meilleur ZMA musculation

Vous cherchez le complément alimentaire idéal pour aller toujours plus loin dans votre croissance musculaire ? Et si le ZMA était l’aide qu’il vous faut pour avoir un meilleur volume musculaire, mais aussi pour mieux récupérer entre les séances ? Nous avons pris le temps dans cet article de tester les meilleurs ZMA du moment afin de sélectionner celui qui donne les meilleurs résultats.

Top 4 des meilleurs ZMA du moment

Le meilleur ZMA : ZMA Pro de Universal Nutrition

Les laboratoires Universal Nutrition proposent depuis des dizaines d’années le TOP de la nutrition avec des compléments alimentaires de qualité. Ici avec le ZMA Pro, ils proposent encore une fois un produit de très grande qualité. Vous retrouverez un mélange breveté de vitamine B6, zinc et magnésium dans 90 capsules, ce qui représente 30 prises du meilleur ZMA du moment. Les avis sur le zma pro sont très bons au sein de l’équipe qui a constaté un meilleur sommeil, une force augmentée, un meilleur focus à la salle ainsi qu’un volume musculaire en nette croissante. On recommande vivement ce produit.
Universal Nutrition ZMA Pro Lot de 90 capsules
  • Quick Release zma (système de livraison
  • Forme unique de zinc, en attente de brevet Formule
  • Soutien de la testostérone
  • picolinate de chrome et L-carnitine amélioré lipotropic
  • La caféine gratuit et facile à avaler les comprimés

Le top 10 des meilleurs ZMA

Comme d’habitude nous vous proposons également de retrouver le classement des meilleurs ZMA que vous pouvez trouver en ce moment sur le marché. Voici donc les 10 meilleurs produits où vous pourrez trouver certaines grandes marques comme Optimum ou Scitec.

Qu’est-ce que le ZMA ?

zma musculationLe ZMA est un produit non dopant, c’est-à-dire un produit naturel, utilisé pour stimuler la production de testostérone, permettant ainsi une amélioration de la fonction énergétique, mais aussi de la transmission nerveuse. Effectivement,  il est un complément basé sur une amalgamation d’une forme spécifique de zinc et de magnésium, qui sont entre autres 2 minéraux ayant une importance de grande envergure pour parfaire le bon fonctionnement de l’organisme.

En ce sens, le meilleur ZMA est alors un supplément alimentaire naturel, ayant pour but la  stimulation de la production de testostérone par l’organisme, et donc d’accroître l’anabolisme. Qui plus est, la testostérone peut-être définie comme étant une hormone anabolisante. De ce fait, en augmentant sa production, notre corps accroît considérablement non seulement la force des muscles, mais également la capacité de l’organisme à constituer des muscles.

En réalité, notre corps ne peut en aucune manière  accroître la production naturelle de testostérone. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé à l’athlète de consommer du ZMA. Comme il a été dit ci-dessus, ce complément est une excellente source de zinc et de magnésium, deux minéraux fermement impliqués dans la contraction musculaire, la transmission nerveuse, et la production de l’énergie. De plus, le Magnésium et le zinc sont deux minéraux de la forme Aspartate, ce qui explique le A dans l’acronyme ZMA. Il convient aussi de noter qu’il est rare de trouver cette forme dans les suppléments de vitamines classiques.

À quoi sert le ZMA en musculation ?

zma muscuNombreux sont les avantages que peut procurer la consommation de ZMA en musculation, mais les plus importants sont l’augmentation du  taux de testostérone et d’hormones de croissance. En effet, la prise de ZMA durant les séances de musculation permet de gagner plus de muscles, mais améliore également la force. Puisqu’en réalité ce sont lesdites hormones qui assurent la régulation de ces facteurs. Par ailleurs, la consommation de supplément en ZMA est vivement recommandée aux athlètes qui ont un déficit hormonal.

Pourquoi prendre du ZMA ?

Les recherches qui ont mené sur les sportifs qui prennent du ZMA ont démontré que leur force avait augmenté de 11,5 % et que leurs taux sanguins de testostérone avaient aussi augmenté de 33 %. D’après les scientifiques la consommation de ZMA permet donc d’accroitre la force durant les séances de musculation soit en stimulant, soit en stabilisant la synthèse naturelle des hormones anabolisantes. Les culturistes qui prennent du ZMA vantent un accroissement de la force de 250 %. D’après les études, ce chiffre semble exact.  Ce qui fait du ZMA l’un des compléments le plus efficaces.

Comment bien choisir son ZMA ?

capsules ZMAÉtant donné que ce complément a été breveté, il n’y a que quelques laboratoires qui peuvent proposer la vente. En ce sens, il est conseillé aux aficionados du culturisme de bien regarder la composition du supplément qu’ils achètent pour être sûrs que les dosages, de même que les formes de magnésium et de zinc, soient ceux de l’authentique ZMA.

Le culturiste doit également s’assurer que le contenant du ZMA qu’il achète porte l’inscription GMP. Ce dernier signifie que le complément alimentaire a été entreposé et manipulé de manière adéquate.

Il est aussi important de demander les avis des autres sportifs qui prennent du ZMA. En effet, quand un individu est satisfait d’un produit ; il va sans nul doute en parler autour de lui. Qui plus est, les témoignages des autres sportifs nous apprendront énormément sur le produit.

Quand et comment prendre le ZMA ?

La dose recommandée de ZMA est 10,5 mg de vitamine B6, 450 mg de magnésium, et de 30 mg de zinc. Cette dose peut être prise en une ou en plusieurs gélules, cela ne dépend que du fabricant. Toutefois, le culturiste doit prudemment vérifier le dosage indiqué sur le contenant.  En ce qui concerne la prise, il est conseillé au culturiste d’en consommer juste après l’entrainement, ou durant le repas du soir.

Toutefois, il est préférable d’en consommer le soir dans l’objectif d’améliorer la récupération après les séances. En outre, la nuit est également la période de prédilection pour libérer le magnésium et la testostérone. Ces derniers sont des éléments essentiels pour la production de mélatonine, qui est l’hormone du sommeil.

Quel est le meilleur ZMA en 2019
4.3 (86.06%) 33 votes

Mis à jour le 2018-12-20.