meilleure leucine musculation

Si vous faites souvent de la muscu, la Leucine, ça doit vous parler. Acide aminé essentiel aussi bien pour l’energie que la bonne santé musculaire, il est difficile de trouver la meilleure leucine si on ne sait pas où chercher. Dr Muscu a mené l’enquête pour vous et vous emmène au pays des BCAAs, alors prenez votre sac de sport, échauffez vous car vous allez avoir de la lecture !

Top 4 des meilleures Leucines du moment

La meilleure Leucine : Scitec Nutrition Leucine Complément Alimentaire 100 caps.

Pour toute l’équipe, Scitec Nutrition Leucine Complément Alimentaire 100 caps. est sans aucun doute la meilleure Leucine de l’année. La marque Scitec tout le monde connait, c’est donc gage de qualité dans un premier temps, mais aussi de bon rapport qualité prix. En effet pour 10,50 EUR, cette leucine a tout ce qu’il faut pour convaincre, nous avons récemment fait une commande de 10 pots pour en avoir d’avance car comme tous les compléments assez spécifiques, elle se fait assez rare, alors ne perdez pas de temps si vous souhaitez acheter cette leucine.
Scitec Nutrition Leucine Complément Alimentaire 100 caps.
  • L-Leucine Pure Acide Aminé Essentiel
  • Contenu: 100 Capsules4 Caps/25
  • La L-Leucine est l'un des principaux acides aminés essentiels et appartient également au groupe des BCAA. Les 9 acides aminés que le corps ne sait pas synthétiser et qui doivent être apportés par l'alimentation et par des suppléments à l'usage des sportifs.

Les 10 des meilleures leucines

Si jamais la leucine de scitec ne colle pas avec votre budget ou vos goûts, voici un petit top 10 des meilleures leucines que nous actualisons très souvent en fonction des tendances qui se dégagent chez les pratiquants de muscu.

Sélection Dr Muscu n°1
Dual Pro BCAA 100%, BCA Pure/ Complement Alimentaire d'Haute Qualité. Certifié dans le laboratoire/ Acides aminés 300 comprimés: Supplement Sportif Végétalien et sans Gluten/ Stock de 5 mois
  • Ingrédients: 100 % pure BCAA ; au ratio 2 :1 :1 de 3 acides aminés: leucine, isoleucine et la valine
  • Haute qualité certifiée par un laboratoire indépendant. Végétalien, sans gluten et sans lactose
  • Comprimés faciles à avaler - Une meilleure récupération et moins de douleurs musculaires, plus d'énergie et de masse musculaire sec
  • Meilleur effet et performance - Sans effets secondaires indésirables et agréable pour votre estomac
  • Garantie de satisfaction à 100 %, ou vous recevrez votre argent en retour, y compris les frais de livraison
Sélection Dr Muscu n°2
Prozis L-Leucine 300g - Complément d'Acides Aminés Hautement Anabolisant Permettant de Stimuler la Récupération et la Croissance Musculaire - Idéal pour le Culturisme - 150 Doses
  • Stimule la synthèse des protéines
  • Accélère le processus de développement musculaire
  • Contribue au maintien du tissu musculaire
  • Améliore la récupération
  • Prévient le catabolisme provoqué par les entraînements intensifs
Sélection Dr Muscu n°3
nu3 – power BCAA | 150 gélules par pot | 4.12mg de BCAA par gélule | L-Arginine, L-Alanine et Vitamine B6 | complément pour un boost supplémentaire en énergie ou pour perdre du poids
  • APPLICATION : Prendre 3 gélules avant et après l'entraînement avec suffisamment de liquide - En dehors des jours d'entraînement 4 gélules pour le petit-déjeuner
  • PUISSANCE : 4120 mg BCAA par portion (6 capsules) - enrichi avec de la L-Arginine, de la L-Alanine et de la Vitamine B6
  • PERFORMANCE : en prenant des BCAA, les sportifs de bodybuilding ou d'endurance peuvent fournir une énergie rapide à leurs muscles et ainsi améliorer leurs performances lors des entraînements.
  • FACILE À CONSOMMER : vous pouvez bien sûr avaler les gélules avec de l'eau mais aussi en vider le contenu dans vos shakes protéinés à whey ou autre boisson sportive. Les BCAAs se combinent très bien avec de la créatine pour être toujours au meilleur de votre force !
  • 100% ALLEMAND : la fabrication en Allemagne explique la qualité des gélules nu3 Power BCAA. La fabrication des gélules se déroule avec des procédés stricts aussi valables pour les produits pharmaceutiques.
Sélection Dr Muscu n°4
L-leucine - 2250 mg par dose - 100 capsules - acide aminé essentiel pour la synthèse des protéines musculaires ampoulé
  • AMINO IMPORTANT - Les rendements journaliers recommandés de dose 2250 mg de l'acide aminé L-leucine essentielle.
  • ATTRIBUTS POSITIFS - protéines contribuent à une augmentation de la masse musculaire, maintenir la masse musculaire et de préserver l'os normal.
  • QUALITÉ - Notre société est soumise à la méthode de contrôle la plus étendue selon la norme ISO 13485, ce qui nous permet d'assurer une qualité sûre et contrôlée à nos clients. Nous utilisons uniquement des matières premières certifiées qui répondent internationale HACCP des normes de qualité, ISO 9001 et BPF - Bonnes pratiques de fabrication.
  • MADE IN GERMANY - Tous nos produits sont fabriqués en Allemagne et sont soumis à divers contrôles de production. Vitabay représente plus de 10 ans pour la qualité et des produits innovants. Nous élargissons notre gamme presque chaque semaine et que vous voulez les suppléments MEILLEURES alimentaires pour le meilleur prix de l'offre.
Sélection Dr Muscu n°5
Olimp Sport Nutrition Bcaa Xplode Poudre Acide Aminé Citron 500 g
  • Bcaa Xplode Est Un Produit Qui Répond Enfin À Toutes Vos Attentes! Trois Grandes Saveurs De Fruits: Citron, Orange Et D'Ananas
  • Acides Aminés Bcaa Pharmaceutiques De La Plus Haute Qualité, Super-Micronisés, Excellente Solubilité
  • Les Acides Aminés Bcaa Xplode Sont Absorbés Très Rapidement Et Sont Immédiatement Disponibles Pour Les Processus Anabolisants Et De L'Énergie
  • Bcaa Xplode Pénètre Très Rapidement Dans Le Sang, Puis Les Muscles, Ce Qui Accélère La Synthèse Des Protéines, La Croissance Et La Régénération Des Fibres Musculaires
Promotion en cours Sélection Dr Muscu n°6
PROZIS L-Leucine 150 g
  • Stimule la synthèse des protéines
  • Accélère le processus de développement musculaire
  • Contribue au maintien du tissu musculaire
  • Prévient le catabolisme provoqué par les entraînements intensifs

Leucine : c’est quoi ?

La leucine peut se concevoir comme étant un acide aminé de première nécessité si l’on pratique la musculation, et que l’on peut classer également dans les « acides aminés à chaine ramifiée » ou connue sous le sigle de « BCAA » ; et dont la leucine est sans contexte celle qui a la plus haute importance.  Effectivement, la leucine est d’une part nécessaire à notre organisme pour la construction des fibres musculaires ; et d’autre part, la leucine joue un rôle de la plus haute envergure dans l’anabolisme.

En termes clairs, la leucine permet à notre corps de booster sa faculté à créer du muscle. Toutefois, il convient de noter que nous pouvons trouver la leucine dans bon nombre d’aliments, à savoir : le produit laitier, la viande. Cependant, il est conseillé à toute personne qui veut se procurer cet acide aminé en quantité idéale de n’utiliser que la forme poudrée, et qui peut être aussi utilisée comme un complément alimentaire.

 

À quoi sert la leucine en musculation ?

La leucine tient une place essentielle dans la vie quotidienne des athlètes. En effet, celle-ci n’est pas seulement un produit énergisant, mais aussi un atout qui accompagne toute personne active durant les séances d’entrainement. Dans cette optique, les athlètes peuvent donc utiliser la leucine pour les aider à ragaillardir leurs gains en masse musculaire ; et ce dans la mesure où 90 % de ce produit énergisant peut être utilisé par les muscles.

musculation jambes

Outre, l’apport en énergie, la leucine offre une protection pour les tissus musculaires et optimise de ce fait la récupération musculaire. Également, la leucine empêche la perte musculaire en cas d’immobilisation, de séjour en altitude, ou pendant un régime. La leucine accroit aussi la production de l’hormone de croissance ; en plus de maintenir les testostérones à un niveau normal. Elle accroit aussi la disponibilité de carburant des tissus musculaires, et elle préserve, par conséquent, toutes les réserves d’énergie des cellules musculaires.

Par ailleurs, il est significatif de dire que la leucine représente un tiers de l’ensemble des protéines présentes dans les cellules musculaires. Cette portion plus que significative de la leucine rend cette dernière essentielle à la construction des muscles et à l’accroissement des cellules musculaires. L’un des avantages de consommer de la leucine est que celle-ci peut être transformée en différents acides aminés, au cas où des lacunes se manifestent.

Pourquoi prendre la leucine ?

Outre les divers avantages que peut fournir la leucine, notamment aux personnes qui pratiques du sport cette dernière peut également être utilisée pour récupérer des blessures que ce soit celles relatives à la peau ; ou celles relatives aux os. Puisque la leucine permet aussi de protéger les cellules musculaires et stimule entre autres la synthèse de la plupart des protéines. C’est en sens que les athlètes doivent consommer ce type d’acide aminé, notamment les athlètes séniors, car leur organisme présente le plus souvent de déficience à cet élément nutritif.

Effectivement, pour les individus avancés en âge il a été prouvé que la leucine peut prévenir la fonte musculaire pouvant se manifester naturellement au fil des années et surtout avec l’âge. Il est aussi significatif de mentionner que des études récentes ont démontré que la leucine, mélangée à certains types d’acides aminés, peut diminuer la perte musculaire, et cela même chez les individus qui sont grabataires, autrement dit, les personnes qui sont forcées de rester au lit, car elles sont malades.

Comment bien choisir la leucine ?

dosette muscuJusqu’à nos jours, aucun effet secondaire à la prise de la leucine n’a été prouvé. Il est vrai qu’il n’existe aucune contre-indication quant à la consommation de leucine ; autrement dit, son utilisation reste sécuritaire. Néanmoins, il faut respecter certains dosages, et ce en fonction de notre corps, pour que la leucine soit suffisamment efficace.

Effectivement, toute personne peut en prendre ; et il est vivement recommandé pour les personnes qui font de la musculation, et ce du pratiquant intermédiaire au pratiquant avancé. En plus, l’intégration de la leucine dans la diète servira plus particulièrement à optimiser la récupération de l’athlète après les séances d’entrainement.

Quand et comment prendre la leucine ?

En pratique, la leucine est un produit qui se consomme pendant les entrainements, et après chaque séance ; plus précisément, l’athlète doit en prendre 10 g avant la séance et 10 g mélangés avec de l’eau après la séance.

Avec quoi la leucine peut-elle être associée ?

La leucine est un complément qui est très polyvalent, car elle peut être utilisée aussi bien pour soutenir la création musculaire, que pour la prévention de la fonte des muscles.  Par ailleurs, si nous ajoutons de la leucine au shaker de whey, et ce après une séance d’entrainement, la réponse anabolique va augmenter de cinquante-cinq pour cent (55 %) ; autrement dit, cette association va provoquer une riposte anabolique. Toutefois, il est conseillé que ce soit avant ou pendant les séances d’entrainement d’utiliser un complément de BCAA qui contient de la leucine.

Quelle est la Meilleure Leucine de 2018
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Mis à jour le 2018-11-17.