meilleur gainer musculation

Pour prendre de la masse, rien de tel qu’un bon gainer ! Mais pour arriver à prendre du poids tout en maitrisant son ratio calories/protéines, il est important de choisir le meilleur gainer parmi tous ceux proposés par les fabriquants, et pour vous aider dans cette tâche Dr Muscu est là pour vous !

Top 4 des meilleurs gainers du moment

Le meilleur gainer : OPTIMUM NUTRITION Serious Mass Protéine Chocolat 5.45 kg

Toute notre équipe à tranché, OPTIMUM NUTRITION Serious Mass Protéine Chocolat 5.45 kg est sans appel le meilleur gainer de 2019 avec une note de 3.7/5, c’est donc le complément alimentaire idéal en phase de prise de masse ou pour tous les pratiquants de musculation voulant prendre du poids. Le gainer OPTIMUM NUTRITION Serious Mass Protéine Chocolat 5.45 kg dispose de avis, n’hésitez pas à les consulter sur notre site partenaire !
Promotion en cours
OPTIMUM NUTRITION Serious Mass Protéine Chocolat 5.45 kg
  • Gainer avec 1250 calories par dose
  • 50 g de protéine
  • 25 vitamines et minéraux
  • Créatine et glutamine
  • Formule idéale pour favoriser la prise de poids

Le top 10 des meilleurs gainers

Si OPTIMUM NUTRITION Serious Mass Protéine Chocolat 5.45 kg ne vous convient pas pour diverses raisons (goût, dilution, etc …), nous avons dressé une liste des 10 meilleures gainers disponibles parmi les plus grandes marques.

Qu’est ce qu’un gainer ?

gainer prise de masse musculation

Parmi les nombreux compléments alimentaires conçus pour les sportifs présents sur le marché, on retrouve le gainer. Également appelé Weight Gainer, ce substitut alimentaire se présentant sous forme de poudre booste l’apport énergétique du corps. Composé de protéines, de glucides, de lipides et de différents autres nutriments, le gainer stimule la prise de poids en phase de prise de masse. Il apporte au corps des calories en plus de ceux absorbés lors des repas. Les sportifs tels que les culturistes ou les athlètes recourent à ce complément alimentaire pour gagner de la masse lors de leur entrainement. Son apport calorique permet également aux sportifs de récupérer beaucoup plus vite après une activité physique intensive.

Si le gainer aide le corps à prendre du poids, il est nécessaire de savoir que ce complément alimentaire est principalement adressé à ceux qui ont du mal à grossir. Une prise régulière de ce produit augmente la masse corporelle certes, mais elle entraine aussi une hausse du gras dans l’organisme. Les sportifs doivent donc l’utiliser en complément de leur repas tout en continuant leurs activités physiques. Le gainer leur apportera donc des calories leur permettant de récupérer de l’énergie plus vite. Toutefois, il est important de manger beaucoup plus lors de la prise de gainer. L’accumulation de calories dans le corps est ce qui permet une prise de poids plus rapide.

À quoi sert le gainer en musculation ?

gainer musculationNormalement, le gainer est utilisé par les personnes ayant un physique maigre et qui ont du mal à prendre du poids. Dans le domaine de la musculation, ce complément est surtout utilisé pour gagner de la masse corporelle, on parle alors de prise de masse. Grâce à l’apport de calories provoqué par le gainer, les sportifs prennent du poids plus vite. Ce substitut alimentaire apporte également de l’énergie tout en accélérant le temps de récupération après les entrainements. C’est l’idéal pour les personnes qui pratiquent des activités physiques contraignantes sur de longues durées.

La consommation de gainer permet de faire grossir les muscles en boostant le métabolisme du corps. Avec un entrainement approprié, il est tout à fait possible de prendre que du muscle tout en évitant l’apparition de la graisse, à vous de bien lire la composition du gainer avant de l’acheter. Le gain de poids provoqué par le gainer permet aussi d’augmenter la force physique du sportif. Ce complément alimentaire stimule la production calorique du corps ce qui permet d’améliorer la puissance du corps et les performances du sportif.

Pourquoi prendre du gainer ?

bien choisir le meilleur gainerLe gainer est un complément alimentaire sous forme de poudre à combiner avec des liquides avant ingestion. Obtenu à partir d’ingrédients naturels déshydratés, il est conseillé aux personnes ayant une silhouette maigre et qui ont du mal à prendre du poids ou celles qui souhaitent gagner de la masse musculaire. Ce substitut alimentaire augmente le nombre de calories pris lors des repas quotidiens, ce qui facilite la prise de poids. Les personnes ayant du mal à grossir profitent de cet effet, mais les consommateurs n’ayant pas de problème à prendre du poids, mais qui recourent au gainer doivent faire attention. En effet, ce complément augmente la masse du corps, mais pas seulement celle des muscles. Du gras se forme dans l’organisme, et il faudra éliminer cette dernière ultérieurement lors d’une phase de sèche.

Dans le domaine de la musculation et du sport, le gainer est apprécié pour ses vertus anaboliques. Il apporte aux muscles tous les éléments dont ils ont besoin pour la croissance des muscles et pour l’apport d’énergie nécessaire aux pratiques sportives. Ce substitut nutritionnel permet également aux sportifs de récupérer plus rapidement d’une activité physique intensive.

Comment bien choisir votre gainer ?

Le choix du type de gainer à consommer dépend de la morphologie de l’utilisateur. Cependant, avant d’utiliser ce produit, il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un complément alimentaire qui se prend avec des repas solides. Il ne peut pas remplacer l’alimentation quotidienne de base, mais il peut être utilisé en remplacement d’un repas, dans le cas où la personne en saute un dans la journée.

Une personne mince souhaitant gagner du poids doit opter pour les gainers contenant moins de protéines. Ils permettent au corps de produire plus de calories et de les accumuler, ce qui facilite la prise poids. À l’inverse, une personne ayant tendance à prendre du poids plus facilement doit choisir des gainers enrichis aux protéines. Grâce à eux, l’utilisateur peut gagner de la masse musculaire tout en limitant l’apparition de graisse dans l’organisme.

Quand et comment prendre du gainer ?

En tant que complément alimentaire, le gainer prise de masse est utilisé pour combler une carence dans l’organisme. Il est le plus souvent pris par les personnes ayant peu ou pas d’appétit et qui ont du mal à prendre du poids et les personnes suivant un programme sportif ou qui font de la musculation. Disponible sous forme de poudre, le gainer se mélange avec un liquide (eau, lait…) avant d’être ingéré. Il peut servir de complément nutritionnel à ceux qui ont de mauvaises habitudes alimentaires ou qui n’ont pas le temps de cuisiner. Dans une journée, 2 à 3 verres suffisent en plus des repas habituels. Il est important de savoir que le gainer ne peut pas remplacer une alimentation solide traditionnelle, il sert juste de complément. Pour bien prendre votre gainer, il va falloir choisir le meilleur shaker possible, et qui possède une grande capacité. Vous le verrez assez vite, le dosage du gainer demande de choisir un shaker possédant un gros volume, la dosette est souvent très grosse, et vous allez devoir rajouter beaucoup d’eau pour que la prise du gainer soit relativement liquide.

Le gainer se prend à n’importe quel moment de la journée. Pour voir les effets de ce complément, il est conseillé d’en prendre 100 g pour avoir 400 kcal de gainer. Les sportifs et les culturistes peuvent également le prendre avant ou après une séance d’entrainement. Cela leur permet de profiter des vertus anabolisantes et régénératrices du gainer.

Quel est le Meilleur Gainer de 2019
3.8 (75.29%) 34 votes

Mis à jour le 2018-12-20.