boîte. Ni plus ni moins. Augmenter les doses peut être dangereux et diminuer la dose réduira ou annihilera les effets. N’oubliez pas de prendre Testogen même pendant vos jours de repos. C’est un complément alimentaire qui se prend en cure. En interrompant la cure, vous interrompez le processus et, de ce fait, les effets.

Les personnes qui suivent un traitement médical doivent impérativement consulter leur médecin traitant avant de commencer une cure. Les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de 18 ans ne doivent pas en prendre Testogen. Si vous avez le moindre doute ou la moindre question, n’hésitez pas à demander conseil en pharmacie ou chez votre médecin.

Testogen : Prix et livraison

On ne peut pas trouver Testogen en pharmacie ou dans d’autres commerces. Il sera nécessaire de passer par le site officiel Testogen pour se le procurer. Cela vous garantira d’avoir le bon produit et d’être sûr que ce n’est pas une contrefaçon.

MuscleClub propose 3 niveaux de prix pour son produit :

  • 1 bouteille (soit 120 gélules) = 44,95€ au lieu de 54,95€. Cela vous fait une économie de 10€ ;
  • 2 bouteilles de 120 gélules + 1 gratuite (soit 360 gélules) = 89,95€ au lieu de 164,85€. Cela vous fait une économie de 74,90€ ;
  • 3 bouteilles de 120 gélules + 2 gratuites + 1 ebook gratuit (soit 600 gélules) = 134,95€ au lieu de 274,75€. Cela vous fait une économie de 139,80€.

Voir les différentes promotions sur Testogen

La première solution est la moins intéressante étant donné qu’une cure dure 2 mois. Nous vous recommandons de prendre le 2e ou le 3e pack. La livraison est gratuite et rapide dans toute l’Europe.

Avis Testogen : Les résultats du test

Les avis et témoignages sur Testogen sur les forums et dans les commentaires produits sont très bons. Voici une petite sélection de témoignages et avis testogen qui résume l’efficacité du booster de testostérone :

Avec le stress du travail et un rythme infernal au quotidien, j’ai enfin pu retrouver de bonnes sensations à la salle et surtout une libido débordante grâce à Testogen.

William // graphiste

Passé 30 ans, j'ai commencé à être fatigué plus rapidement à la salle de sport, sans compter une libido en berne. Un ami m'a conseillé Testogen. Septique au début, j'ai ensuite été impressionné par les résultats que j'ai eu en seulement 3 mois.

Samuel // Commercial

Je cherchais un complément alimentaire pour prendre de la masse
pour paraitre en forme sur mes photos de mariage. J’avais tout juste 3 mois et mon coach m’a recommandé Testogen. Ce fût un succès !

Eric // Vendeur

Notre avis sur ce complément pour augmenter la testostérone est aussi très positif. Voici pourquoi :

  • Testogen est sur le marché depuis des années, et est toujours en tête des ventes de booster de testostérone. Son efficacité n’est plus a prouver, le produit récolte des milliers d’avis positifs partout à travers le monde.
  • Sa formule est complète. Les personnes qui ont mis au point ce produit ont pensé à tout. Du ginseng rouge à la biopérine, tout a été fait pour élever au maximum vos taux de testostérone.
  • Durant notre test de Testogen, il n’a fallu que quelques jours pour sentir que notre niveau d’énergie physique et mentale augmentait. Nous avons réalisé des séances de musculation très intenses en repoussant à plusieurs reprises nos répétitions maximum au développé couché et au squat. Ce gain de force vraiment appréciable, surtout si vous êtes en prise de masse, est venu conforter notre avis positif sur Testogen.
  • Les ingrédients sont naturels et sans danger. Là où certaines pilules ou médicaments pour augmenter la testostérone peuvent être dangereux pour la santé, testogen est fait à base de produits naturels qui vont venir aider votre organisme sur le long terme. Il est donc possible de faire plusieurs cures à intervalle de temps rapproché sans craindre pour sa santé !

Après des tests poussés de notre équipe, Testogen est sans conteste le meilleur booster de testostérone que vous pouvez trouver sur le marché. Très efficace, il est aussi sain pour votre organisme même sur le long terme. Si vous cherchiez un avis impartial sur Testogen vous l’avez, nous vous le conseillons les yeux fermés !

Testogen au meilleur prix en cliquant ici