meilleure glutamine musculation

Si vous faites de la muscu, vous avez surement déjà entendu parler de Glutamine à la salle. Servant a récupérer après votre séance de sport mais pas que, trouver la meilleure glutamine du marché est important et nous allons essayer de vous aider à la trouver dans cet article. Focus sur les glutamines les plus adaptées pour la musculation !

Top 4 des meilleures glutamines du moment

La meilleure glutamine : Optimum Nutrition Amino Acide Glutamine 1000 240 Capsules

Nos testeurs ont tranché, Optimum Nutrition Amino Acide Glutamine 1000 240 Capsules a été élue meilleure glutamine pour 2018, avec une note de 3.8/5, cette glutamine est ce qui se fait de mieux actuellement pour la musculation. Vous pouvez consulter les avis sur cette glutamine directement sur notre site partenaire pour vous faire une idée de la qualité du produit !
Optimum Nutrition Amino Acide Glutamine 1000 240 Capsules
  • Nos Glutamine Caps contiennent 1 000 mg (1 g) de L-glutamine pure par dose. Pourquoi l'utiliser ? En fait, le muscle se dégrade pendant l'entraînement. Plus tard, pendant la phase de récupération, votre organisme se sert des acides aminés des protéines pour réparer les fibres musculaires. La glutamine est l'acide aminé le plus présent dans l'organisme. Elle représente 60 % des acides aminés libres se trouvant dans le muscle squelettique et plus de 20 % du total des acides aminés en circulation. Une alimentation complétée avec de la L-glutamine favorise la croissance musculaire et permet de réduire les douleurs musculaires. À quel moment est-il préférable de prendre ce produit ? Les capsules Glutamine Caps sont plus efficaces lorsqu'on les prend entre les repas, 30 minutes avant ou immédiatement après l'entraînement et/ou juste avant le coucher. Il suffit de prendre 1 à 2 capsules avec votre boisson préférée, ou avec votre boisson protéinée pour de meilleurs résultats.

Le top 10 des meilleures glutamines

Si Optimum Nutrition Amino Acide Glutamine 1000 240 Capsules ne vous convient pas, nous avons dressé une liste des 10 meilleures glutamines disponibles à l’achat en dehors de notre top 4 réalisé ci-dessus.

Qu’est-ce que la glutamine ?

La glutamine ou L-Glutamine correspond à l’acide aminé le plus abondant dans les muscles et le sang. Pouvant être synthétisée par le corps lui-même, elle n’est pas classée dans la catégorie des acides aminés essentiels. Jouant un rôle dans la synthèse des protéines, la glutamine participe également à la protection immunitaire et assure le maintien de l’intégrité de la paroi intestinale. Par ailleurs, elle favorise l’équilibre acido-basique de l’organisme et intervient dans la fabrication de la glucosamine endogène jouant un rôle dans la réparation des tendons et des cartilages. Grâce à un processus facilité par l’enzyme glutamine synthétase, la glutamine est synthétisée en majorité au niveau des muscles squelettiques.

Chez une personne en bonne santé, les muscles produisent, stockent et relâchent normalement la glutamine nécessaire pour le maintien d’une concentration optimale dans le sang. En revanche, dans certains cas, un dysfonctionnement de la synthèse est constaté entrainant l’épuisement des réserves de glutamine dans les muscles annulant ainsi ses fonctions dans l’organisme. Le taux de glutamine dans le sang peut baisser considérablement en cas de stress extrême causé notamment une intervention chirurgicale, une infection et surtout un surentraînement physique. Dans ces cas, choisir la meilleure glutamine peut aider considérablement à accélérer le processus de récupération musculaire.

À quoi sert la glutamine en musculation ?

La musculation constitue une activité requérant beaucoup d’énergie, de l’endurance et de la performance. À noter que les séances intensives de musculation engendrent une utilisation importante de la glutamine fabriquée par l’organisme. Une carence de cet acide aminé provoque un affaiblissement du système immunitaire favorisant les infections et blessures musculaires, voire une baisse de la masse musculaire. Ainsi, prendre des suppléments en choisissant la meilleure glutamine réduit considérablement les risques de surentrainement après des séances de musculation intense et empêche la dégradation de la masse musculaire.

séance musculation dos

Pourquoi prendre de la glutamine ?

La prise de supplément en glutamine présente de nombreux avantages. Pour que l’organisme puisse assimiler et utiliser les protéines pour reconstruire les muscles après une séance d’entrainement, la prise de glutamine favorise la synthèse des protéines et du glycogène. Ce supplément assure une récupération plus rapide permettant ainsi de s’entrainer le plus souvent de manière intense.

L’utilisateur profite ainsi rapidement d’un gain musculaire plus élevé. Après un effort, cet acide aminé augmente également le taux d’hormone de croissance, un facteur essentiel à la prise de masse musculaire. Par ailleurs, la glutamine agit contre les effets de l’acide lactique diminuant ainsi la fatigue musculaire. Utilisée durant l’entrainement, elle permet d’optimiser les performances. Grâce à ses propriétés renforçant le système immunitaire, la glutamine optimise les capacités de l’organisme des sportifs à lutter contre les maladies.

Comment bien choisir la meilleure glutamine ?

Pour ceux qui désirent prendre des compléments de glutamine, certains critères doivent être pris en compte :

Le choix de la pureté
Pour favoriser l’action de cette substance, il est recommandé de choisir de la glutamine pure et non un complément agrémenté de diverses substances. Cette substance est disponible sous forme de poudre, de comprimés ou de capsules.
La glutamine dans les barres et boissons
Pour ceux qui désirent quand même consommer des barres protéinées ou des boissons, il est conseillé de choisir des produits contenant environ 65 à 70 % de peptides de glutamine. À noter que 10 g de peptides de glutamine contiennent environ 6,5 g à 7 g de glutamine.
Glutamine à éviter
Il est aussi recommandé d’éviter les produits contenant du N-acétyle-L-glutamine ou alpha-Cétoglutarate-glutamine contenant peu de glutamine.

Quand et comment prendre de la glutamine ?

glutamine musculationPour augmenter les concentrations de glutamine dans l’organisme, la dose recommandée est de 20 à 30 g par jour. En dehors des jours d’entrainement, il est conseillé d’en consommer jusqu’à 30 g par jour, à répartir en plusieurs prises tout au long de la journée. De préférence, les prises se font lors des repas ou lors des encas agrémentés de glucides. Lors des jours d’entrainement, les prises s’effectuent avant, pendant et après l’exercice physique pour favoriser l’hydratation, le transport des électrolytes et l’augmentation de l’hormone de croissance, favorables à la diminution de la graisse corporelle et l’augmentation de la masse musculaire. La dose de 30 g peut être divisée en 3 prises, avant, pendant et après la séance d’entrainement. Cette dose peut aussi être répartie en plusieurs prises de 5 g à consommer tout au long de la journée.

Avec quoi la glutamine peut-elle être associée ?

Pour une augmentation significative du volume des cellules, l’hydratation ainsi que l’absorption des électrolytes pour une construction musculaire optimisée, la glutamine peut être associée à d’autres substances. Il est notamment recommandé de l’associer aux BCAAs pour favoriser l’augmentation de la masse musculaire et pour une meilleure performance.

La glutamine peut aussi être associée à la Citrulline afin d’optimiser les capacités de cette dernière à augmenter la production d’oxyde nitrique pour un meilleur apporte de l’oxygène et pour favoriser le transport des nutriments vers les muscles. Cela permet d’améliorer la récupération et la croissance musculaire. Le développement de la masse musculaire est aussi favorisé par l’association de la glutamine avec de l’Alpha-Cétoglutarate. La combinaison de ces substances optimise également la production de glutathionne, un puissant antioxydant.

Pour augmenter la capacité de l’organisme à absorber la glutamine, il est recommandé de l’associé au glycose ou N-acétyle glucosamine. Enfin, l’associer à votre whey de qualité est tout ce qu’il y a de plus classique, car les moments de la journée où les prises doivent se faire coïncident souvent la plupart du temps.

 

Quelle est la Meilleure Glutamine de 2018
4.2 (84%) 5 votes

Mis à jour le 2018-11-17.