meilleur shaker musculation

Pour préparer vos protéines, gainers ou pré-workout, rien de tel qu’un bon shaker, mais il existe des dizaines de modèles différents, alors comment trouver le meilleur shaker pour vos entrainements de muscu ? On vous donne ici les clés pour acheter un shaker performant et sympa.

Top 3 des meilleurs shakers du moment

La meilleur shaker pour la musculation : Le MATANA Original à vortex électrique

Notre équipe de testeurs a élu le Matana original meilleur shaker pour la muscu grâce à son vortex électrique qui lui permet de mélanger n’importe quel poudre efficacement avec de l’eau. Ce shaker esthétique et performant nous a séduit avec son mode de fonctionnement novateur qui vous permet de préparer instantanément n’importe quelle protéine, créatine, booster pré-séance ou autre suppléments pour la musculation. Un must à posséder de toute urgence !
Matana Original 2.0 Shaker protéines à vortex électronique - Nouveau modèle : chargement USB - Argent
  • Dites adieu aux grumeaux dans vos shakes - Mixez sans problème vos protéines en poudre afin d'obtenir un vrai jus grâce à ce shaker perfectionné fonctionnant avec des piles.
  • Facile à nettoyer - Ajoutez de l'eau et du liquide vaisselle et actionnez le mixeur portable pour un nettoyage sans effort.
  • Des résultats rapides - Le puissant moteur relié à des pales d'agitation Pro X Blades crée un tourbillon pour obtenir un mélange parfait de votre carburant nutritif.
  • Pas de fuite - La fermeture caoutchoutée avec un capuchon et un bouchon vous garantit une parfaite étanchéité.
  • Léger et portable - Avec son moteur électrique détachable, ce mixer professionnel de classe internationale n'a absolument rien à envier au poids d'un shaker ordinaire.

Le top 10 des meilleures shakers

Si les modèles présentés ci-dessus ne vous donnent pas satisfaction, nous avons dresser un classement des meilleurs shakers du marché. Du plus simple au plus évolué et bourré de technologie, faites votre choix parmi cette liste pour choisir lequel conviendra le mieux pour faire vos shakers de whey !

Conseils pour bien choisir son shaker

Pour bien choisir son shaker de muscu, il y a quelques points à respecter pour être sûr d’avoir fait le bon choix. En effet il serait dommage de se précipiter sur un achat et de se rendre compte plus tard que le shaker n’est pas adapté à l’usage qu’on veut en faire, voici donc quelques conseils d’expert.

Qu'allez vous mettre dedans ?
Question classique, mais qui mérite de s’interroger dessus. En effet en fonction des doses de protéines ou autre poudre que vous souhaitez y mettre, la taille de votre shaker devra être adaptée. Par exemple pour des personnes prenant du gainer, oubliez les shakers trop petits même s’ils vous plaisent car vous n’aurez pas la place d’y déposer la dose de poudre puis l’eau qui doit venir ensuite.
Choisir un shaker solide
Certains shakers pour la muscu ont la fâcheuse tendance d’être trop fragile. Veillez donc à en choisir un qui ai suffisamment de solidité pour durer dans le temps. Pour cela, faites bien attention aux avis sur les shakers que vous souhaitez commander.
Pensez pratique
N’oubliez pas que le shaker doit être adapté à l’usage que vous allez en faire mais aussi à l’endroit dans lequel vous allez le transporter. En général les sacs de muscu sont assez petits, et en fonction de ce que vous allez mettre dedans essayez de trouver un shaker qui ai la bonne taille pour qu’il reste pratique et facile d’accès en toute circonstance.

Également, certains shakers possèdent un socle amovible où peut être placé la dose de poudre que vous souhaitez mélanger par la suite. Très pratique cela vous évite de transporter en plus le pot de protéine avec vous, pensez à jeter un oeil sur ces modèles !

Comment bien entretenir son shaker

Il faut absolument penser à laver et entretenir correctement son shaker après chaque utilisation pour éviter des problèmes à la fois d’odeur mais aussi de bactéries qui peuvent se développer avec le temps. Lavez donc méthodiquement votre shaker à chaque fois. Et pour les shakers électriques, une plus grande minutie est de rigueur pour ne pas endommager tout le système électrique.

Autre détail mais qui a aussi son importance, veillez à toujours respecter la dose d’eau qui doit compléter votre poudre, afin que vos reins restent en bonne santé.

Quel est le meilleur Shaker pour la musculation en 2018
4.8 (96%) 5 votes

Mis à jour le 2018-11-17.