meilleur vasodilatateur musculation

Pour améliorer vos séances de musculation vous pensez à prendre un vasodilatateur. C’est une très bonne idée qui peut vous aider à avoir une meilleure congestion et faire des séances impressionnantes tout en ayant cet effet “veines apparentes“. Mais pour autant face au nombre de compléments disponibles sur le marché, difficile de choisir à coup sûr le meilleur vasodilatateur. C’est là qu’entre en scène notre dossier spécial vaso afin de vous informer et de vous orienter vers des suppléments de qualité adaptés à la pratique de la musculation intensive.

Top 4 des meilleurs vasodilatateur du moment

Le meilleur vasodilatateur : Nitrix de BSN

Nous avons choisir de faire monter Nitrix sur la 1ère place du classement du meilleur vasodilatateur tout simplement car sa composition est très bonne sans aucun superflu et cible directement la bonne vascularisation de tous les pratiquants de muscu. Ce booster d’oxyde nitrique a une composition qui va naturellement favoriser l’afflux sanguin et la dilatation des vaisseaux sanguins. De plus, BSN a pensé à rajouté une matrice de 3 créatines pour des séances encore plus intenses. Ce vaso améliore considérablement la vascularisation et après une cure de Nitrix et une diète adaptée vous aurez très rapidement un effet de veine apparente du plus bel effet !
BSN Nitrix 2.0 180 Comprimés 270 g
  • NITRIX fait partie d'une nouvelle classe de supplément qui cible la molécule révolutionnaire de l'oxyde nitrique
  • Entretient du métabolisme musculaire
  • Avec créatine, arginine et citrulline associés
  • Pour optimiser la pratique des exercices intenses et de durée limitée

Classement des meilleurs vasodilatateurs

Voici le classement des meilleurs vasodilatateurs du moment, qui est mis à jour très souvent en fonction des ventes réalisées en France. Beaucoup de pratiquants de musculation ont utilisé ces vaso et vous apportent leur témoignages dans les commentaires qui vous donnent un bon avis sur la qualité des compléments. Que la marque soit connues (BSN, Optimum Nutrition) ou non, fiez vous en priorité à la composition et aux avis pour choisir le meilleur vasodilatateur.

Qu’est-ce qu’un vasodilatateur

Les vasodilatateurs aussi appelés dilatateurs de vaisseaux sanguins ou volumisateurs sont des compléments alimentaires conçus pour améliorer la vascularisation des muscles. Également appelés boosters de NO, ils sont formulés de manière à favoriser la production de monoxyde d’azote ou oxyde nitrique. Le NO permet de bénéficier d’une meilleure congestion et une oxygénation optimisée des muscles.

vasodilatateur musculation

La congestion peut être passagère au cours de la séance de musculation ou avoir un effet plus durable selon la formule du produit. Les vasodilatateurs ne contiennent pas eux-mêmes de l’oxyde nitrique, ce dernier étant du gaz. Ils contiennent en revanche un éventail d’ingrédients qui seront synthétisés pour la production du NO, comme l’Arginine, la Bêta-Alanine, la Citruline et la Beta Vulgaris.

À quoi servent les vasodilatateurs en musculation ?

vasodilatateur veines apparentes musculationLes vasodilatateurs agissent en améliorant la congestion musculaire. Cette congestion est caractérisée par un aspect plus volumineux et mieux dessiné des muscles après la séance d’entrainement. Cet effet peut demeurer visible pendant plusieurs jours, lorsqu’on prend des dilatateurs à longue durée.

La congestion est le résultat de la dilatation des vaisseaux sanguins, mais aussi à la migration d’une partie du plasma sanguin vers les cellules musculaires. Ce phénomène est aussi à la source de l’apparition des veines par effet de surcompensation. L’organisme va en effet s’adapter en dilatant les veines de manière durable afin d’apporter les ressources nécessaires aux sollicitations fréquentes des muscles.

Pourquoi prendre un vasodilatateur ?

Les vasodilatateurs représentent des avantages à de nombreux titres en musculation. Ces avantages sont perceptibles aussi bien pendant l’effort qu’après la séance de musculation.

Une meilleure oxygénation des muscles

vasodilatation musculationLa dilatation des veines implique une meilleure vascularisation des muscles et un apport d’oxygène optimisé. Il faut savoir que l’oxygène joue le rôle de catalyseur dans la transformation des glucides et les glycogènes en ATP, le principal carburant des muscles. Un meilleur apport en oxygène permettra au culturiste de mieux résister à l’effort et d’avoir une meilleure endurance.

Un meilleur apport de nutriments

Protéines, glucides, acides aminés, oligo-éléments, les nutriments essentiels aux muscles au cours de la séance, mais aussi pendant la récupération sont acheminés à travers le sang. La vasodilatation améliore en ce sens, l’approvisionnement des fibres musculaires, et optimise la reconstitution après l’effort.

Une évacuation plus efficace de l’acide lactique

L’acide lactique, une substance produite pendant l’effort musculaire est aussi évacuée à travers le sang, et capté par certains organes pour être retransformée en énergie. Ce processus se déroule dans les 30 minutes qui suivent l’arrêt de l’effort, alors que la congestion musculaire ne s’est pas encore estompée. En accélérant l’évacuation de l’acide lactique des muscles, la vasodilatation améliore la récupération du sportif tout en optimisant la reconstruction musculaire après l’effort.

L’effet « Pump »

L’effet « Pump » que l’on peut traduire littéralement par le gonflement des muscles apporte un avantage indéniable sur le plan psychologique. Il offre en effet l’impression de résultats concrets et d’une prise de volume quasi instantanée en cours de séance d’entrainement. Cet effet ne manque pas de renforcer la motivation et d’améliorer les sensations pendant l’entrainement.

bonne vascularité musculation

Comment bien choisir son vasodilatateur ?

Plusieurs critères permettent de mieux orienter le choix d’un vasodilatateur. Bien que les effets puissent varier d’un individu à un autre, ces critères peuvent s’avérer déterminants quant à l’efficacité du produit.

La composition

Un vasodilatateur est souvent composé d’un éventail d’ingrédients pouvant varier selon la marque et la formule. Il peut soit de dénommer directement vasodilatateur, ou alors porter d’autre noms comme booster de no, oxyde nitrique, ou encore être une formule tout en un inclue dans un booster pre workout classique. Pour choisir le produit adéquat, on peut notamment se pencher sur les précurseurs d’oxyde nitrique. L’Arginine, la Citruline, la Bêta-Alanine, la Niacine, la Créatine, la Caféine et la Taurine figurent parmi les ingrédients les plus courants dans ces boosters de NO.

Le conditionnement

Les vasodilatateurs sont généralement proposés sous forme de gélules ou de poudre soluble. Le culturiste peut opter pour les gélules plus pratiques ou choisir la poudre, plus agréable à consommer tout en accompagnant l’hydratation avant l’effort. Portez aussi attention au gout de votre vaso, car certaines saveurs trop chimiques n’ont pas forcément très bon gout !

Quand et comment prendre un vasodilatateur ?

vasodilatateur efficace

Il est judicieux de prendre le vasodilatateur seul (ou dans un complexe pré séance), et d’attendre au moins une dizaine de minutes après la prise avant de consommer une dose de protéines ou de boisson énergétique. Les boosters d’oxyde nitrique peuvent en effet avoir de nombreux ingrédients en commun avec d’autres compléments alimentaires, à ne citer que la Créatine, la Bêta-Alanine et la Taurine.

Les jours d’entrainement

Afin de bénéficier au mieux effets d’un vasodilatateur, il est conseillé de le prendre dans les 15 à 45 minutes qui précèdent l’entrainement. Il est important de respecter les dosages indiqués pour éviter les effets négatifs du produit, comme les crampes, la baisse de la tension artérielle, les étourdissements et les coups de barre.

Les jours sans entrainement

Les vasodilatateurs peuvent aussi être pris pendant les jours de repos afin de maintenir la congestion musculaire et améliorer la récupération. Il est conseillé d’en prendre à jeun le matin, entre 20 et 30 minutes avant le petit-déjeuner.

Aperçu Produit Evaluation Prix
BSN Nitrix 2.0 180 Comprimés 270 g BSN Nitrix 2.0 180 Comprimés 270 g 49,02 EUR
Quel est le meilleur Vasodilatateur de 2018
4 (80%) 3 votes

Mis à jour le 2018-11-17.